[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar franz fentsch » 27 oct. 2016, 00:59

Capitaine Fracasse a écrit :Je rentre du stade.

Pour parler positif, BAE est clairement meilleur que Signorino.
Entrées positives de Erding et N'Guette.
Bon match d'Oberhauser.

Par contre, à l'exception d'une ou deux fois, je n'ai pas aimé le match de Lejeune.
Pas encore dans le rythme.
D'ailleurs sur le but encaissé il a pris apparemment un savon par Falette et Milan. Du moins c'est ce que j'ai cru voir de loin.

Doukouré ralentit bien le jeu adverse, récupère les ballons mais du mal pour faire repartir.

Ensuite cela fait 4 ans de suite quasiment que je vais à Charlety que ce soit en National L2 ou coupes de la Ligue et j'ai vu à chaque fois le même match
On est meilleurs mais on joue à l'économie, on accélère 10 ou 15 minutes ce qui nous donne l'avantage ou nous permet d'égaliser.
Clairement si on leur rentre dans la gueule d'entrée on gagne avant, mais on ne le fait pas.
Moi aussi je rentre du stade. Et je suis bien d'accord avec toi et pas vraiment avec de nombreux commentaires plus haut, comme quoi voir un match du bord du terrain c'est pas tout à fait pareil que le voir sur un écran

Les + :
la qualif
la rentrée d'Erding qui est clairement le niveau au dessus par rapport à Diallo et Sarr
la rentrée de NGuette
Balliu en 2ème mt à cause de ses montées, mais qu'est ce qu'il est stressant comme défenseur, toujours limite rupture

Les -
1ère mt catastrophique de Lejeune, je l'ai jamais vu aussi mauvais, pas une seule passe réussie, le néant
et la 1ère mt cauchemardesque de l'équipe en général sans AUCUNE solution d'attaque, Diallo et Sarr inexistants

J'ai pas trouvé Cohade extraordinaire. Oui il touche beaucoup de ballons mais si on a été aussi stérile en 1ère mt, il y est aussi pour quelque chose.
Dans cette débacle, j'ai pas trouvé que Philipps était le pire.
Milan montre ses limites: ça va bien pour faire des passes à Falette à 10 mètres mais ses relances en mode chandelle, ça le fait pas trop

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar pilch » 27 oct. 2016, 01:42

Présent également au stade.

Les -:
- La première période d'un niveau affligeant, peut-être la pire qui m'ait été donné de voir (et pourtant on est gâté). C'est bien simple, on est mené 1-0 de façon tout à fait logique par une équipe du PFC qui a montré qu'elle évolue bien en National (c'est à dire pas grand chose)
- Un milieu de terrain qui niveau construction est d'une nullité impressionnante! On a fait des passes entre les 4 défenseurs pendant 45 minutes, sans jamais trouver un milieu qui daignait se rendre disponible pour commencer un semblant d'action. Si par hasard la balle se retrouvait chez un autre joueur, il la renvoyait illico presto à la défense (faudrait pas risquer de la perdre!), qui en désespoir de cause et après avoir fait 4 / 5 fois circulé la balle de droite à gauche, finissait par tenter une ouverture longue aussi qu'imprécise qu'inefficace.
- Est-ce qu'on était meilleur en 2e période car on a mis les titulaires (auquel cas on n'a définitivement pas de banc), ou parce que les joueurs s'en branlaient en 1e période ?
- pas de réussite en seconde période

Les +:
- Avoir tenté de faire tourner...
- Les entrées de Erding et Nguette, (et peut-être la sortie de Philipps ?)
- une seconde période (surtout à partir de la 55e) où on a enfin vu l'écart de niveau entre les équipes, avec un jeu enfin consistant, pas mal d'occasions, et une équipe adverse muselée
- Cohade toujours très actif; faudra quand même lui rappeler qu'il n'a pas à se placer derrière sa défense dans les phase de relance, chacun son boulot et le sien consiste à proposer des solutions
- Le déplacement à Charléty, on est bien accueilli et pas de conneries du genre envoyer un mail à l'avance au club; et au final ça se passe bien, d'autres devraient en prendre de la graine

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar vangogh57 » 27 oct. 2016, 06:22

le + j'ai pas vu le match
le - ils m'ont fait perdre mon combiné

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar franz fentsch » 27 oct. 2016, 08:18

Dans mes + et -, je ne me suis pas acharné sur Phillipps. J'ai le souvenir d'UNE (une seule) action en percussion au cours de ce cauchemar éveillé que fut la 1ère mt, eh bien c'était Philipps qui en était à l'origine. Au milieu, dans cette 1ère mt , Lejeune était le pire selon moi. Cohade est visible certes mais totalement inefficace et comme on l'a fait remarquer plus haut, il a la sale manie de revenir complètement derrière chercher les ballons, c'est pas comme ça qu'on va porter le ballon devant.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2016, 08:49

Je ne retiendrais qu'un enseignement de ce match. Pour la première fois de la saison, on s'est retrouvé face à une équipe qui nous a laissé le ballon. On a pu donc juger la capacité de l'équipe à produire du jeu. Bah le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux laisser le ballon à l adversaire. On est incapable ne serait ce que passer le milieu de terrain adverse balle au pied. On n'a vu que des grandes pralines de Milan vers l avant qui n'ont jamais rien donné.
le projet de jeu est inexistant. C est a se demander ce qui est fait à l entraînement depuis 4 mois.
Personnellement je trouve un match comme ça beaucoup plus inquiétant que le match contre Marseille ou Nice.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13014
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar _Chris. » 27 oct. 2016, 08:59

Nicolisco a écrit :Je ne retiendrais qu'un enseignement de ce match. Pour la première fois de la saison, on s'est retrouvé face à une équipe qui nous a laissé le ballon. On a pu donc juger la capacité de l'équipe à produire du jeu. Bah le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux laisser le ballon à l adversaire. On est incapable ne serait ce que passer le milieu de terrain adverse balle au pied. On n'a vu que des grandes pralines de Milan vers l avant qui n'ont jamais rien donné.
le projet de jeu est inexistant. C est a se demander ce qui est fait à l entraînement depuis 4 mois.
Personnellement je trouve un match comme ça beaucoup plus inquiétant que le match contre Marseille ou Nice.
Chevalin a écrit :Les + :

- La qualification et la thune empochée
- Cohade, un vrai leader
- Falette
- Oberhauser qui a fait le taf sur tout le match mais qui ne peut rien sur le but

Les - :

- le reste
- mention spéciale à Philipps, inutile au possible, stop avec lui, Larrière, Goudibay voire Maziz sont meilleurs et ont un vrai avenir, eux!
- PH, aucune tactique, aucun plan de jeu, pour moi il ne va plus durer bien longtemps si il continue dans cette voie... Il n'a aucune patte, il est prostré sur son banc alors qu'on est mené et que l'équipe est amorphe au possible... Je commence à saturer un peu pour ma part!

Ce match était quand même un scandale, une honte pour une équipe de notre rang avec des joueurs comme les nôtres!
Je plussoie très nettement ces 2 messages ! C'est très très inquiétant, ce qu'on a vu en première mi temps ne vaut pas mieux que le National voire la CFA puisque ces parisiens nous ont à ce moment dominés, ni plus ni moins avec 0 tirs cadrés en première mi temps (et peut-être même 0 tirs !).

Philipps, comme l'a dit Chevalin, a été cataclysmique. Il est grand temps d'arrêter les frais. Oui, c'était sans doute un gros espoir mais comme d'autres il ne confirme pas au niveau pro, il faut se rendre à l'évidence dorénavant. Je pense qu'il peut faire une carrière honnête en D3 allemande ou peut-être dans un club qui se bat pour le maintien en L2 mais pas plus, clairement. Lejeune s'est ressaisi en deuxième mi temps mais en première il était aussi complètement à côté de ses pompes.

