[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Chevalin » 27 oct. 2016, 13:38

Capitaine Fracasse a écrit :Il y a un autre moins...

Grâce à (à cause de) notre qualification, nous jouerons en milieu de semaine, le 12 ou 13 décembre contre Toulouse

3 ou 4 jours après un déplacement à Bastia, éliminé, qui sera ua repos après notre match
3 ou 4 jours avant un déplacement à Caen, éliminé, qui aura été au repos avant notre match
Pour moi c'est vraiment pas plus mal!
Ca forcera tout le monde à se bouger, et PH à faire tourner un peu. On verra enfin des jeunes déjà meilleurs que certains titulaires hier soir.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4378
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar jolegrenat » 27 oct. 2016, 13:54

Les plus
Non non rien. Casssssse..

Les moins
Tout maxis vraiment tous

Double
casssssse

Je sens un casse pour hins en novembre

Méga casssse
T existe même pas

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Chevalin » 27 oct. 2016, 13:56

_Chris. a écrit : Je plussoie très nettement ces 2 messages ! C'est très très inquiétant, ce qu'on a vu en première mi temps ne vaut pas mieux que le National voire la CFA puisque ces parisiens nous ont à ce moment dominés, ni plus ni moins avec 0 tirs cadrés en première mi temps (et peut-être même 0 tirs !).

D'ailleurs, sur le but, Cohade et Oberhauser gueulent comme des putois pour que les gars prennent leur marquage et on prend un but que certaines équipes amateurs ne prendraient pas car elles effectueraient leur marquage.

Quant à l'attitude de Assou Ekotto, no comment. Sur le terrain, il était pas mal pourtant mais son investissement pose réellement question.

Pour moi, on est clairement dans la continuité d'il y a 2 ans avec un potentiel offensif plus important mais un potentiel défensif moins important de son côté (Bussmann et Métanire étant alors meilleurs que nos arrières latéraux et Marchal ou Choplin voire le Milan de l'époque moins en difficulté que le Guido actuel).

Le pire, c'est que j'ai l'impression que le staff n'a pas de solution défensive puisque Hinschberger répondu lui-même par l'affirmative quand Ménard lui demandait s'il était vrai que comme il l'avait entendu, PH ne donnait aucun consigne à ses défenseurs qui devaient se débrouiller. Si quelqu'un a enregistré le replay, vous pouvez vérifier ...

Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un des plus critiques et alarmistes habituellement mais là cette année, j'aurai bien du mal à digérer une énième descente, un énième fiasco ! (Bon bien sur je supporterai jusqu'à la fin et l'an prochain je me réabonnerai parce que je peux pas me retenir :mrgreen: )
Je ne pense vraiment pas que BAE soit peu investi, je pense qu'il a juste une manière différente de l'être. Il l'a dit lui-même, c'est pas le genre à gueuler. Je trouve qu'il conserve une attitude professionnelle et qu'il a juste été humble lorsque Ober a sorti l'ultime parade... Tout comme Cohade, finalement. Et son investissement à lui est difficile à remettre en question.
J'ai plus de mal avec les joueurs qui ont couru vers Ober tout heureux (sans doutes pour lui plus que pour la qualif', certes...). Mais je ne doute pas que Bae ait félicité Ober' au vestiaire!

Et si ce que tu dis est vrai concernant les consignes défensives données (ou plutôt non-données) par PH, alors à la limite, comment ne vouloir aux joueurs? C'est du jamais vu quand même à ce niveau, des joueurs qui ne savent pas avant le match quels joueurs ils doivent prendre, etc... Sauf si c'est de la défense en zone, mais ça n'en est clairement pas! Et c'est trop tard pour désigner qui marque qui 30sec avant le corner/CF...

Et je ne suis pas trop d'accord concernant le potentiel défensif. Pour moi Rivierez et Balliu sont tout deux au-dessus de Métanire. Beaucoup oublient vite le nombre incroyable de ballons qu'il perdaient, de joueurs qu'il laissait partir dans son dos...
Bussmann était en revanche sans doutes au-dessus de nos DG actuels au vu du niveau qu'il affiche maintenant (dans un championnat adapté à son jeu), même si je ne le trouvais pas spécialement transcendant.
Par contre Marchal et Choplin était bien en-dessous de Falette et Bisevac (qui au final ne s'est vraiment troué qu'une seule fois, et comme dit plus haut, les non-consignes du staff n'aident pas!), voire le Milan d'aujourd'hui.

