[L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar Grenat 1985 » 10 janv. 2017, 16:29

«Si on regarde les derniers résultats de Paris, on tombe en déprime» : L'entraîneur du FC Metz, Philippe Hinschberger, sait que son club n'a «peut-être» que «5 ou 10% de chances de se qualifier» en quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi, mais veut croire que «cela reste un match à disputer».

Image
Hinschberger n'y croit pas trop face au PSG. (F. Faugère/L'Equipe)

«Après votre élimination en coupe de France (2-0 contre Lens), comment abordez vous le quart de finale de coupe de la Ligue à Paris mercredi ?
A Paris, on a peut-être 5 ou 10% de chances de se qualifier, mais il faut qu'on les joue. Il y a une place en demi-finale de coupe de la Ligue à aller chercher. Ce sera très dur, peut-être impossible à réaliser. Mais, en tous cas, au début de la rencontre, on est à 0-0. Je sais bien que si on regarde les derniers résultats de Paris, on tombe en déprime. Mais cela reste un match à disputer même si on n'a qu'une infime chance de se qualifier. D'autant que le PSG a semblé ces dernières semaines trouver une carburation assez impressionnante après une période de turbulences. On voit ainsi que c'est une équipe qui peut douter. Il ne faut pas qu'on soit, trop vite, capable de les mettre en confiance car, là, le match va être long.

Ce match au Parc est-il important dans le contexte actuel ?
Le plus important des trois matches de cette semaine était le match à Lens (L2, en Coupe de France), car c'est celui qui nous semblait le plus à notre portée. Ce sera aussi compliqué chez le leader niçois dimanche. C'est pour cela que la défaite à Lens fait mal, parce qu'on a le sentiment que le match nous échappe. Ce n'est pas que Lens n'a pas fait son match, le Racing a fait son match, le FC Metz aussi, avec ses moyens du jour. Intrinsèquement, sur la rencontre, on était moins fort que Lens. Mais on a l'impression que cette partie était la plus abordable pour nous.

Comment analysez vous cette défaite ?
C'est un peu l'histoire qui se répète. On a joué avec nos forces et nos faiblesses du moment. Il y a eu certains aspects sur lesquels on a été mauvais, notamment l'absence de profondeur en première période. Il y a aussi eu un manque de perçant devant: on avait l'impression que l'adversaire était plus incisif. Tout a changé avec le remplacement de joueurs mais actuellement, je ne suis pas dans le bon tempo. Comme d'habitude, on était dans la réaction. Après le but encaissé, on a eu deux occasions nettes de revenir. Ce sont toujours les mêmes problèmes.».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/767440

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar uLs » 10 janv. 2017, 16:39

Avec l'absence de draxler, thiago Silva, pastore et krychowiack. On monte que 11% de chance :mrgreen:

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar ludolux » 10 janv. 2017, 17:03

uLs a écrit :Avec l'absence de draxler, thiago Silva, pastore et krychowiack. On monte que 11% de chance :mrgreen:
50% / 50% => tant qu'un match n'est pas joué... enfin vous connaissez la chanson...le pire c'est que je le pense ;-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar messinmarseille » 10 janv. 2017, 17:09

ludolux a écrit :
uLs a écrit :Avec l'absence de draxler, thiago Silva, pastore et krychowiack. On monte que 11% de chance :mrgreen:
50% / 50% => tant qu'un match n'est pas joué... enfin vous connaissez la chanson...le pire c'est que je le pense ;-)
Au jeu des pronos, on est loin des 50-50, même si on espère un résultat positif, mais chut c'est béni oui oui de le dire (mode victimaire off)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar luboss » 10 janv. 2017, 17:10

Ça reste qu'un match de foot ou tout y est possible .
Avant le match de Lyon qui suivait le 3-3 à domicile contre Lorient et surtout le 4-0 à Nancy , personne ne donnait cher de notre peau aussi ..

Et puis le PSG cette saison est assez inconstant , mais moins à domicile par contre :-(

SI les joueurs arrivent a rester au score le plus longtemps, ils auront réussi leurs pari .

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar atlantis973 » 10 janv. 2017, 17:15

Ils ont bien fait 2-2 contre Ludogorets, pourquoi on pourrait pas aller les chatouiller un peu ? Surtout que la Coupe de la ligue, ils en ont pas grand chose à faire. En ne venant pas en touristes comme Bastia samedi, on peut aller faire un résultat, j'en suis convaincu

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar ludolux » 10 janv. 2017, 17:20

messinmarseille a écrit :
ludolux a écrit : 50% / 50% => tant qu'un match n'est pas joué... enfin vous connaissez la chanson...le pire c'est que je le pense ;-)
Au jeu des pronos, on est loin des 50-50, même si on espère un résultat positif, mais chut c'est béni oui oui de le dire (mode victimaire off)
Je me doute ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 158
Inscription : 23 oct. 2013, 11:57
Localisation : Paris

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar Bald » 10 janv. 2017, 18:21

A noter tout de même cette phrase de PH : "Actuellement, je ne suis pas dans le bon tempo".

Un début de remise en question ?

vauclusiendu57

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar vauclusiendu57 » 10 janv. 2017, 18:23

Bald a écrit :A noter tout de même cette phrase de PH : "Actuellement, je ne suis pas dans le bon tempo".

Un début de remise en question ?
Je lui souhaite de réussir sa remise en question rapidement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar Gadjo45 » 10 janv. 2017, 20:58

atlantis973 a écrit :Ils ont bien fait 2-2 contre Ludogorets, pourquoi on pourrait pas aller les chatouiller un peu ? Surtout que la Coupe de la ligue, ils en ont pas grand chose à faire. En ne venant pas en touristes comme Bastia samedi, on peut aller faire un résultat, j'en suis convaincu
Le niveau de l'équipe de Ludogorets contre le PSG >>>>>>> notre effectif de demain.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, david7, get_up_kids, GronnieDallas, Kiara40, patrick57, stef57050, Straight Outta Metz, vag'à bond, Wezee et 560 invités