[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Rubesh » 07 janv. 2017, 14:13

Merci Graouz pour ce poste plein de sincérité et d'émotion (tu restes un homme comme tu l'écris).
Maintenant, et comme j'ai déjà eu l'occasion de te dire, je pense pas qu'il faut que votre groupe disparaisse du stade.
Les événements ont entâché votre motivation et c'est légitime. Le contraire aurait été l'attestation de votre manque de discernement et de responsabilité. Alors c'est un mal pour un bien serai-je tenté de penser.
Tout comme le fait que maintenant la Horda soit connu dans toute la France et par des milliers de gens qui ne vous connaissaient pas (quelle campagne de communication :-) chapeau ! Bon ok c'est pas drôle... je sors).
Plaisanterie mise à part, la Horda a été disculpée du fait que les deux personnes appréhendées n'étaient pas encartées chez vous. BS a fait indirectement un pas vers vous hier soir en disant que les 18998 spectateurs du matchs de Lyon n'avaient rien à se reprocher. C'était difficile pour lui de vous lancer des fleurs si peu de temps après, mais je suis convaincu qu'il va évoluer dans son raisonnement et reconnaître que le Club a aussi besoin de vous sur la partie animation et soutien.
Ne fermez pas boutique trop tôt. Toutes celles et ceux qui vous témoignent leur solidarité depuis de nombreuses semaines sur les réseaux sociaux en tout genre vous le demandent.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Patsupfcmetz » 07 janv. 2017, 17:07

dan62 a écrit :Affaire loin d'etre terminée.......par la voix de son president, l'olympique lyonnais a decidé de faire appel si les messins ont la meme idée......
"l'équipe numerique "
Aulas .. On risque rien à faire appel de toute manière ... On prendra pas plus de 2 points de pénalités ... :ok:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar sang_grenat » 07 janv. 2017, 20:30

atlantis973 a écrit :
sang_grenat a écrit : Je vois pas en quoi Serin nous a placé en coupable :gne:
Contrairement aux autres clubs à qui ça arrive, il a pris des mesures pour retrouver les coupables et les livrer à la justice, il a pris des sanctions contre la tribune d'où sont partis les pétards (à tort ou à raison, là n'est pas le but de mon intervention), je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus pour dédouaner le FC Metz.
En ne communiquant pas, en ne tentant pas de défendre son club efficacement par exemple en rappelant aux lyonnais leur passif en matière de hooliganisme, en ne rappelant pas que Metz a déjà été victime de quelques histoires ridicules de la Ligue ces dernières années, en ne faisant pas du cas du FC Metz et de son maintien et de la lutte pour le maintien un enjeu médiatique majeur, en n'insistant pas déjà sur la sur-mesure de la Ligue il y'a un mois qui était un peu humiliante déjà, en n'apaisant pas le club.

Il a préféré ne rien dire, prendre des mesures certes nécessaires mais qui déjà n'avait pas suffi à la Ligue qui en a rajouté inutilement sans qu'il ne dise rien non plus et laisser l'OL monopoliser le débat, on a préféré ne rien dire quand Lopes qu'on a laissé pour quasi-mort le samedi foule un terrain de LDC pour un match capital 3 jours après.....
Par exemple au moment de l'affaire Vassilyiev-Aulas, il aurait été intéressant que Metz s'insère dans le débat sur le favoritisme lyonnais et le double-discours d'Aulas ou le manque de sportivité des lyonnais. Par exemple......
Franchement, je vois pas en quoi parler des hooligans Lyonnais avant la décision aurait changé grand chose. La LFP n'en a rien à faire.
C'est en appel que ça a du poids.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Pelloutier » 07 janv. 2017, 21:39

Je viens de tomber sur cet article. Il donne à réfléchir en ce qui nous concerne ici sur le degré de la punition et permet de remettre les choses dans leur contexte. C'est une très bonne réponse à rafistuta qui m'affirmait hier que le monde d'aujourd'hui ne se satisfaisait plus des sanctions trop légères d'hier et qu'il était donc normal d'être si durement touché :

oui les modos bougent ton lien car il est hors sujet et est hautement politique , donc...

