Les hommes changent, les problèmes restent...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar ala1255 » 03 déc. 2016, 06:58

vauclusiendu57 a écrit :
Xavfoot a écrit :- club peu ambitieux ?


Encore une fois il va falloir agir dans l'urgence. Par chance quelques entraîneurs avec une riche expérience à défaut de proposer un jeu flamboyant sont sur le marché (Lacombe, Gillot, Baup, Antonetti, Fournier, Garde etc ). Tous n'ont pas connu uniquement des réussites, mais au contraire de ce que nous avons eu ces derniers temps, ils ont à leur crédit des réussites et de nombreux objectifs accomplis et une grande connaissance de la ligue 1. Un coach ça ne s'attire pas avec du vinaigre. Un bon effectif, la promesse d'un recrutement disserté et collégial où il tranche en dernier, l'assurance de conserver au mieux ses éléments, la liberté de mettre en place ses choix tactiques et ses joueurs. La main mise sur l'ensemble du sportif, réserve comprise. Qu'il soit le vrai patron sportif en somme. ?
Tu as certainement raison mais torT car tu te contre dis : on ne saurait mieux dire
:bete: :-D
Les entraineurs à Metz sont en échec ne sont pas bons oui peut être, mais il faut voir les moyens; pis tu cites des entraineurs libres, tu as oublié Girard, et tous ces entraineurs ont été virés, au passage comme Joêl Muller, su était à Metz avec le résultat actuel, je pense que tu serais le 1ier à écrire que l'on a pris des entraineurs loseurs et qui sont en perte de vitesse. Je pense que tu aurais ou étais parmi ceux à demander le départ de Muller.
Etre entraineurs est difficile, il faut l'adhésion d'un groupe de 30 personnalités à fort caractère car on ne devient pas pro si on est une larve. Il faut donc manager et je rejoins que le mangeur se doit d'être juste dans ses choix et de fournir les explications claires et précises. Les entraineurs patrons je pense que c'est pas pour nous c'est un manageur un meneur qu'il nous faut. Un Bielsa echouerait

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar ala1255 » 03 déc. 2016, 07:11

Sur notre formation et nos jeunes je suis désolé mais dernier en CFA2 : il est où notre réservoir?
Didillon, Baliu, Falette,Vion,Hein,Sarr,NGuette, Phlipps, Selimovic,Thill, Basin pour ceux qui ont joué sont tous critiqués sur le forum.
D'où ma question manque de soutien de notre part, de l'entraineur, d'intégration, de mental ?
A Nancy aucun joueur de - 22 ans sur le terrain montrant un niveau ou un potentiel contrairement à Nancy avec 3 joueurs de 20 ans.
Mais c'est vrai que sur ce match tous les joueurs de Metz ont déçus.

gigi57
Messages : 9185
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar gigi57 » 03 déc. 2016, 09:42

waldob_fr a écrit :
Ou un peu de tout cela à la fois ? Ou sommes nous un public trop exigeant ?
Le football est juste un sport d'abrutis en faites...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar aliosha » 03 déc. 2016, 09:45

Un gros +1 avec Xav

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar Seth57950 » 03 déc. 2016, 10:05

Image

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar atlantis973 » 03 déc. 2016, 10:27

Critiquer les choix d'un entraîneur qui nous ont apporté la bagatelle de 4 grosses claques en 15 matchs, dénoncer le lâchage mental complet des joueurs en fin de match à Nancy mais aussi contre Lorient ou Monaco, ça n'empêche en rien de soutenir les joueurs, le club et de supporter le FC Metz. Moi ce soir je suis à Saint Symphorien, je suis heureux d'y aller, je les encouragerai comme je le pourrais. Et s'ils descendent ça sera la même chose parce que j'aime ce club, ce qui ne m'empêche là aussi en rien d'être mécontent quand j'ai à l'être.

