FCM - OL, les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2016, 20:12

Préférer Phillips et Maziz à Larrière, il vient d'achever ma déprime... :'(

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar chevaliergrenat » 02 déc. 2016, 20:23

luboss a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Demain on risque d'égaler le record de buts encaissés à ST SYMPHORIEN :mrgreen:
kIikOollloOoolL

Ce n'est pas parce qu'on se prend 4 pions à Picot qu'on va perdre tous les matchs jusqu'à la fin de la saison .

Il y a vraiment des paires de baffes qui se perdent.
il y a encore des bisounours qui croient que l'on va taper lyon. Il y a des paires de claques qui se perdent

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4377
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar jolegrenat » 02 déc. 2016, 21:16

Amos a écrit :Vion en met deux demain et Aulas nous l’achète à Noël ! :-D
Oui et Lyon nous en met 4
Comme d hab . :nul:

vauclusiendu57

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar vauclusiendu57 » 02 déc. 2016, 21:36

Nestor la Foudre a écrit :
beaulier a écrit : Ca va être une boucherie.
Vaut mieux pas voir çà.
Ensemble prions .
Je viens d'allumer un cierge

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7734
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Cioran » 02 déc. 2016, 21:59

Nico a écrit :Bon bah ça fait peur...
Je mise sur une compo:
---------------Didillon--------------
Balliu--Bisevac--Falette---Signo
-------Mandjeck-Doukouré-------
---------------Cohade--------------
Nguette-----------------------Hein/Mollet
----------------Diallo---------------

Bref, avec le but obligatoire encaissé sur peno contre Lyon (merci l'arbitrage Français), marquer 2 buts sans en encaisser un supplémentaire me semble compliqué.

Allez Metz quand même! Je serai toujours derrière l'institution et très heureux si on prend au moins un point contre les gones.

Je verrais bien un 4-4-2 avec Vion et Diallo en pointe

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2016, 22:07

N'espérez pas voir Lyon baisser le pied. Ils ont largement l'habitude de jouer 3 matchs en une semaine et leur prochain match est 5 jours plus tard.
Il sont dans une excellente dynamique mais c'est une équipe qui a montré bien souvent des problème de constance et même s'ils en ont collé 6 à Nantes, j'ai le souvenir de leur match à Dijon où avec 75% de possession ils avaient été piégé en contre.


Le groupe composé contient des joueurs qui ont à un moment ou un autre autre été titulaires cette saison.

Signorino frai et en bonne santé aura a coeur de montrer qu'il est bien là.

Hein frai lui aussi, aura peut être enfin le déclic. Il serait sur le couloir d'un Raphael un joueur qui délaisse énormément son couloir. Saisir la chance qu'il va avoir de montrer qu'il a un Lejeune dans chaque Mollet.

Au milieu Doukouré, MAndjec et Cohade ont l'habitude de cohabiter ensemble.

Nguette aura surement a coeur de montrer que PH s'est planté mercredi et qu'il est plus utile dès le départ.

Quand à Diallo, il a lui aussi une revanche à prendre et doit démontrer à quel point il était idiot de lancer un joueur sorti de nulle part dès le coup d'envoi à sa place. La charnière Lyonaise n'a pas pu être mise à l'épreuve face à ces pâles Nantais. Nous avons les profils idoines pour les mettre en difficulté. Mais il faudra jouer vite vers l'avant et ne jamais les laisser dans le confort. Leurs DC manquent de technique et de relance, leur mettre un vrai pressing sera indispensable.

Le maître mot doit être soyez "revanchard".

Pourquoi jouer si nous pensons n'avoir aucune chance ? Oui sur le papier, Lyon doit nous foutre la misère. Mais ça c'est sur le papier. J'obligerais à tous mes joueurs de regarder Dijon Lyon. Un match où les Dijonais valeureux, organisés et ultra combatifs ont fait ce qu'il fallait bien que menés au score.

Maintenant est ce que PH aura les mots pour trouver les ressorts nécessaires, j'en doute. Il va falloir compter sur l'envie (ou non) des cadres pour remobiliser tout le monde.

Demain, c'est un match de coupe de France, le 16 ème de national reçoit une ligue 1. Et ce n'est pas toujours si simple.

N'espérez pas un mauvais Lyon. Il faudra un bon FC Metz, en sommes nous capables ? Avons sérieusement préparés notre coup ? ON peut évidemment en douter si Hinsberger s'est contenté des 20 minutes de son analyste vidéo et si ils l'ont préparé comme le derby ...

