Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 16:16

Et si Montpellier n'était pas aussi nul, si Toulouse n'avait pas eu un énorme trou d'air, la seule victoire incontestable c'est a Nantes finalement mais peu importe on a les points et on est incapable de capitaliser dessus.
J'ai même l'impression que les joueurs se demandent ce qu'ils valent sachant qu'ils sont sans doute conscients que la chance leur a souvent souri. Et hier sans un arbitrage lamentable on peut repartir avec 1 ou 2 buts de plus dans la valise.

Ils doivent retrouver la confiance et avec viendra la révolte. PH et ses discours de plus en plus lénifiants de semaine en semaine en est-il capable ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Przemysl. » 01 déc. 2016, 17:10

Nico Braun 96 a écrit : Ben désolé les mecs (je suppose.... ;-) )mais je trouve ça n'imp.

Critiquer les choix du coach, critiquer le jeu des joueurs, rien de plus facile, on ferait tous mieux à leur place. Et on ose appeler ça "supporter", n'importe quoi. GUK, pour te lire depuis longtemps déjà, tu m'avais habitué à mieux... On va mettre ça sur le compte de la frustation, de la déception et parce que c'était les rouges et blancs en face. Mais sérieux, si siffler tout le long d'un match pour que les joueurs se sortent les doi....d....c... ça avait de l'effet, ça se saurait !! Une équipe n'est jamais aussi forte si elle se sent poussée par son public, pas l'inverse. Les mecs qui jouent avec la trouille au ventre de peur de rater une passe, ils font quoi pendant tout le match ? ben ils ratent des passes...nooon ?? Ben si...
Moi, je n'aurai pas la chance d'aller au stade samedi, mais m****, ceux qui iront, encouragez-les !!! Que nos joueurs se rendent compte qu'ils ont 20 000 personnes derrière eux. Montrez à tous ceux qui bavent sur nos échecs récents qu'à Metz, on a des supporters qui supportent leur club, on n'est pas Marseille ou chez ceux du sud (eux, même à 4-0 contre nous, on ne les entend pas ('fin pas beaucoup.....))....

A l'époque, le 12ème homme, c'était nous dans le stade, qu'on gagne ou qu'on perde, on était toujours derrière !! Tous les joueurs de l'époque le diront, ils se sentaient plus fort avec nous derrière, plus courageux, plus volontaire !! Ce sont les mots qu'on veut tous entendre ici, non ? C'est ce qui caractérise le club depuis toujours non ? Courage, abnégation, puissance, volontaire, des mots qui reviennent sans cesse qd on parle de Metz, à l'image de la population issus des milieux ouvriers, des métallos, des mineurs.... Ce sont des supporters qui défendent ces valeurs qu'on a besoin d'avoir dans un stade, pas des gars accrochés à leurs smartphones à faire des selfies dans les tribunes !! C'est quoi la génération actuelle qui va au stade ? On perd alors ça y est, c'est fini, on remballe les gaules et on critique....bravo, belle mentalité. Punaise, les gars, montrez l'exemple. Encouragez les joueurs, supportez les !! Ca ne marchera peut-être pas à tous les coups, mais sur l'ensemble d'une saison, ça nous rapportera des points, c'est certain. Et vous le savez aussi bien que moi, à la fin, chaque point compte....
Il y a eu la défaite contre Bordeaux, le public a salué et encouragé l'équipe. Il y a eu la raclée historique contre Monaco, le public a salué et encouragé l'équipe. Il y a eu la défaite contre Nice le public a salué et encouragé l'équipe. Il y a eu l'humiliation contre Nancy, et pour moi c'est la goutte de trop. Je veux bien soutenir une équipe...mais de foot. Plus mauvaise défense, plus mauvaise équipe à domicile, plus mauvaise possession de balle, plus mauvaise qualité de passe en %. Contre Lyon, je souhaite une large victoire de Lyon pour créer un électrochoc auprès de Bernard Serin. PH n'a pas le niveau, le milieu de terrain n'a pas le niveau et maintenant notre gardien a lâché aussi. Samedi j'irai au stade par habitude mais hors de question de soutenir ces mannequins. Hier soir à Picot j'ai eu honte comme très rarement en 20ans. Si ce n'était pas le derby des joueurs, c'était le mien. Alors samedi ce sera leur travail de jouer au football et pas le mien.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Chenine » 01 déc. 2016, 17:37

