Il n'a toujours pas démissionné ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
vidatombola
Messages : 503
Inscription : 27 nov. 2014, 11:21

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar vidatombola » 02 déc. 2016, 10:33

Il est urgent d'attendre...c'est l'expression préféré de B.Serin... (la pire expression que j'ai jamais entendu). Il ne fera rien.

le pire ce sont les mecs qui disent..;quand on sera dans le trou alors il sera temps de virer l'entraineur....ben oui c'est sur on ne voit pas venir le truc...anticiper c'est inutile....

+ 1000 avec Xav Foot.. il faudra recruter un entraineur de qualité... et le QSG par exemple l'a fait alors que Laurent Blanc n'était pas si degeu... ici on peut faire sauter un entraineur banale pour quelqu'un de bon...même si nous sommes encore 12 ème...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

T'as pas honte ?

Messagepar Lorange » 02 déc. 2016, 10:36

Xavfoot, rudement démis de ses fonctions d'entraineur de canapé en chef du forum par Biomécanique57 qui lui a méchamment dévoré le croupion du point de vue de la stratégie footballistique pour le ranger au fond du grenier parmi les encombrants de l'analyse, postule maintenant au poste de Président de salon et se propose de dégager le Hinschberger.

C'est que notre Xav, qu'a pourtant l'air d'un grand bonhomme aguerri aux dures combats de fond de tableau, n'a pas supporté la fessée infligée par le très haï et très haïssable - c'est ce qu'il est de bon ton de dire par ici - voisin Lorrain. Y a des pilules amères qui passent pas, y a des loupés face auxquels on ne transige pas. C'est que, bien calé dans son fauteuil, on a des burnes et de la trempe à revendre ! Aussi, le Président Xavfoot, épaulé par sa cohorte j'vous-l'avais-diste, tranche : quand bien même nous occupons une douzième place inespérée il y a six mois à peine, il est temps de nettoyer tout ça.

Le Didillon qu'on adulait au printemps ? Sarr dont on promettait monts et merveilles ? Hein le minot surdoué ? Le Cohade, le Jouffre, le Bisevac qui devaient asseoir l'équipe ? Bons à la poubelle, direction la casse les vieux cramés !

Nous on veut Yéni. Parce que Yéni, à lui tout seul, il changerait la face de la Ligue 1. Yéni ? T'es sûr ? A lui tout seul ... ? Yes man, Yéni, à lui tout seul. Comme Maradona, Zizou, Beckham, Messi, le Yéni il reviendrait qu'on casserait la baraque parce qu'il est ce genre de bonhomme qui te renverse un match en solo...Sans rire...Yéni...
On veut Frédéric Hantz. Parce que le Frédéric, même s'il a un CV pas plus glorieux que ça, quand ça va pas, il dérouille ses joueurs en live, il aboie au bord du terrain, il en donne pour son blé au supporter avide de larmes et de sang, il donne le change, il étale sa colère.

pas d'allusions politiques merci ! sinon belle tirade :bravo:

Xavfoot Président...!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar atlantis973 » 02 déc. 2016, 10:44

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :Finalement, quand on arrive avant un match, même face à l'OL, à s'inquiéter à juste titre du fait de ne pas se faire encore marcher dessus dans les grandes largeurs, c'est même plus des 1-4 ou des 0-3 qu'on craint, ça indique un mal profond que PH ne comprend pas. Il doit rassurer les supporters et les remettre en confiance, c'est ça sa tâche médiatique au lieu de raconter n'importe quoi. Je viens de visionner sa conférence de presse, ça me laisse pantois.

Sur le recrutement, l'entraîneur est partie prenante des décisions, si lui le coach jugeait dangereux de ne pas remplacer Yéni, il n'avait qu'à se faire entendre et je pense sincérement qu'au vu du soutien quasi aveugle dont il bénéficiait et bénéficie peut-être encore au sein du club et un peu moins auprès du public, il avait largement les coudées assez franches. Et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu suggérer qu'on pourrait recruter un mec pour remplacer N'Gbakoto. Et enfin dans l'interview à Wort, sur le mercato, il est aussi ambitieux que quand il parle d'un adversaire avant un match en mode "attention gros danger, à nous d'être vigilants...." peu importe de qui on parle.

