Il n'a toujours pas démissionné ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 23:26

Finalement, quand on arrive avant un match, même face à l'OL, à s'inquiéter à juste titre du fait de ne pas se faire encore marcher dessus dans les grandes largeurs, c'est même plus des 1-4 ou des 0-3 qu'on craint, ça indique un mal profond que PH ne comprend pas. Il doit rassurer les supporters et les remettre en confiance, c'est ça sa tâche médiatique au lieu de raconter n'importe quoi. Je viens de visionner sa conférence de presse, ça me laisse pantois.

Sur le recrutement, l'entraîneur est partie prenante des décisions, si lui le coach jugeait dangereux de ne pas remplacer Yéni, il n'avait qu'à se faire entendre et je pense sincérement qu'au vu du soutien quasi aveugle dont il bénéficiait et bénéficie peut-être encore au sein du club et un peu moins auprès du public, il avait largement les coudées assez franches. Et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu suggérer qu'on pourrait recruter un mec pour remplacer N'Gbakoto. Et enfin dans l'interview à Wort, sur le mercato, il est aussi ambitieux que quand il parle d'un adversaire avant un match en mode "attention gros danger, à nous d'être vigilants...." peu importe de qui on parle.

PH est une sorte de Jean Fernandez des temps modernes, un mec super, éminemment sympathique, sans doute adorable, qui a les pieds sur terre par rapport à la réalité concrète, qui met sans doute du coeur à l'ouvrage, qui s'inquiète sans doute quand il ne trouve pas une solution et je ne doute absolument pas qu'il ait vécu bien plus mal encore que nous la rouste d'hier, un mec qu'on a du mal à détester quoi. Mais voilà, en termes de foot, le compte n'y est pas.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2016, 00:14

Ceux qui sont étonnés par sa décontraction devrait savoir que PH cherche toujours à dédramatiser. Lors de son passage sur l'E21 il a expliqué qu'il ferait toujours comme ça parce que "ce n'est que du football". J'imagine qu'une fois l'émission terminée, il leur a chanté une chanson.
Dernière modification par Xavfoot le 02 déc. 2016, 00:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2016, 00:17

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit :Nous avons un besoin urgent de faire des résultats contre Caen et Bastia. Devons nous prendre le risque de nous fier au simple bilan comptable ?
Parce que tu crois qu'un changement de coach va changer quelque chose avant la trêve... vu le nombre de blessés et de suspendus, il n'y a, de toute façon, pas beaucoup de solutions pour composer une équipe qui tienne la route.
Plus tard le changement interviendra, plus tard ça se mettra en place. üis ne pas occulter le "choc psycologique". Celui qui fait que tout le monde se remet au taf pour faire bonne impression au nouveau staff, celui où les bannis se voient proposer une nouvelle chance. Hors bénéficier d'un regain d'envie avant de jouer 2 adversaires direct me semble plus opportun qu'avant une série de matchs contre des gros.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar atlantis973 » 02 déc. 2016, 00:22

Xavfoot a écrit :Ceux qui sont étonnés par sa décontraction devrait savoir que PH cherche toujours à dédramatiser. Lors de son passage sur l'E21 il a expliqué qu'il ferait toujours comme ça parce que "ce n'est que du football". J'imagine qu'une fois l'émission terminée, il leur a chanté une chanson.
Pourtant à l'époque à Laval quand il fallait s'énerver après une tannée dans un derby, il savait faire...

https://www.youtube.com/watch?v=1cNdZNpTKS8

D'où mon interrogation quant à l'aspect communication téléguidée par le club qui m'a l'air extrêmement soucieux de son image cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2016, 00:28

atlantis973 a écrit :
Xavfoot a écrit :Ceux qui sont étonnés par sa décontraction devrait savoir que PH cherche toujours à dédramatiser. Lors de son passage sur l'E21 il a expliqué qu'il ferait toujours comme ça parce que "ce n'est que du football". J'imagine qu'une fois l'émission terminée, il leur a chanté une chanson.
Pourtant à l'époque à Laval quand il fallait s'énerver après une tannée dans un derby, il savait faire...

https://www.youtube.com/watch?v=1cNdZNpTKS8

D'où mon interrogation quant à l'aspect communication téléguidée par le club qui m'a l'air extrêmement soucieux de son image cette saison.
J'ai arrêté (question de temps, je le ferais demain) vers la 40 ème seconde quand il a dis "devant on est pas capable de faire 3 passes".

Pour moi, c'est exactement le même. Et c'est drôle, le truc des trois passes il l'a dit aussi mercredi et d'autres fois encore !

