[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
AL1
Messages : 323
Inscription : 26 août 2009, 23:03
Localisation : Île de France

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar AL1 » 28 oct. 2016, 11:22

DCD a écrit :
mkleitz a écrit :J'étais hier soir au stade Charléty. Mon Dieu, que j'ai souffert... Le FC Metz a délivré une première mi-temps proche du néant. Aucune situation de but, aucun enchaînement digne d'une équipe de D1. Je retrouvais le FC Metz qui sévit maintenant depuis plusieurs années (y compris sous l'ère Cartier), à savoir une incapacité à monter le ballon de l'arrière vers l'avant et être en quelques passes dans la zone de défense de l'adversaire. La 1ère mi-temps a été un festival de passes latérales de la ligne arrière. A un moment donné le ballon est expédié vers l'avant (il faut bien s'en débarrasser) et évidemment il retombe sur un joueur parisien. Pas d'enchaînement simple de la ligne arrière vers le milieu, puis du milieu vers la ligne d'avant. Cela me semble être pourtant une base du jeu en équipe.
La 2ème mi-temps a été meilleure, grâce notamment aux entrées de Erding et Nguette. Les messins ont été même ultra dominateurs sur la dernière demi-heure.
Oberhauser a fait son job. C'est un excellent deuxième gardien pour le FC Metz. Réconfortant.
BAE s'est montré très actif tout au long du match. Je ne comprends pas trop les critiques dont il fait l'objet ici.
Baillu a été pour moi l'un des meilleurs messins si ce n'est le meilleur, surtout en 2ème mi-temps. Son apport offensif a été impressionnant. Un spectateur derrière moi a dit "'qu'est-ce qu'il est bon, ce 25." Là non plus, je ne comprends pas trop les critiques.
Milan a montré une fois de plus que sa pointe de vitesse était insuffisante : il a failli se faire déborder à plusieurs reprises et sans des interventions limite il était passé.
Philips n'a pas été bon du tout sur ce match. Peut-être un manque de confiance. Si PH lui fait confiance, c'est qu'il y a pourtant une raison.
Les entrées de Erding, qui pèse vraiment sur la défense, et de NGuette que j'ai trouvé très bon, ont changé le visage du FC Metz. Peut-être a-t-on aussi changé le système (en 442).
J'ai trouvé Cohade très actif, mais positionné un peu partout sur le terrain et pas souvent heureux dans ses choix. Il m'a un peu déçu hier soir sur ce match. Je le pensais meilleur. C'est lui qui devrait imprimer ce jeu porté vers l'avant.
Je n'ai pas remarqué Diallo. Chaque fois que j'ai remarqué Doukouré, ce fut pour pour des actions négatives.
J'ai apprécié le coaching de PH qui a effectué rapidement les changements qui s'imposaient, et surtout des changements à vocation offensive.
C'est un tout autre son de cloche qui est vraiment très intéressant. Notamment au sujet de Cohade, qui se donne beaucoup mais pas souvent à bon escient et Balliu, qui est en effet, un bon joueur.
Présent également à Charlety hier ...
que ce stade magnifique me fait de la peine ... Même si les tribunes semblaient plus fournies que lors de notre match la bas en L2 .... que c'est triste un stade vide .. pourtant à Paris ....
Bref ... cela fait parti des "-"
Tout comme notre match.
Je me retrouve dans l'avis de mkleitz.
En complément je dirai, qu'en effet, nous avons essayé de construire sous forme d'un jeu de domination ... qui s'est finalement transformé en passe entre les défenseurs et milieux qui ne trouvaient pas de solution.
Milan, en marge de sa pointe de vitesse indélébile ... nous a surtout gratifié de passes et relances en touche ou à l'adversaire ...
Il essaie de combler par sa gnac par quelques percées pour motiver ses troupes ... mais face à un autre adversaire, je pense que l'on aurait payé cache ses sorties.
Philips a été transparent ... c'est dommage de griller son joker de cette façon. Surtout qu'en face ... ben y avait pas grand chose pour faire trembler non plus.
Et je pense que notre plus gros problème se situe au milieu de terrain ... qui n'a pas donné de solutions aux défenseurs sur les relances ... et encore moins aux attaquants ensuite ... du coup première période stérile.
Et Cohade même si il essaie de mettre de la bonne volonté, tout ne peut pas dépendre de lui ...d'où son positionnement pour aller chercher les ballons qui ne venaient pas à lui. Il a plus trouvé sa place suite au changements en 2ieme mi-temps ... mais avec ce système de jeu, à mon avis le gaillard va se lasser... ce qui est peut être déjà le cas. Mais il est certain qu'il y a un problème ... et que les joueurs ne jouent pas ensemble.
Diallo et Sarr on été transparents. J'aurais préféré voir Sarr au repos ... histoire d'avoir ses jambes à Rennes. Car quand il n'a pas de jambes ... c'est fini. Pour Lejeune ... eh bien ... je dirai que ca allait quand même mieux avec l'entrée du petit Hein ... qui m'a fait une très bonne impression ...il a du ballon ce gamin ... et à mon avis PH devrait garder Hein et Sarr sur la dernière 1/2 heure pour insuffler vitesse rapidité et jeunesse sur un match plutot que de les aligner au début.
Transition vers les point positifs ...
Perso, j'ai bien aimé Baillu ...pas parfait mais volontaire ... et surtout il essaie de créer des choses offensivement sur la droite en apportant des solutions .. A l'inverse de BAE... qui lui m'intrigue vraiment.
Cette non nonchalance ... c'est agaçant ;-) il m'agace avec ses passes en arrière et de suite lever le bras pour dire de l'envoyer de l'autre côté ... mais fait le bordel ! Car le garçon, quand il se lance, ca envoie du lourd ... de belles transversales dans les pieds (hein Guido) ... une prise de balle sure, un pressing sur l'homme ... bref rarement à défaut ... Donc peut être qu'il n'est pas à 100% et qu'il doit s'économiser ... mais je suis persuadé avec plus de grinta de BAE, l'équipe aurait un autre visage ... à la place des éclaircies actuelle, mais d'un présence défensive bien plus rassurante que Franck...
L'entrée de Nguette a fait du bien ... et le garçon apport du dynamisme ... Et avec Erding, on a eu un autre visage ...