PH est une sorte de Jean Fernandez des temps modernes, un mec super, éminemment sympathique, sans doute adorable, qui a les pieds sur terre par rapport à la réalité concrète, qui met sans doute du coeur à l'ouvrage, qui s'inquiète sans doute quand il ne trouve pas une solution et je ne doute absolument pas qu'il ait vécu bien plus mal encore que nous la rouste d'hier, un mec qu'on a du mal à détester quoi. Mais voilà, en termes de foot, le compte n'y est pas.
Ou as tu vu qu'à Metz l'entraineur se répandait dans les médias pour critiquer le recrutement (si tant est qu'il l'ait fait) d'avant saison ,
Ici tout se fait en interne, C'est une marque de fabrique.
C'est comme les déclarations d'avant et d'après match . Il n'y aura pas d'éclat.
J'en reviens à Cartier. Vous croyez que ses briefs et surtout debriefs n'étaient pas musclés ?
Vous voulez un entraineur très énervé qui dit, devant les médias que ses joueurs sont nuls, qu'ils ne savent pas jouer, etc.... juste pour que vous ayez confirmation que c'est un entraineur à poigne.
Rappelez vous J Fernandez, vous vous souvenez de ses interviews....Vous croyez qu'il n'a jamais poussé de gueulante à faire trembler les murs du vestiaire . Renseignez-vous !
Je pense qu'il faut arrêter de se fier aux interviews pour se fier d'avant et surtout d'après match
Je veux un entraîneur qui n'ait pas l'air totalement résigné et délirant et qui en plus à se trouve des excuses aberrantes au terme de la 5è branlée de la saison, limite peu importe que l'adversaire s'appelle Nancy ou Vendée-Les Herbiers.
Et ne distingue pas à ce point l'interne et l'externe, heureusement qu'il gueule dans le vestiaire quand il le faut, heureusement qu'il a gueulé après Nancy j'ai jamais dit le contraire, mais ce qui en ressort vis à vis du public est tout aussi catastrophique quant aux joueurs, si ton boss constate que tu bosses mal, te le dis en privé mais en public te trouve toutes les excuses du monde et explique que si t'es nul, c'est presque normal et attendu, tu réagis comment ?

Hinschberger, les joueurs, le staff oublient sans doute que c'est avant tout pour un public qu'ils font leur métier, pour les Supporters messins et les amoureux du FC METZ, ca leur donne des devoirs vis à vis de nous et notamment ne pas se foutre ouvertement de nous comme Hinschberger le fait depuis mercredi.
Je prétends pas qu'ils aient de compte a nous rendre sur la façon dont ils bossent, ils sont pros, diplômés et payés mais qu'ils nous respectent un minimum c'est à dire ne pas raconter n'importe quoi en pensant que ça passera, sa com' ne se limite pas à donner une bonne image quand le club tourne en écumant les plateaux télé même si ca en fait partie et qu'il l'a très bien fait.

Je suis sans doute stupide mais moi je suis pas messin, je suis pas de Lorraine, j'ai fait le trajet jusqu'à Nancy, il n'a pas le droit de me dire ce qu'il dit après que j'ai assisté à une telle purge, pas plus qu'aux messins qui étaient au stade, devant l'écran géant ou chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: T'as pas honte ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 02 déc. 2016, 10:46

Lorange a écrit :Xavfoot, rudement démis de ses fonctions d'entraineur de canapé en chef du forum par Biomécanique57 qui lui a méchamment dévoré le croupion du point de vue de la stratégie footballistique pour le ranger au fond du grenier parmi les encombrants de l'analyse, postule maintenant au poste de Président de salon et se propose de dégager le Hinschberger.

C'est que notre Xav, qu'a pourtant l'air d'un grand bonhomme aguerri aux dures combats de fond de tableau, n'a pas supporté la fessée infligée par le très haï et très haïssable - c'est ce qu'il est de bon ton de dire par ici - voisin Lorrain. Y a des pilules amères qui passent pas, y a des loupés face auxquels on ne transige pas. C'est que, bien calé dans son fauteuil, on a des burnes et de la trempe à revendre ! Aussi, le Président Xavfoot, épaulé par sa cohorte j'vous-l'avais-diste, tranche : quand bien même nous occupons une douzième place inespérée il y a six mois à peine, il est temps de nettoyer tout ça.

Le Didillon qu'on adulait au printemps ? Sarr dont on promettait monts et merveilles ? Hein le minot surdoué ? Le Cohade, le Jouffre, le Bisevac qui devaient asseoir l'équipe ? Bons à la poubelle, direction la casse les vieux cramés !

Nous on veut Yéni. Parce que Yéni, à lui tout seul, il changerait la face de la Ligue 1. Yéni ? T'es sûr ? A lui tout seul ... ? Yes man, Yéni, à lui tout seul. Comme Maradona, Zizou, Beckham, Messi, le Yéni il reviendrait qu'on casserait la baraque parce qu'il est ce genre de bonhomme qui te renverse un match en solo...Sans rire...Yéni...
On veut Frédéric Hantz. Parce que le Frédéric, même s'il a un CV pas plus glorieux que ça, quand ça va pas, il dérouille ses joueurs en live, il aboie au bord du terrain, il en donne pour son blé au supporter avide de larmes et de sang, il donne le change, il étale sa colère.



