L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar ztem » 05 janv. 2017, 12:14

Ce qui me tue, alors que la passion est retombée, c'est le couplet sur "la gravité des faits"...

On aurait presque l'impression que c'était un attentat terroriste. Pourquoi plus grave à Metz qu'à Lyon avec un doigt en moins pour le stadier? Le gardien lyonnais a réussi son match en C1 trois jours après, il faudrait peut être raison garder.

Ce qui est arrivé à Metz peut arriver dans n'importe quel stade et Hinsh a raison de le souligner car c'est notre meilleure défense.

Le plus dissuasif serait que les auteurs des faits soient financièrement lourdement sanctionnés. Que chacun comprenne bien qu'on ne joue pas avec le feu dans un stade de France.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar chevaliergrenat » 05 janv. 2017, 13:16

ztem a écrit :Ce qui me tue, alors que la passion est retombée, c'est le couplet sur "la gravité des faits"...

On aurait presque l'impression que c'était un attentat terroriste. Pourquoi plus grave à Metz qu'à Lyon avec un doigt en moins pour le stadier? Le gardien lyonnais a réussi son match en C1 trois jours après, il faudrait peut être raison garder.

Ce qui est arrivé à Metz peut arriver dans n'importe quel stade et Hinsh a raison de le souligner car c'est notre meilleure défense.

Le plus dissuasif serait que les auteurs des faits soient financièrement lourdement sanctionnés. Que chacun comprenne bien qu'on ne joue pas avec le feu dans un stade de France.
Oui mais là c était face à Lyon et aulas. ..

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar messinmarseille » 05 janv. 2017, 13:31

chevaliergrenat a écrit :
ztem a écrit :Ce qui me tue, alors que la passion est retombée, c'est le couplet sur "la gravité des faits"...

On aurait presque l'impression que c'était un attentat terroriste. Pourquoi plus grave à Metz qu'à Lyon avec un doigt en moins pour le stadier? Le gardien lyonnais a réussi son match en C1 trois jours après, il faudrait peut être raison garder.

Ce qui est arrivé à Metz peut arriver dans n'importe quel stade et Hinsh a raison de le souligner car c'est notre meilleure défense.

Le plus dissuasif serait que les auteurs des faits soient financièrement lourdement sanctionnés. Que chacun comprenne bien qu'on ne joue pas avec le feu dans un stade de France.
Oui mais là c était face à Lyon et aulas. ..
Et ...
à la limite de la contorsion intellectuelle, valait peut-être mieux que ça tombe face à Lyon eu égard à la sanction spectaculaire du à l'incident de l'an dernier. Difficile à faire jouer le 2 poids, deux mesures sans retour de bâton. Aulas est un âne, il a son réseau mais je gage qu'on ne prendra pas plus cher que Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Cactus » 05 janv. 2017, 13:53

ztem a écrit : Ce qui est arrivé à Metz peut arriver dans n'importe quel stade et Hinsh a raison de le souligner car c'est notre meilleure défense.

Le plus dissuasif serait que les auteurs des faits soient financièrement lourdement sanctionnés. Que chacun comprenne bien qu'on ne joue pas avec le feu dans un stade de France.
Oui.
Mais les auteurs de ces comportements inadmissibles sont des irresponsables qui sont rarement des gens permettant qu'on les sanctionne "lourdement" financièrement...et y aura toujours un avocat pour aller défendre ces choses "pas si graves" comme je le lis par ailleurs dans ton post !
Alors on sanctionne qui ? ben facile, le club pardi.! Eux ils ont des sous et ils sont civilement responsables de ce qui se passe dans le stade.
Donc ça ne risque pas de s''arrêter ce genre de conneries. Faut pas s'étonner non plus qu'à un moment le club se fâche aussi.

fischer57
Messages : 124
Inscription : 18 déc. 2015, 10:08

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar fischer57 » 05 janv. 2017, 14:40

mecdu57 a écrit :Ca y est le mot " émotion " a été laché. Il y a eu un attentat terroriste ? Je n'ai pas vu la France du foot pleurer pour ce sapeur pompier à Lyon qui s'est fait arraché 2 doigts... On pourrait citer d'autres faits divers.