J'ai beaucoup de regrets quant au fait que l'on ait pas pu conserver Palomino... On peut dire ce qu'on veut, mais ils auraient fait la paire avec Falette. On aurait même pu envisager une défense à 3 avec Bisevac en libéro un peu à l'ancienne.
Mais voilà, si on s'était pas foiré avec Riga et Freitas, peut-être qu'à la trêve de la saison dernière, on en aurait pas été là où on en était, et peut-être qu'il aurait pu être convaincu de prolonger...

J'espère que Bisevac va vite revenir, on a cruellement besoin de lui actuellement. Il ne peut pas faire pire que Milan, et si il revient à un bon niveau, la paire qu'il constituera avec Falette nous fera gagner des matchs, j'en suis convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 oct. 2016, 14:19

BAE et Cohade sont venus directement remercier le parcage, suivi par Erdinç (chambré par BAE au passage)

Erdinç, Milan et Ober sont les trois seuls à être venu jusqu'au parcage en traversant la piste d'athlé (les deux premiers pour donner leur maillot à des personnes qu'ils connaissaient à priori, et le troisième pour jeter ses gants dans la mêlée)

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Pelloutier » 27 oct. 2016, 17:20

Chevalin a écrit :
_Chris. a écrit : Je plussoie très nettement ces 2 messages ! C'est très très inquiétant, ce qu'on a vu en première mi temps ne vaut pas mieux que le National voire la CFA puisque ces parisiens nous ont à ce moment dominés, ni plus ni moins avec 0 tirs cadrés en première mi temps (et peut-être même 0 tirs !).

D'ailleurs, sur le but, Cohade et Oberhauser gueulent comme des putois pour que les gars prennent leur marquage et on prend un but que certaines équipes amateurs ne prendraient pas car elles effectueraient leur marquage.

Quant à l'attitude de Assou Ekotto, no comment. Sur le terrain, il était pas mal pourtant mais son investissement pose réellement question.

Pour moi, on est clairement dans la continuité d'il y a 2 ans avec un potentiel offensif plus important mais un potentiel défensif moins important de son côté (Bussmann et Métanire étant alors meilleurs que nos arrières latéraux et Marchal ou Choplin voire le Milan de l'époque moins en difficulté que le Guido actuel).

Le pire, c'est que j'ai l'impression que le staff n'a pas de solution défensive puisque Hinschberger répondu lui-même par l'affirmative quand Ménard lui demandait s'il était vrai que comme il l'avait entendu, PH ne donnait aucun consigne à ses défenseurs qui devaient se débrouiller. Si quelqu'un a enregistré le replay, vous pouvez vérifier ...

Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un des plus critiques et alarmistes habituellement mais là cette année, j'aurai bien du mal à digérer une énième descente, un énième fiasco ! (Bon bien sur je supporterai jusqu'à la fin et l'an prochain je me réabonnerai parce que je peux pas me retenir :mrgreen: )
Je ne pense vraiment pas que BAE soit peu investi, je pense qu'il a juste une manière différente de l'être. Il l'a dit lui-même, c'est pas le genre à gueuler. Je trouve qu'il conserve une attitude professionnelle et qu'il a juste été humble lorsque Ober a sorti l'ultime parade... Tout comme Cohade, finalement. Et son investissement à lui est difficile à remettre en question.
J'ai plus de mal avec les joueurs qui ont couru vers Ober tout heureux (sans doutes pour lui plus que pour la qualif', certes...). Mais je ne doute pas que Bae ait félicité Ober' au vestiaire!

Et si ce que tu dis est vrai concernant les consignes défensives données (ou plutôt non-données) par PH, alors à la limite, comment ne vouloir aux joueurs? C'est du jamais vu quand même à ce niveau, des joueurs qui ne savent pas avant le match quels joueurs ils doivent prendre, etc... Sauf si c'est de la défense en zone, mais ça n'en est clairement pas! Et c'est trop tard pour désigner qui marque qui 30sec avant le corner/CF...

Et je ne suis pas trop d'accord concernant le potentiel défensif. Pour moi Rivierez et Balliu sont tout deux au-dessus de Métanire. Beaucoup oublient vite le nombre incroyable de ballons qu'il perdaient, de joueurs qu'il laissait partir dans son dos...
Bussmann était en revanche sans doutes au-dessus de nos DG actuels au vu du niveau qu'il affiche maintenant (dans un championnat adapté à son jeu), même si je ne le trouvais pas spécialement transcendant.
Par contre Marchal et Choplin était bien en-dessous de Falette et Bisevac (qui au final ne s'est vraiment troué qu'une seule fois, et comme dit plus haut, les non-consignes du staff n'aident pas!), voire le Milan d'aujourd'hui.