D'ailleurs, sur le but, Cohade et Oberhauser gueulent comme des putois pour que les gars prennent leur marquage et on prend un but que certaines équipes amateurs ne prendraient pas car elles effectueraient leur marquage.

Quant à l'attitude de Assou Ekotto, no comment. Sur le terrain, il était pas mal pourtant mais son investissement pose réellement question.

Pour moi, on est clairement dans la continuité d'il y a 2 ans avec un potentiel offensif plus important mais un potentiel défensif moins important de son côté (Bussmann et Métanire étant alors meilleurs que nos arrières latéraux et Marchal ou Choplin voire le Milan de l'époque moins en difficulté que le Guido actuel).

Le pire, c'est que j'ai l'impression que le staff n'a pas de solution défensive puisque Hinschberger répondu lui-même par l'affirmative quand Ménard lui demandait s'il était vrai que comme il l'avait entendu, PH ne donnait aucun consigne à ses défenseurs qui devaient se débrouiller. Si quelqu'un a enregistré le replay, vous pouvez vérifier ...

Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un des plus critiques et alarmistes habituellement mais là cette année, j'aurai bien du mal à digérer une énième descente, un énième fiasco ! (Bon bien sur je supporterai jusqu'à la fin et l'an prochain je me réabonnerai parce que je peux pas me retenir :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar titi_lorraine » 27 oct. 2016, 09:04

luboss a écrit :Le traitement médiatique ce soir on pouvait voir TOUS les matchs sur France Télévision sauf Metz !

Alors voila le dispositif de France 3: " à chaque région son match ".
Je zappe sur le canal Île-de-France , mais diable je tombe sur un Rennes - Lorient !
Je ne pensais pas que la réforme des régions avait bouleversé le paysage à ce point-là.

Quel honte ce service public.
Une nouvelle fois de plus , Metz est la Moselle sont mis de côté puisque que l'ensemble des canaux de France 3 retransmettent tous les matchs du soir, sauf celui de Metz.
On peut surtout remercier la personne ou l'instance qui a proposé et permis d'attribuer des droits TV à la fois à une chaîne publique et à un groupe privé donc payant... il y a vraiment une inégalité de traitement pour les supporters.

Bouby
Messages : 495
Inscription : 19 nov. 2009, 00:25

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Bouby » 27 oct. 2016, 09:28

Les + : Pas de blessés , une bonne expérience aux TAB pour l'équipe ( mis a part erdinç), des joueurs au repos,

Le - : on a un match comme ca a ce relancer dans une bonne dyamique et PH continue le 4--5-1.
Non seulement, on encaisse un max en ce moment et en plus en marque plus...

Enfin groupe au complet pour rennes, match l'extérieur, je le sent bien...

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar oliviercréhange » 27 oct. 2016, 09:42

luboss a écrit :
cali57 a écrit :les +

rien

les -

la qualif
vu notre situation et la qualité du jeu produit, il aurait mieux valu que l' on perde afin que l' on espere un nouveau coach
La dernière fois qu'on nous a dit ça , c'était avec DB aux manettes , et le club s'est finalement maintenu en fin de saison après avoir battu Reims 1-0 à domicile lors de l'ultimatum avec un coucou de l'entraîneur à son gardien en prime: Image
C'est qui ce reptile? :huh?:
ah oui c'est DB...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar bialbo » 27 oct. 2016, 09:43

_Chris. a écrit :
Nicolisco a écrit :Je ne retiendrais qu'un enseignement de ce match. Pour la première fois de la saison, on s'est retrouvé face à une équipe qui nous a laissé le ballon. On a pu donc juger la capacité de l'équipe à produire du jeu. Bah le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux laisser le ballon à l adversaire. On est incapable ne serait ce que passer le milieu de terrain adverse balle au pied. On n'a vu que des grandes pralines de Milan vers l avant qui n'ont jamais rien donné.
le projet de jeu est inexistant. C est a se demander ce qui est fait à l entraînement depuis 4 mois.
Personnellement je trouve un match comme ça beaucoup plus inquiétant que le match contre Marseille ou Nice.
Chevalin a écrit :Les + :

