Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2016, 09:40

Ostro a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :Réaction typique d'un coach qui sent le vent tourner en sa défaveur et qui pense plutôt à protéger son groupe qu'à l'enfoncer.

J'espère simplement qu'il tient un autre discours devant ses joueurs. Après il est vrai que les circonstances extra football n'ont pas joué en notre faveur, terrain, blessures, premier but de chateux....bref, on attend une réaction samedi avec un bloc équipe soudé et un stade à l'unisson pendant 90 minutes et quelques... :metzch:
Le public, les joueurs l'ont eu jusqu'à hier soir 21h50. Maintenant il n'y aura plus aucune mansuétude envers eux.
C'est clair!
Plus aucune mansuétude ne leur sera accordé.
Ca risque de vite partir en ******* au premier but de Lyon samedi! :-(

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 déc. 2016, 09:42

Effectivement, dans le contexte "derby" où il est plus important de battre le voisin proche que de se maintenir, la déclaration à chaud dans le froid a été maladroite.

Sur le match,
en première MT, c'est un match plutôt dominé par Nancy plus sur l'engagement que sur la valeur

après, il y a le brin de réussite (mais aussi de précision) qui fait que le mur de Didillon laisse ce qu'il faut de place où passe le ballon de Pedretti qui à 2 cm à droite tapait également le poteau mais aurait vu le ballon rouler le long de la ligne sans rentrer et 2 cm à droit aurait été touché par notre gardien (qui est quand même un peu fautif pour moi...)

on a raté le coche avant, la tête de Lejeune frôle le poteau, mais elle du mauvais côté, et après il y a les deux décisions bizarres de l'arbitre sur le hors jeu de position de Vion (qui laissait clairement l'action se poursuivre sans lui) et le déboulé de Sarr interrompu (mais lui contrairement à Hadji face à BAE n'a pas plongé...)

sur les "mains-pénos", comme d'habitude, on a le concert des commentateurs qui disent que l'arbitre DEVAIT siffler penalty à chaque fois, pour moi, il n'y en a qu'une qui pouvait être sifflée, celle de Sarr à 15-20 minutes de la fin, les autres c'est des ballons à bout portant (Mandjeck) ou des mains le long du corps (BAE)

on reprend mieux la 2eme MT, la malchance (même si sur d'autres points elle est aussi un peu provoquée) fait sortir Lejeune (qui me semblait revenir enfin) et Jouffre. Par contre, on a mieux joué, contrôlé le ballon, mais sans jamais avoir d'occasions

Et puis l'effondrement final qui commence par ce but où c'est Vion qui défend seul contre Cuffaut qui en plus la met entre les jambes de Didillon (et de deux...) et après plouf.

J'avoue que quand il a été interviewé, PH a dit qu'on était 10 sur les 2ème et 3ème buts, j'avais vu que sur cette patinoire Sarr était parti dans les balustrades mais pas vu qu'il était sorti à la suite de cela.

On pourrait tomber sur BAE pour son expulsion, mais quand on revoit les images, il y a faute, il coupe la route à Hadji, mais sans le descendre. Le score était acquis, on aurait pu éviter.

S'il faut signaler des joueurs...

pour moi Mandjeck a fait un bon match, et malgré les buts pris la défense centrale aussi jusqu'au 3ème but.
Lejeune était pas mal hier soir...

Vion quasiment injugeable vu les ballons, dommage cependant sur la frappe à la suite de la blessure du gardien nancéen qui a quand même pu faire son arrêt. Je ne sais pas s'il l'avait vu, mais si c'était le cas, il a peut être tiré trop vite.
D'un autre côté, on peut quand même noter qu'il a joué les 90 minutes sans vraiment caler physiquement.

J'ai trouvé Balliu très moyen. quand il monte, il veut faire le crochet de trop avant de centrer ou alors il arrête le contre pour revenir en arrière.

Didillon en difficultés sur sa ligne.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2666
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Mr Sven » 01 déc. 2016, 10:55

Il y a 3 ans j'étais fier. On avait gagné à l'envie, en comprenant ce que signifiait le mot "derby", que les joueurs de l'ASNL ne l'avaient pas intégré eux, en ouvrant le score puis en marquant coup sur coup 2 buts vers la 80ème. C'était une soirée noir pour Nancy, qui ne s'en est pas remis dans sa saison plus tard, un acte fondateur pour notre groupe.
Hier soir c'était simplement le copier-coller inversé, on s'est pignolé dessus pendant ces 3 dernières années il est normal que les Nancéiens en fassent de même à leur tour.