Merci aux modos de le bouger au besoin mais je pense que ça apporte au débat ou du moins permet de l'élever parce que nous avons besoin de fond et d'éléments de réflexions pour bien comprendre ce qui ce jouer. ;-)

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar rafistuta » 07 janv. 2017, 22:14

Pelloutier a écrit :Je viens de tomber sur cet article. Il donne à réfléchir en ce qui nous concerne ici sur le degré de la punition et permet de remettre les choses dans leur contexte. C'est une très bonne réponse à rafistuta qui m'affirmait hier que le monde d'aujourd'hui ne se satisfaisait plus des sanctions trop légères d'hier et qu'il était donc normal d'être si durement touché :

édité
Merci aux modos de le bouger au besoin mais je pense que ça apporte au débat ou du moins permet de l'élever parce que nous avons besoin de fond et d'éléments de réflexions pour bien comprendre ce qui ce jouer. ;-)
Franchement, honteux de déformer mes propos.
Je ne parle que de ce qui se passe pour le foot, dans un stade de foot et rien d'autre!
Apres si dans tes délires, un sport représente la vie quotidienne libre à toi. Mais ne me mêle pas à cela.

Pour être plus clair pour toi:
Le foot doit rester du foot, un joueur de foot n'a pas à subir des bruits de singes parce que 100 abrutis sont planqué dans les tribunes, il n'a pas à recevoir des piles, des pétards ou quoi que ce soit parce qu'il joue au foot.
Et je pense qu'il faut faire le maximum pour que cela n'arrive pas.
Comme un joueur n'a pas à mettre une mandale à un autre joueur etc...
C'est du sport. POINT.

Si tu veux philosopher sur les peines de prison etc, je pense que tu n'es pas sur le bon forum en effet !

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Pelloutier » 07 janv. 2017, 22:22

rafistuta a écrit :
Pelloutier a écrit : Si tu veux philosopher sur les peines de prison etc, je pense que tu n'es pas sur le bon forum
Excuse moi, mon but n'était pas de déformer tes propos, si je les ai mal compris et mal rapporté dans mon message ci dessus, j'en suis désolé;

Cependant, tu disais bien, et tu n'es pas le seul, que les sanctions du passé pour les mêmes actes que ceux jugés aujourd'hui ne peuvent être un point de comparaison car la sévérité contemporaine est plus importante. Et cet article en parle justement.

Par exemple, les lanceurs de pétards, vous estimez qu'ils méritent de la prison ferme ? Et ça c'est le débat je crois, ou du moins ça en fait parti. Non ?
NON ! sujet de société, et ceux ci ne sont pas admis . Bis repetita.

Lorsque toutes et tous ici affirment vouloir des sanctions exemplaires, certains sont en droit d'interroger leurs contradicteurs sur ce qu'ils entendent par. De faut, le débat à lieu et les éléments permettant de l'eclairer seront utiles à tous et toutes.

De plus, il s'agit d'un article de presse, ou diable est donc le problème ? Le foot n'est pas central dans la réflexion des chercheurs ? C'est tout ? Soit

Ton lien etait tres connoté politique avec commentaires sur la réforme pénale de mme Taubira etc...
Dernière modification par Pelloutier le 08 janv. 2017, 02:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar rafistuta » 07 janv. 2017, 22:37

Je re précise mon propos.

Je trouve que par le passé les sanctions étaient trop clémentes, et ce qui n'est pas "juste" c'est que cela s'applique seulement maintenant.
Et que cela devrait s'appliquer à chaque débordements dans les stades. Et pas parce que on est plus sévère maintenant.
Je me mets juste à la place des joueurs qui viennent faire leur taf, certes bien payé, mais qui ne sont pas la pour se prendre la rage de quelques excités.

Le débat, pour moi, c'est pas la prison pour des lanceurs de petards (faut pas deconner non plus), c'est juste d'assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs.
Envie d'aller au stade dans une ambiance de "fête" c'est tout, et si possible voir du beau foot. Et pas envie d'assister à un concours entre groupes de gens qui prennent le prétexte du foot pour se défouler. C'est juste ca.
Et si pour ça, Metz doit perdre des points (mais que cela s'applique ensuite a tous) et bien tant pis.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar messinmarseille » 07 janv. 2017, 23:00

rafistuta a écrit :Je re précise mon propos.

