[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Keown » 27 oct. 2016, 09:49

Je vois plusieurs remarques concernant l'attitude de BAE lors de notre qualif. Déjà je ne trouve pas ça choquant de ne pas vouloir hurler de joie pour une qualif aux TAB contre une équipe de nationale, mais surtout il s'agit de la personnalité de BAE, qui a toujours déclaré que Footballeur n'est que son métier et rien d'autre. Il n'a pas spécialement ce coté passionné. Alors on peut trouver ça dommage ou pas, mais ça n'a (a mon avis) rien a voir avec un supposé manque d'implication dans le projet messin, il s'est comporté ainsi dans tous ses clubs. (et pour ceux qui parleraient de mercenaire, je rappelle que Metz n'est que le 5eme club de sa carrière, ce qui est assez peu vu son âge)

Et sportivement, il a fait un bon match hier en 2eme mi temps, et c'était pour moi un des meilleurs (voir le meilleur) messin à Marseille, j'espere qu'il va gagner sa place de titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Bel Jéthucine » 27 oct. 2016, 10:01

Keown a écrit :Je vois plusieurs remarques concernant l'attitude de BAE lors de notre qualif. Déjà je ne trouve pas ça choquant de ne pas vouloir hurler de joie pour une qualif aux TAB contre une équipe de nationale, mais surtout il s'agit de la personnalité de BAE, qui a toujours déclaré que Footballeur n'est que son métier et rien d'autre. Il n'a pas spécialement ce coté passionné. Alors on peut trouver ça dommage ou pas, mais ça n'a (a mon avis) rien a voir avec un supposé manque d'implication dans le projet messin, il s'est comporté ainsi dans tous ses clubs. (et pour ceux qui parleraient de mercenaire, je rappelle que Metz n'est que le 5eme club de sa carrière, ce qui est assez peu vu son âge)

Et sportivement, il a fait un bon match hier en 2eme mi temps, et c'était pour moi un des meilleurs (voir le meilleur) messin à Marseille, j'espere qu'il va gagner sa place de titulaire.
Et il a été le premier, avec Cohade, à venir saluer le parcage après le match.

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar devega » 27 oct. 2016, 10:02

Keown a écrit :Je vois plusieurs remarques concernant l'attitude de BAE lors de notre qualif. Déjà je ne trouve pas ça choquant de ne pas vouloir hurler de joie pour une qualif aux TAB contre une équipe de nationale, mais surtout il s'agit de la personnalité de BAE, qui a toujours déclaré que Footballeur n'est que son métier et rien d'autre. Il n'a pas spécialement ce coté passionné. Alors on peut trouver ça dommage ou pas, mais ça n'a (a mon avis) rien a voir avec un supposé manque d'implication dans le projet messin, il s'est comporté ainsi dans tous ses clubs. (et pour ceux qui parleraient de mercenaire, je rappelle que Metz n'est que le 5eme club de sa carrière, ce qui est assez peu vu son âge)

Et sportivement, il a fait un bon match hier en 2eme mi temps, et c'était pour moi un des meilleurs (voir le meilleur) messin à Marseille, j'espere qu'il va gagner sa place de titulaire.
+1

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 oct. 2016, 10:04

Il y a un autre moins...

Grâce à (à cause de) notre qualification, nous jouerons en milieu de semaine, le 12 ou 13 décembre contre Toulouse

3 ou 4 jours après un déplacement à Bastia, éliminé, qui sera ua repos après notre match
3 ou 4 jours avant un déplacement à Caen, éliminé, qui aura été au repos avant notre match

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar ouragan » 27 oct. 2016, 10:07

Capitaine Fracasse a écrit :Il y a un autre moins...

Grâce à (à cause de) notre qualification, nous jouerons en milieu de semaine, le 12 ou 13 décembre contre Toulouse

3 ou 4 jours après un déplacement à Bastia, éliminé, qui sera ua repos après notre match
3 ou 4 jours avant un déplacement à Caen, éliminé, qui aura été au repos avant notre match

C'est peut être pas plus mal. Enchainer les rencontres évitera qu'on gamberge trop et puis l'effectif est assez consistant pour affronter cette situation. Enfin, sauf en attaque.......

