FCM - OL, les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar raphael5477 » 02 déc. 2016, 23:17

On va en prendre une bonne à moins d'un jour sans des lyonnais, et ce qui me faire peur c'est que l'arbitre est souvent le pote des lyonnais donc attentions aux fautes dans la surface ou hors de la surface bref j'espère un arbitre juste et que l'on ne se tapera pas la honte. J'espère des joueurs revanchards car si par miracles on prenait 3 points, ça sera une bonne bouffée d'air pour la suite du championnat.
Dernière modification par raphael5477 le 02 déc. 2016, 23:19, modifié 1 fois.

ZZED90
Messages : 3824
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar ZZED90 » 02 déc. 2016, 23:18

Billy a écrit :Bae absent je verrais bien baliu bascule a gauche et rivierez a droite le temp d'un match...signo c'est cramé...tant qu'a faire lancer kawa histoire de ce faire une idée...faire souffler didillon le tempd d'un match voir plus si kawa convaincant..dans l'optique d'une éventuelle soirée difficile autant épargner didillon qui a perdu de sa superbe..le 5 3 2 évoqué est a la mode de nos jours et plutôt tentant mais pas certain que guido puisse entrée dans ce schéma en tout cas pas en stopeur a voir si il est capable de faire le boulot d'alignement en tant que libero ..si tel est le cas cela pourrait être intéressant de l'avoir pour couper trajectoire sur les ballons aériens
Signo même cramé a 4 Rivierez dans chaque jambe ! (ce dernier fait d'ailleurs un bon match par an et c'est déjà fait pour cette année)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Billy » 02 déc. 2016, 23:27

ZZED90 a écrit :
Billy a écrit :Bae absent je verrais bien baliu bascule a gauche et rivierez a droite le temp d'un match...signo c'est cramé...tant qu'a faire lancer kawa histoire de ce faire une idée...faire souffler didillon le tempd d'un match voir plus si kawa convaincant..dans l'optique d'une éventuelle soirée difficile autant épargner didillon qui a perdu de sa superbe..le 5 3 2 évoqué est a la mode de nos jours et plutôt tentant mais pas certain que guido puisse entrée dans ce schéma en tout cas pas en stopeur a voir si il est capable de faire le boulot d'alignement en tant que libero ..si tel est le cas cela pourrait être intéressant de l'avoir pour couper trajectoire sur les ballons aériens
Signo même cramé a 4 Rivierez dans chaque jambe ! (ce dernier fait d'ailleurs un bon match par an et c'est déjà fait pour cette année)
Nantes? C'était pas la folie non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..ouai ta ptetr raison mais honnêtement ce que j'ai vu de signo cette année il m'a vraiment peiné...monaco certe c'est relatif mais Montpellier c'était tout simplement affligeant...il se debatait comme un mec au bord de l'infarctus

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar mecdu57 » 02 déc. 2016, 23:45

Notre FC Metz est parfaitement capable dans un esprit coupe de France de tenir en respect cette équipe sur 90 minutes. On est le challenger qui n'a rien à perdre. Bien rester grouper et optimiser au mieux le peu d'occasions qu'on aura.

J'espère que l'ambiance ne sera pas trop glaciale de la part des kops après la raclée historique dans le derby et j'attends une réaction d'orgueil.

Moi j'y crois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2016, 23:50

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit :Maintenant est ce que PH aura les mots pour trouver les ressorts nécessaires, j'en doute. Il va falloir compter sur l'envie (ou non) des cadres pour remobiliser tout le monde.
Tes analyses tactiques sont souvent pertinentes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur PH.

Je comprends que tu ne soies pas d'accord avec une composition, un coaching, une interview... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.
Sans être dans le secret de quoi que ce soit. Un exemple de gestion et de choix sportif.

Vion titulaire contre Nancy.

Le joueur ne fait jamais un match complet en CFA2. Il n'y marque pas énormément non plus. PH déclare dans la presse il y a 10 jours "il est moins bien en ce moment". Il est obligé de l'intégrer au groupe suites aux absences. Il marque 2 buts en entrant en jeux, ce qui si tu as le gamin sous les yeux en réserve, tu le sais relève du miracle. Le mec tente un coup de poker et le titularise sur le DERBY !!!