Mais bon sang c'est ton boulot d'aider tes joueurs à pouvoir s'en faire des passes :slip:

SI je prend un raccourci facile, ses équipes ne faisaient pas trois passes non plus avant :slip:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar arthur865 » 02 déc. 2016, 01:30

Moi je voudrais juste voir démissionner les types qui nous vendent des super recrutements à base de sujet "l'avis des supporters sur le mercato". Qu'on vienne nous demander notre avis à la trêve au lieu de céder à un peu de démagogie.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar Loloavelo » 02 déc. 2016, 10:10

atlantis973 a écrit :Finalement, quand on arrive avant un match, même face à l'OL, à s'inquiéter à juste titre du fait de ne pas se faire encore marcher dessus dans les grandes largeurs, c'est même plus des 1-4 ou des 0-3 qu'on craint, ça indique un mal profond que PH ne comprend pas. Il doit rassurer les supporters et les remettre en confiance, c'est ça sa tâche médiatique au lieu de raconter n'importe quoi. Je viens de visionner sa conférence de presse, ça me laisse pantois.

Sur le recrutement, l'entraîneur est partie prenante des décisions, si lui le coach jugeait dangereux de ne pas remplacer Yéni, il n'avait qu'à se faire entendre et je pense sincérement qu'au vu du soutien quasi aveugle dont il bénéficiait et bénéficie peut-être encore au sein du club et un peu moins auprès du public, il avait largement les coudées assez franches. Et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu suggérer qu'on pourrait recruter un mec pour remplacer N'Gbakoto. Et enfin dans l'interview à Wort, sur le mercato, il est aussi ambitieux que quand il parle d'un adversaire avant un match en mode "attention gros danger, à nous d'être vigilants...." peu importe de qui on parle.

PH est une sorte de Jean Fernandez des temps modernes, un mec super, éminemment sympathique, sans doute adorable, qui a les pieds sur terre par rapport à la réalité concrète, qui met sans doute du coeur à l'ouvrage, qui s'inquiète sans doute quand il ne trouve pas une solution et je ne doute absolument pas qu'il ait vécu bien plus mal encore que nous la rouste d'hier, un mec qu'on a du mal à détester quoi. Mais voilà, en termes de foot, le compte n'y est pas.
Ou as tu vu qu'à Metz l'entraineur se répandait dans les médias pour critiquer le recrutement (si tant est qu'il l'ait fait) d'avant saison ,
Ici tout se fait en interne, C'est une marque de fabrique.
C'est comme les déclarations d'avant et d'après match . Il n'y aura pas d'éclat.
J'en reviens à Cartier. Vous croyez que ses briefs et surtout debriefs n'étaient pas musclés ?
Vous voulez un entraineur très énervé qui dit, devant les médias que ses joueurs sont nuls, qu'ils ne savent pas jouer, etc.... juste pour que vous ayez confirmation que c'est un entraineur à poigne.
Rappelez vous J Fernandez, vous vous souvenez de ses interviews....Vous croyez qu'il n'a jamais poussé de gueulante à faire trembler les murs du vestiaire . Renseignez-vous !
Je pense qu'il faut arrêter de se fier aux interviews pour se fier d'avant et surtout d'après match

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar gigi57 » 02 déc. 2016, 10:18

En faites si j'ai bien compris à Metz ont veut :

- Des joueurs formés au club.
- Des joueurs nés en Lorraine.
- Des joueurs expérimentés.
- Des joueurs estampillés Ligue 1.
- Des joueurs qui ont l'amour du maillot.
- Des joueurs qui mouillent le maillot.
- Des joueurs hargneux.
- Des joueurs qui ne prennent pas de carton(s).
- Des joueurs qui ne font pas d'erreur(s).


En bref, on est un peu bisounours dans le secteur.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar Loloavelo » 02 déc. 2016, 10:22

gigi57 a écrit :En faites si j'ai bien compris à Metz ont veut :

- Des joueurs formés au club.
- Des joueurs nés en Lorraine.
- Des joueurs expérimentés.
- Des joueurs estampillés Ligue 1.
- Des joueurs qui ont l'amour du maillot.
- Des joueurs qui mouillent le maillot.
- Des joueurs hargneux.
- Des joueurs qui ne prennent pas de carton(s).
- Des joueurs qui ne font pas d'erreur(s).


En bref, on est un peu bisounours dans le secteur.
J'aurai mis "Chauvins" à la place de Bisounours

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar chevaliergrenat » 02 déc. 2016, 10:31

gigi57 a écrit :En faites si j'ai bien compris à Metz ont veut :

- Des joueurs formés au club.
- Des joueurs nés en Lorraine.
- Des joueurs expérimentés.
- Des joueurs estampillés Ligue 1.
- Des joueurs qui ont l'amour du maillot.
- Des joueurs qui mouillent le maillot.
- Des joueurs hargneux.
- Des joueurs qui ne prennent pas de carton(s).
- Des joueurs qui ne font pas d'erreur(s).


En bref, on est un peu bisounours dans le secteur.
Non on veut juste des joueurs qui ne jouent pas un derby comme s'ils jouaient un match de district les mains dans les poches.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, bab57, Bing [Bot], CeGe57, Dich, Jeanmich57, Jo57, joey ramone, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 401 invités