L'idée même qu'on ne soutienne un club qu'en jouant les ravis de la crèche, en disant sans cesse que tout va bien que l'entraîneur est formidable parce qu'il a une certaine aura et une certaine cote d'amour bien davantage liée à sa personne et son passé de joueur qu'à ses compétences de coach, c'est ce qui me dépasse.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar atlantis973 » 03 déc. 2016, 10:37

Pelloutier a écrit :
Mis à part ta position sur PH, que je continue de soutenir, je soutiens pas mal de chose dites dans ton post.

L'Athletic Bilbao, moi qui en suit un fan et qui m'y rend régulièrement (je parle de la ville), serait un excellent exemple pour nous mais tu pointes le problème politique et la grande région en serait un sérieux.

Donc oui, continuons de miser sur la formation et perfectionnons notre recrutement. Terminons le même en profitant du mercato hivernal. Notre formation arrivera à maturité la saison prochaine. Le projet est la : maintenir le club autour de vieux briscards qui permettront aux jeunes de finir leur formation. PH a l'ADN du club en lui et son apprentissage de la L1 prend du temps. Pour moi, le non recrutement de deux éléments offensifs et d'un milieu def nous pete à la tronche aujourd'hui. On voit notre manque de solutions et de profondeur de banc. La jeunesse oui, mais à trop en attendre on la grille. Quand je lis les propos de certains sur Didillon, je suis stupéfait.

Quant au projet de socios, il est excellent et permettrait un apport financier garantissant autonomie et identité du club. Mais il implique une participation, même à minima, des supporters, à la direction du club et aux choix sportifs. Je crois que la culture manageriale du club centrée autour d'un président tout puissant, ne soit un frein.

En tout cas, je crois toujours au maintien et au 21/23 points à la trêve, avec PH comme coach jusqu'à la fin de saison. Parce que surtout, quel entraîneur permettant de prendre appui sur la formation, est aujourd'hui libre et en capacité de s'investir sur 3/5 saisons ? Et bien personne, je ne le crains.

PS : moi aussi je suis vener du non match de mercredi.
D'ailleurs, dans un projet comme celui dont je parle grossièrement, un type comme Hinschberger aurait toute sa place et pourquoi pas même dans un rôle d'entraîneur après tout, c'est une question de curseur.
A Bilbao, l'entraîneur a quand même des pouvoirs sportifs assez élargis ce qui leur a permis d'attirer un Bielsa il y'a quelques années mais aussi auparavant quelques pointures comme Clemente, Heynckes.... Le tout est que l'entraîneur sache se fondre dans un projet sportif sur la partie développement de préceptes football, de l'identité de jeu. C'était d'ailleurs l'erreur de 2015 je pense, Metz ne peut pas "culturellement" devenir une sorte de Barça bis, ça va à l'encontre de l'héritage du club mais sans doute du système de formation ici et de manière générale en France pour le moment, de ce qu'attend le public et de la situation qui était la nôtre puisque l'on était en L2, en plus du problème des personnes et c'est surtout là que ça a échoué (encore que je mette Riga à part personnellement).
Mais Hinschberger je n'ai rien contre lui à titre personnel, je suis mécontent de choix techniques, d'une stratégie de communication, je pense qu'il a ses limites qui sont un peu rédhibitoires à ce niveau mais un entraîneur même moyen dans un projet sportif qui tient la route, ça peut quand même plus ou moins faire l'affaire un temps.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar chevaliergrenat » 03 déc. 2016, 10:39