Tactiquement, tu te prives du jeu de tête de Diallo et du jeu long et tu te prives d'un joueur qui a été impactant en tant que joker le samedi précédent par la même occasion, ce qui est rarement le cas de ... Diallo.
Tu te prives d'un gars en pleine possession de ses moyens ( qui retrouve à peine le rythme, c'est vrai aussi) pour mettre de l'impact et faire du repli ou du pressing, pour un gars qui va devoir se gérer. ( D'ailleurs quand Vion a fait le louable effort de revenir, il s'est fait fumer parce que cramé et ça a fini au fond parce qu'il na pas pu suivre les derniers mètres qui comptent).

Que des choses tellement logiques ... Juste du bon sens ...

Que Vion devienne progressivement titulaire pourquoi pas s'il réédite des entrés convaincantes. Mais là, ça va à 2000 à l'heure, c'est un gag.

Psychologiquement niveau management, c'est dramatique ou comique. En gros il enterre Diallo ? Il cède à quoi là ? A une pseudo pression populaire qui avait décrété que Diallo ne faisait pas le job ? C'est quoi qu'on attend de Diallo, qu'il les marque tout seul ses buts ? Quoi qu'il en soit en voilà un qui n'est pas mis dans les meilleures dispositions.

En début de saison, on a fait signer ce jeune espoir qui a cartonné 6 mois en ligue 2 pour être doublure de Erding. Le mec en quelques bouts de matchs a d'une marqué et provoqué un péno, tout le monde l'oublie et de deux joué les utilités, on l'a trimbalé sur le coté etc ... Et quoi ? Pour le derby, pas de Erding. Et Vion te passe devant, alors que le mec ça fait 3 ans qu'il en branle pas une ??? Ah oui il revient bien. Mais Diallo, lui il bosse depuis le départ, irréprochable. Merci du message niveau gestion.

Vous ne vous mettez pas dans la tête d'un joueur. Moi j'en ai eu des joueurs et des choix délicats à faire. Tu peux te gourer, mais le joueur lui il n'oublie pas. Il a comme tout être humain sa tolérance au chef et au collègue. Si tu es injuste avec un joueur, ton message ne passera plus forcément de la même manière. Et à force d'accumulations de choix, tu auras une adhésion qui en découle, dnas le mauvais ou dans le bon sens. Mais quand la saison devient difficile, les joueurs, c'est inconscient, ils croient de moins en moins au mec qui te demande de tout donner, "je donne tout et je ne joue pas le derby", "aller Habib" ... jusqu'au jour où ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre ...

Pour toutes ces raisons, il faut des règles, un cadre. Dans le sport, c'est un compromis entre l'expérience, le mérite et la performance. C'est aussi un relationnel à avoir et un discours auquel il faut se tenir des deux cotés.

Tu peux transposer cette situation à Cohade qui après Toulouse (Doukouré y avait été bon) va tâter du banc avant d'en être ressorti tel un pompier, va comprendre ... Un mec comme COhade, je ne suis pas sur que niveau caractère, il ne faut pas y réfléchir à deux fois avant de le foutre sur le banc alors que le mec transpire comme personne ...

A Joufffre ... Qui lui a été exposé à une rechute prévisible à Nantes et ça n'a pas raté ...

A Hein ... Qui a disparu subitement ... totalement ...

A Guido, à qui on a fait soufflé le chaud et le froid.

A Mollet qui peut être bon ou mauvais, ça ne changera rien à son sort ...

Au duel entre Rivierez et Balliu ...

Au fait de ne même plus prendre Signorino dans le groupe puis d'en avoir d'un coup besoin ...

A certains jeunes qui moisissent encore en CFA2 sans avoir eu leur chance, pendant que d'autres pas plus performant l'ont eu ...