J'ai beaucoup de regrets quant au fait que l'on ait pas pu conserver Palomino... On peut dire ce qu'on veut, mais ils auraient fait la paire avec Falette. On aurait même pu envisager une défense à 3 avec Bisevac en libéro un peu à l'ancienne.
Mais voilà, si on s'était pas foiré avec Riga et Freitas, peut-être qu'à la trêve de la saison dernière, on en aurait pas été là où on en était, et peut-être qu'il aurait pu être convaincu de prolonger...

J'espère que Bisevac va vite revenir, on a cruellement besoin de lui actuellement. Il ne peut pas faire pire que Milan, et si il revient à un bon niveau, la paire qu'il constituera avec Falette nous fera gagner des matchs, j'en suis convaincu.
Je pense que PH se foutait de la gueule du journaliste en mode "mas oui bien sûr je ne donne pas de consigne...). Il n'y a qu'à voir ce qu'il dit à Marseille sur l'erreur de marquage de Bisevac pour comprendre qu'il en donne....

Quant à BAE, c'est pour moi le meilleur latéral gauche vu à Metz depuis longtemps. Bon placements, excellentes relances et très bon jeu de passe, très technique et apporte offensivement quand on lui en laisse la possibilité. A mon avis, il avait la consigne de rester en couverture de son milieu off, surtout que Lejeune n'est pas au top physiquement pour taper des A/R et que Nguette ou Sarr (en permutation) c'est pas encore génial en replacement défensif.

Quant à s'inquiéter d'un match de coupe de la ligue, je dirais la même chose que sur le topic "je défonce PH", à savoir que les petites équipes posent souvent des problèmes aux grosses. Il n'est qu'à voir les éliminés du jour pour s'en convaincre. De plus, les coupes n'ont rien à voir avec le championnat. Chaque saison, des équipes en difficultés en championnat réalisent d'excellents parcours en coupe : Sochaux, Guinguamp, sans compter les petits poucets de la Coupe de France. Donc s'alarmer pour s'être qualifier aux TAB face au PFC qui a joué son match de gal de la saison, je trouve ça, si ce n'est lolesque, du moins tiré par les cheveux.

Comme je l'ai déjà, il sera temps de grandement s'inquiéter si nous ne comptons pas 21 points à la trève. Gageons que nous les prendrons en affrontant les Caen, Lorient, Bastia, Nancy, Guinguamp, Rennes, Toulouse, St Etienne, Lyon. 9 points en 9 match c'est amplement jouable non ?

Sinon, pour en revenir aux propos de Chevalin, je le rejoins sur notre défense. Avec un bémol, c'est que je suis persuadé que PH a décidé de mettre les points sur les i à Bisevac en mode "tu marges à 80k et tu ne respectes pas mes consignes, tu te prends pour qui ? En plus tu râles ? Ok, sors du groupe". On le verra à Rennes. Ca doit être un peu dans le même genre que BAE à Montpellier et le coup des hémorroïdes :mrgreen:

Sinon, très sérieusement, il nous manque un 6 à placer devant la défense et à mettre en concurrence de Mandjeck. C'est une des raisons de nos défaillances défensives. Et désolé de le dire, mais ce rôle ne peut être confié à un de nos jeunes que l'on cramerait au vu des enjeux et de la situation actuelle. Un mec d'expérience qui te rassure à la récupération et qui sache se placer pour choper les seconds ballons lorsque nous sommes en situation offensive (ce qui nous a d'ailleurs coûté un nombre incalculable de buts en contre sur les 14 encaissés à domicile). On voit qu'il nous faut également un second attaquant performant soit pour alterner avec Erding soit pour un 442 soit pour prendre une aile dans un 451 ou 433, un profil à la Karl Toko Ekambi sur qui nous aurions dû nous jeter cette intersaison. Diallo est encore tendre même s'il est pétri de talent. On sait qu'un attaquant marche à la confiance et à l'expérience. Et mine de rien, ces deux manques bloquent les possibilités d'adaptations tactiques de PH quoiqu'on en dise. Tout le monde se paluche sur nos jeunes en devenir oubliant que ce sont des jeunes et qu'en L1, nous avons besoin d'expériences tant pour les replacements défensifs, que pour la gestion des efforts, les décalages, l'exploitation des failles adverses, l'occupation des zones du terrain, bref, des multitudes de détails qui nous font aujourd'hui défaut mais qui se corrigent.

