[foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar lalorrainégrena » 12 janv. 2017, 18:56

Pige Fille a écrit :
Lorange a écrit :On comprend ce que tu dis, c'est pas non plus du Kant ou Derrida, t'affole pas...

Ma question est : puisque tu prends un chiffre - les chiffres ça fait toujours sérieux et c'est non discutable - pour légitimer ton argumentaire, quels sont les chiffres ou éléments non discutables que tu proposes pour démontrer que hier soir le PSG n'a pas joué avec autant d'application que par exemple contre Bastia ou Lorient (on considérera que les impressions, ressentis ou certitudes de Pige Fille ne sont pas indiscutables puisque totalement subjectifs) ?
Jamais d'affolement chez moi

Un exemple qui part du principe que si tu n'as pas le ballon, tu vas chercher à le récupérer et donc "dépenser" plus d'énergie et donc "forcer" un peu plus.

Contre Lorient, le PSG a eu 60% le ballon, donc 40% pour Lorient
Contre Metz, le PSG a eu 76% le ballon, donc 24% pour Metz (j'ai arrondi, tu ne m'en veux pas ?)

Si on part du principe que j'ai expliqué plus haut, contre Lorient le PSG a dû pendant 16% de temps en plus que contre Metz chercher à récupérer le ballon. C'est donc ce qui me fait dire qu'ils ont eu à moins à forcer pour dominer le Fc Metz comparé au match de Lorient. Et ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas appliqués (parce que tu parles d'application)...excepté Cavani qui s'il l'avait été nous en aurait planté 3...
Pige Fille, tu as raison à mon sens. Je ne comprends même pas comment on peut défendre la stat de 24% de possession de balle. C'est du déni, il faut une force d'auto -persuasion ahurissante. Lorient, dernier de L1, a eu 66% de possession de balle de plus que la nôtre.

Bref, le score est dû à la combattivité de nos joueurs, il faut le reconnaître, à un très bon Ober et à une chance de tous les instants (que n'a peut-être pas eu Lorient). Je me souviens avoir dit à ma fiancée hier "ça fait 4 minutes de jeu, j'ai déjà eu peur 6fois".

On est tombés bien bas en se disant "super !!!!! On n'a perdu que 2-0 contre Paris". J'ai l'impression que certains voudraient l'inscrire au palmarès, ça me rend triste pour mon club...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar bialbo » 12 janv. 2017, 18:59

Norton a écrit :Plus affligeant encore, ce chiffre : 79. Comme le nombre de passes faites par les Messins en première mi-temps. Soit même pas 2 passes par minute de jeu !
Je pense que même le Sochaux de AC aurait fait mieux contre le PSG...

Avatar de l’utilisateur
ykvar
Messages : 189
Inscription : 07 sept. 2009, 19:33

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar ykvar » 12 janv. 2017, 19:02

Et les nombres de corner? :-(

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4084
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Lorange » 12 janv. 2017, 19:05

lalorrainégrena a écrit :... Je me souviens avoir dit à ma fiancée hier "ça fait 4 minutes de jeu, j'ai déjà eu peur 6fois".

...
6 occasions de but en 4 minutes pour le PSG ??? J'ai dû m'assoupir, du coup tu peux me dire à quel moment du match c'était ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4084
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Lorange » 12 janv. 2017, 19:09

Pige Fille a écrit :...excepté Cavani qui s'il l'avait été nous en aurait planté 3...
Ah ! La jurisprudence Arguendo : Cavani qui a marqué 18 buts en 17 journées de championnat, 23 buts en 24 rencontres, a joué son pire match de la saison contre le Fc Metz...

Y a pas, c'est scientifique ton truc !

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3256
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Pige Fille » 12 janv. 2017, 19:44

Lorange a écrit :
Pige Fille a écrit :...excepté Cavani qui s'il l'avait été nous en aurait planté 3...
Ah ! La jurisprudence Arguendo : Cavani qui a marqué 18 buts en 17 journées de championnat, 23 buts en 24 rencontres, a joué son pire match de la saison contre le Fc Metz...

Y a pas, c'est scientifique ton truc !
C'est quoi le rapport ?

On parle d'application, et si Cavani avait était un peu plus appliqué, il n'aurait pas vendangé 3 grosses occasions contre Metz.
Là tu me parles de ses stats sur la saison :gne: Ca justifie quoi ? Qu'il a tellement eu peur des défenseurs messins qu'il s'est fait dessus au moment de conclure parce qu'il a déjà marqué 18 buts en championnat ?