Quand tu es coach, si tu tires dans tous les sens, tu ne risques qu'une chose. Perdre tout le monde et c'est ce qu'a fait PH, avec le temps la situation va aller en se détériorant, les rancoeurs seront de plus en plus nombreuses.
Les joueurs lâchent. La ligne directrice, la colonne vertébrale indispensable à créer une cohésion, rien ne se dégage. Forcément, tu ne peux pas être solide et tu peux encore moins faire le jeu à domicile dans ces conditions.

Un grand coach. C'est le gars qui sait gérer. Pas le copain qui pousse la chansonnette. Ce sont des pros, ils se foutent que PH soit relax et sympa. Ils ont besoin d'un gars, qui juge avec bon sens. Qui tranche justement. Qui sait où il va et avec qui. Pas d'un gars qui va les accuser de ne pas savoir faire trois passes et va ensuite faire un concert sur canal plus.

Pour toutes ces raison mais aussi tant d'autres qu'il serait si long d'exposer ... Je pense que PH a fait son temps. Le groupe est en auto gestion. Il ne fait plus que les compos et poser les coupelles. Et après c'est vraiment au bon vouloir du scénario.

Mon ressenti. C'est mon expérience de joueur mêlée à celle d'entraîneur. Plus vite, il part, plus vite le groupe repart. Encore faut il prendre un coach qui en vaille la peine.

PH peut il encore redresser la barre ? Quand tu perds l'adhésion du groupe, il faut vraiment frapper de grands coups pour réussir à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Billy » 02 déc. 2016, 23:50

mecdu57 a écrit :Notre FC Metz est parfaitement capable dans un esprit coupe de France de tenir en respect cette équipe sur 90 minutes. On est le challenger qui n'a rien à perdre. Bien rester grouper et optimiser au mieux le peu d'occasions qu'on aura.

J'espère que l'ambiance ne sera pas trop glaciale de la part des kops après la raclée historique dans le derby et j'attends une réaction d'orgueil.

Moi j'y crois.
J'espère pas trop glacial non plus ..mais il faut quand même manifesté notre mécontentement...peut être une bonne bronca a l'échauffement histoire de marquer le coup puis retour au encouragements dès le début du match..

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar atlantis973 » 02 déc. 2016, 23:57

Xavfoot a écrit :
titi_lorraine a écrit : Tes analyses tactiques sont souvent pertinentes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur PH.

Je comprends que tu ne soies pas d'accord avec une composition, un coaching, une interview... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.
Sans être dans le secret de quoi que ce soit. Un exemple de gestion et de choix sportif.

Vion titulaire contre Nancy.

Le joueur ne fait jamais un match complet en CFA2. Il n'y marque pas énormément non plus. PH déclare dans la presse il y a 10 jours "il est moins bien en ce moment". Il est obligé de l'intégrer au groupe suites aux absences. Il marque 2 buts en entrant en jeux, ce qui si tu as le gamin sous les yeux en réserve, tu le sais relève du miracle. Le mec tente un coup de poker et le titularise sur le DERBY !!!

Tactiquement, tu te prives du jeu de tête de Diallo et du jeu long et tu te prives d'un joueur qui a été impactant en tant que joker le samedi précédent par la même occasion, ce qui est rarement le cas de ... Diallo.
Tu te prives d'un gars en pleine possession de ses moyens ( qui retrouve à peine le rythme, c'est vrai aussi) pour mettre de l'impact et faire du repli ou du pressing, pour un gars qui va devoir se gérer. ( D'ailleurs quand Vion a fait le louable effort de revenir, il s'est fait fumer parce que cramé et ça a fini au fond parce qu'il na pas pu suivre les derniers mètres qui comptent).

Que des choses tellement logiques ... Juste du bon sens ...

Que Vion devienne progressivement titulaire pourquoi pas s'il réédite des entrés convaincantes. Mais là, ça va à 2000 à l'heure, c'est un gag.

Psychologiquement niveau management, c'est dramatique ou comique. En gros il enterre Diallo ? Il cède à quoi là ? A une pseudo pression populaire qui avait décrété que Diallo ne faisait pas le job ? C'est quoi qu'on attend de Diallo, qu'il les marque tout seul ses buts ? Quoi qu'il en soit en voilà un qui n'est pas mis dans les meilleures dispositions.