Vous le savez tous, je ne vais pas tomber sur PH. Les trucs à la c** du style « il a pas le niveau ligue 1 et bla bla bla… » on en bouffe à longueur de semaine après chaque défaite, et à longueur de saison depuis plus de… 10 ans et quelque soit l'entraineur de toute façon. D’un autre côté, cette défaite revalorise un peu le travail de Cartier et, fourbe comme je suis, ça n’est pas pour me déplaire.
Ceci étant dit, une fois n’est pas coutume, je suis en colère parce qu’autant j’en ai rien à foutre de la division dans laquelle on joue (et oui même en National), autant je suis prêt à pardonner une branlée contre Monaco, mais prendre une gifle contre Nancy !! P****, je m’en remettrai pas de si tôt…
Quant au postula selon lequel « pourtant, on a des joueurs de qualité… » (Sous-entendu c’est la faute du staff, j’imagine). Faux ! Car non seulement les faits (le match d’hier en tt cas) contredisent cette affirmation, mais surtout la question n’est pas de savoir si on a des joueurs de qualité, mais plutôt de savoir de quelles qualités on parle et si elles sont suffisantes ?
J’admets volontiers que nos joueurs ont des qualités technique et physique dans la moyenne de la L1, en revanche les qualités mentales… j’en doute. Intellectuelles, j’en doute aussi pour certains joueurs.
Et un derby est un excellent révélateur concernant les qualités mentales. Hier, c’est sur cet aspect qu’on perd ce match car personne ne pourra soutenir que Nancy à, sur le papier, une meilleure équipe que la notre.
A la décharge des joueurs maintenant : un derby en semaine, coincé entre 2 matchs (tout aussi importants d’un point de vue comptable), seulement trois jours pour se mettre dedans, une interdiction de déplacement, une pelouse atypique etc. Ca n’aide pas à être dans les meilleures conditions mentales. Même chez les supporters et les forumistes j’ai n’ai pas ressenti l’excitation habituelle pour les derbys (j’ai lu ici et là qu’il faudrait préserver certains joueurs pour éviter qu’ils se blessent sur le synthé…). En gros, personne n'était à donf, même chez les supporters.
Bref, à mon sens, cette défaite n’est à mettre ni sur le compte de PH, ni sur l’aspect tactique, la compo, mais peut être sur les qualités mentales des joueurs.
Maintenant, est-ce que les circonstances particulières expliquent ce manque manifeste d’investissement ou est-ce que notre équipe, dans sa majorité, n’a pas les qualités mentales exigées pour le combat qu'est la L1 ? Moi, j’ai ma petite idée, mais je ne préfère pas y penser….

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Loloavelo » 01 déc. 2016, 18:37

Tiens ça tombe bien que tu parles de Cartier
J'en entends ici qui regrettent la façon qu'avait Cartier à motiver ses joueurs
Ce sont pas les mêmes qui se plaignaient de ses discours d'après match ?
Je redis ce que je disais il y a deux ans
ON SAIT PAS CE QU"IL SE PASSE DANS LE VESTIAIRE !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 18:56

C'est clair, Metz Guingamp, un modèle de motivation...... Puis ses analyses en mode "c'est le métier qui rentre", "ça va finir par rentrer", j'en salive encore

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2016, 19:36

atlantis973 a écrit :C'est clair, Metz Guingamp, un modèle de motivation...... Puis ses analyses en mode "c'est le métier qui rentre", "ça va finir par rentrer", j'en salive encore
ce n'est pas pire que d'entendre " On a fait notre match " lorsque tu encaisses 4 buts dans un derby chez l'avant dernier qui a la plus mauvaise attaque de L1 :'(

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 19:43

chevaliergrenat a écrit :
atlantis973 a écrit :C'est clair, Metz Guingamp, un modèle de motivation...... Puis ses analyses en mode "c'est le métier qui rentre", "ça va finir par rentrer", j'en salive encore
ce n'est pas pire que d'entendre " On a fait notre match " lorsque tu encaisses 4 buts dans un derby chez l'avant dernier qui a la plus mauvaise attaque de L1 :'(
C'est le problème d'avoir des coachs moyens de L2 quand on arrive en L1....

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Oliiviier57 » 01 déc. 2016, 19:46

J'ai arrêté de lire à " On à fait notre match " Je suis désolé mais c'est honteux de se prendre 4 buts contre une équipe de bas de classement avec l'une des pires attaques du championnat , mais surtout dans un derby ! Le score au final on s'en bats ! On veut des joueurs avec des valeurs , des principes , de l'estime pour les supporters et eux mêmes , de la fierté pour le maillot . Je sais pas tu perds dans un derby ça arrive , mais au moins tu te rebelles un peu , là absolument rien , on baisse les bras . Moi j'suis très mauvais perdant même quand j'perds à fifa alors imaginez . L'équipe c'est déjà pris de sacrées branlé*s , des 7-0 , des 3-0 , des 4-0 ce n'est pas des score digne d'une équipe de L1 .

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar cali57 » 01 déc. 2016, 20:21

moi qu' il ait les larmes aux yeux je m' en tape, il gagne en 1 mois ce que je gagne en deux ans...
quand on est mauvais faut laisser sa place *****, il n' y a pas de place pour les faibles dans ce monde

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Philippe Hinschberger : «Le score est hyper lourd»

Messagepar Przemysl. » 01 déc. 2016, 20:34

Chenine a écrit :Vous le savez tous, je ne vais pas tomber sur PH. Les trucs à la c** du style « il a pas le niveau ligue 1 et bla bla bla… » on en bouffe à longueur de semaine après chaque défaite, et à longueur de saison depuis plus de… 10 ans et quelque soit l'entraineur de toute façon.
Un des problème est la. Depuis plus de 10 ans on a pas eu d'entraineur digne de ce nom. De Taddeo ! Personne ne nous l'a envié depuis. Bijotat ! Je ne vais pas frapper un homme à terre. Pouliquen ? Idem. Riga ? Pardon. Cartier ! C'est encore celui qui a le mieux réussi. PH ? A voir, mais c'est mal parti.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités