FCM - OL, les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Pelloutier » 03 déc. 2016, 09:49

Va falloir vous détendre les papillons !

1) Combien de matchs avons nous pu aligner l'ensemble de notre équipe type ? Aucun. A chaque fois, une blessure ou une suspension ou des joueurs arrivés sur le tard pas encore prêt.

2) Désolé de le dire, mais notre mercato, très bien débuté, n'a pas été terminé pour autant. Je le redis ici, il nous manque, depuis le début de saison entre deux et quatre joueurs : un milieu défensif, un ailier (voire deux), un attaquant ou pour le moins un joueur offensif pouvant palier ces deux postes tel un KTE d'Angers.

3) Ne voulant rien dépenser, nous avons pris des joueurs en fin de contrats. On a choisi Jouffre plutôt que Corgnet malgré ses multiples blessures. Lors de sa signature, je faisais remarquer aux copains que son problème est sa fragilité. On voit le résultat aujourd'hui. Mollet a été recruté pour l'avenir, il ne peut être le dépositaire de notre jeu dès cette saison.

4) PH fait des choix, tu as raison Xav, et le choix de mettre Cohade sur le banc suite au match de Toulouse était somme toute logique vu que nous en sommes revenu avec les trois points et une prestation saluée de tous, toi compris. Hein, a part des dribbles, n'a pour l'heure rien apporté, et surtout aucune passes décisives alors que c'est le rôle des ailiers dans notre système de jeu. Je ne lui reproche rien, il est encore bien jeune, mais je n'oublie pas mes critiques envers Candéias qui tenait le même poste. Opa, lui, si ma mémoire est bonne, c'est une passe décisive. On est donc très light à ce niveau. Bisevac et BAE devaient être remis en forme. Ce qui a été fait, espérons maintenant de la régularité. Concernant Diallo, d'autres ont déjà expliqué qu'il a déjà pas mal joué avec une moyenne de 40mn par match. Désolé, mais sa non titularisation à Nancy suite aux prestations limites voires nulles face à Toulouse et Lorient, ne pouvaient lui permettre de prétendre débuter le match alors que Vion en plante deux le match précédent avec en tout et pour tout 15mn de joué. Tu voulais quoi ? Envoyer ballader Vion alors qu'il a fait des efforts payants et méritant ? Enfin, les jeunes, à part Thill qui est clairement une consigne présidentielle : Larrière a été blessé et il est le seul que je vois qui mérite sa chance et qui ne l'a pas encore eu.


En conclusion, pour moi le problème n'est pas le coach, il est dans l'arrivée tardive de certaines de nos recrues, notamment dans le secteur défensif, la non finalisation de notre mercato dont nous payons aujourd'hui le prix par un manque de profondeur de banc de qualité nous permettant des adaptations tactiques. Que l'on renforce notre secteur offensif et que l'on recrute un milieu défensif style Mvuemba (qui fait un bien fou à Lorient depuis son arrivée) et ça ira bien mieux. Changeons aussi notre entraineur des gardiens qui les aura TOUS fait régresser, je dis bien TOUS, depuis qu'il est en poste !

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar chevaliergrenat » 03 déc. 2016, 11:09

Il serait utile de penser à corgnet en vue du mercato hivernal. Il ne joue plus à St etienne.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar aliosha » 03 déc. 2016, 11:14

chevaliergrenat a écrit :Il serait utile de penser à corgnet en vue du mercato hivernal. Il ne joue plus à St etienne.
Je miserai plutôt une pièce sur Sarr ou Yéni ;-)

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar rf57 » 03 déc. 2016, 14:10

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit :Maintenant est ce que PH aura les mots pour trouver les ressorts nécessaires, j'en doute. Il va falloir compter sur l'envie (ou non) des cadres pour remobiliser tout le monde.
Tes analyses tactiques sont souvent pertinentes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur PH.

Je comprends que tu ne soies pas d'accord avec une composition, un coaching, une interview... mais qu'est-ce qui te fait dire que le coach ne tient pas le bon discours en privé, qu'il ne maîtrise pas le groupe dans le vestiaire ou encore qu'il n'est plus écouté ? C'est ce que tu laisses entendre, à travers tes différentes interventions, donc soit tu en sais plus que nous, soit tu extrapoles.
Il peut y avoir plusieurs hypothèses :
-une vieille histoire entre la famille Hinschberger et le famille de xavfoot
- le fils d hinschberger lui a piqué des billes dans la cour de récré
- xavfoot voulait aller à l école de foot du FC Metz mais s'est fait jeter aux tests organisés par PH notamment
Etc, etc....
A part ca ç est vraiment de l acharnement qui réapparaît dès que le FC Metz perd un match heureusement que sur nos 3 derniers matchs il y a une victoire un nul et une défaite sinon qu'est ce qu on n'aurait mangé
Dernièr point:xavfoot ne nous a toujours pas fait par de ses références et compétences à entraîner une équipe de foot qui lui permettent de crtiriquer autant le travail de PH

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar chevaliergrenat » 03 déc. 2016, 16:26

aliosha a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Il serait utile de penser à corgnet en vue du mercato hivernal. Il ne joue plus à St etienne.
Je miserai plutôt une pièce sur Sarr ou Yéni ;-)
Sarr à la confiance de son coach à Marseille donc je ne vois pas ce qu'il reviendrai faire à metz. Quand à Yéni, quand tu as goûté au championnat anglais, dur de revenir en l1

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Petabass » 03 déc. 2016, 16:36

Lejeune, Jouffre, Erding, des joueurs en carton :metzch: :metzch:.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Seth57950 » 03 déc. 2016, 16:56

Petabass a écrit :Lejeune, Jouffre, Erding, des joueurs en carton :metzch: :metzch:.
A l'image d'une partie du forum dans ce cas

ZZED90
Messages : 3866
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar ZZED90 » 03 déc. 2016, 17:05

chevaliergrenat a écrit :Il serait utile de penser à corgnet en vue du mercato hivernal. Il ne joue plus à St etienne.
On en a déjà plein des joueurs qui ne jouent plus !

vauclusiendu57

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar vauclusiendu57 » 03 déc. 2016, 17:08

ZZED90 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Il serait utile de penser à corgnet en vue du mercato hivernal. Il ne joue plus à St etienne.
On en a déjà plein des joueurs qui ne jouent plus !
Corgnet, je le verrai bien chez nous, en plus il est originaire du coin.

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: FCM - OL, les groupes

Messagepar Petabass » 03 déc. 2016, 17:22

Seth57950 a écrit :
Petabass a écrit :Lejeune, Jouffre, Erding, des joueurs en carton :metzch: :metzch:.
A l'image d'une partie du forum dans ce cas
Les forumistes ne m'intéressent pas, les joueurs si par contre et ces allers-retours à l'infirmerie sont pénalisables pour le club.

La cellule de recrutement devrait plus se pencher sur cet aspect avec une forte remise en cause de la préparation physique.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 525 invités