Voili voilou ;-)

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar raphael5477 » 27 oct. 2016, 19:04

Edité, hors sujet.
Dernière modification par Amos le 27 oct. 2016, 21:56, modifié 1 fois.
Raison : edit

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar chevaliergrenat » 27 oct. 2016, 20:24

Capitaine Fracasse a écrit :Il y a un autre moins...

Grâce à (à cause de) notre qualification, nous jouerons en milieu de semaine, le 12 ou 13 décembre contre Toulouse

3 ou 4 jours après un déplacement à Bastia, éliminé, qui sera ua repos après notre match
3 ou 4 jours avant un déplacement à Caen, éliminé, qui aura été au repos avant notre match
et alors ??? MONACO et NICE avaient aussi joué deux jours avant de nous rencontrer, et cela ne les a pas empêché de nous dominer de la tête et des épaules et de nous battre. Donc cet argument est irrecevable.

mkleitz
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2014, 08:31

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar mkleitz » 27 oct. 2016, 20:45

J'étais hier soir au stade Charléty. Mon Dieu, que j'ai souffert... Le FC Metz a délivré une première mi-temps proche du néant. Aucune situation de but, aucun enchaînement digne d'une équipe de D1. Je retrouvais le FC Metz qui sévit maintenant depuis plusieurs années (y compris sous l'ère Cartier), à savoir une incapacité à monter le ballon de l'arrière vers l'avant et être en quelques passes dans la zone de défense de l'adversaire. La 1ère mi-temps a été un festival de passes latérales de la ligne arrière. A un moment donné le ballon est expédié vers l'avant (il faut bien s'en débarrasser) et évidemment il retombe sur un joueur parisien. Pas d'enchaînement simple de la ligne arrière vers le milieu, puis du milieu vers la ligne d'avant. Cela me semble être pourtant une base du jeu en équipe.
La 2ème mi-temps a été meilleure, grâce notamment aux entrées de Erding et Nguette. Les messins ont été même ultra dominateurs sur la dernière demi-heure.
Oberhauser a fait son job. C'est un excellent deuxième gardien pour le FC Metz. Réconfortant.
BAE s'est montré très actif tout au long du match. Je ne comprends pas trop les critiques dont il fait l'objet ici.
Baillu a été pour moi l'un des meilleurs messins si ce n'est le meilleur, surtout en 2ème mi-temps. Son apport offensif a été impressionnant. Un spectateur derrière moi a dit "'qu'est-ce qu'il est bon, ce 25." Là non plus, je ne comprends pas trop les critiques.
Milan a montré une fois de plus que sa pointe de vitesse était insuffisante : il a failli se faire déborder à plusieurs reprises et sans des interventions limite il était passé.
Philips n'a pas été bon du tout sur ce match. Peut-être un manque de confiance. Si PH lui fait confiance, c'est qu'il y a pourtant une raison.
Les entrées de Erding, qui pèse vraiment sur la défense, et de NGuette que j'ai trouvé très bon, ont changé le visage du FC Metz. Peut-être a-t-on aussi changé le système (en 442).
J'ai trouvé Cohade très actif, mais positionné un peu partout sur le terrain et pas souvent heureux dans ses choix. Il m'a un peu déçu hier soir sur ce match. Je le pensais meilleur. C'est lui qui devrait imprimer ce jeu porté vers l'avant.
Je n'ai pas remarqué Diallo. Chaque fois que j'ai remarqué Doukouré, ce fut pour pour des actions négatives.
J'ai apprécié le coaching de PH qui a effectué rapidement les changements qui s'imposaient, et surtout des changements à vocation offensive.

Avatar de l’utilisateur
striker57200
Messages : 565
Inscription : 02 déc. 2012, 19:15

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar striker57200 » 27 oct. 2016, 23:19

Arguendo a écrit :Les +
L'argent de la qualification; même s'il servira certainement plus à payer les salaires mirobolants de joueurs ne jouant pas qu'à autre chose;
La séance de tab de David Oberhauser;
L'entrée de Opa N'Guette
Cloué au lit, j'ai regardé le match en st.....g alors que je devais faire le court déplacement à Charléty comme l'an passé (depuis notre saison en national, on a vu que des purges dans ce piteux stade!)

