David Oberhauser : «Génial de vivre ça !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6017
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

David Oberhauser : «Génial de vivre ça !»

Messagepar Grenat 1985 » 15 déc. 2016, 00:44

Le gardien de Metz David Oberhauser, habituel remplaçant, a été le héros de la qualification contre Toulouse en arrêtant un tir au but et en transformant le sien (1-1, 11-10 tab).

David Oberhauser (gardien de Metz) : «C'est génial de vivre ça à Saint-Symphorien pour moi qui suis Mosellan. Sur le dernier tir au but, frappé par le gardien de Toulouse (Goicoechea), je savais qu'il allait la mettre de ce côté car c'est plus facile d'ouvrir son pied quand on n'a pas l'habitude de tirer. Ensuite, j'ai tiré le mien en force. C'est une immense joie. Sur l'ensemble du match, par rapport aux occasions qu'on s'est procuré, surtout en seconde période, notre qualification est largement méritée. Maintenant, j'espère revivre ça au Parc des Princes, en quart de finale, face au PSG !»


Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : «Il faut féliciter nos tireurs de pénalties, tous excellents. On mérite cette qualification surtout sur la seconde période, où on a posé notre patte sur le match et où on n'a pas été récompensés de nos efforts. Cela aurait été vraiment sévère d'être éliminés. Ce succès va nous faire beaucoup de bien moralement, on en avait vraiment besoin au vu de nos derniers résultats en championnat décevant. Et par rapport à la situation du club, montré du doigt (depuis les jets de pétard contre Lyon, arrêt du match, le 3 décembre), c'est très positif aussi.»


Pascal Dupraz, entraîneur de Toulouse: «Même si la décision s'est faite aux tirs au but, les Messins méritaient de l'emporter dans le temps réglementaire. L'ironie du sort est que ce sont les gardiens qui sont décisifs: l'un s'est sanctionné, l'autre qualifie son équipe. On a manqué de maîtrise technique. Il y a des joueurs qui se plaignent de ne pas jouer et quand ils en ont l'occasion, on ne les voit pas trop. Après coup, ils évoqueront le manque de rythme et trouveront toujours une excuse. Mais je suis déçu, on aurait largement dû faire mieux. Les Messins nous battent pour la deuxième fois consécutive après le revers en championnat. Ce n'est pas le visage que l'équipe m'a habitué à nous montrer. C'est comme cela pour ce soir. On est éliminé.»


L. Ha., à Metz

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -ca/760269

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', LorraineGrenat et 440 invités