RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 14 févr. 2017, 16:46

DCD a écrit : Mais tous les supporters des petits clubs pensent êtres les seuls à détenir ses valeurs identitaires et tous ces petits clubs ont réussi des exploits.
Peut-etre mais à Metz c'est notre marque de fabrique depuis longtemps.
Et oui tous les petits clubs ont réussi des exploits. Donc c'est bien la preuve qu'en se donnant les moyens, on peut accrocher les gros et donc qu'on a négligé ce paramètre samedi dernier.
Un vieux proverbe africain dit:" Si tu ne sais pas ou tu vas, regarder d'ou tu viens". ;-) En tenant compte de ce qui s'est passé avant, je ne vois donc pas pourquoi ce qui a été possible, ne l'est soudainement plus aujourd'hui.
Désolé ludolux mais c'est là que l'on voit que tu réalises mal à quel point Monaco bat tous les record d'efficacité cette saison et que tu idéalises beaucoup le passé du FC Metz. L'historique de nos résultats à Bordeaux, Marseille, Monaco, Nantes et Saint-Etienne en témoignent.
DCD, je ne suis pas plus nostalgique que cela, je t'assure et la suprématie de Monaco ou du PSG ne m'échappe pas. Simplement, on peut comparer cette supprématie à celle de l'OM d'antant par exemple...Donc le passé est là pour nous rappeler qu'il est possible de bousculer la hierarchie au moins le temps d'un match et que jamais rien n'est écrit à l'avance.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar Keown » 14 févr. 2017, 16:52

bulbi a écrit :
paladielle a écrit : Pour que ces jeunes trainent une valise plus lourde encore ?
Ceux qui ont joué à Monaco sont ceux qui ont pallié aux blessures pendant de nombreux mois...ils ne sont pas devenus titulaires par malchance ou hasard.
Quoiqu'il soit dit, ce n'étaient pas des coiffeurs !
Et , oui, ils auraient pu prouver qu'ils avaient le niveau L1...
C'est quoi le niveau Ligue 1 ?
Il y a un championnat à 4 vitesses :
(1) Les européens (niveau LdC) : Paris/Monaco
(2) Les pouvant prétendre à l'Europe : Nice/OL/Sainté/Marseille/Bordeaux
(3) Les éventails qui ont des hauts et des bas : Guingamp/Toulouse/Rennes
(4) Les équipes qui se battent pour se maintenir : Montpellier/Nantes/Dijon/Angers/Nancy/Lille/Caen/Bastia/Lorient

Metz est dans le 4ème championnat, titulaires ou remplaçants sur la pelouse. Il y a un véritable fossé entre ce championnat et le 1er qui a un niveau LdC. On ne peut, selon moi, pas comparer ces deux championnats. La L1 n'a pas un seul et unique niveau. C'est quoi prouver qu'on a le niveau L1 quand on jouer une équipe LdC ? J'ai du mal à répondre...
Tout à fait d'accord avec cela, et d'ailleurs ce fossé entre les équipes niveau Ldc et celles qui jouent le maintien s'est énormément creusé ces dernières années avec l'arrivée des nouveaux investisseurs.

J'ai l'impression en fait que certains ne se rendent pas compte que Monaco version 2016-2017 est une des meilleurs équipes que le championnat de France n'ait jamais connu, peut être même la meilleure (je les trouves plus fort que le PSG des années précédentes). Le Monaco de cette année est absolument incomparable aux meilleurs équipes du championnat d'il y a 15 ou 20 ans. C'est pourquoi je trouve ça complétement absurde ceux qui nous sortent comme argument des victoires contre le PSG ou autre dans les années 90 pour prouver que "tout était possible" sur ce match. ce n'est absolument pas comparable.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar DCD » 14 févr. 2017, 17:00

ludolux a écrit :Donc le passé est là pour nous rappeler qu'il est possible de bousculer la hierarchie au moins le temps d'un match et que jamais rien n'est écrit à l'avance.
J'ajouterai pour finir qu'il y aussi un contexte. Le FC Metz des années 70, 80 et 90 étaient stabilisés en L1 et ne jouaient pas le maintien comme il le fait depuis les années 2000. Les matchs face au gros étaient ses matchs de gala et il n'y avait pas péril en la demeure au point de devoir économiser des forces et pourtant, nous en avons vraiment perdu énormément sur des scores parfois plus sévères.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar geo alambic » 14 févr. 2017, 17:07

Ils peuvent toujours se louper sur un match, surtout à enjeu...

