RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux
Messages : 1209
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 16:35

DCD a écrit :
ludolux a écrit :Tout à fait! Tous les matchs se jouent à fond. Nantes était à une semaine de Monaco! On aurait pu récupérer...
Résultat: on se fait manger tout cru. On enlève l'infime espoir aux supporters devant leur TV de faire un coup sur le Rocher et ainsi etre dans la peau de David contre Goliath, et on aggrave notre GA...
Oui le problème est là ! C'est que vous avez vraiment cru que Metz pouvait faire quelque chose à Monaco et maintenant vous êtes déçus et du coup, acerbes.
Excuse moi d'avoir foi en mon équipe de toujours, d'avoir foi en le Foot! Après montre moi ou je suis acerbe dans mes propos, moi qui n'a de cesse que de batailler contre les FC METZ sceptiques de ce forum! :huh?:

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ztem » 13 févr. 2017, 16:40

On est d'accord que l'objectif c'est Nantes mais ce qu' a fait PH à Monaco c'est sportivement, humainement, déontologiquement limite.

Un match à trois jours j'aurais compris mais avec une semaine de récupération c'est quand même incroyable.

Sans même en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes issus de la formation...

vauclusiendu57

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar vauclusiendu57 » 13 févr. 2017, 16:44

ludolux a écrit :
DCD a écrit :

Oui le problème est là ! C'est que vous avez vraiment cru que Metz pouvait faire quelque chose à Monaco et maintenant vous êtes déçus et du coup, acerbes.
Excuse moi d'avoir foi en mon équipe de toujours, d'avoir foi en le Foot! Après montre moi ou je suis acerbe dans mes propos, moi qui n'a de cesse que de batailler contre les FC METZ sceptiques de ce forum! :huh?:
Nous avons presque tous ici foi en notre équipe, après cela se traduit différemment chez certains d'entre nous.
Il faut savoir raison garder et ne pas prendre ses rêves pour des réalités.
Plus la démagogie est grande, plus l'est la déception. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar Patsupfcmetz » 13 févr. 2017, 16:45

ztem a écrit :On est d'accord que l'objectif c'est Nantes mais ce qu' a fait PH à Monaco c'est sportivement, humainement, déontologiquement limite.

Un match à trois jours j'aurais compris mais avec une semaine de récupération c'est quand même incroyable.

Sans même en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes issus de la formation...

Il revient avec Bae, Jouffre, Diabaté sans blessure et il a donné du temps de jeu à Erding. C'est moche, mais si on gagne face à Nantes, il n'y aura pas grand chose à dire.

ludolux
Messages : 1209
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 17:06

vauclusiendu57 a écrit :
ludolux a écrit :
Excuse moi d'avoir foi en mon équipe de toujours, d'avoir foi en le Foot! Après montre moi ou je suis acerbe dans mes propos, moi qui n'a de cesse que de batailler contre les FC METZ sceptiques de ce forum! :huh?:
Nous avons presque tous ici foi en notre équipe, après cela se traduit différemment chez certains d'entre nous.
Il faut savoir raison garder et ne pas prendre ses rêves pour des réalités.
Plus la démagogie est grande, plus l'est la déception. :metzch:
Merci mais raison garder, je connais! Combien de fois je l'ai conseillé ici! ;-)

Mais là, raison garder pour quoi exactement? Raison garder pour avoir outrageusement eu l'espoir de pouvoir grapiller un point à Monaco? ou raison garder dans mes commentaires qui n'ont de but que de mettre en lumière ma vision du foot sans tomber dans l'agressivité concernant PH et les joueurs?

Après je ne vois pas ou tu veux en venir avec la démagogie... :huh?:

vauclusiendu57

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar vauclusiendu57 » 13 févr. 2017, 17:16

ludolux a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Nous avons presque tous ici foi en notre équipe, après cela se traduit différemment chez certains d'entre nous.
Il faut savoir raison garder et ne pas prendre ses rêves pour des réalités.
Plus la démagogie est grande, plus l'est la déception. :metzch:
Merci mais raison garder, je connais! Combien de fois je l'ai conseillé ici! ;-)

Mais là, raison garder pour quoi exactement? Raison garder pour avoir outrageusement eu l'espoir de pouvoir grapiller un point à Monaco? ou raison garder dans mes commentaires qui n'ont de but que de mettre en lumière ma vision du foot sans tomber dans l'agressivité concernant PH et les joueurs?