Je ne sais pas quels vont être les leviers de PH ... la profondeur de ban est très faiblarde ... et les joueurs ne se mettent pas en évidence quand ils le peuvent ... il y a donc quelque chose qui ne va pas ... autant en L1 on peut parler de talent ou d’expérience ... la contre des foudres de guerre de National ... je ne comprends pas ...
Soit les consignes tactiques ne passent pas... soit ce qui est fait aux entrainements n'est pas orienté vers l'application en match ... aucun automatisme, aucune solidarité ...
Reste à savoir pourquoi et comment y remédier ... mais en conclusion ce match au PFC était bien une belle purge ...

mkleitz
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2014, 08:31

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar mkleitz » 28 oct. 2016, 14:50

Merci AL1 pour ta vision du match. Le stade Charléty est un beau stade, mais pour l'athlétisme. Pour le foot, on est trop loin de la pelouse, l'anneau de course nous éloignant des joueurs.

Je voudrai ajouter que, en contrepartie de la prestation de Metz, j'ai trouvé le Paris FC plutôt bon, essentiellement en 1ème mi-temps. J'ai vu des mouvements vers l'avant qui étaient de qualité et que Metz n'arrive pas à faire.

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Billy » 28 oct. 2016, 15:13

mkleitz a écrit :J'étais hier soir au stade Charléty. Mon Dieu, que j'ai souffert... Le FC Metz a délivré une première mi-temps proche du néant. Aucune situation de but, aucun enchaînement digne d'une équipe de D1. Je retrouvais le FC Metz qui sévit maintenant depuis plusieurs années (y compris sous l'ère Cartier), à savoir une incapacité à monter le ballon de l'arrière vers l'avant et être en quelques passes dans la zone de défense de l'adversaire. La 1ère mi-temps a été un festival de passes latérales de la ligne arrière. A un moment donné le ballon est expédié vers l'avant (il faut bien s'en débarrasser) et évidemment il retombe sur un joueur parisien. Pas d'enchaînement simple de la ligne arrière vers le milieu, puis du milieu vers la ligne d'avant. Cela me semble être pourtant une base du jeu en équipe.
La 2ème mi-temps a été meilleure, grâce notamment aux entrées de Erding et Nguette. Les messins ont été même ultra dominateurs sur la dernière demi-heure.
Oberhauser a fait son job. C'est un excellent deuxième gardien pour le FC Metz. Réconfortant.
BAE s'est montré très actif tout au long du match. Je ne comprends pas trop les critiques dont il fait l'objet ici.
Baillu a été pour moi l'un des meilleurs messins si ce n'est le meilleur, surtout en 2ème mi-temps. Son apport offensif a été impressionnant. Un spectateur derrière moi a dit "'qu'est-ce qu'il est bon, ce 25." Là non plus, je ne comprends pas trop les critiques.
Milan a montré une fois de plus que sa pointe de vitesse était insuffisante : il a failli se faire déborder à plusieurs reprises et sans des interventions limite il était passé.
Philips n'a pas été bon du tout sur ce match. Peut-être un manque de confiance. Si PH lui fait confiance, c'est qu'il y a pourtant une raison.
Les entrées de Erding, qui pèse vraiment sur la défense, et de NGuette que j'ai trouvé très bon, ont changé le visage du FC Metz. Peut-être a-t-on aussi changé le système (en 442).