Nous avons tout de même des atouts à faire valoir, est ce que le seul talent individuel sur lequel PH s'appui uniquement depuis le début de saison suffira, on verra.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar lalorrainégrena » 02 déc. 2016, 22:22

Bel Jéthucine a écrit :
uLs a écrit :Pour les pros de la CFA. il joue quel poste maziz?
Sa vraie place est dans l'axe, en 8 ou 10 ; mais en réserve il se retrouve souvent sur le côté parce qu'il faut faire de la place à Thill.
Il est en effet clairement appelé pour les côtés. D'ailleurs, si çavait été pour l'axe, Larrière aurait sûrement eu la priorité.
Enfin, vu à quel point PH était déçu de l'entrée de Seydi contre Monaco et les bonnes performances de Maziz en réserve, il a été préféré à Seydi.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar titi_lorraine » 02 déc. 2016, 22:25

Xavfoot a écrit :Maintenant est ce que PH aura les mots pour trouver les ressorts nécessaires, j'en doute. Il va falloir compter sur l'envie (ou non) des cadres pour remobiliser tout le monde.
Tes analyses tactiques sont souvent pertinentes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur PH.

Je comprends que tu ne soies pas d'accord avec une composition, un coaching, une interview... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.

vauclusiendu57

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar vauclusiendu57 » 02 déc. 2016, 22:34

Xavfoot a écrit :N'espérez pas voir Lyon baisser le pied. Ils ont largement l'habitude de jouer 3 matchs en une semaine et leur prochain match est 5 jours plus tard.
Il sont dans une excellente dynamique mais c'est une équipe qui a montré bien souvent des problème de constance et même s'ils en ont collé 6 à Nantes, j'ai le souvenir de leur match à Dijon où avec 75% de possession ils avaient été piégé en contre.


Le groupe composé contient des joueurs qui ont à un moment ou un autre autre été titulaires cette saison.

Signorino frai et en bonne santé aura a coeur de montrer qu'il est bien là.

Hein frai lui aussi, aura peut être enfin le déclic. Il serait sur le couloir d'un Raphael un joueur qui délaisse énormément son couloir. Saisir la chance qu'il va avoir de montrer qu'il a un Lejeune dans chaque Mollet.

Au milieu Doukouré, MAndjec et Cohade ont l'habitude de cohabiter ensemble.

Nguette aura surement a coeur de montrer que PH s'est planté mercredi et qu'il est plus utile dès le départ.

Quand à Diallo, il a lui aussi une revanche à prendre et doit démontrer à quel point il était idiot de lancer un joueur sorti de nulle part dès le coup d'envoi à sa place. La charnière Lyonaise n'a pas pu être mise à l'épreuve face à ces pâles Nantais. Nous avons les profils idoines pour les mettre en difficulté. Mais il faudra jouer vite vers l'avant et ne jamais les laisser dans le confort. Leurs DC manquent de technique et de relance, leur mettre un vrai pressing sera indispensable.

Le maître mot doit être soyez "revanchard".

Pourquoi jouer si nous pensons n'avoir aucune chance ? Oui sur le papier, Lyon doit nous foutre la misère. Mais ça c'est sur le papier. J'obligerais à tous mes joueurs de regarder Dijon Lyon. Un match où les Dijonais valeureux, organisés et ultra combatifs ont fait ce qu'il fallait bien que menés au score.

Maintenant est ce que PH aura les mots pour trouver les ressorts nécessaires, j'en doute. Il va falloir compter sur l'envie (ou non) des cadres pour remobiliser tout le monde.

Demain, c'est un match de coupe de France, le 16 ème de national reçoit une ligue 1. Et ce n'est pas toujours si simple.

N'espérez pas un mauvais Lyon. Il faudra un bon FC Metz, en sommes nous capables ? Avons sérieusement préparés notre coup ? ON peut évidemment en douter si Hinsberger s'est contenté des 20 minutes de son analyste vidéo et si ils l'ont préparé comme le derby ...

Nous avons tout de même des atouts à faire valoir, est ce que le seul talent individuel sur lequel PH s'appui uniquement depuis le début de saison suffira, on verra.
Mon cher xav, c'est comme cela que l'on t'aime. J'ai préparé un papier tout à l'heure mais dans ton post tu en met l'essentiel donc plus la peine que je me fatigue à le taper. Lyon sera redoutable ou ne le sera pas. Ils sont si irréguliers mais cette fois ils seront là avec un Valbuena en forme. De notre côté, j'attends un sursaut d'orgueil de notre part et avec l'absence de certain, une explosion de nos jeunes espoirs. Faire le pressing, mettre du rythme et savoir emballer le match, voila la clé.
Nous avons le droit d'y croire, et le devoir d'être exigent!
Et post victoriam
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Billy » 02 déc. 2016, 23:02

Bae absent je verrais bien baliu bascule a gauche et rivierez a droite le temp d'un match...signo c'est cramé...tant qu'a faire lancer kawa histoire de ce faire une idée...faire souffler didillon le tempd d'un match voir plus si kawa convaincant..dans l'optique d'une éventuelle soirée difficile autant épargner didillon qui a perdu de sa superbe..le 5 3 2 évoqué est a la mode de nos jours et plutôt tentant mais pas certain que guido puisse entrée dans ce schéma en tout cas pas en stopeur a voir si il est capable de faire le boulot d'alignement en tant que libero ..si tel est le cas cela pourrait être intéressant de l'avoir pour couper trajectoire sur les ballons aériens


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, don-carlo, hcn, Hugo, Jeanmich57, Karl, Pasta et 333 invités