Aujourd'hui j'ai honte. Le réveil fût très difficile ce matin, j'y pense à chaque seconde depuis que la défaite LOGIQUE (n'en déplaise à PH) s'est profilée à la 79ème minute. J'avais très peur que notre groupe de joueurs nouvellement arrivés (face à la stabilité nancéienne) n'est pas intégré la notion de derby et l'importance qu'il a pour le public et pour la suite de la saison. Je pensais que PH saurait inculquer ça comme l'avait fait Cartier. J'ai eu tort.
Non ce n'est pas juste 3 points, une victoire comme celle de N**cy hier lui fera gagner une dizaine de points supplémentaires durant la saison avec le surplus de confiance générée et le soutien de leurs supp plus que jamais.

Ce matin j'ai honte de notre staff (ses choix et sa façon de travailler au quotidien), de l'envie de notre groupe et de notre gardien.
2 de ces 3 éléments peuvent changer très rapidement en mettant en place des hommes compétents et pas seulement des mecs-sympas-qui-ont-la-fibre-grenat. Le 3ème élément reviendra à son niveau suite à ce changement.

Vasseur est libre, Fournier aussi. Ils seraient très intéressants par leur profil d'entraineurs tacticien (et pas seulement meneurs d'hommes). Rémy est libre aussi (même s'il commence à sentir le renfermé depuis le temps je pense). Hantz le sera bientôt.

Fais ***** parce que j'adore PH.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 11:07

Vasseur Hantz et Rémy me laissent sceptiques tout comme Girard ou Antonetti.

Fournier sait faire jouer ses équipes on l'a vu à Reims et à Lyon avant que tout ne se casse la gueule, a quelques idées de jeu, veut reprendre du service, il irait assez bien je trouve avec Metz, la region, par son caractère et sait bosser avec des jeunes. Mais le faire venir c'est prendre son adjoint et assumer son salaire+ indemnités de PH et son staff, je doute qu'on puisse ou alors c'est ceinture au mercato or on a besoin de renforts. Dans mes rêves Fournier est sur le banc en janvier mais j'y crois peu.

Et si on vire pour promouvoir Olivier Perrin ou un coach L2 sans expérience, aucune plus value. On le savait en décembre quand on a fait le chèque de l'infââââme Riga pour aller chercher un coach cramé de partout en L2 au motif qu'il est du coin, sans jamais le remettre en question malgré 4 mois penibles dont on s'est sorti parce qu'on était meilleurs que 14 autres équipes de L2 et grâce à deux cartons contre Bourg.

PH finira la saison même si ca n'est pas souhaitable, attendons plutôt les renforts de janvier en espérant faire les bonnes pioches comme en 2015-2016

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Gainsbarre57700 » 01 déc. 2016, 11:14

le score est super lourd.....
C'est lui qui devient lourd !
il n'a pas le niveau d'un entraineur de L1

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar phil57 » 01 déc. 2016, 11:18

A nouveau 7 buts en 2 matchs face au dernier et l'avant dernier, c'est juste plus possible... sa réaction de hier soir, c'est pas du Hinschberger non plus.
Comment peut on prendre autant de buts avec de tel joueurs? Mis a part l'attaque, on a quand même une équipe qui tient la route pour faire mieux non?
Aujourdhui, je pense qu'il est grand temps de chercher un coach de L1, un vrai. Cela fait combien de temps qu'on en a pas eu? Si on cherche bien sa doit être Fernandez ou Muller, c'est loin...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 11:21

Ah ouais puis vla les coachs en plus LOL

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Nico Braun 96 » 01 déc. 2016, 13:49

get_up_kids a écrit :
Ostro a écrit : Le public, les joueurs l'ont eu jusqu'à hier soir 21h50. Maintenant il n'y aura plus aucune mansuétude envers eux.
C'est clair!
Plus aucune mansuétude ne leur sera accordé.
Ca risque de vite partir en ******* au premier but de Lyon samedi! :-(
Ben désolé les mecs (je suppose.... ;-) )mais je trouve ça n'imp.

Critiquer les choix du coach, critiquer le jeu des joueurs, rien de plus facile, on ferait tous mieux à leur place. Et on ose appeler ça "supporter", n'importe quoi. GUK, pour te lire depuis longtemps déjà, tu m'avais habitué à mieux... On va mettre ça sur le compte de la frustation, de la déception et parce que c'était les rouges et blancs en face. Mais sérieux, si siffler tout le long d'un match pour que les joueurs se sortent les doi....d....c... ça avait de l'effet, ça se saurait !! Une équipe n'est jamais aussi forte si elle se sent poussée par son public, pas l'inverse. Les mecs qui jouent avec la trouille au ventre de peur de rater une passe, ils font quoi pendant tout le match ? ben ils ratent des passes...nooon ?? Ben si...
Moi, je n'aurai pas la chance d'aller au stade samedi, mais m****, ceux qui iront, encouragez-les !!! Que nos joueurs se rendent compte qu'ils ont 20 000 personnes derrière eux. Montrez à tous ceux qui bavent sur nos échecs récents qu'à Metz, on a des supporters qui supportent leur club, on n'est pas Marseille ou chez ceux du sud (eux, même à 4-0 contre nous, on ne les entend pas ('fin pas beaucoup.....))....

