[Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12999
Inscription : 31 août 2010, 20:32

[Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar _Chris. » 16 févr. 2017, 16:03

https://www.facebook.com/graoullymag/?fref=ts

Analyse très très intéressante, je vous invite à écouter principalement les 3 dernières minutes où ça parle tactique et où (et je l'ai décrié plusieurs fois) je suis totalement d'accord avec son analyse tactique de la chose.

En gros, Renaud n'est pas vraiment considéré comme un vrai 6 mais plus comme un 10. Jouer en 4-4-2 est une possibilité et ça a été fait contre l'OM. Néanmoins ça laisse un vide au milieu et pour jouer avec cette tactique il faut des 6 qui arrivent à se projeter ce qui n'est le cas ni de Fallou, ni de Georges, ni de Chris ni de Cheikh. Parallèlement, il parle de ces 4 derniers comme des 6 à disposition plus tôt dans la vidéo en disant qu'il va falloir faire des choix et n'inclue donc pas Cohade dans les "6".

Par ailleurs, il est très sévère sur l'attitude contre Monaco et dit que certains des joueurs étaient blessés et d'autres ont demandé du repos avant Monaco ce qui explique les choix qu'il n'aurait pas fait s'il n'y avait pas eu 3 matchs dans la semaine.

J'ai été un grand partisan de son départ cet hiver, je garde des doutes sur ses choix tactiques et son emprise sur l'équipe mais depuis 1 mois, 1 mois et demi, j'entrevois un NET MIEUX, comme l'impression qu'il a changé de discours et devant la presse et dans le vestiaire en serrant fortement les boulons

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar Cactus » 16 févr. 2017, 16:44

_Chris. a écrit :https://www.facebook.com/graoullymag/?fref=ts

Analyse très très intéressante, je vous invite à écouter principalement les 3 dernières minutes où ça parle tactique et où (et je l'ai décrié plusieurs fois) je suis totalement d'accord avec son analyse tactique de la chose.
........
Ca serait mieux s'il y avait un son correct pour écouter ce qu'il dit ...même en passant par FB on n'entend rien.

Grenat 1985
Messages : 6008
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar Grenat 1985 » 16 févr. 2017, 20:06

Philippe Hinschberger avant le match contre Nantes : "On va se battre ensemble"

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... e-ensemble

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar uLs » 16 févr. 2017, 20:13

Il a vraiment repris le groupe en main depuis quelques mois même si certains du groupe se permettent quelques écarts quand ils sont blessés.
Vraiment j'étais pour le fait de le virer suite à une série de mauvais résultat, autant il a su se remettre en cause et proposer autre chose. Depuis la trêve. En espérant qu'il puisse maintenir le club en L1, c'est un bon mec.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar PascalB » 16 févr. 2017, 20:53

J'y crois à notre maintien. PH dit que sur 19 matchs à domicile si tu en gagnes un bonne moitié tu es sauvé et c'est vrai.
Le bilan à ce jour est de 5 victoires chez nous. Reste 4 ou 5 matchs à gagner (chez nous et sans compter les points éventuellement glanés à l'extérieur). Nous recevons Nantes-Rennes-Bastia-PQSG-Caen-ASNuL-Toulouse sans compter le match vs Lyon. Nous avons 27 points (je ne compte pas les 2 points partis en fumée avec les pétards :mrgreen: )
En gros, il nous reste 5 matchs à gagner à domicile ce qui ferait 15 points+27 déjà dans la besace =42
C'est jouable

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar Xavfoot » 16 févr. 2017, 22:27

_Chris. a écrit :https://www.facebook.com/graoullymag/?fref=ts

Analyse très très intéressante, je vous invite à écouter principalement les 3 dernières minutes où ça parle tactique et où (et je l'ai décrié plusieurs fois) je suis totalement d'accord avec son analyse tactique de la chose.

En gros, Renaud n'est pas vraiment considéré comme un vrai 6 mais plus comme un 10. Jouer en 4-4-2 est une possibilité et ça a été fait contre l'OM. Néanmoins ça laisse un vide au milieu et pour jouer avec cette tactique il faut des 6 qui arrivent à se projeter ce qui n'est le cas ni de Fallou, ni de Georges, ni de Chris ni de Cheikh. Parallèlement, il parle de ces 4 derniers comme des 6 à disposition plus tôt dans la vidéo en disant qu'il va falloir faire des choix et n'inclue donc pas Cohade dans les "6".