En début de saison, on a fait signer ce jeune espoir qui a cartonné 6 mois en ligue 2 pour être doublure de Erding. Le mec en quelques bouts de matchs a d'une marqué et provoqué un péno, tout le monde l'oublie et de deux joué les utilités, on l'a trimbalé sur le coté etc ... Et quoi ? Pour le derby, pas de Erding. Et Vion te passe devant, alors que le mec ça fait 3 ans qu'il en branle pas une ??? Ah oui il revient bien. Mais Diallo, lui il bosse depuis le départ, irréprochable. Merci du message niveau gestion.

Vous ne vous mettez pas dans la tête d'un joueur. Moi j'en ai eu des joueurs et des choix délicats à faire. Tu peux te gourer, mais le joueur lui il n'oublie pas. Il a comme tout être humain sa tolérance au chef et au collègue. Si tu es injuste avec un joueur, ton message ne passera plus forcément de la même manière. Et à force d'accumulations de choix, tu auras une adhésion qui en découle, dnas le mauvais ou dans le bon sens. Mais quand la saison devient difficile, les joueurs, c'est inconscient, ils croient de moins en moins au mec qui te demande de tout donner, "je donne tout et je ne joue pas le derby", "aller Habib" ... jusqu'au jour où ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre ...

Pour toutes ces raisons, il faut des règles, un cadre. Dans le sport, c'est un compromis entre l'expérience, le mérite et la performance. C'est aussi un relationnel à avoir et un discours auquel il faut se tenir des deux cotés.

Tu peux transposer cette situation à Cohade qui après Toulouse (Doukouré y avait été bon) va tâter du banc avant d'en être ressorti tel un pompier, va comprendre ... Un mec comme COhade, je ne suis pas sur que niveau caractère, il ne faut pas y réfléchir à deux fois avant de le foutre sur le banc alors que le mec transpire comme personne ...

A Joufffre ... Qui lui a été exposé à une rechute prévisible à Nantes et ça n'a pas raté ...

A Hein ... Qui a disparu subitement ... totalement ...

A Guido, à qui on a fait soufflé le chaud et le froid.

A Mollet qui peut être bon ou mauvais, ça ne changera rien à son sort ...

Au duel entre Rivierez et Balliu ...

Au fait de ne même plus prendre Signorino dans le groupe puis d'en avoir d'un coup besoin ...

A certains jeunes qui moisissent encore en CFA2 sans avoir eu leur chance, pendant que d'autres pas plus performant l'ont eu ...


Quand tu es coach, si tu tires dans tous les sens, tu ne risques qu'une chose. Perdre tout le monde et c'est ce qu'a fait PH, avec le temps la situation va aller en se détériorant, les rancoeurs seront de plus en plus nombreuses.
Les joueurs lâchent. La ligne directrice, la colonne vertébrale indispensable à créer une cohésion, rien ne se dégage. Forcément, tu ne peux pas être solide et tu peux encore moins faire le jeu à domicile dans ces conditions.

Un grand coach. C'est le gars qui sait gérer. Pas le copain qui pousse la chansonnette. Ce sont des pros, ils se foutent que PH soit relax et sympa. Ils ont besoin d'un gars, qui juge avec bon sens. Qui tranche justement. Qui sait où il va et avec qui. Pas d'un gars qui va les accuser de ne pas savoir faire trois passes et va ensuite faire un concert sur canal plus.

Pour toutes ces raison mais aussi tant d'autres qu'il serait si long d'exposer ... Je pense que PH a fait son temps. Le groupe est en auto gestion. Il ne fait plus que les compos et poser les coupelles. Et après c'est vraiment au bon vouloir du scénario.

Mon ressenti. C'est mon expérience de joueur mêlée à celle d'entraîneur. Plus vite, il part, plus vite le groupe repart. Encore faut il prendre un coach qui en vaille la peine.