J'ai trouvé Cohade très actif, mais positionné un peu partout sur le terrain et pas souvent heureux dans ses choix. Il m'a un peu déçu hier soir sur ce match. Je le pensais meilleur. C'est lui qui devrait imprimer ce jeu porté vers l'avant.
Je n'ai pas remarqué Diallo. Chaque fois que j'ai remarqué Doukouré, ce fut pour pour des actions négatives.
J'ai apprécié le coaching de PH qui a effectué rapidement les changements qui s'imposaient, et surtout des changements à vocation offensive.
Belle analyse

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar pilch » 28 oct. 2016, 22:49

DCD a écrit :C'est un tout autre son de cloche qui est vraiment très intéressant. Notamment au sujet de Cohade, qui se donne beaucoup mais pas souvent à bon escient et Balliu, qui est en effet, un bon joueur.
Cohade il n'y a que sur le match de mercredi qu'il a couru en ne servant pas à grand chose, d'habitude il est plus productif (même s'il perd pas mal de ballons) et c'est presque le seul qui met du mouvement.
Balliu a fait une bonne seconde période mais en première mi-temps il a été aussi nul que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Bel Jéthucine » 28 oct. 2016, 23:15

pilch a écrit :
DCD a écrit :C'est un tout autre son de cloche qui est vraiment très intéressant. Notamment au sujet de Cohade, qui se donne beaucoup mais pas souvent à bon escient et Balliu, qui est en effet, un bon joueur.
Cohade il n'y a que sur le match de mercredi qu'il a couru en ne servant pas à grand chose, d'habitude il est plus productif (même s'il perd pas mal de ballons) et c'est presque le seul qui met du mouvement.
Balliu a fait une bonne seconde période mais en première mi-temps il a été aussi nul que les autres.
D'accord avec ça.

Dès avant le coup d'envoi, certains (à peu près tout le monde en fait) avaient dit qu'avec cette compo on risquait d'avoir une animation offensive proche du néant, et ça s'est vérifié : en 1re MT, Lejeune a été en très - très - grande difficulté ; Sarr a couru sans discernement ; on n'a pas vu Diallo. Cohade n'avait aucune possibilité d'orienter le jeu vers l'avant, il est même parfois redescendu dans nos 25-30 derniers mètres pour toucher quelques ballons et essayer de construire quelque chose autrement que par les longues balles imprécises de Guido. Là où il a été moins bon que d'habitude, c'est dans des transmissions qui semblaient faciles en 2e MT et qu'il n'appuyait pas assez (mais il s'est rattrapé avec des gestes pour lui inhabituels, dribbles et centres notamment).

Balliu a encore confirmé ce que certains répètent depuis longtemps : ce n'est pas un défenseur... En 1re MT, il a eu du mal parce qu'il était dans un rôle défensif ; après la pause, il a été excellent, parce qu'il a passé la MT dans le camp adverse. Nos DC le cherchaient systématiquement le long de la touche (même un peu trop d'ailleurs, alors que BAE et Hein proposaient des solutions de l'autre côté) ; Cohade venait fréquemment combiner avec lui ; et il a réussi beaucoup de gestes offensifs (contrôles le long de la ligne ou contrôles orientés, débordements, centres). Bref, ce n'est pas forcément rassurant vu le profil de notre équipe qui subit beaucoup.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aguirre9, Babacar_G, Clem, concho57, david7, Dich, Elmir, Grenasic, Grenat 1985, Jeanmich57, KaiserOfFrance67, LorraineGrenat, patrick57, Sanoli, sup'demetz, Taison*, wiz2metz et 582 invités