[foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar lalorrainégrena » 12 janv. 2017, 22:00

Lorange a écrit :Ben tu as eu peur 6 fois en 4 minutes. Tu as eu peur de quoi ? Normalement tu mates un match, t'as peur quand y a occasion, pas quand Rabiot touche le ballon à 80 mètres du but ? Ou t'as peur quand un Messin fait une action qui amène danger devant son but. Donc occasion de but.

Parce que si je fais un calcul (oui, j'aime les calculs aujourd'hui !), pendant tout le match tu as dû avoir peur 141 fois pendant le match.
T'es vraiment sûr que c'est PSG- Metz que vous avez regardé ?
Et j'ajoute que Rabiot n'a pas dû être plus de 6 ou 7 min à 80 m de nos buts...

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 892
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar excelsior » 13 janv. 2017, 06:21

Y a qu'à Metz qu'avec de telles stats , on garde l'entraîneur. Suicide collectif que ca s'appelle.
Dernière modification par excelsior le 13 janv. 2017, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julius
Messages : 283
Inscription : 27 août 2009, 08:28
Localisation : Neuchâtel (CH)

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Julius » 13 janv. 2017, 09:10

Pige Fille a écrit : C'est quoi le rapport ?

On parle d'application, et si Cavani avait était un peu plus appliqué, il n'aurait pas vendangé 3 grosses occasions contre Metz.
Là tu me parles de ses stats sur la saison :gne: Ca justifie quoi ? Qu'il a tellement eu peur des défenseurs messins qu'il s'est fait dessus au moment de conclure parce qu'il a déjà marqué 18 buts en championnat ?

...
Ouais, ben dans ce cas, je vois pas bien c'est quoi le rapport avec le match contre Metz ?
Parce que question "vendeange" cette saison, je suis pas sûr que ce soit contre le FC Metz qu'il est le plus vendangé cette saison...
Donc, si c'est un critère de "levage de pied", le PSG joue avec le pied levé depuis le début de la saison ?

Tout le monde nous prédisait une branlée genre "Records de buts au Parc des Princes", on en prend que 2, donc forcément, c'est que le PSG a joué un match d'entrainement...

Donc, au vue de ses stats, j'ai une question:

Barcelone - Chelsea, 1/2 finale de Champions League en 2012, possession de 73% pour Barcelone contre 27% pour Chelsea, Score final 2-2 ?
Est-ce que je peux en conclure que le Barcelone de l'époque n'était pas appliqué et a joué le pied levé compte-tenu de ces statistiques ?

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar ludolux » 13 janv. 2017, 11:39

La possession de balle contre le PSG? 24% Ca vous choque apparemment... et si ça avait été 30% , y' aurait-il eu une différence?

Je ne regarde ou ne donne pas beaucoup de crédit à la possession. C'est l'utilisation du ballon, qui est primordial au foot avec un seul objectif: scorer.

Au Parc nous avons été trop timorés, avec très peu de pressing, un marcage trop large de la paire Cohade-Phillips. Nous n'avons pas suffisamment harcelés les Parisiens. Ce qui explique notre difficulté de leur arracher des ballons et se projetter d'ou cette possession.

Je note que malgré cette énorme possession, il aura fallu 2 coup de pieds arrétés pour que le PSG arrive à ses fin. Je note que nous avons eu, malgré notre petite possession 3 ou 4 opportunités de scorer.

Bref, se lamenter de la possession de balle contre le PSG au parc, relève du sado masochisme... :-P

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Pige Fille » 13 janv. 2017, 14:13

Julius a écrit :...

Donc, au vue de ses stats, j'ai une question:

Barcelone - Chelsea, 1/2 finale de Champions League en 2012, possession de 73% pour Barcelone contre 27% pour Chelsea, Score final 2-2 ?
Est-ce que je peux en conclure que le Barcelone de l'époque n'était pas appliqué et a joué le pied levé compte-tenu de ces statistiques ?
A la base, si tu relis bien mon message, je ne parle pas du manque d'application du PSG mais de Cavani juste. Qui peut nier qu'il a vendangé des occasions énormes ?

Après les 2 matchs sont totalement différents ! Pour Barça-Chelsea, c'était un match retour avec un résultat à l'aller (0-1) qui influençait la façon de jouer, au final il y a eu 2-2 et le Barça devait absolument marquer au moins 2 buts pour se qualifier...donc le Barça pour avoir cette possession a du beaucoup plus "cravacher" que le PSG contre Metz.

Tiens, un petit résumé (au fait Chelsea jouait à 10 ce qui nous éloigne encore plus d'une comparaison possible entre les 2 matchs)

http://www.melty.fr/ligue-des-champions ... 04533.html


Après si tu ne veux pas admettre que le PSG n'a pas eu à beaucoup forcer (juste à s'appliquer) pour dominer de la sorte le FC Metz, soit, je n'ai pas assez de stats dispo (comme les kilimotres parcourus, vitesse moyenne, etc...) pour le démontrer...