PH peut il encore redresser la barre ? Quand tu perds l'adhésion du groupe, il faut vraiment frapper de grands coups pour réussir à convaincre.
Tu as tout dit, rien à ajouter :bravo:

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar titi_lorraine » 03 déc. 2016, 08:49

Xavfoot a écrit :
titi_lorraine a écrit :... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.
Sans être dans le secret de quoi que ce soit. Un exemple de gestion et de choix sportif.
Vion titulaire contre Nancy.
Déjà merci pour ta réponse et ton argumentaire, c'est toujours plaisant de te le lire, même si parfois je te trouve un peu trop dur :bieres:

Je suis désolé d'insister mais j'ai l'impression que, à partir des choix du coach, tu extrapoles sur son incapacité à tenir le groupe... alors qu'on n'en sait rien car nous ne sommes pas à l'intérieur (et j'ai bien pris en compte ton expérience passée, donc la connaissance du "milieu").

J'ai été également surpris de la titularisation de Vion contre Nancy. Peut-être le coach a pris cette décision à cause du terrain synthétique ou bien pour exercer un pressing sur le défense adverse et gêner les relances. Dans ce cas, Diallo qui a un peu de mal à se bouger depuis le début de saison ne correspondait pas à ce profil (et pourtant j'adore son jeu de tête, ses déplacements, sa technique, son jeu dos au but...). Il est adulte, professionnel, et doit comprendre que ça tourne dans un effectif, non ?
Xavfoot a écrit : En début de saison, on a fait signer ce jeune espoir qui a cartonné 6 mois en ligue 2 pour être doublure de Erding.
Le problème est peut-être là... le recrutement, le 4-3-3.
Xavfoot a écrit : Tu peux transposer cette situation à Cohade qui après Toulouse (Doukouré y avait été bon) va tâter du banc avant d'en être ressorti tel un pompier, va comprendre ... Un mec comme Cohade, je ne suis pas sur que niveau caractère, il ne faut pas y réfléchir à deux fois avant de le foutre sur le banc alors que le mec transpire comme personne ...
Je trouve justement que cette décision est un choix fort et donc une marque de caractère de la part du coach.
Xavfoot a écrit : A Mollet qui peut être bon ou mauvais, ça ne changera rien à son sort ...
Je suis entièrement d'accord, on s'est privé d'un joueur qui aurait dû remplacer Jouffre, poste pour poste, dès que le second était blessé.
Xavfoot a écrit : Au duel entre Rivierez et Balliu...
Au fait de ne même plus prendre Signorino dans le groupe puis d'en avoir d'un coup besoin ...
Cela ne me choque pas personnellement, on ne peut coucher que 18 noms sur la feuille de match.
Xavfoot a écrit : A certains jeunes qui moisissent encore en CFA2 sans avoir eu leur chance, pendant que d'autres pas plus performant l'ont eu ...
D'accord avec toi et qu'on arrête avec les "stars" luxembourgeoises.
Xavfoot a écrit : Quand tu es coach, si tu tires dans tous les sens, tu ne risques qu'une chose. Perdre tout le monde et c'est ce qu'a fait PH, avec le temps la situation va aller en se détériorant, les rancoeurs seront de plus en plus nombreuses.
J'ai envie de dire, comme dans tous les clubs. Et je pense que cela va surtout dépendre des résultats et du classement.
Xavfoot a écrit : Un grand coach. C'est le gars qui sait gérer. Pas le copain qui pousse la chansonnette. Ce sont des pros, ils se foutent que PH soit relax et sympa. Ils ont besoin d'un gars, qui juge avec bon sens. Qui tranche justement. Qui sait où il va et avec qui. Pas d'un gars qui va les accuser de ne pas savoir faire trois passes et va ensuite faire un concert sur canal plus.
Il est vrai que PH a passé un peu de temps sur les plateaux TV mais cela a permis de parler du club en bien. Vu la prestation de certains joueurs offensifs contre Nancy, c'était un moindre mal de faire cette remarque.
Xavfoot a écrit : Pour toutes ces raison mais aussi tant d'autres qu'il serait si long d'exposer ... Je pense que PH a fait son temps. Le groupe est en auto gestion. Il ne fait plus que les compos et poser les coupelles. Et après c'est vraiment au bon vouloir du scénario.
Je ne crois pas que c'est le cas, pour le moment, mais seulement ce que certains veulent nous faire croire. #complot :mrgreen:
Xavfoot a écrit : Plus vite, il part, plus vite le groupe repart. Encore faut il prendre un coach qui en vaille la peine.
Dans un passé récent, j'étais pour honorer les contrats de AC et JR jusqu'au bout donc je ne militerai pas pour une éviction de PH.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Billou Grenat » 03 déc. 2016, 09:02