- La qualification et la thune empochée
- Cohade, un vrai leader
- Falette
- Oberhauser qui a fait le taf sur tout le match mais qui ne peut rien sur le but

Les - :

- le reste
- mention spéciale à Philipps, inutile au possible, stop avec lui, Larrière, Goudibay voire Maziz sont meilleurs et ont un vrai avenir, eux!
- PH, aucune tactique, aucun plan de jeu, pour moi il ne va plus durer bien longtemps si il continue dans cette voie... Il n'a aucune patte, il est prostré sur son banc alors qu'on est mené et que l'équipe est amorphe au possible... Je commence à saturer un peu pour ma part!

Ce match était quand même un scandale, une honte pour une équipe de notre rang avec des joueurs comme les nôtres!
Je plussoie très nettement ces 2 messages ! C'est très très inquiétant, ce qu'on a vu en première mi temps ne vaut pas mieux que le National voire la CFA puisque ces parisiens nous ont à ce moment dominés, ni plus ni moins avec 0 tirs cadrés en première mi temps (et peut-être même 0 tirs !).

Philipps, comme l'a dit Chevalin, a été cataclysmique. Il est grand temps d'arrêter les frais. Oui, c'était sans doute un gros espoir mais comme d'autres il ne confirme pas au niveau pro, il faut se rendre à l'évidence dorénavant. Je pense qu'il peut faire une carrière honnête en D3 allemande ou peut-être dans un club qui se bat pour le maintien en L2 mais pas plus, clairement. Lejeune s'est ressaisi en deuxième mi temps mais en première il était aussi complètement à côté de ses pompes.

D'ailleurs, sur le but, Cohade et Oberhauser gueulent comme des putois pour que les gars prennent leur marquage et on prend un but que certaines équipes amateurs ne prendraient pas car elles effectueraient leur marquage.

Quant à l'attitude de Assou Ekotto, no comment. Sur le terrain, il était pas mal pourtant mais son investissement pose réellement question.

Pour moi, on est clairement dans la continuité d'il y a 2 ans avec un potentiel offensif plus important mais un potentiel défensif moins important de son côté (Bussmann et Métanire étant alors meilleurs que nos arrières latéraux et Marchal ou Choplin voire le Milan de l'époque moins en difficulté que le Guido actuel).

Le pire, c'est que j'ai l'impression que le staff n'a pas de solution défensive puisque Hinschberger répondu lui-même par l'affirmative quand Ménard lui demandait s'il était vrai que comme il l'avait entendu, PH ne donnait aucun consigne à ses défenseurs qui devaient se débrouiller. Si quelqu'un a enregistré le replay, vous pouvez vérifier ...

Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un des plus critiques et alarmistes habituellement mais là cette année, j'aurai bien du mal à digérer une énième descente, un énième fiasco ! (Bon bien sur je supporterai jusqu'à la fin et l'an prochain je me réabonnerai parce que je peux pas me retenir :mrgreen: )

Ce ne serait pas surprenant tellement nous avons des défenseurs qui apparemment n'ont pour certains même pas le niveau CFA. Se prendre toujours autant de buts avec un joueur complètement seul dans la surface libre de tout marquage devient vraiment aberrant à ce niveau.

Tant que nous serons à ce point naïf et que PH ne travail pas ce souci à l'entraînement on va continuer à en perdre des matchs car nous avons quand même les pires difficultés à en marquer...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, DCD, Evargalo, flamingo, Grenat 1985, HighwaytoMetz, Lakota_FFI, LeTib, lucalesmetz, Przemysl., Straight Outta Metz, Taison*, Titou et 275 invités