Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar Chevalin » 28 oct. 2016, 11:39

Nikelkrom a écrit : Erding est seul devant, oui, mais on en revient au fait que nous n'avons que deux attaquants dans l'effectif...
Le vrai poste de Nguette est 9.

On ne joue pas en 4-4-2 parce que PH n'en a pas envie, pas parce que l'on est limités au poste d'attaquant.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar titi_lorraine » 28 oct. 2016, 11:55

Chevalin a écrit :
Nikelkrom a écrit : Erding est seul devant, oui, mais on en revient au fait que nous n'avons que deux attaquants dans l'effectif...
Le vrai poste de Nguette est 9.

On ne joue pas en 4-4-2 parce que PH n'en a pas envie, pas parce que l'on est limités au poste d'attaquant.
Ce qui m'étonne, c'est que PH semblait être un adepte du 4-4-2 lorsqu'il a pris la succession de JR l'hiver dernier... alors pourquoi n'ose-t-il plus évoluer ainsi ?

Est-ce une question de joueurs (pourtant on possède ces profils dans l'effectif), de projet sportif du club (Freitas est parti avec son dogme du 4-3-3), de sécurité défensive (on prend tout de même beaucoup de buts) ?

Je ne suis pas forcément pour le 4-4-2 et ne suis pas persuadé que ce serait plus efficace mais je me demande seulement quel est le raisonnement du staff à l'heure actuelle ?

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar Seth57950 » 28 oct. 2016, 13:04

titi_lorraine a écrit :
Chevalin a écrit : Le vrai poste de Nguette est 9.

On ne joue pas en 4-4-2 parce que PH n'en a pas envie, pas parce que l'on est limités au poste d'attaquant.
Ce qui m'étonne, c'est que PH semblait être un adepte du 4-4-2 lorsqu'il a pris la succession de JR l'hiver dernier... alors pourquoi n'ose-t-il plus évoluer ainsi ?

Est-ce une question de joueurs (pourtant on possède ces profils dans l'effectif), de projet sportif du club (Freitas est parti avec son dogme du 4-3-3), de sécurité défensive (on prend tout de même beaucoup de buts) ?

Je ne suis pas forcément pour le 4-4-2 et ne suis pas persuadé que ce serait plus efficace mais je me demande seulement quel est le raisonnement du staff à l'heure actuelle ?
Les qualités de Nguette, Sarr ou Hein font que le 4-3-3 semble le plus adapté et les résultats des deniers match (je mets le match de creteil à part) ne sont pas le fait d'un système mais plutôt de la qualité de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar Evargalo » 28 oct. 2016, 22:42

Signalons aussi qu'à Marseille on a joué en 4-4-2 à plat. Dans le bloc défensif N'Guette et Hein se remplaçaient à la même hauteur que Mandjeck et Philipps tandis que Mollet pressait et tournait autour d'Erding.

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar ZZED90 » 29 oct. 2016, 11:00

Jouffre va revenir et KL a montré de très belles choses en 2MT à Charléty. Même s'il faudra un peu de temps pour que ces 2 joueurs retrouvent leur niveau d'avant blessure, c'est sur eux qu'il faut aussi compter pour animer le jeu du FC Metz

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar Chevalin » 29 oct. 2016, 12:08

Seth57950 a écrit : Les qualités de Nguette, Sarr ou Hein font que le 4-3-3 semble le plus adapté et les résultats des deniers match (je mets le match de creteil à part) ne sont pas le fait d'un système mais plutôt de la qualité de l'adversaire.
Tu as raison de ne pas trop parler foot en fait...
Les vrais postes de Nguette et Hein sont respectivement 9 et 10...
Sarr est le seul véritable ailier

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Wort/ Barth:"Cohade est bien seul pour animer le jeu du FC Metz"

Messagepar Seth57950 » 29 oct. 2016, 12:21

Chevalin a écrit :
Seth57950 a écrit : Les qualités de Nguette, Sarr ou Hein font que le 4-3-3 semble le plus adapté et les résultats des deniers match (je mets le match de creteil à part) ne sont pas le fait d'un système mais plutôt de la qualité de l'adversaire.
Tu as raison de ne pas trop parler foot en fait...
Les vrais postes de Nguette et Hein sont respectivement 9 et 10...
Sarr est le seul véritable ailier
Si tu le dis :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Coolos57, Frayel, Grenat 1985, Jeanmich57, Jimi, le groupie du pjanic, tihoti et 322 invités