Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Actaris » 10 janv. 2017, 22:45

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :On va bien rigoler, franchement heureusement que la bêtise ne tue pas...
Bref passons et préparons tranquillement notre retour à notre vrai place : la LIGUE 2
Qui est le génie qui a eu cette illumination ? Comment quelqu'un de sensé et dont le football est le métier peut-il imaginer un seul instant recruter Fallou Diagne en MDC ? Il a des stats de folie en charnière centrale avec Fribourg et Rennes et nous on le met au milieu... je ne comprends plus ce club.
Entre Cohade à qui on a enfin trouvé son vrai post et Fallou qui n'a apparemment jamais était autre chose qu'un MDC qui a dépanné trop longtemps en DC, il n'y a plus rien d'étonnant dans ce club.

Ils pourraient mettre Didillon avant centre qu'ils arriveraient à te prouver par A + B que c'est logique. Bref moi le Fc Metz, je sens que je vais m'en éloigner pendant un moment. Le "loisir" après le boulot c'est fait pour ce détendre. Et à Metz on a l'impression qu'on doit tous un par un bosser d'arrache pied pour le club en tant que supporter pour lui venir en aide (mais jamais écouté bien sûr..)

vauclusiendu57

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar vauclusiendu57 » 10 janv. 2017, 22:48

Actaris a écrit :
champ d'or a écrit : Qui est le génie qui a eu cette illumination ? Comment quelqu'un de sensé et dont le football est le métier peut-il imaginer un seul instant recruter Fallou Diagne en MDC ? Il a des stats de folie en charnière centrale avec Fribourg et Rennes et nous on le met au milieu... je ne comprends plus ce club.
Entre Cohade à qui on a enfin trouvé son vrai post et Fallou qui n'a apparemment jamais était autre chose qu'un MDC qui a dépanné trop longtemps en DC, il n'y a plus rien d'étonnant dans ce club.

Ils pourraient mettre Didillon avant centre qu'ils arriveraient à te prouver par A + B que c'est logique. Bref moi le Fc Metz, je sens que je vais m'en éloigner pendant un moment. Le "loisir" après le boulot c'est fait pour ce détendre. Et à Metz on a l'impression qu'on doit tous un par un bosser d'arrache pied pour le club en tant que supporter pour lui venir en aide (mais jamais écouté bien sûr..)
Je comprends ton sentiment, je suis passé par là il y a maintenant un bout de temps. Mais tu reviendra, quand on a un club dans son coeur, pas possible de lâcher trop longtemps. C'est vrai que supporter ce club, faut avoir le moral. :'(

Avatar de l’utilisateur
stefgrenat
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2010, 16:52

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar stefgrenat » 10 janv. 2017, 22:57

Quelqu'un a t- il lu des réactions rennaises quant aux prestations de fallou l'année dernière ? Était il au niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Patsupfcmetz » 11 janv. 2017, 00:10

stefgrenat a écrit :Quelqu'un a t- il lu des réactions rennaises quant aux prestations de fallou l'année dernière ? Était il au niveau ?
Avec 5 buts en 22 rencontres, je ne pense pas qu'ils puissent se plaindre, il a des statistiques dignes de ... nos attaquants ... :gne:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar arthur865 » 11 janv. 2017, 00:27

Patsupfcmetz a écrit :J'espère qu'il peut jouer gardien de but aussi .. on ne sait jamais, si l'idée traversait nos visionnaires !! Peut être un nouveau poste pour Fallou.
C'est franchement pas une sinécure de supporter ce club. :gne:
Ça permet de relativiser les critiques sur ph, c'est loin d'être le patron du sportif.

Thucydide78
Messages : 62
Inscription : 13 févr. 2015, 10:36

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Thucydide78 » 11 janv. 2017, 08:34

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit : A la base l'idée défendue par beaucoup ici c'est que le milieu est faible, qu'il faut le renforcer purement et simplement.
J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pensaient il y a quelques mois que nous étions en sureffectif ? Meuhhhh nooooonn...