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar Arguendo » 14 févr. 2017, 17:12

Keown a écrit : (...)
J'ai l'impression en fait que certains ne se rendent pas compte que Monaco version 2016-2017 est une des meilleurs équipes que le championnat de France n'ait jamais connu, peut être même la meilleure (je les trouves plus fort que le PSG des années précédentes). Le Monaco de cette année est absolument incomparable aux meilleurs équipes du championnat d'il y a 15 ou 20 ans. C'est pourquoi je trouve ça complétement absurde ceux qui nous sortent comme argument des victoires contre le PSG ou autre dans les années 90 pour prouver que "tout était possible" sur ce match. ce n'est absolument pas comparable.
Libre à toi d'avoir cette impression. Mon impression est que nous avons au contraire tous bien conscience de la puissance de feu de Monaco cette année.

Qualifier les opinions d'autrui comme absurdes au prétexte qu'elles ne reflètent pas les siennes ne me semble pas de nature à favoriser un débat.

Encore une fois, le sujet n'est pas l'écart (colossal) de niveau (technique, tactique...) entre Monaco et Metz.

Il s'agit ici de mettre en lumière le fait qu'un match - quoi qu'on en dise - n'est pas joué d'avance.
Et que quand bien même les probabilités qu'un résultat positif soient proches de zéro, il convient pour des joueurs de foot (de surcroît des professionnels (grassement) payés pour cela) d'essayer de l'obtenir.

Il est par contre certain que ce n'est pas en baissant culotte avant le match et en ne jouant pas le match que l'on peut y arriver.
Dernière modification par Arguendo le 15 févr. 2017, 08:44, modifié 1 fois.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 14 févr. 2017, 17:47

DCD a écrit :
ludolux a écrit :Donc le passé est là pour nous rappeler qu'il est possible de bousculer la hierarchie au moins le temps d'un match et que jamais rien n'est écrit à l'avance.
J'ajouterai pour finir qu'il y aussi un contexte. Le FC Metz des années 70, 80 et 90 étaient stabilisés en L1 et ne jouaient pas le maintien comme il le fait depuis les années 2000. Les matchs face au gros étaient ses matchs de gala et il n'y avait pas péril en la demeure au point de devoir économiser des forces et pourtant, nous en avons vraiment perdu énormément sur des scores parfois plus sévères.
Oui on en a perdu c'est entendu mais on en gagnait de temps en temps, ce qui consolidait fortement l'apport points pour le maintien. Les match de gala ont toujours existé dans le contexte maintien qui a été à 90% de notre histoire notre objectif principal et pourtant on les appréhendait autrement... donc pas d'accord sur ton "il n'y pas péril en la demeure" quand on les jouait.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ludolux » 14 févr. 2017, 17:55

Arguendo a écrit :
Keown a écrit : (...)
J'ai l'impression en fait que certains ne se rendent pas compte que Monaco version 2016-2017 est une des meilleurs équipes que le championnat de France n'ait jamais connu, peut être même la meilleure (je les trouves plus fort que le PSG des années précédentes). Le Monaco de cette année est absolument incomparable aux meilleurs équipes du championnat d'il y a 15 ou 20 ans. C'est pourquoi je trouve ça complétement absurde ceux qui nous sortent comme argument des victoires contre le PSG ou autre dans les années 90 pour prouver que "tout était possible" sur ce match. ce n'est absolument pas comparable.
Libre à toi d'avoir cette impression. Mon impression est que nous avons au contraire tous bien conscience de la puissance de feu de Monaco cette année.

