[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar rafistuta » 08 janv. 2017, 09:41

messinmarseille a écrit : Une fois qu'on dit ça, on ne resout pas pour autant les "incivilités" dans les stades. Le réglement ne permet pas de sanction à géométrie variable, et la loi limite l'action des clubs alors on fait quoi? Ou on asseptise les virages potentiellement problématique ou on met des protection en place (filet, plexi) en transformant finalement le stade en cage.
Pourquoi n'y aurait'il que ces 2 choix?
Aseptiser c'est quoi pour toi? Retirer les ultras? Ce n'est pas mon propos. Une animation saine n'est pas possible?
Le seul club, à ma connaissance, qui a tout fait pour éviter les débordements, c'est le PSG.
Cela peut être une piste de réflexion, voir ce qui est bien et moins bien, etc...
Amos a écrit : Et pourquoi pas ? ( :gne: pas taper merci) Hélas les prisons sont surchargées mais je pensais
à une "incarcération à mi temps". La journée le gars vaque à ses occupations habituelles et les
soirs il dort en taule. Rien qu’une semaine (voire plus?) je pense que ce serait dissuasif, :hein?:
il faut bien trouver quelque chose pour stopper ça !?
Difficile à mettre en œuvre mais tout ça pour dire que c’est le lanceur qu’il faut punir.
Question: ces faits sont-ils couverts par une assurance responsabilité civile ?
De la prison pour un jet de petards qui a entrainé une ITT de 2 jours? Mouais, je ne suis pas juge mais ca me parait beaucoup.
Deja une interdiction de stade pendant de longues années serait pas mal.
Comment stopper tout ça? j'ai écrit quelques idée au-dessus, il y en a d'autres. Comme celle du billet nominatif systématique.
On ne peut pas tout contrôler ok, mais faut m'expliquer alors pourquoi cela arrive plus dans certains stades que d'autres et surtout souvent aux mêmes endroits. Cela ne montre pas un certain laxisme?
Amos a écrit : Que l'on retire des points à un club qui a triché ou fraudé je veux bien mais pour des impondérables non !
Imaginez, en plein hiver, un club qui a tout fait pour protéger sa pelouse (chauffer et bâcher celle-ci) voit
arriver une tempête de neige au bout de 30 minutes de jeu, on lui retire des points !? Ce serait n'importe
quoi, ben les pétards c'est pareil!
Une tempete de neige: fait exceptionnel d'un evenement exterieur a l'evenement (et encore on pourrait ensuite obliger les stades d'etre equipe de toit retractable etc) et un SPECTATEUR qui fait partie de l'evenement, qui a achete un billet, qui a passe un controle, qui n'a pas ete empeché de lancer son projectile, qui a pu sortir du stade sans probleme.... il y a quand meme des points d'amelioration important, non?
Et le fait de faire perdre des points peut peut-etre "obliger" les clubs à accélérer le mouvement.
Ca fait plus mal de perdre des points que l'amende... Voir le permis de conduire.
Je ne dis pas que c'est la solution, mais qu'il faut avancer sur ces points.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Actaris » 08 janv. 2017, 10:56

rafistuta a écrit :...
Ca fait plus mal de perdre des points que l'amende... Voir le permis de conduire.
..
Pour 250€ tu peux en récupérer jusque 4 des points sur ton permis... Si cette idée est à creuser, alors les plus riches pourront se payer plus facilement que les petits les points manquants :mrgreen:

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar phenix » 08 janv. 2017, 11:53

moi j'aime bien quand serin parle des 488 petards lancés en ligue 1 depuis le début de l'année....a bon entendeur...

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Nestor la Foudre » 08 janv. 2017, 11:57

En attendant , s'ils sont condamnés et si le club demande des dommages et intérêts , ils peuvent commencer a mettre la maison sur le Bon Coin .

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar phenix » 08 janv. 2017, 11:59

Nestor la Foudre a écrit :En attendant , s'ils sont condamnés et si le club demande des dommages et intérêts , ils peuvent commencer a mettre la maison sur le Bon Coin .

pour un petard de la taille d'une pile.....

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Nestor la Foudre » 08 janv. 2017, 12:06

phenix a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :En attendant , s'ils sont condamnés et si le club demande des dommages et intérêts , ils peuvent commencer a mettre la maison sur le Bon Coin .

pour un petard de la taille d'une pile.....
Tu as chiffré le manque a gagner pour le club ? En plus si on est relégués ?

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Guitz57 » 08 janv. 2017, 12:18

Voici les declarations de @JM_Aulas "Concernant #FCMOL, je pense que la commission a fait son travail. Si Metz fait appel, nous ferons appel aussi"

Il a aussi déclaré: les déclarations de Serin me font pleurer

alain0157
Messages : 10470
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar alain0157 » 08 janv. 2017, 12:24

Guitz57 a écrit :Voici les declarations de @JM_Aulas "Concernant #FCMOL, je pense que la commission a fait son travail. Si Metz fait appel, nous ferons appel aussi"

Il a aussi déclaré: les déclarations de Serin me font pleurer

Enfin quelqu'un qui le fait pleurer ............... ouf, il fallait bien que çà arrive !

Quel soulagement ........... bravo Serin !

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar phenix » 08 janv. 2017, 12:25

Nestor la Foudre a écrit :
phenix a écrit :
pour un petard de la taille d'une pile.....
Tu as chiffré le manque a gagner pour le club ? En plus si on est relégués ?

Non mais vas y t'as l'air de savoir de quoi tu parles lol


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Kiara40, patrick57, stef57050, Straight Outta Metz, vag'à bond, Wezee et 542 invités