Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6003
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar Grenat 1985 » 15 janv. 2017, 18:32

Philippe Hinschberger était satisfait du comportement de son équipe, après le match nul obtenu à Nice (0-0), ce dimanche. L'entraîneur messin ne regrettait pas que son équipe ait même raté la victoire.

Image

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, accroché 0-0 par Nice) : «Nous avons eu quelques occasions, Nice n'en a pas eu beaucoup. Un seul point ? Nous n'allons pas faire la fine bouche. Nous restions sur une série de quatre défaites de rang en déplacement sans marquer de but. Nous avons sorti un bon match chez le leader qui avait jusqu'alors toujours marqué un but à la maison. Je ne sais pas si notre adversaire n'était pas dans un bon jour. Peut-être l'a-t-on bien bloqué aussi. Je n'ai pas vu un Nice monopolisant le ballon, nous avons eu un peu de place pour jouer.

J'attendais un bon comportement de mes joueurs et je l'ai vu. C'est important pour la suite. Pourtant dans la nuit de samedi à dimanche, à la défaveur des résultats, on s'est retrouvé dernier. Avec toujours l'histoire des 2 points perdus (contre Lyon sur décision disciplinaire, ndlr) au-dessus de la tête. C'est difficile à vivre mais nous n'allons pas en faire un fromage. Ils ont tous bien travaillé et ont terminé fatigués. L'absence de Benoît Assou-Ekotto ? Problème de comportement. Il devait initialement jouer.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... che/769032


Lucien Favre (Nice) : «Se plaindre ne fait pas avancer»

Lucien Favre était déçu mais pas surpris par le résultat nul de son équipe contre Metz (0-0), ce dimanche. L'entraîneur de Nice s'attendait à un match difficile, mais n'a pas voulu se cacher derrière les absences.

Lucien Favre (entraîneur de Nice, accroché 0-0 par Metz) : «C'était un match très compliqué. Je ne suis pas surpris. Depuis le début de saison, tous les matches l'ont été. Sans aucune exception. Avec le 0-0, cela peut passer. On peut vivre avec un point. Il y a eu des demi-occasions, les deux formations pouvaient l'emporter.

«Il nous manque des joueurs, c'est sûr. Mais on ne peut pas se reposer là-dessus»

Il nous a manqué de la percussion, les dernières passes. Il nous manque des joueurs, c'est sûr. Mais on ne peut pas se reposer là-dessus. C'est comme ça. Se plaindre ne fait pas avancer. Il faut bosser avec l'effectif disponible.

Quant au mercato, il est très difficile de trouver sur le marché des joueurs performants de suite et supérieurs aux présents, sauf à sortir des fortunes que nous n'avons pas. Je m'appuie sur le positif comme la bonne rentrée du jeune Vincent Marcel. Pour Bastia (vendredi lors de la prochaine journée de Ligue 1, ndlr), nous récupèrerons Mario Balotelli. (Le gardien Yoan) Cardinale? Je ne suis pas sûr.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cer/769028
Dernière modification par Grenat 1985 le 15 janv. 2017, 18:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar Cactus » 15 janv. 2017, 18:34

Metz accroché par Nice ???
ils se moquent l'Equipe ou quoi !

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1636
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar Vixxens » 15 janv. 2017, 18:36

L'absence de Benoît Assou-Ekotto ? Problème de comportement. Il devait initialement jouer
Quelqu'un a des infos?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar bialbo » 15 janv. 2017, 18:37

BAE un souci de comportement ?

Bizarre, alors qu'il est plutôt cool...

Sinon après un bon match comme celui-ci on va se vautrer lamentablement chez nous vous allez voir... :-)

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar Pelloutier » 15 janv. 2017, 18:38

Vixxens a écrit :
L'absence de Benoît Assou-Ekotto ? Problème de comportement. Il devait initialement jouer
Quelqu'un a des infos?
Sur tweeter on a pu lire que Hein et BAE contestaient le coach a l'entrainement vendredi. Donc....

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar Guitz57 » 15 janv. 2017, 18:39

bialbo a écrit :BAE un souci de comportement ?

Bizarre, alors qu'il est plutôt cool...

Sinon après un bon match comme celui-ci on va se vautrer lamentablement chez nous vous allez voir... :-)
Ta vie doit être joyeuse et positive

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar Metzin » 15 janv. 2017, 18:41

Erding absent, BAE pas sélectionné suite à un.probleme de comportement...

Cette année nous avons un effectif qualitatif mais le staff ne semble pas capable de gérer des joueurs type Ligue 1, quel dommage !

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar paladielle » 15 janv. 2017, 18:42

Cactus a écrit :Metz accroché par Nice ???
ils se moquent l'Equipe ou quoi !
On a tellement bien joué qu'ils ont cru qu'on était à domicile :mrgreen:

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar bricooo » 15 janv. 2017, 18:57

Metzin a écrit :Erding absent, BAE pas sélectionné suite à un.probleme de comportement...

Cette année nous avons un effectif qualitatif mais le staff ne semble pas capable de gérer des joueurs type Ligue 1, quel dommage !
Quand un joueur joue au débile pour toi c'est aussi la faute du coach... Et tu penses aussi qu'il doit aller le border la nuit? Lui lire une histoire? Moi pour ma part, je suis content que PH ne se laisse pas marcher sur les pieds!

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas faire la fine bouche»

Messagepar greggrenat » 15 janv. 2017, 19:04

Guitz57 a écrit :
bialbo a écrit :BAE un souci de comportement ?

Bizarre, alors qu'il est plutôt cool...

Sinon après un bon match comme celui-ci on va se vautrer lamentablement chez nous vous allez voir... :-)
Ta vie doit être joyeuse et positive
Son post se comprend...
Car celle du fc Metz est ennuyeuse et répétitive...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, get_up_kids, Grandest57, Kiara40, Sanoli, Scoubydoo et 325 invités