Xavfoot Président...!
J'aime :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar atlantis973 » 02 déc. 2016, 10:48

gigi57 a écrit :En faites si j'ai bien compris à Metz ont veut :

- Des joueurs formés au club.
- Des joueurs nés en Lorraine.
- Des joueurs expérimentés.
- Des joueurs estampillés Ligue 1.
- Des joueurs qui ont l'amour du maillot.
- Des joueurs qui mouillent le maillot.
- Des joueurs hargneux.
- Des joueurs qui ne prennent pas de carton(s).
- Des joueurs qui ne font pas d'erreur(s).


En bref, on est un peu bisounours dans le secteur.
Moi je leur demande d'être dignes sur un terrain et de savoir jouer un minimum au ballon, se faire deux passes, savoir choisir leurs crampons, se préparer physiquement.... qu'ils soient de Moselle, de Nancy ou d'Indonésie.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: T'as pas honte ?

Messagepar atlantis973 » 02 déc. 2016, 10:57

Lorange a écrit :Xavfoot, rudement démis de ses fonctions d'entraineur de canapé en chef du forum par Biomécanique57 qui lui a méchamment dévoré le croupion du point de vue de la stratégie footballistique pour le ranger au fond du grenier parmi les encombrants de l'analyse, postule maintenant au poste de Président de salon et se propose de dégager le Hinschberger.

C'est que notre Xav, qu'a pourtant l'air d'un grand bonhomme aguerri aux dures combats de fond de tableau, n'a pas supporté la fessée infligée par le très haï et très haïssable - c'est ce qu'il est de bon ton de dire par ici - voisin Lorrain. Y a des pilules amères qui passent pas, y a des loupés face auxquels on ne transige pas. C'est que, bien calé dans son fauteuil, on a des burnes et de la trempe à revendre ! Aussi, le Président Xavfoot, épaulé par sa cohorte j'vous-l'avais-diste, tranche : quand bien même nous occupons une douzième place inespérée il y a six mois à peine, il est temps de nettoyer tout ça.

Le Didillon qu'on adulait au printemps ? Sarr dont on promettait monts et merveilles ? Hein le minot surdoué ? Le Cohade, le Jouffre, le Bisevac qui devaient asseoir l'équipe ? Bons à la poubelle, direction la casse les vieux cramés !

Nous on veut Yéni. Parce que Yéni, à lui tout seul, il changerait la face de la Ligue 1. Yéni ? T'es sûr ? A lui tout seul ... ? Yes man, Yéni, à lui tout seul. Comme Maradona, Zizou, Beckham, Messi, le Yéni il reviendrait qu'on casserait la baraque parce qu'il est ce genre de bonhomme qui te renverse un match en solo...Sans rire...Yéni...
On veut Frédéric Hantz. Parce que le Frédéric, même s'il a un CV pas plus glorieux que ça, quand ça va pas, il dérouille ses joueurs en live, il aboie au bord du terrain, il en donne pour son blé au supporter avide de larmes et de sang, il donne le change, il étale sa colère.


Xavfoot Président...!
Ah donc on est 12ème donc tout va bien ?
Pire défense mais tout va bien ?
Pire taux de passes réussies mais tout va bien ?
On a un entraîneur qui s'enorgueillit d'avoir maintenant presque 50% de possession c'est dire....

M'en fous de Hantz ou Ngbakoto, je leur demande dignité et respect à ceux là qu'on a là, ils sont dans la galère jusqu'en mai, qu'ils se demerdent pour être potables et se maintenir parce que cet effectif a assez de qualités pour ne pas sescendre et le public est, je n'en doute pas, une nouvelle fois prêt à vite fermer les yeux sur cette énieme branlee et moi le premier, s'ils montrent de l'envie, du courage et de la dignité.

Et sur Hinschberger, qu'il ne se foute pas du monde, parce que c'est le ressenti général et pas que chez les messins à la lecture et à la vue de ses propos délirants que moi je ne suis pas prêt de lui pardonner. C'est que du foot oui, ma vie n'en dépend pas il a raison, mais ca n'empêche pas un minimum de respect
Dernière modification par atlantis973 le 02 déc. 2016, 11:07, modifié 1 fois.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar gigi57 » 02 déc. 2016, 11:00

atlantis973 a écrit : Moi je leur demande d'être dignes sur un terrain et de savoir jouer un minimum au ballon, se faire deux passes, savoir choisir leurs crampons, se préparer physiquement.... qu'ils soient de Moselle, de Nancy ou d'Indonésie.
On est en Ligue 1, on est promu, on est 12eme.
Tu veux quoi ? Que l'on joue la LDC.