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit :Maintenant est ce que PH aura les mots pour trouver les ressorts nécessaires, j'en doute. Il va falloir compter sur l'envie (ou non) des cadres pour remobiliser tout le monde.
Tes analyses tactiques sont souvent pertinentes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur PH.

Je comprends que tu ne soies pas d'accord avec une composition, un coaching, une interview... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.
Quand on a un groupe comme le sien, composé d'éléments estampillés L1 avec des Jouffre, Cohade, Erding, Bisevac, Assou-Ekotto, on devrait voir un jeu bien plus plaisant que l'infâme soupe qui nous est proposée ! :nul:
C'est quand même bien le rôle de l'entraîneur de tirer le meilleur d'un groupe et là c'est loin d'être le cas ! :marteau:
Mais que travaillent-ils donc à l'entraînement pour régresser à ce point ? Ras le c*l de voir ce fiasco !!!

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar gigi57 » 03 déc. 2016, 09:25

Xavfoot a écrit :
titi_lorraine a écrit : Tes analyses tactiques sont souvent pertinentes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur PH.

Je comprends que tu ne soies pas d'accord avec une composition, un coaching, une interview... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.
Sans être dans le secret de quoi que ce soit. Un exemple de gestion et de choix sportif.

Vion titulaire contre Nancy.

Le joueur ne fait jamais un match complet en CFA2. Il n'y marque pas énormément non plus. PH déclare dans la presse il y a 10 jours "il est moins bien en ce moment". Il est obligé de l'intégrer au groupe suites aux absences. Il marque 2 buts en entrant en jeux, ce qui si tu as le gamin sous les yeux en réserve, tu le sais relève du miracle. Le mec tente un coup de poker et le titularise sur le DERBY !!!

Tactiquement, tu te prives du jeu de tête de Diallo et du jeu long et tu te prives d'un joueur qui a été impactant en tant que joker le samedi précédent par la même occasion, ce qui est rarement le cas de ... Diallo.
Tu te prives d'un gars en pleine possession de ses moyens ( qui retrouve à peine le rythme, c'est vrai aussi) pour mettre de l'impact et faire du repli ou du pressing, pour un gars qui va devoir se gérer. ( D'ailleurs quand Vion a fait le louable effort de revenir, il s'est fait fumer parce que cramé et ça a fini au fond parce qu'il na pas pu suivre les derniers mètres qui comptent).

Que des choses tellement logiques ... Juste du bon sens ...

Que Vion devienne progressivement titulaire pourquoi pas s'il réédite des entrés convaincantes. Mais là, ça va à 2000 à l'heure, c'est un gag.

Psychologiquement niveau management, c'est dramatique ou comique. En gros il enterre Diallo ? Il cède à quoi là ? A une pseudo pression populaire qui avait décrété que Diallo ne faisait pas le job ? C'est quoi qu'on attend de Diallo, qu'il les marque tout seul ses buts ? Quoi qu'il en soit en voilà un qui n'est pas mis dans les meilleures dispositions.

En début de saison, on a fait signer ce jeune espoir qui a cartonné 6 mois en ligue 2 pour être doublure de Erding. Le mec en quelques bouts de matchs a d'une marqué et provoqué un péno, tout le monde l'oublie et de deux joué les utilités, on l'a trimbalé sur le coté etc ... Et quoi ? Pour le derby, pas de Erding. Et Vion te passe devant, alors que le mec ça fait 3 ans qu'il en branle pas une ??? Ah oui il revient bien. Mais Diallo, lui il bosse depuis le départ, irréprochable. Merci du message niveau gestion.