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar rafistuta » 13 janv. 2017, 18:43

Chris a écrit : D'après toi JFK le "niveau affligeant de l'équipe" ça serait clairement plus un problème d'encadrement (pauvreté des entraînements, manque de plan jeu, compos etc) que de qualités individuelles des joueurs? Et ce indépendamment du fait qu'on ait un effectif de L2/CFA depuis quelques semaines? On voit bien qu'il n'y à pas d'idée directrice dans le jeu depuis Janvier dernier (d'ailleurs la prépa complète de cet été n'y a rien changé), mais je croise les doigts pour qu'on tourne mieux au retour des titulaires sinon c'est foutu parce que si le problème est au niveau du staff, ça aurai du être réglé à la trêve.
Je me permets de donner mon avis, et c'est un peu HS, mais clairement la pauvreté d'entrainement technique et tactique te fait perdre du football, surtout à certains age plus jeune.
C'est comme tout, tu ne répètes pas tes gammes, tu les perds. Tu ne pratiques plus une langue, tu ne la maitrises plus, tu ne fais plus de velo, ben ca revient pas tout de suite, etc
Exemple tout bete, le dieu du basket Jordan, il a remis quasiment une demi saison a reprendre son niveau apres son arret pour faire du baseball.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Prodiguèz » 13 janv. 2017, 18:54

JFK a écrit :Certains joueurs, sont entrain de perdre leur football
Faut reconnaître que c'est pratique. That way, en fin de saison quand ils seront tous au fond du bac on (PH le premier) pourra dire "ils n'avaient pas le niveau L1"...

Jurisprudence Cartier.

Ca permettra à tous les vrais et humbles supporters du FC Metz de pester contre la malchance et d'invoquer notre sort de petit club, condamné à survivre en L2... tout juste égratigneront-ils l'impersonnelle "cellule de recrutement" et notre toute aussi impersonnelle incapacité chronique à monter une équipe compétitive pour la L1 (ce s*lop de football business!)...

Je ne suis pas surpris de la situation sportive actuelle (malheureusement) - ce qui me surprend par contre c'est que BS ait (déjà) laissé passer la trève. Là, il va falloir s'activer sérieusement pour sauver les meubles, mais, même si, cette saison (avec la lente dégradation du niveau de l'équipe et de l'ensemble des joueurs, la non progression des jeunes (et leur relative perte de valeur sportive et économique) et l'absence de fond) est dors et déjà un véritable échec.

#f*ckin'loosers

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar messinmarseille » 13 janv. 2017, 19:26

Prodiguèz a écrit :
JFK a écrit :Certains joueurs, sont entrain de perdre leur football
Faut reconnaître que c'est pratique. That way, en fin de saison quand ils seront tous au fond du bac on (PH le premier) pourra dire "ils n'avaient pas le niveau L1"...

Jurisprudence Cartier.

Ca permettra à tous les vrais et humbles supporters du FC Metz de pester contre la malchance et d'invoquer notre sort de petit club, condamné à survivre en L2... tout juste égratigneront-ils l'impersonnelle "cellule de recrutement" et notre toute aussi impersonnelle incapacité chronique à monter une équipe compétitive pour la L1 (ce s*lop de football business!)...

Je ne suis pas surpris de la situation sportive actuelle (malheureusement) - ce qui me surprend par contre c'est que BS ait (déjà) laissé passer la trève. Là, il va falloir s'activer sérieusement pour sauver les meubles, mais, même si, cette saison (avec la lente dégradation du niveau de l'équipe et de l'ensemble des joueurs, la non progression des jeunes (et leur relative perte de valeur sportive et économique) et l'absence de fond) est dors et déjà un véritable échec.

#f*ckin'loosers
En bon winner que tu prétends être, tu dois être en capacité d'investir quelques biftons de ton immense fortune pour changer les choses de l'intérieur plutôt que perdre ton temps en stérile digression avec les fuckingloosers.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Prodiguèz » 14 janv. 2017, 00:02

messinmarseille a écrit :
Prodiguèz a écrit : Faut reconnaître que c'est pratique. That way, en fin de saison quand ils seront tous au fond du bac on (PH le premier) pourra dire "ils n'avaient pas le niveau L1"...

Jurisprudence Cartier.

Ca permettra à tous les vrais et humbles supporters du FC Metz de pester contre la malchance et d'invoquer notre sort de petit club, condamné à survivre en L2... tout juste égratigneront-ils l'impersonnelle "cellule de recrutement" et notre toute aussi impersonnelle incapacité chronique à monter une équipe compétitive pour la L1 (ce s*lop de football business!)...

Je ne suis pas surpris de la situation sportive actuelle (malheureusement) - ce qui me surprend par contre c'est que BS ait (déjà) laissé passer la trève. Là, il va falloir s'activer sérieusement pour sauver les meubles, mais, même si, cette saison (avec la lente dégradation du niveau de l'équipe et de l'ensemble des joueurs, la non progression des jeunes (et leur relative perte de valeur sportive et économique) et l'absence de fond) est dors et déjà un véritable échec.

#f*ckin'loosers
En bon winner que tu prétends être, tu dois être en capacité d'investir quelques biftons de ton immense fortune pour changer les choses de l'intérieur plutôt que perdre ton temps en stérile digression avec les fuckingloosers.
C'est pas une question d'argent.

PH n'a pas le 19ème salaire de ligue1 que je sache...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar messinmarseille » 14 janv. 2017, 01:27

Bien au contraire, c'est bien une question d'argent. Tu veux peser, décider alors allonge, et rentre au conseil d'administration de la SASP, Bernard Serin serait ravi d'entendre tes conseils.
Un mec productif, intelligent ne perd pas son temps ici, agit.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Sanoli et 383 invités