[Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar symba057 » 13 janv. 2017, 10:46

miho57 a écrit : Mais là où je ne suis pas DU TOUT d'accord, c'est sur Mandjeck. Il est pour moi le joueur le plus sous-estimé de l'effectif. Défensivement, il est monstrueux par rapport au reste de notre effectif, il fait un travail de l'ombre, et toute personne qui a quelque chose devant les yeux ne le voit pas car ce n'est ni un joueur "bankable" ni un joueur qui fait des gestes incroyables. Mandjeck est le meilleur milieu défensif qu'on ait. Faut arrêter de lui cracher dessus. Souvenez-vous qui on avait en milieu défensif en 2014-2015, qui faisait des têtes à gogo et rendait le ballon aussi vite qu'il l'avait récupéré. Mandjeck sait récupérer et relancer, même si on peut trouver mieux pour relancer.
+1 Bon, il a grillé sa côte de popularité auprès de certains. Mais niveau football, c'est notre meilleur milieu défensif.

ludolux
Messages : 1207
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar ludolux » 13 janv. 2017, 11:20

symba057 a écrit :
miho57 a écrit : Mais là où je ne suis pas DU TOUT d'accord, c'est sur Mandjeck. Il est pour moi le joueur le plus sous-estimé de l'effectif. Défensivement, il est monstrueux par rapport au reste de notre effectif, il fait un travail de l'ombre, et toute personne qui a quelque chose devant les yeux ne le voit pas car ce n'est ni un joueur "bankable" ni un joueur qui fait des gestes incroyables. Mandjeck est le meilleur milieu défensif qu'on ait. Faut arrêter de lui cracher dessus. Souvenez-vous qui on avait en milieu défensif en 2014-2015, qui faisait des têtes à gogo et rendait le ballon aussi vite qu'il l'avait récupéré. Mandjeck sait récupérer et relancer, même si on peut trouver mieux pour relancer.
+1 Bon, il a grillé sa côte de popularité auprès de certains. Mais niveau football, c'est notre meilleur milieu défensif.
Globalement d'accord, mais il faudrait qu'il se remette vite fait dans le bain car ses dernières prestations sont très très très limites pour ne pas dire autre chose.

ludolux
Messages : 1207
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar ludolux » 13 janv. 2017, 11:21

Carlingeois a écrit :C'était qui en 2014-2015 ?
Je pense qu'il parle de Ndaw.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar mangel » 13 janv. 2017, 11:25

Ok avec tout ça hormis le fait que quand il gratte des ballons il a parfois tendance à trop en faire au lieu de la donner; cette perte de balle trop fréquente à mon goût, engendre des situations périlleuses pour notre défense...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar Xavfoot » 13 janv. 2017, 18:51

Torino a écrit :
Xavfoot a écrit :
Tu ne dois pas te souvenir de Santos :bieres:

Une tradition à Metz, les absents ont toujours raison.

Fichez la paix à Phillips, ce n'est pas lui qui se fout sur la feuille de match, ce n'est pas lui qui balance des "jouez, jouez".

Un jeune comme Phillips mettez le dans un 11 qui tourne et peut être qu'il pourra dépanner à ce niveau.

Maintenant, les journaux luxo en font des caisses, surement que ça vous choque moins quand l'équipe fait un article sur Giroud ou Nasri ...

En tout cas lui, il ne fait pas des signes en tapant son doigt sur sa tempe en direction des kops. Attention à ne pas prendre nos Luxos en grippe simplement parce que pour un pays comme le Luxembourg, ils représentent une fierté.
Je suis d'accord avec toi sur Philips mais je persiste à penser que Santos etait meilleur . Cette saison il est d'ailleurs un titulaire indiscutable en Liga Nos. C'est un joueur qui compense un manque d'impact par une technique supérieure à celle de tous les mDF de notre effectif . Il aurait été utile pour calmer le jeu et temporiser si besoin.
On ne peut pas toujours être d'accord :bieres:

Je ne vais pas comparer Santos en ligue 2 et Phillips en ligue 1. Phillips ferait peut être du bien à une ligue 2, impossible à dire en l'état.

Selon moi, Santos a, chez nous, été quelconque.

Pour ma part aucun regret.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar Xavfoot » 13 janv. 2017, 18:55

miho57 a écrit :
Mais là où je ne suis pas DU TOUT d'accord, c'est sur Mandjeck. Il est pour moi le joueur le plus sous-estimé de l'effectif. Défensivement, il est monstrueux par rapport au reste de notre effectif, il fait un travail de l'ombre, et toute personne qui a quelque chose devant les yeux ne le voit pas car ce n'est ni un joueur "bankable" ni un joueur qui fait des gestes incroyables. Mandjeck est le meilleur milieu défensif qu'on ait. Faut arrêter de lui cracher dessus. Souvenez-vous qui on avait en milieu défensif en 2014-2015, qui faisait des têtes à gogo et rendait le ballon aussi vite qu'il l'avait récupéré. Mandjeck sait récupérer et relancer, même si on peut trouver mieux pour relancer.
Travail de l'ombre :slip:

J'observe énormément ses matchs, il a des qualités athlétiques hors norme qui lui permettent de faire une grosse impression et compenser ses lacunes, mais en réalité, il n'a aucune intelligence tactique. C'est justement tout ce travail de l'ombre qui est mauvais chez lui. Je t'invite à observer ses déplacements sans ballon et à quel point il ne protège pas sa défense.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar Pelloutier » 13 janv. 2017, 19:07

Xavfoot a écrit :
miho57 a écrit :
Mais là où je ne suis pas DU TOUT d'accord, c'est sur Mandjeck. Il est pour moi le joueur le plus sous-estimé de l'effectif. Défensivement, il est monstrueux par rapport au reste de notre effectif, il fait un travail de l'ombre, et toute personne qui a quelque chose devant les yeux ne le voit pas car ce n'est ni un joueur "bankable" ni un joueur qui fait des gestes incroyables. Mandjeck est le meilleur milieu défensif qu'on ait. Faut arrêter de lui cracher dessus. Souvenez-vous qui on avait en milieu défensif en 2014-2015, qui faisait des têtes à gogo et rendait le ballon aussi vite qu'il l'avait récupéré. Mandjeck sait récupérer et relancer, même si on peut trouver mieux pour relancer.
Travail de l'ombre :slip:

J'observe énormément ses matchs, il a des qualités athlétiques hors norme qui lui permettent de faire une grosse impression et compenser ses lacunes, mais en réalité, il n'a aucune intelligence tactique. C'est justement tout ce travail de l'ombre qui est mauvais chez lui. Je t'invite à observer ses déplacements sans ballon et à quel point il ne protège pas sa défense.
Mandjeck met un impact qui lui permet de compenser son placement. J'attendais beaucoup plus de lui en L1. Il apporte quand Doukouré n'est pas avec lui mais Cohade. La ou pour moi le bas blessé, c'est que tu ne peux pas le mettre seul à la récupération. Vous remarquerez qu'a chaque fois que Doukoure est sorti, Cohade a reculé d'un cran. Il arrive à avoir des phases box to box mais la son replacement est lent et approximatif. De même lorsque l'ailier monte il a du mal à coulisser et ses hésitations permettent de nombreuses frappes adverses des 20/25m. C'est un des joueurs qui me déçoit réellement sans compter l'extra sportif. Je le trouve vraiment en dessous depuis Rennes.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar miho57 » 14 janv. 2017, 12:28

Pelloutier a écrit :
Xavfoot a écrit : Travail de l'ombre :slip:

J'observe énormément ses matchs, il a des qualités athlétiques hors norme qui lui permettent de faire une grosse impression et compenser ses lacunes, mais en réalité, il n'a aucune intelligence tactique. C'est justement tout ce travail de l'ombre qui est mauvais chez lui. Je t'invite à observer ses déplacements sans ballon et à quel point il ne protège pas sa défense.
Mandjeck met un impact qui lui permet de compenser son placement. J'attendais beaucoup plus de lui en L1. Il apporte quand Doukouré n'est pas avec lui mais Cohade. La ou pour moi le bas blessé, c'est que tu ne peux pas le mettre seul à la récupération. Vous remarquerez qu'a chaque fois que Doukoure est sorti, Cohade a reculé d'un cran. Il arrive à avoir des phases box to box mais la son replacement est lent et approximatif. De même lorsque l'ailier monte il a du mal à coulisser et ses hésitations permettent de nombreuses frappes adverses des 20/25m. C'est un des joueurs qui me déçoit réellement sans compter l'extra sportif. Je le trouve vraiment en dessous depuis Rennes.
C'est sûr qu'il est moins bon, comme tout l'effectif, depuis quelques matchs. Mais je suis certain qu'il va se remettre dans le bain. Concernant l'extra-sportif, désolé d'être de son côté, mais j'aurai probablement fait la même. Son attitude n'avait rien de révoltant, mais était plutôt signe de révolte, et là je le soutiens totalement. Après s'il pouvait se révolter sur le terrain ça serait mieux.
J'ai pas dit que Mandjeck était parfait, mais dans l'effectif il met quand même de l'impact et de la volonté, et les critiques qui lui tombent dessus sont plus liées à l'extra-sportif, qu'au sportif. S'il y a des joueurs à critiquer pour leur manque d'implication, lui n'en fait pas partie pour moi. Et c'est là qu'un Romain ou un Yéni nous aurait fait du bien : un enfant du club qui met le paquet, mentalement, et relève les autres.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar rf57 » 14 janv. 2017, 13:17

miho57 a écrit : ....Concernant l'extra-sportif, désolé d'être de son côté, mais j'aurai probablement fait la même. Son attitude n'avait rien de révoltant, mais était plutôt signe de révolte, et là je le soutiens totalement...
Révoltante non ...méprisante oui,comme celle de tout parvenu qui a oublié la signification de modestie et humilité s' il l'a sue un jour....

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [Le Quotidien] FC Metz : à Paris, Chris Phillips s’est largement racheté

Messagepar rf57 » 14 janv. 2017, 17:14

lutin57 a écrit : Un peu comme un suuporter quîpense que, grace à sa presence depuis des annnes , a plus de poids et merite plus de respect, j'ai bon?
tu connais un supporter ayant la moindre notoriété publique comme un joueur de foot en a une?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Curtis, Dich, Expat, Hugo, joey ramone, nicsand, Pige Fille, Wezee et 320 invités