Vous ne vous mettez pas dans la tête d'un joueur. Moi j'en ai eu des joueurs et des choix délicats à faire. Tu peux te gourer, mais le joueur lui il n'oublie pas. Il a comme tout être humain sa tolérance au chef et au collègue. Si tu es injuste avec un joueur, ton message ne passera plus forcément de la même manière. Et à force d'accumulations de choix, tu auras une adhésion qui en découle, dnas le mauvais ou dans le bon sens. Mais quand la saison devient difficile, les joueurs, c'est inconscient, ils croient de moins en moins au mec qui te demande de tout donner, "je donne tout et je ne joue pas le derby", "aller Habib" ... jusqu'au jour où ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre ...

Pour toutes ces raisons, il faut des règles, un cadre. Dans le sport, c'est un compromis entre l'expérience, le mérite et la performance. C'est aussi un relationnel à avoir et un discours auquel il faut se tenir des deux cotés.

Tu peux transposer cette situation à Cohade qui après Toulouse (Doukouré y avait été bon) va tâter du banc avant d'en être ressorti tel un pompier, va comprendre ... Un mec comme COhade, je ne suis pas sur que niveau caractère, il ne faut pas y réfléchir à deux fois avant de le foutre sur le banc alors que le mec transpire comme personne ...

A Joufffre ... Qui lui a été exposé à une rechute prévisible à Nantes et ça n'a pas raté ...

A Hein ... Qui a disparu subitement ... totalement ...

A Guido, à qui on a fait soufflé le chaud et le froid.

A Mollet qui peut être bon ou mauvais, ça ne changera rien à son sort ...

Au duel entre Rivierez et Balliu ...

Au fait de ne même plus prendre Signorino dans le groupe puis d'en avoir d'un coup besoin ...

A certains jeunes qui moisissent encore en CFA2 sans avoir eu leur chance, pendant que d'autres pas plus performant l'ont eu ...


Quand tu es coach, si tu tires dans tous les sens, tu ne risques qu'une chose. Perdre tout le monde et c'est ce qu'a fait PH, avec le temps la situation va aller en se détériorant, les rancoeurs seront de plus en plus nombreuses.
Les joueurs lâchent. La ligne directrice, la colonne vertébrale indispensable à créer une cohésion, rien ne se dégage. Forcément, tu ne peux pas être solide et tu peux encore moins faire le jeu à domicile dans ces conditions.

Un grand coach. C'est le gars qui sait gérer. Pas le copain qui pousse la chansonnette. Ce sont des pros, ils se foutent que PH soit relax et sympa. Ils ont besoin d'un gars, qui juge avec bon sens. Qui tranche justement. Qui sait où il va et avec qui. Pas d'un gars qui va les accuser de ne pas savoir faire trois passes et va ensuite faire un concert sur canal plus.

Pour toutes ces raison mais aussi tant d'autres qu'il serait si long d'exposer ... Je pense que PH a fait son temps. Le groupe est en auto gestion. Il ne fait plus que les compos et poser les coupelles. Et après c'est vraiment au bon vouloir du scénario.

Mon ressenti. C'est mon expérience de joueur mêlée à celle d'entraîneur. Plus vite, il part, plus vite le groupe repart. Encore faut il prendre un coach qui en vaille la peine.

PH peut il encore redresser la barre ? Quand tu perds l'adhésion du groupe, il faut vraiment frapper de grands coups pour réussir à convaincre.
Bonjour


Merci d'adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à :

recrutement@fcmetz.com

copie à bserin@fcmetz.com


Cordialement


La direction.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, alain0157, Bing [Bot], eric16140, Glouglou, JD57, Kiara40, Lakota_FFI, Oliiviier57, patrick57, PoloMarco, Scoubydoo, sup'demetz, ZZED90 et 400 invités