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Keown » 27 oct. 2016, 10:11

Bel Jéthucine a écrit :
Keown a écrit :Je vois plusieurs remarques concernant l'attitude de BAE lors de notre qualif. Déjà je ne trouve pas ça choquant de ne pas vouloir hurler de joie pour une qualif aux TAB contre une équipe de nationale, mais surtout il s'agit de la personnalité de BAE, qui a toujours déclaré que Footballeur n'est que son métier et rien d'autre. Il n'a pas spécialement ce coté passionné. Alors on peut trouver ça dommage ou pas, mais ça n'a (a mon avis) rien a voir avec un supposé manque d'implication dans le projet messin, il s'est comporté ainsi dans tous ses clubs. (et pour ceux qui parleraient de mercenaire, je rappelle que Metz n'est que le 5eme club de sa carrière, ce qui est assez peu vu son âge)

Et sportivement, il a fait un bon match hier en 2eme mi temps, et c'était pour moi un des meilleurs (voir le meilleur) messin à Marseille, j'espere qu'il va gagner sa place de titulaire.
Et il a été le premier, avec Cohade, à venir saluer le parcage après le match.
Voila pour moi une des meilleures preuves de respect pour un club ;-) d'ailleurs est ce que tous les joueurs sont venus ? j'ai eu des échos lors des autres matchs à l'extérieur comme quoi la plupart des joueurs étaient frileux pour venir saluer nos supporters...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Guitz57 » 27 oct. 2016, 10:45

En parlant de joueurs qui viennent saluer les supp (un minimum). Va falloir recadrer le ptit Sarr. Son attitude au coup de sifflet contre Nice ne m'a pas du tout plus. Il a 18 ans donc je peux comprendre cela dit

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2016, 11:28

Les +
L'argent de la qualification; même s'il servira certainement plus à payer les salaires mirobolants de joueurs ne jouant pas qu'à autre chose;
La séance de tab de David Oberhauser;
L'entrée de Opa N'Guette
Cloué au lit, j'ai regardé le match en st.....g alors que je devais faire le court déplacement à Charléty comme l'an passé (depuis notre saison en national, on a vu que des purges dans ce piteux stade!)

Les - - -
Absolument tout le reste.
Sans connaître le foot français, il aurait été impossible de savoir hier soir quelle équipe était 11e du championnat de troisième division.
Techniquement, tactiquement, on est sans doute plus proche du niveau national que de la L1.
Un manque d'envie et j'écrirais même d'honneur de la part de tous les joueurs.
Un gardien manquant de présence, et ne réussissant pas à mobiliser sa défense.
Une défense apathique, absente au marquage, concédant beaucoup d'occasions face à des joueurs qui sont tout sauf des foudres de guerre, multipliant les passes latérales ou les longs ballons (perdus).
Des latéraux qui n'arrivent pas à prendre le couloir contre le PFC; comment pourraient-ils le faire contre une équipe de 1ère division?
Des défenseurs centraux en panique contre les attaquants du PFC; comment pourraient-ils défendre face à des joueurs de haut niveau?
Un milieu inexistant.
Phillips n'était pas toujours titulaire dans une équipe médiocre de 3e division allemande. On voudrait nous faire croire qu'il a le niveau? Ridicule.
Cohade râle beaucoup, mais il perd beaucoup de ballons et revient chercher les ballons beaucoup trop bas.
Doukouré perd toujours beaucoup de ballons, souvent en voulant dribbler (et plonge très souvent). Voilà sa contribution.
Lejeune peut se féliciter d'avoir été prolongé. Aucun club professionnel n'en voudrait. Aucun club professionnel ne le ferait jouer. Il aurait pu nous épargner la séance de tab et ainsi sauver sa soirée lamentable. Il a préféré faire une passe au gardien. Du grand art.
Sarr, absent défensivement, absent offensivement, pas motivé...
Diallo, inutile lorsqu'il joue seul devant.

PH, pour ses compos ridicules, son absence de réaction sur le banc, la sortie tardive de Lejeune.

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Pirou » 27 oct. 2016, 11:41

Arguendo a écrit : ...
Balliu a beaucoup apporté offensivement, BAE pas, et pourtant il y en a un qui est censé être bien meilleur que l'autre...
Et pour ce que tu dis de Lejeune, ça prouve bien que tu n'essaies pas d'être objectif, tu écris en fonction de ce que tu crois et pas en fonction de ce que tu vois. Lejeune a été le SEUL hier à réussir à dribbler des joueurs de national, et Hein qui est rentré à sa place, n'a toujours pas pesé offensivement, il court sans même essayer de dribbler un joueur, la seule solution restante étant de centrer ou de passer, pour l'instant ça ne paie pas.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Gainsbarre57700 » 27 oct. 2016, 13:12

Les + : retenons la qualification?
COHADE comme souvent, il ne va pas tenir comme ça longtemps....

Les - : DOUKOURE même pas expulsé! on risque de le revoir bientôt?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Curtis, david7, Dich, Gene Hunt, IroOn, Sebathan et 373 invités