Les - - -
Absolument tout le reste.
Sans connaître le foot français, il aurait été impossible de savoir hier soir quelle équipe était 11e du championnat de troisième division.
Techniquement, tactiquement, on est sans doute plus proche du niveau national que de la L1.
Un manque d'envie et j'écrirais même d'honneur de la part de tous les joueurs.
Un gardien manquant de présence, et ne réussissant pas à mobiliser sa défense.
Une défense apathique, absente au marquage, concédant beaucoup d'occasions face à des joueurs qui sont tout sauf des foudres de guerre, multipliant les passes latérales ou les longs ballons (perdus).
Des latéraux qui n'arrivent pas à prendre le couloir contre le PFC; comment pourraient-ils le faire contre une équipe de 1ère division?
Des défenseurs centraux en panique contre les attaquants du PFC; comment pourraient-ils défendre face à des joueurs de haut niveau?
Un milieu inexistant.
Phillips n'était pas toujours titulaire dans une équipe médiocre de 3e division allemande. On voudrait nous faire croire qu'il a le niveau? Ridicule.
Cohade râle beaucoup, mais il perd beaucoup de ballons et revient chercher les ballons beaucoup trop bas.
Doukouré perd toujours beaucoup de ballons, souvent en voulant dribbler (et plonge très souvent). Voilà sa contribution.
Lejeune peut se féliciter d'avoir été prolongé. Aucun club professionnel n'en voudrait. Aucun club professionnel ne le ferait jouer. Il aurait pu nous épargner la séance de tab et ainsi sauver sa soirée lamentable. Il a préféré faire une passe au gardien. Du grand art.
Sarr, absent défensivement, absent offensivement, pas motivé...
Diallo, inutile lorsqu'il joue seul devant.

PH, pour ses compos ridicules, son absence de réaction sur le banc, la sortie tardive de Lejeune.
Je me suis bien amusé en lisant ton CR, je suis de ton avis sur quasi tout mais en beaucoup moins pessimiste quand même...
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar DCD » 28 oct. 2016, 08:08

mkleitz a écrit :J'étais hier soir au stade Charléty. Mon Dieu, que j'ai souffert... Le FC Metz a délivré une première mi-temps proche du néant. Aucune situation de but, aucun enchaînement digne d'une équipe de D1. Je retrouvais le FC Metz qui sévit maintenant depuis plusieurs années (y compris sous l'ère Cartier), à savoir une incapacité à monter le ballon de l'arrière vers l'avant et être en quelques passes dans la zone de défense de l'adversaire. La 1ère mi-temps a été un festival de passes latérales de la ligne arrière. A un moment donné le ballon est expédié vers l'avant (il faut bien s'en débarrasser) et évidemment il retombe sur un joueur parisien. Pas d'enchaînement simple de la ligne arrière vers le milieu, puis du milieu vers la ligne d'avant. Cela me semble être pourtant une base du jeu en équipe.
La 2ème mi-temps a été meilleure, grâce notamment aux entrées de Erding et Nguette. Les messins ont été même ultra dominateurs sur la dernière demi-heure.
Oberhauser a fait son job. C'est un excellent deuxième gardien pour le FC Metz. Réconfortant.
BAE s'est montré très actif tout au long du match. Je ne comprends pas trop les critiques dont il fait l'objet ici.
Baillu a été pour moi l'un des meilleurs messins si ce n'est le meilleur, surtout en 2ème mi-temps. Son apport offensif a été impressionnant. Un spectateur derrière moi a dit "'qu'est-ce qu'il est bon, ce 25." Là non plus, je ne comprends pas trop les critiques.
Milan a montré une fois de plus que sa pointe de vitesse était insuffisante : il a failli se faire déborder à plusieurs reprises et sans des interventions limite il était passé.
Philips n'a pas été bon du tout sur ce match. Peut-être un manque de confiance. Si PH lui fait confiance, c'est qu'il y a pourtant une raison.
Les entrées de Erding, qui pèse vraiment sur la défense, et de NGuette que j'ai trouvé très bon, ont changé le visage du FC Metz. Peut-être a-t-on aussi changé le système (en 442).
J'ai trouvé Cohade très actif, mais positionné un peu partout sur le terrain et pas souvent heureux dans ses choix. Il m'a un peu déçu hier soir sur ce match. Je le pensais meilleur. C'est lui qui devrait imprimer ce jeu porté vers l'avant.
Je n'ai pas remarqué Diallo. Chaque fois que j'ai remarqué Doukouré, ce fut pour pour des actions négatives.
J'ai apprécié le coaching de PH qui a effectué rapidement les changements qui s'imposaient, et surtout des changements à vocation offensive.
C'est un tout autre son de cloche qui est vraiment très intéressant. Notamment au sujet de Cohade, qui se donne beaucoup mais pas souvent à bon escient et Balliu, qui est en effet, un bon joueur.


Revenir à « Passion Grenat »