Cette affaire a été sur- amplifié au niveau médiatique et il serait pas mal que ces belles ames remplies de morale et d'indignation fassent de meme pour des faits aussi important voir bien plus grave sur des terrains amateur.
.

je pense que vous n'etes pas conscient de ce qui c'est passé :metzch:

ludolux
Messages : 1209
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar ludolux » 05 janv. 2017, 16:24

En attendant la sentence, je ne peux pas m'empecher de penser à ce qu'avait dit Marc Libbra dans l'equipe du week-end à la TV , sous le coup de l'émotion ou il avait proné pour la rétrogradation du club. :slip:

De plus ce genre histoire nous aura encore une fois révèlée qu'il ne faut jamais réagir à chaud et c'est valable pour tout le monde et n'importe ou, que ce soit sur ce forum, sur les réseaux sociaux, au stade directement après l'annonce du match annulé (Horda enc... etc..).
Mantenant que la vague médiatique est tombée et que nous en savons un peu plus sur cette affaire, certains doivent se sentir un peu seul eu égard à leur réaction largement démesurée.

En ce que concerne, la sentence, j'ai un peu moins peur maintenant de celle-ci suite à ce que j'ai pu lire par-ci par-là, mais je reste méfiant car il y a cette notion de faire un exemple qui me reste dans la tete... et qui de mieux que Metz pour faire passer un message... C'est moins risqué que pour certaines équipes...

vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar vauclusiendu57 » 05 janv. 2017, 16:29

ludolux a écrit :En attendant la sentence, je ne peux pas m'empecher de penser à ce qu'avait dit Marc Libbra dans l'equipe du week-end à la TV , sous le coup de l'émotion ou il avait proné pour la rétrogradation du club. :slip:

De plus ce genre histoire nous aura encore une fois révèlée qu'il ne faut jamais réagir à chaud et c'est valable pour tout le monde et n'importe ou, que ce soit sur ce forum, sur les réseaux sociaux, au stade directement après l'annonce du match annulé (Horda enc... etc..).
Mantenant que la vague médiatique est tombée et que nous en savons un peu plus sur cette affaire, certains doivent se sentir un peu seul eu égard à leur réaction largement démesurée.

En ce que concerne, la sentence, j'ai un peu moins peur maintenant de celle-ci suite à ce que j'ai pu lire par-ci par-là, mais je reste méfiant car il y a cette notion de faire un exemple qui me reste dans la tete... et qui de mieux que Metz pour faire passer un message... C'est moins risqué que pour certaines équipes...
Réponse d'ici quelques heures

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Cactus » 05 janv. 2017, 16:30

ludolux a écrit : De plus ce genre histoire nous aura encore une fois révèlé qu'il ne faut jamais réagir à chaud et c'est valable pour tout le monde et n'importe ou, que ce soit sur ce forum, sur les réseaux sociaux, au stade directement après l'annonce du match annulé (Horda enc... etc..).
...
OK je retiens ta suggestion.
A la prochaine embrouille je ferme le forum :-)
( cad demain ^^)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar luboss » 05 janv. 2017, 16:37

Les dires entendu des uns et des autres ne sont pas que de simples réactions a chaud , mais aussi ( et surtout chez certains ) des vœux pieux pleins opportunismes par rapport au jugement que l'on a sur tel ou tel sujet.

Libbra a donc tous simplement exprimer sa haine envers Metz , comme Nasser Ouadah en avait profiter à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar gumetz » 05 janv. 2017, 16:45

C'est fou... On aurait gagné ce match on serait à la douzième place aujourd'hui...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Asanovic, Carrass', KaiserOfFrance67, Prophète, San, TressorMoreno57, Vintje, Whiteganda81 et 359 invités