Encore 4 matches jusqu'à la trêve et le sort de PH sera scellé

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar atlantis973 » 03 déc. 2016, 10:50

chevaliergrenat a écrit :Encore 4 matches jusqu'à la trêve et le sort de PH sera scellé
Au delà de PH, on a un staff technique composé finalement de 4 personnes pour l'équipe première: Hinschberger, Gilles Bourges, Marichez et Hugo Cabouret, avec donc un Marichez dont chacun vante ici les qualités de coach des gardiens et Cabouret qui s'occupe du physique.
Pour les aspects techniques et tactiques, on a donc seulement Gilles Bourges pour seconder Hinschberger, y'a t'-il beaucoup de clubs en Ligue 1 qui fonctionnent avec seulement 2 personnes pour la partie tactique et technique ? Gilles Bourges a en plus une expérience, certes très riche, mais d'entraîneur des gardiens et Hinschberger a comme on le sait tous coaché seulement des petits braqués de L2 dont il a toujours fini par se faire virer parfois très rapidement. Bref, on a un staff technique de L2 et je n'ai pas vu le reportage sur la préparation d'un match dont j'ai cru entendre parler sur le forum.
Pourquoi ne pas tenter un 2è adjoint cet hiver à Hinschberger avec une expérience L1 ? Alain Ravera par exemple qui a bossé avec Guy Lacombe à Rennes et Monaco il y'a quelques années ?
Ou alors un coordinateur sportif dans un projet de plus grande envergure avec par exemple justement un Guy Lacombe en sorte de N+1 de Hinschberger pour retravailler la formation qui effectivement un peu défaillante ces derniers temps et qui nous offrirait une roue de secours si d'aventure on devait se séparer de Hinschberger.

On a besoin d'un peu de professionalisme quoi.

Gulgude
Messages : 224
Inscription : 22 janv. 2013, 09:40

Re: Les hommes changent, les problèmes restent...

Messagepar Gulgude » 03 déc. 2016, 13:08

atlantis973 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Encore 4 matches jusqu'à la trêve et le sort de PH sera scellé
Au delà de PH, on a un staff technique composé finalement de 4 personnes pour l'équipe première: Hinschberger, Gilles Bourges, Marichez et Hugo Cabouret, avec donc un Marichez dont chacun vante ici les qualités de coach des gardiens et Cabouret qui s'occupe du physique.
Pour les aspects techniques et tactiques, on a donc seulement Gilles Bourges pour seconder Hinschberger, y'a t'-il beaucoup de clubs en Ligue 1 qui fonctionnent avec seulement 2 personnes pour la partie tactique et technique ? Gilles Bourges a en plus une expérience, certes très riche, mais d'entraîneur des gardiens et Hinschberger a comme on le sait tous coaché seulement des petits braqués de L2 dont il a toujours fini par se faire virer parfois très rapidement. Bref, on a un staff technique de L2 et je n'ai pas vu le reportage sur la préparation d'un match dont j'ai cru entendre parler sur le forum.
Pourquoi ne pas tenter un 2è adjoint cet hiver à Hinschberger avec une expérience L1 ? Alain Ravera par exemple qui a bossé avec Guy Lacombe à Rennes et Monaco il y'a quelques années ?
Ou alors un coordinateur sportif dans un projet de plus grande envergure avec par exemple justement un Guy Lacombe en sorte de N+1 de Hinschberger pour retravailler la formation qui effectivement un peu défaillante ces derniers temps et qui nous offrirait une roue de secours si d'aventure on devait se séparer de Hinschberger.

On a besoin d'un peu de professionalisme quoi.
Je suis, pour ma part assez d'accord avec vous
Cela fait quelques années que j'ai l'impression que ce qui pêche à Metz est le manque d'intelligence tactique
Non pas qu'ils en soient totalement dénoués, mais l'impression que ce domaine n'est pas le cheval de bataille des préparateurs de l'équipe première, ni des équipes de jeunes (si certains peuvent confirmer ou infirmer, je suis preneur)
Souvent, je lis que certains ont la sensation qu'un joueur est perdu sur le terrain, ou que les efforts ne sont pas faits collectivement.
C'est, je pense une de nos limite, qui fait qu'un club comme Lorient (par exemple) arrivait, sans individualité hors normes, à pratiquer un jeu attrayant


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], Carrass', excelsior, Fangrenant, Julian68, Kiara40, Le Duc, lucalesmetz, LuxJack5, Scoubydoo, verlainenco et 473 invités