Au bout d'un moment, avance toi tes arguments pour montrer que les joueurs du PSG se sont dépouillés pour battre le FC Metz. Tu ne fais que chercher à tourner en dérision les arguments des autres en te pensant mieux sachant. Tu prends 0 risque, ou juste celui de passer pour un pleutre.

Je suis prêt à entendre tes arguments et si je ne suis pas d'accord (ça peut arriver) ben j'essaierai à mon tour de trouver d'autres arguments qui iraient dans mon sens. C'est le principe d'un débat.

Après, quand on commence à avoir ton attitude dans ce genre de "discussion", c'est qu'on est à court d'idée ou d'argument, je te pensais un peu plus intelligent quand même...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Chris » 12 janv. 2017, 21:10

JFK a écrit :AHHHHHH PH,
Lui qui s 'est foutu de la gueule de la façon de faire de Riga, comme quoi l'équipe jouait trop à la baballe et que des fois, il fallait jouer plus direct.
Il se prend un boomerang en pleine gueule. C'est bien beau de balancer la balle comme des débiles, faut des savoir faire des passes.
Certains joueurs, sont entrain de perdre leur football. Il suffit de voir le taureau lors de l’échauffement de l’équipe dans un diamètre de 10 mètres avec des passes approximatives.
Rothen a bien raison lorsqu'il parle du niveau affligeant de l'equipe...
D'après toi JFK le "niveau affligeant de l'équipe" ça serait clairement plus un problème d'encadrement (pauvreté des entraînements, manque de plan jeu, compos etc) que de qualités individuelles des joueurs? Et ce indépendamment du fait qu'on ait un effectif de L2/CFA depuis quelques semaines? On voit bien qu'il n'y à pas d'idée directrice dans le jeu depuis Janvier dernier (d'ailleurs la prépa complète de cet été n'y a rien changé), mais je croise les doigts pour qu'on tourne mieux au retour des titulaires sinon c'est foutu parce que si le problème est au niveau du staff, ça aurai du être réglé à la trêve.

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar lalorrainégrena » 12 janv. 2017, 21:18

Lorange a écrit :
lalorrainégrena a écrit :... Je me souviens avoir dit à ma fiancée hier "ça fait 4 minutes de jeu, j'ai déjà eu peur 6fois".

...
6 occasions de but en 4 minutes pour le PSG ??? J'ai dû m'assoupir, du coup tu peux me dire à quel moment du match c'était ?
Ai-je parlé d'"occasions"?

Ils étaient 80% du temps dans nos 25 derniers mètres et c'était la panique.

Mais je comprends que toi ça ne t'effraie pas puisque même 25% de possession de balle contre le 3 ème du championnat, ça te paraît être clairement une bonne prestation...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4084
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar Lorange » 12 janv. 2017, 21:26

lalorrainégrena a écrit :
Lorange a écrit : 6 occasions de but en 4 minutes pour le PSG ??? J'ai dû m'assoupir, du coup tu peux me dire à quel moment du match c'était ?
Ai-je parlé d'"occasions"?
Ben tu as eu peur 6 fois en 4 minutes. Tu as eu peur de quoi ? Normalement tu mates un match, t'as peur quand y a occasion, pas quand Rabiot touche le ballon à 80 mètres du but ? Ou t'as peur quand un Messin fait une action qui amène danger devant son but. Donc occasion de but.

Parce que si je fais un calcul (oui, j'aime les calculs aujourd'hui !), pendant tout le match tu as dû avoir peur 141 fois pendant le match.
T'es vraiment sûr que c'est PSG- Metz que vous avez regardé ?

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [foot01.com] PSG - Metz : 76.6% vs 23.4%

Messagepar lalorrainégrena » 12 janv. 2017, 21:57

Lorange a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Ai-je parlé d'"occasions"?
Ben tu as eu peur 6 fois en 4 minutes. Tu as eu peur de quoi ? Normalement tu mates un match, t'as peur quand y a occasion, pas quand Rabiot touche le ballon à 80 mètres du but ? Ou t'as peur quand un Messin fait une action qui amène danger devant son but. Donc occasion de but.

Parce que si je fais un calcul (oui, j'aime les calculs aujourd'hui !), pendant tout le match tu as dû avoir peur 141 fois pendant le match.
T'es vraiment sûr que c'est PSG- Metz que vous avez regardé ?
Je te renvoie à ma réponse précédente que j'avais éditée immédiatement après l'avoir postée car je m'attendais à ton manque d'imagination...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Elmir, Grenasic, Grenat 1985, NCX750, patrick57, Przemysl., TressorMoreno57 et 391 invités