Et puis il est inimaginable qu'avec les renforts et le retour des blessés nos milieux défensifs actuels qualifiés d'incapables puissent hausser leur niveau de jeu ?
Non, tu as raison, avec ton immense connaissance du football tu sais que ni l'effet psychologique ni la dynamique positive n'existent. Doukouré, Mandjeck et bien d'autres purement bons pour la casse...Décret Chevalin.

Dernier point : tous ces joueurs que vous souhaitez en plus, vous faites une cagnotte, vous vous cotisez pour les payer ?
La "dynamique positive"... J'avoue que j'ai bien ri. "Heureux les pauvres d'esprit..."

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Chevalin » 11 janv. 2017, 09:15

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit : A la base l'idée défendue par beaucoup ici c'est que le milieu est faible, qu'il faut le renforcer purement et simplement.
J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pensaient il y a quelques mois que nous étions en sureffectif ? Meuhhhh nooooonn...

Et puis il est inimaginable qu'avec les renforts et le retour des blessés nos milieux défensifs actuels qualifiés d'incapables puissent hausser leur niveau de jeu ?
Non, tu as raison, avec ton immense connaissance du football tu sais que ni l'effet psychologique ni la dynamique positive n'existent. Doukouré, Mandjeck et bien d'autres purement bons pour la casse...Décret Chevalin.

Dernier point : tous ces joueurs que vous souhaitez en plus, vous faites une cagnotte, vous vous cotisez pour les payer ?
L'argument du sureffectif n'est plus valable à ce stade. Ca l'était au mercato estival, quand tu es censé bâtir ton effectif pour la saison à venir.
Là, il s'agit de sauver les meubles.

"Effet psychologique et dynamique positive"? Non mais tu crois te moquer de qui là?
Tu as bien vu le match contre Lens et l'absence totale de motivation de certains? Tu trouves ça normal, toi qui estimes qu'un maintien, ça s'arrache avec les tripes? Je t'ai pas vu réagir là-dessus...

Si tu me lisais correctement, tu saurais que j'estime que Mandjeck est un élément-clef... Et tu saurais que ce n'est pas forcément ma thèse que de recruter un MdF performant.
J'ai un problème avec la présence régulière de Doukouré et Philipps dans le groupe, qui sont pour moi bien en-dessous d'un Larrière. Voire d'un Goudiaby.
D'après dan, PH semble avoir compris justement que Mandjeck est un élément très important et qu'il faut qu'il soit associé à Cohade, et non à Doukouré. Mieux vaut tard que jamais. (ça fait des mois que certains parmi nous le répétons, mais bon on est des vulgaires experts de comptoir)

Pas besoin de faire une cagnotte pour les licencier, il suffit de ne pas les faire jouer...
A moins que tu insinues donc qu'ils exercent une pression pour jouer et que PH ne soit pas capable de la gérer? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Lorange » 11 janv. 2017, 09:15

Ce matin, m'éveillant guilleret et plein de belles intentions, je me posais cette question : Et si tu étais un peu trop virulent avec tes confrères de forum ? Et si tu te trompais au sujet du milieu défensif ? Et s'ils l'avaient vu, eux, les vrais connaisseurs, les analystes pertinents du fofo, que ce poste était à pourvoir depuis longtemps ?

Soyons honnête, soyons factuels.

En fin de sujet Effectif professionnel poste par poste 2016/2017 , voici ce que disait Aliosha, très bonne synthèse de ce que pensaient la majorité de nos coachs assermentés :
aliosha a écrit :A l'heure actuelle, il nous manque comme priorités :
- Un DC
- Un attaquant
- Un milieu excentré si Yéni part
Entretemps est recruté Bisevac. On peut donc imaginer que le poste de DC est pourvu (enfin, ça c'était vrai au moment de son recrutement, Bisevac étant aujourd'hui devenu vieux, profiteur et traitre à la nation).