Pas possible, ici c'est Metz.


Ok la défaite est honteuse, mais on va pas les accuser d'avoir fait exprès non plus.

Beaucoup d'entre vous on déjà joué au football, non ?

Vous n'avez jamais loupé un match alors que vous aviez envie de bien faire ?
Perso ça m'est arrivé quelques fois pourtant la motivation et l'envie étaient là.
Mais il y'a des jours où l'on a du plomb dans les godasses sans explication... Chaque amateur de football a connu ça.


On est supporter quand ça va bien et quand ça va mal.
Si l'on est pas content, on ne vient plus ou on va bicher le Real sur BeInsport.

Vous n'avez pas honte de demander le renvoi d'un gars ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar atlantis973 » 02 déc. 2016, 11:05

gigi57 a écrit :
atlantis973 a écrit : Moi je leur demande d'être dignes sur un terrain et de savoir jouer un minimum au ballon, se faire deux passes, savoir choisir leurs crampons, se préparer physiquement.... qu'ils soient de Moselle, de Nancy ou d'Indonésie.
On est en Ligue 1, on est promu, on est 12eme.
Tu veux quoi ? Que l'on joue la LDC.

Pas possible, ici c'est Metz.


Ok la défaite est honteuse, mais on va pas les accuser d'avoir fait exprès non plus.

Beaucoup d'entre vous on déjà joué au football, non ?

Vous n'avez jamais loupé un match alors que vous aviez envie de bien faire ?
Perso ça met arrivé quelques fois pourtant la motivation et l'envie étaient là.
Mais il y'a des jours où l'on a du plomb dans les godasses sans explication... Chaque amateur de football a connu ça.
La défaite fait partie du jeu, qu'on prenne 4-0 à la limite mais c'est l'absence de révolte et d'envie. Comment peut on lâcher à ce point en 5 minutes ?
Qu'on soit 12ème de Ligue 1 m'a longtemps fait dire que c'était déjà pas si mal, qu'on se fasse taper de temps en temps ok, mais le discours de résignation ça je ne l'accepte pas.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar gigi57 » 02 déc. 2016, 11:14

atlantis973 a écrit : La défaite fait partie du jeu, qu'on prenne 4-0 à la limite mais c'est l'absence de révolte et d'envie.
Concours de circonstance, facteur humain, psychologique.
C'est pas la première fois que ça arrive à Metz ou ailleurs.

Avant de prendre le 2eme on était quand même pas trop dégueulasse sans être flamboyant.
Le 1-1 était plus proche que le 2-0.

Après, arrive ce deuxième but qui te donne un coup de massue.
Forcément, tu cogites, tu n'es plus dedans... Tu n'as même pas le temps de relever la tête que tu prends le 3eme derrière.
Ca ne peut que te couper les jambes. Psychologiquement, tu peux pas te relever après ça surtout quand il reste 9 minutes.
Le 4eme but est anecdotique.


Y'a des jours ou les dieux du football sont avec nous (comme contre Lorient) et d'autres jours non (comme à Nancy)... C'est ainsi.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar DCD » 02 déc. 2016, 11:19

gigi57 a écrit :
atlantis973 a écrit : La défaite fait partie du jeu, qu'on prenne 4-0 à la limite mais c'est l'absence de révolte et d'envie.
Concours de circonstance, facteur humain, psychologique.
C'est pas la première fois que ça arrive à Metz ou ailleurs.

Avant de prendre le 2eme on était quand même pas trop dégueulasse sans être flamboyant.
Le 1-1 était plus proche que le 2-0.

Après, arrive ce deuxième but qui te donne un coup de massue.
Forcément, tu cogites, tu n'es plus dedans... Tu n'as même pas le temps de relever la tête que tu prends le 3eme derrière.
Ca ne peut que te couper les jambes. Psychologiquement, tu peux pas te relever après ça surtout quand il reste 9 minutes.
Le 4eme but est anecdotique.


Y'a des jours ou les dieux du football sont avec nous (comme contre Lorient) et d'autres jours non (comme à Nancy)... C'est ainsi.
Je rejoins cette analyse. Le 4-0 est très sévère.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fx57, jacado, KaiserOfFrance67, nerolf55, Soren et 318 invités