Qualifier les opinions d'autrui comme absurdes au prétexte qu'elles ne reflètent pas les siennes ne me semblent pas de nature à favoriser un débat.

Encore une fois, le sujet n'est pas l'écart (colossal) de niveau (technique, tactique...) entre Monaco et Metz.

Il s'agit ici de mettre en lumière le fait qu'un match - quoi qu'on en dise - n'est pas joué d'avance.
Et que quand bien même les probabilités qu'un résultat positif soient proches de zéro, il convient pour des joueurs de foot (de surcroît des professionnels (grassement) payés pour cela) d'essayer de l'obtenir.

Il est par contre certain que ce n'est pas en baissant culotte avant le match et en ne jouant pas le match que l'on peut y arriver.
Rien à ajouter sur le commentaire Arguendo.
Par contre Keown, moi qui suis en général d'accord avec tes coms, là je suis bouche bée :-D

Monaco est : " une des meilleurs équipes que le championnat de France n'ait jamais connu, peut être même la meilleure" ou "Le Monaco de cette année est absolument incomparable aux meilleurs équipes du championnat d'il y a 15 ou 20 ans"

Rien que ça... les extra terrestres monegasques n'ont donc jamais perdu cette année ou contre performé?
Dernière modification par ludolux le 14 févr. 2017, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar Prodiguèz » 15 févr. 2017, 05:21

Mimiche a écrit :
Keown a écrit :
J'ai l'impression en fait que certains ne se rendent pas compte que Monaco version 2016-2017 est une des meilleurs équipes que le championnat de France n'ait jamais connu, peut être même la meilleure (je les trouves plus fort que le PSG des années précédentes). Le Monaco de cette année est absolument incomparable aux meilleurs équipes du championnat d'il y a 15 ou 20 ans. C'est pourquoi je trouve ça complétement absurde ceux qui nous sortent comme argument des victoires contre le PSG ou autre dans les années 90 pour prouver que "tout était possible" sur ce match. ce n'est absolument pas comparable.
Sans vouloir être mesquin, je me permets de me mettre ce message de côté, ayant toujours une certaine tendresse pour Man City tout en considérant que si Monaco ne passe pas les 1/8ème, cela invalidera sévèrement, à mon sens, ton appréciation.
C'est le prisme déformant de la L1, ou meme un entraîneur médiocre peut occasionellement faire illusion... :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar DCD » 15 févr. 2017, 09:39

Mimiche a écrit :Après la plus belle que le championnat ait connu, comme dirait DCD, c'est compliqué à dire surtout si au final, elle ne gagne rien en fin de saison.
Sauf que je n'ai jamais dit ça !

Paris est la plus forte équipe cette saison (cf. mes interventions sur le sujet "Expected goal") encore mais manque de réussite là ou Monaco est probablement l'équipe qui en a le plus et d'une façon à peine imaginable. Que ce soit en attaque ou en défense.

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: RL du 13/02 : Vite panser la plaie

Messagepar ztem » 15 févr. 2017, 11:24

paladielle a écrit :
ztem a écrit :On est d'accord que l'objectif c'est Nantes mais ce qu' a fait PH à Monaco c'est sportivement, humainement, déontologiquement limite.

Un match à trois jours j'aurais compris mais avec une semaine de récupération c'est quand même incroyable.

Sans même en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes issus de la formation...
Pour que ces jeunes trainent une valise plus lourde encore ?
Ceux qui ont joué à Monaco sont ceux qui ont pallié aux blessures pendant de nombreux mois...ils ne sont pas devenus titulaires par malchance ou hasard.
Quoiqu'il soit dit, ce n'étaient pas des coiffeurs !
Et , oui, ils auraient pu prouver qu'ils avaient le niveau L1...
C'est en chutant qu'on devient bon cavalier.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], talia, wazerty123 et 390 invités