Lors de ce mercato d'hiver arrive Diabaté. Globalement, les avis sont positifs. Et voilà-t-y pas, que, venue de nulle part mais apparaissant maintenant partout, une nouvelle lubie se fait jour : il nous faut un milieu défensif sans quoi c'est la ligue 2 assurée ! Ben, des milieux défensifs, on en a, que je réponds bêtement, provoquant aussitôt la risée de mes copains de forum qui y voient là une nouvelle preuve de mon incompétence footballistique crasse.

Toujours dans un esprit d'apaisement, je me dis que eux, les experts, ils le savaient depuis longtemps que Doukouré et Mandjeck étaient des buses.

Soyons factuels. Voyons.

Au sujet de Doukouré :
platypus a écrit :Bonne nouvelle !
raphael5477 a écrit :Maintenant on attend obraniak, De préville, et signorino :mrgreen: on peut rêver.
pepsi57 a écrit :très bonne nouvelle, par contre Obraniak je vois pas en quoi ce serait un rêve... :gne:
julmetz95 a écrit :bonne nouvelle déjà :yes:
esperant qu'il ne connaisse pas les memes déboires que la saison passée
bulbi a écrit :Très bonne nouvelle. Le fc Metz lui a fit confiance malgré sa blessure. On compte sur lui et il nous le rend. Bravo aux deux parties. Par contre, faudra se battre pour gagner sa place au milieu !
henrik larsson a écrit :C'est un bon joueur , il mettre peut être encore du temps pour revenir à son meilleur niveau mais c'est assurément une bonne nouvelle pour nous.
champ d'or a écrit :...
Tant mieux, c'est un bon élément pour la L1, milieu de terrain moderne qui sait récupérer des ballons mais aussi créer du jeu et se porter vers l'avant.
Chevalin a écrit :...
Il a fait une saison décevante dans un contexte catastrophique. Pour moi, c'est un joueur à garder absolument. On le regrettera si il part.
Chevalin a écrit :...

Maintenant certains devraient redescendre un peu, on parle d'un mec qui entrait en jeu à la place de Yaya Touré dans une équipe dirigée par Renard à la CAN...

Mettez le en confiance dans une équipe qui construit et qui joue au sol... Et ce sera une pièce maîtresse du milieu de terrain.
Ben oui, forcément ! Il remplaçait efficacement Yaya Touré dans une équipe dirigée par Renard à la CAN. Mais bon, moi je n'y connais rien, Yaya Touré c'était sûrement un mec très moyen...

Mandjeck :
Metzin a écrit :Ce n'est pas surprenant pour Mandjeck. Il nous a gratifié d'un bon retour sous les projecteurs et d'une très bonne saison sous nos couleurs !

Une paire Mandjeck - Doukouré ça peut vraiment être une bonne ossature typée Ligue 1

Le seul bémol étant la CAN....
champ d'or a écrit :ceux qui doutaient de son niveau pour la L1 peuvent être rassurés...
mecdu57 a écrit :
schméo a écrit :Très bon match de notre Georges national.
Entièrement d'accord , Mandjeck a fait un très bon match. Il est clair qu'il semble bien plus à l'aise au sein du système de jeu de son équipe nationale. Il a fait ce qu'il sait faire et il l'a bien fait et j'apporte du crédit à sa performance car l'opposition était très forte.
Pelloutier a écrit :Yes !

:metzch:
aliosha a écrit :Une idée sur la gravité de sa blessure ?
Sinon bonne nouvelle.
Xavfoot a écrit :Ce qui est drôle, c'est qu'il s'en plaint semaine dernière dans les médias et paf, quelques jours plus tard, ça se règle ... :slip:

Bonne nouvelle.
sebastien57950 a écrit :bonne nouvelle

il a le niveau L1
julmetz95 a écrit :C'est parfait qu'il s'inscrive dans la durée avec Metz
Je n'en doutais pas
Sauzee a écrit :une bonne chose il a une bonne mentalité ce garçon ^^

Et c'est là que tu t'aperçois que le foot d'aujourd'hui, dans la tête des gens, c'est Football manager en vrai. Des mecs qui étaient jugés bons voire très bons il y a six mois sont aujourd'hui des boulets incapables qu'il faut remplacer en toute urgence. Ça tombe bien, c'est mercato d'hiver, suffit que Serin ouvre son portefeuille, suffit de suivre les schémas tactiques de nos canapexpert.

