RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3221
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar Palinodie » 11 févr. 2017, 09:04

Dans la logique de pas mal de monde ici, aligner Sarr à Monaco est une grosse erreur, s'il fait un gros match, le propriétaire de l'ASM va sortir son chéquier et s'assurer de son transfert pour la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar ouragan » 11 févr. 2017, 09:07

bulbi a écrit :
ouragan a écrit : Réponse bateau et hors sujet.
Le mec a marqué son 1er but en ligue 1 et ça y est, il faudrait un miracle financier pour le conserver ! Mais lol...
Arrêtez de raconter n'importe quoi les gars quand vous connaissez pas le sujet, sérieux. Saar a signé pour des années, il a pas un gros salaire, on est loin d'avoir atteint le plafond pour lui.
Déjà, tu ne sors pas le message de son contexte de la sorte. De plus, je t'invite à faire l'effort de garder ta condescendance pour ailleurs que sur le forum. Ça commence à taper sur le système de beaucoup de forumistes vos phrases qui prennent de haut. Mais je vais te répondre. J'ai un métier où l'on pratique sans arrêt la négociation et je peux te dire qu'on rigole pas tellement. On va reprendre en vulgarisant la situation à son maximum pour que l'on se comprenne bien l'ami. Ensemble.
1. Personne n'a dit que Sarr valait pour le moment des millions
2. Sarr a du potentiel → on ne se base pas sur "1 but et ça y est", mais sur un réel potentiel.
3. Sarr a effectivement signé pour quelques années → peu d'importance, les explications vont suivre.
4. Fin de saison, si la progression continue, la cote Sarr augmente (le vrai souci, c'est que pour Sarr, il n'y aura pas de stade intermédiaire : soit il ne progresse plus, soit il va vraiment exploser, pas un truc linéaire si tu préfères)
5. Un club ou plusieurs se manifestent.
6. Soit Sarr veut rester (A), soit il veut partir (B)
7. A → revalorisation salariale pour s'aligner et donc, en gros, de son prix de vente dans le futur (benef pour les deux parties)
B → le FC METZ devra sortir encore un peu plus le chéquier pour garder son poulain. D'où viendra l'argent s'il faut s'aligner sur du club anglais ?
8. Si le club parvient à le garder, il aura fait un gros effort financier qu'il récupérera sur son transfert futur (si pas de pin physique ou autre) donc ce serait, en quelque sorte, un investissement sur du moyen terme (avec le risque des blessures).
9. A-ton cet argent ? Non.
10. Comment l'obtenir ? Grandir.
11. Comment grandir ? Je te laisse répondre.

PS : pour des mecs qui n'y "connaissent rien au sujet" → Sarr, c'est 1 A et 2 R et non de l'inverse. Petit connaisseur va.



bla bla bla bla, comme d'habitude, pourquoi faire des tonnes sur un non-sujet.
SARR est sous contrat, y a pas à renégocier en fin de saison donc arrêtez d'élaborer des scénarios fantaisistes.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar ouragan » 11 févr. 2017, 09:08

chevaliergrenat a écrit :ca y est le gars a marqué 1 but, il fait un bon match et certains le voient déja sur les sommets européens.
Pas d'inquiétudes. Il est sous contrat.

Encore 1 but et on va nous dire que le Barca est dessus..........

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5250
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar Jacobson » 11 févr. 2017, 09:10

Comme dit précédemment, Sarr est typiquement le style de joueur dont les grands clubs raffolent.
Et on ne peut pas demander à Sarr d'avoir un quelconque attachement envers notre club.
Nous savons très bien que l'objectif 1er des Africains arrivant en Europe est de pouvoir aider leurs familles restées au pays.
Metz n'est qu'un tremplin pour tout les jeunes de Generation Foot, pas une fin en soi.
Maintenant le fait de rester en L1 à la fin de la saison nous permettra certainement de pouvoir conserver Sarr une saison de plus.
Une saison de découverte, une saison pour s'affirmer, pour ensuite envisager un départ.
Le hic est qu'il commence déjà à s'affirmer ce qui n'était sûrement pas prévu après seulement 6 mois en Europe et surtout à un si jeune âge.
Mais j'ai confiance en notre Président pour résister à l'appel des sirènes en Juin prochain, maintien en poche.
Toujours est il que si Sarr nous sort des matchs comme Mercredi dernier jusqu'à la fin de la saison, le maintien ne sera qu'une formalité, et je pense que le jour ou il partira, il passera en 1ère position dans les tops transferts du club.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6480
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar schméo » 11 févr. 2017, 11:07

ouragan a écrit :
chevaliergrenat a écrit :ca y est le gars a marqué 1 but, il fait un bon match et certains le voient déja sur les sommets européens.
Pas d'inquiétudes. Il est sous contrat.

Encore 1 but et on va nous dire que le Barca est dessus..........
Au lieu d'ironiser aigrement, tu ferais mieux de bien lire la réponse de bulbi.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar Nestor la Foudre » 11 févr. 2017, 11:09

Son départ n'aura aucune incidence si ce n'est que de remplir les caisses , et puis on donnera sa chance a Vion .

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar ouragan » 11 févr. 2017, 11:24

schméo a écrit : Au lieu d'ironiser aigrement, tu ferais mieux de bien lire la réponse de bulbi.

Euuhh , je réponds à "chevaliergrenat", j'ai le droit ...???

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL 10/2: au FC Metz, Ismaïla Sarr fait la pointure

Messagepar ouragan » 11 févr. 2017, 21:41

Bon j'avoue,PH avait entièrement raison, on ne pourra pas lutter, les offres vont pleuvoir ce soir.....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cristo et 454 invités