A l'époque, le 12ème homme, c'était nous dans le stade, qu'on gagne ou qu'on perde, on était toujours derrière !! Tous les joueurs de l'époque le diront, ils se sentaient plus fort avec nous derrière, plus courageux, plus volontaire !! Ce sont les mots qu'on veut tous entendre ici, non ? C'est ce qui caractérise le club depuis toujours non ? Courage, abnégation, puissance, volontaire, des mots qui reviennent sans cesse qd on parle de Metz, à l'image de la population issus des milieux ouvriers, des métallos, des mineurs.... Ce sont des supporters qui défendent ces valeurs qu'on a besoin d'avoir dans un stade, pas des gars accrochés à leurs smartphones à faire des selfies dans les tribunes !! C'est quoi la génération actuelle qui va au stade ? On perd alors ça y est, c'est fini, on remballe les gaules et on critique....bravo, belle mentalité. Punaise, les gars, montrez l'exemple. Encouragez les joueurs, supportez les !! Ca ne marchera peut-être pas à tous les coups, mais sur l'ensemble d'une saison, ça nous rapportera des points, c'est certain. Et vous le savez aussi bien que moi, à la fin, chaque point compte....

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Chevalin » 01 déc. 2016, 14:00

atlantis973 a écrit : Fournier sait faire jouer ses équipes on l'a vu à Reims et à Lyon avant que tout ne se casse la gueule, a quelques idées de jeu, veut reprendre du service, il irait assez bien je trouve avec Metz, la region, par son caractère et sait bosser avec des jeunes. Mais le faire venir c'est prendre son adjoint et assumer son salaire+ indemnités de PH et son staff, je doute qu'on puisse ou alors c'est ceinture au mercato or on a besoin de renforts. Dans mes rêves Fournier est sur le banc en janvier mais j'y crois peu.

Et si on vire pour promouvoir Olivier Perrin ou un coach L2 sans expérience, aucune plus value. On le savait en décembre quand on a fait le chèque de l'infââââme Riga pour aller chercher un coach cramé de partout en L2 au motif qu'il est du coin, sans jamais le remettre en question malgré 4 mois penibles dont on s'est sorti parce qu'on était meilleurs que 14 autres équipes de L2 et grâce à deux cartons contre Bourg.

PH finira la saison même si ca n'est pas souhaitable, attendons plutôt les renforts de janvier en espérant faire les bonnes pioches comme en 2015-2016
Fournier c'est du trop haut niveau pour nous je le crains. Si il a refusé Lorient... Il nous refusera nous aussi. Mais après c'est pile le type d'entraîneur qui faut à notre effectif... Lui, contrairement à PH, ferait confiance aux jeunes et feraient progresser des Sarr, Nguette, Hein, et j'en passe...
Antonetti moi j'aimerais bien. Il a plus de succès que d'échecs en L1, contrairement à tous nos derniers entraîneurs...
Perrin est trop bon dans ce qu'il fait... Je le soupçonne par sa réputation d'attirer beaucoup de jeunes talents au Sénégal. Mais il apporterait une plus-value par rapport à PH, là-dessus je n'ai pas beaucoup de doutes.

Si on avait pas reconduit Pinot et qu'on avait fait signer Proment en réserve... Il aurait pu éventuellement reprendre l'équipe une. Ca aurait été un choix assez fédérateur.

Sinon, le fameux entraîneur de Guiramaes puis Braga qui devait venir chez nous avant que JJ n'insiste pour que son pote Riga vienne, il devient quoi?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Chevalin » 01 déc. 2016, 14:03

Torino a écrit :Depuis le début de saison les supporters sont toujours restés à fond derrière les joueurs mais on peut pas tout accepter non plus. Et sûrement pas la raclée d'hier soir.
+1
Ce n'est pas un dû que de recevoir des encouragements. Ca se mérite, donc il faut se battre pour eux. Or ils ne se sont pas battus dans le match le plus important de l'année, un match capital pour les supporters, et en sachant parfaitement cela.
Même si à mon avis ce n'est pas vraiment leur faute, il faut faire passer un message, et comme aller à l'entraînement et leur parler directement ne fonctionne pas.... Jouer sous une bonne bronca devrait les remonter un peu.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Adriano57070, arthur865, flamingo, gg67, graoulinho, Grenasic, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, IroOn, Jacobson, Lakota_FFI, nerolf55, Wezee et 437 invités