Vite Président, un milieu défensif digne de ce nom, sans quoi c'est ligue 2 assurée...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Chevalin » 11 janv. 2017, 09:21

Lorange a écrit :Ce matin, m'éveillant guilleret et plein de belles intentions, je me posais cette question : Et si tu étais un peu trop virulent avec tes confrères de forum ? Et si tu te trompais au sujet du milieu défensif ? Et s'ils l'avaient vu, eux, les vrais connaisseurs, les analystes pertinents du fofo, que ce poste était à pourvoir depuis longtemps ?

Soyons honnête, soyons factuels.

En fin de sujet Effectif professionnel poste par poste 2016/2017 , voici ce que disait Aliosha, très bonne synthèse de ce que pensaient la majorité de nos coachs assermentés :

...
...
...

Et c'est là que tu t'aperçois que le foot d'aujourd'hui, dans la tête des gens, c'est Football manager en vrai. Des mecs qui étaient jugés bons voire très bons il y a six mois sont aujourd'hui des boulets incapables qu'il faut remplacer en toute urgence. Ça tombe bien, c'est mercato d'hiver, suffit que Serin ouvre son portefeuille, suffit de suivre les schémas tactiques de nos canapexpert.

Vite Président, un milieu défensif digne de ce nom, sans quoi c'est ligue 2 assurée...
Ah mais je pense toujours que Doukouré a un potentiel personnellement. Il l'avait avant de se blesser en tout cas. Il n'a visiblement pas repris confiance en lui sur le plan individuel.

Je pense que c'est en partie parce que PH s'obstinait à l'aligner aux côtés de Mandjeck - ce qui ne va ni à l'un, ni à l'autre - et parce qu'on/il manque cruellement de cohérence tactique.
Dans ce contexte, il n'a pas sa place, étant donné qu'on a décidé de faire confiance à PH.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je précisais que c'était dans l'équipe de Renard.
Dernière modification par Chevalin le 11 janv. 2017, 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Lorange » 11 janv. 2017, 09:33

Thucydide78 a écrit : La "dynamique positive"... J'avoue que j'ai bien ri. "Heureux les pauvres d'esprit..."
Heureux les illettrés. Relis mon post.
Chevalin a écrit : ...
L'argument du sureffectif n'est plus valable à ce stade. Ca l'était au mercato estival, quand tu es censé bâtir ton effectif pour la saison à venir.
Là, il s'agit de sauver les meubles...
Évidemment que ça n'est plus valable à ce stade puisque vous changez d'avis comme de chemise et que vous faites de l'inconstance une méthode de travail !
Chevalin a écrit : "Effet psychologique et dynamique positive"? Non mais tu crois te moquer de qui là?
Tu as bien vu le match contre Lens et l'absence totale de motivation de certains? Tu trouves ça normal, toi qui estimes qu'un maintien, ça s'arrache avec les tripes? Je t'ai pas vu réagir là-dessus...
1/ Tu ne lis pas tout, je ne peux pas t'en vouloir :

viewtopic.php?f=2&t=18905&p=763628#p763628

2/ Si tu relis mon post sans œillères, tu y comprendras que je ne dis certainement pas que le Fc Metz est dans une dynamique positive - je suis neuneu mais pas à ce point - mais qu'en cas de dynamique positive Doukouré et Mandjeck feront parfaitement l'affaire.
Chevalin a écrit : J'ai un problème avec la présence régulière de Doukouré ...
Oui, tu as un problème quand on voit ce que tu en disais il y a pas si logntemps...
Chevalin a écrit : Pas besoin de faire une cagnotte pour les licencier, il suffit de ne pas les faire jouer...
Ah ? un joueur qui ne joue pas, on ne le paie pas ? Tu vis en Corée du nord, y a pas de droit du travail chez toi ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Jestro, Lakota_FFI, Mr Sven, RdNetwork, San, shadowcaser57, Whiteganda81 et 445 invités