Après je ne vois pas ou tu veux en venir avec la démagogie... :huh?:
Quand je parle de raison garder c'est uniquement sur les possibilités de notre équipe. Sentir et se résigner à ce que cette équipe est capable de faire.
A aucun moment fait référence à ta vision de quoi que ce soit.
Bien sur que j'aurai aimé que Metz grappille quelque chose. même avec un autre choix du coach on aurait surement perdu. Certes, peut être pas 5-0 mais on serait revenu avec 0 point.
C'est juste mon point de vue et cela n'engage que moi. Ne voit pas en cela une résignation mais Monaco se devait de gagner ce match.
Concentration optimale sur le prochain match, c'est ce qui compte. :metzch:

ludolux
Messages : 1209
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 17:24

vauclusiendu57 a écrit :
ludolux a écrit :
Merci mais raison garder, je connais! Combien de fois je l'ai conseillé ici! ;-)

Mais là, raison garder pour quoi exactement? Raison garder pour avoir outrageusement eu l'espoir de pouvoir grapiller un point à Monaco? ou raison garder dans mes commentaires qui n'ont de but que de mettre en lumière ma vision du foot sans tomber dans l'agressivité concernant PH et les joueurs?

Après je ne vois pas ou tu veux en venir avec la démagogie... :huh?:
Quand je parle de raison garder c'est uniquement sur les possibilités de notre équipe. Sentir et se résigner à ce que cette équipe est capable de faire.
A aucun moment fait référence à ta vision de quoi que ce soit.
Bien sur que j'aurai aimé que Metz grappille quelque chose. même avec un autre choix du coach on aurait surement perdu. Certes, peut être pas 5-0 mais on serait revenu avec 0 point.
C'est juste mon point de vue et cela n'engage que moi. Ne voit pas en cela une résignation mais Monaco se devait de gagner ce match.
Concentration optimale sur le prochain match, c'est ce qui compte. :metzch:
Je pourrais jouer contre le Barça que je ne me resignerais pas. Là est la différence. Moi sans espoir, je suis mort. Et on m'a enlevé le 1% de chance qu'on avait. Donc je ne suis pas content ;-) mais je m'en remettrai et je suis dèjà tourné vers Nantes t'inquiète!

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar gigi57 » 13 févr. 2017, 17:37

Vixxens a écrit :
gigi57 a écrit :Perso, je préfère que l'on perde 5-0 face à Monaco en laissant le match que de faire un match plein en perdant de l'énergie pour perdre 1-0...

Nancy peut en témoigner...
C'est pas faux. Mais c'est tellement loin de nos valeurs... On est plus en coupe, on joue pas de coupe d'europe. Si on est pas capable de jouer tous nos matchs de championnat à fond, c'est quand même problématique...
Quelles valeurs ?

On est plus en 1980, le football a évolué.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13942
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2017, 17:43

Patsupfcmetz a écrit :
ztem a écrit :On est d'accord que l'objectif c'est Nantes mais ce qu' a fait PH à Monaco c'est sportivement, humainement, déontologiquement limite.

Un match à trois jours j'aurais compris mais avec une semaine de récupération c'est quand même incroyable.

Sans même en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes issus de la formation...

Il revient avec Bae, Jouffre, Diabaté sans blessure et il a donné du temps de jeu à Erding. C'est moche, mais si on gagne face à Nantes, il n'y aura pas grand chose à dire.
Par contre si on ne gagne pas ... :roll:

ludolux
Messages : 1209
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 17:50

gigi57 a écrit :
Vixxens a écrit :
C'est pas faux. Mais c'est tellement loin de nos valeurs... On est plus en coupe, on joue pas de coupe d'europe. Si on est pas capable de jouer tous nos matchs de championnat à fond, c'est quand même problématique...
Quelles valeurs ?

On est plus en 1980, le football a évolué.
Nos valeurs ne sont pas incompatibles avec le foot moderne... fort heureusement!
Dans le foot il y a de la place pour tout le monde.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Irphaeus, Jeckel 57, KaiserOfFrance67, ludolux, nerolf55, Scoubydoo, Soren et 299 invités