Je trouve que par le passé les sanctions étaient trop clémentes, et ce qui n'est pas "juste" c'est que cela s'applique seulement maintenant.
Et que cela devrait s'appliquer à chaque débordements dans les stades. Et pas parce que on est plus sévère maintenant.
Je me mets juste à la place des joueurs qui viennent faire leur taf, certes bien payé, mais qui ne sont pas la pour se prendre la rage de quelques excités.

Le débat, pour moi, c'est pas la prison pour des lanceurs de petards (faut pas deconner non plus), c'est juste d'assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs.
Envie d'aller au stade dans une ambiance de "fête" c'est tout, et si possible voir du beau foot. Et pas envie d'assister à un concours entre groupes de gens qui prennent le prétexte du foot pour se défouler. C'est juste ca.
Et si pour ça, Metz doit perdre des points (mais que cela s'applique ensuite a tous) et bien tant pis.
Une fois qu'on dit ça, on ne resout pas pour autant les "incivilités" dans les stades. Le réglement ne permet pas de sanction à géométrie variable, et la loi limite l'action des clubs alors on fait quoi? Ou on asseptise les virages potentiellement problématique ou on met des protection en place (filet, plexi) en transformant finalement le stade en cage.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar kikopol » 07 janv. 2017, 23:46

Merci Graouz pour ton éclairage ....
Tu es quelqu'un de bien ,aucun doute là dessus ...
C'est le cœur qui parle ...comme tu le dis la Horda c'est une cinquantaine de mec ...des "vrais ultras"des copains de longue date etc ...

Vous avez quand même réussi à rassembler autour de vous pas loin de mille sympathisants à chaque match dans le bloc...à faire lever la Tribune Est ,,,à faire chanter le stade ...nous faire marcher de la république au stade avec fierté ! À vous faire aimer de tous ...il ne faut pas lâcher l'affaire ...

La seule reconnaissance qui compte ,c'est ça ...non ?
C'est un de vos objectifs dans l'animation non ?
On ne chante pas pour Serin de toute façon ni pour Hélène ...si j'ai bien compris
Il nous chantera jamais une chanson ...
Profitez de son appel du pied aussi discret soit-il ...l'union sacrée c'est pour vous pas pour les VIPs

Un filet ,une caméra de plus ,,, pfffff tant mieux j'aime pas non plus les projectiles ...
Je nous trouve tellement plus efficace en banderoles, en chant ...voir en lapin ...

Ohhhh dans ma "p...." de vie ...j'ai une maladie qui se soigne pas et c'est la Horda ....

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Amos » 08 janv. 2017, 00:08

Amos a écrit :
rafistuta a écrit : Le débat, pour moi, c'est pas la prison pour des lanceurs de petards (faut pas deconner non plus), ....
Et pourquoi pas ? ( :gne: pas taper merci) Hélas les prisons sont surchargées mais je pensais
à une "incarcération à mi temps". La journée le gars vaque à ses occupations habituelles et les
soirs il dort en taule. Rien qu’une semaine (voire plus?) je pense que ce serait dissuasif, :hein?:
il faut bien trouver quelque chose pour stopper ça !?
Difficile à mettre en œuvre mais tout ça pour dire que c’est le lanceur qu’il faut punir.
Question: ces faits sont-ils couverts par une assurance responsabilité civile ?
rafistuta a écrit : Et si pour ça, Metz doit perdre des points (mais que cela s'applique ensuite a tous) et bien tant pis.
Que l'on retire des points à un club qui a triché ou fraudé je veux bien mais pour des impondérables non !
Imaginez, en plein hiver, un club qui a tout fait pour protéger sa pelouse (chauffer et bâcher celle-ci) voit
arriver une tempête de neige au bout de 30 minutes de jeu, on lui retire des points !? Ce serait n'importe
quoi, ben les pétards c'est pareil!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 403 invités