Par ailleurs, il est très sévère sur l'attitude contre Monaco et dit que certains des joueurs étaient blessés et d'autres ont demandé du repos avant Monaco ce qui explique les choix qu'il n'aurait pas fait s'il n'y avait pas eu 3 matchs dans la semaine.

J'ai été un grand partisan de son départ cet hiver, je garde des doutes sur ses choix tactiques et son emprise sur l'équipe mais depuis 1 mois, 1 mois et demi, j'entrevois un NET MIEUX, comme l'impression qu'il a changé de discours et devant la presse et dans le vestiaire en serrant fortement les boulons
Pour ma part, il me semble avoir entendu "le seul qui a la capacité de jouer 6/8/10 c'est Renaud".

Pour le reste, il dit clairement que les résultats actuels valident la présence d'Erding sur le banc en stigmatisant "que les gens veulent aligner des noms".

Sur l'aspect tactique, il semble déplorer le manque de liant que provoque l'absence d'un 10 derrière les deux attaquants.

Alors, certes les résultats se sont améliorés, mais il faut rester mesuré sur la formule quand on se souvient des 70 premières minutes contre l'OM, des 70 dernières contre Montpellier et qu'on a quand même réussi à se faire peur contre des Dijonais réduits à 10.

Quand on prend en compte le nombre d'ogive balancée sur Diabaté, imaginer un Erding roder autour, ou encore sur certaines situations quand on a vu Diabaté partir esseulé à l'aventure.
Alors oui, son discours se tient, mais une paire Fallou/Cohade et un duo Erding/Diabaté, ça n'a pas été testé et j'espère qu'on le verra bientôt dès le départ. Il me semble tentant de penser que le trou qu'il déplore dans son 4 4 2 ne sera pas le même avec des mecs du niveau de Fallou et Cohade qu'avec une paire Phillips/DOukouré, tout simplement car niveau QI foot, technique et expérience, c'est le jour et la nuit. Surtout que niveau liant, à mon avis on dépend autant de la patte d Cohade que de celle de Jouffre.
Vu du comptoir, on peut clairement en débattre.

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar paladielle » 17 févr. 2017, 00:47

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit :https://www.facebook.com/graoullymag/?fref=ts

Analyse très très intéressante, je vous invite à écouter principalement les 3 dernières minutes où ça parle tactique et où (et je l'ai décrié plusieurs fois) je suis totalement d'accord avec son analyse tactique de la chose.
........
Ca serait mieux s'il y avait un son correct pour écouter ce qu'il dit ...même en passant par FB on n'entend rien.
Je rejoins Cactus...je n'ai rien entendu !!! Le lien RL , OK , mais ceux qui commentent cet ITW , vous avez fait comment pour entendre quelque chose :gne:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar pilch » 17 févr. 2017, 08:55

paladielle a écrit :Je rejoins Cactus...je n'ai rien entendu !!! Le lien RL , OK , mais ceux qui commentent cet ITW , vous avez fait comment pour entendre quelque chose :gne:
En mettant le volume du PC à fond; mais c'est vrai qu'on se demande qui a posté ce truc...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar chevaliergrenat » 17 févr. 2017, 09:08

en tout cas les nantais sont confiants. Pour leur attaquant mariuz stépinski, lui se voit carrement venir gagner 3-0 a METZ, source presse océan.

"Buteur face à Marseille (3-2) dimanche dernier, Mariusz Stepinski espère enchainer ce samedi à Metz. Equipe qui avait étrillé les Canaris au match aller à la Beaujoire (3-0). "C'était mon premier match avec Nantes, se souvient, amer, le jeune attaquant polonais. On avait mal joué. C'est le passé. Le plus important, c'est demain. Je crois que nous allons gagner. Peut-être 3-0 !" Et si celui qui a affronté Préjuce Nakoulma dans le championnat de Pologne disait vrai ?"

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Avant match] FC Metz-FC Nantes [Conférence de presse]

Messagepar Chevalin » 17 févr. 2017, 09:10

chevaliergrenat a écrit :en tout cas les nantais sont confiants. Pour leur attaquant mariuz stépinski, lui se voit carrement venir gagner 3-0 a METZ, source presse océan.

"Buteur face à Marseille (3-2) dimanche dernier, Mariusz Stepinski espère enchainer ce samedi à Metz. Equipe qui avait étrillé les Canaris au match aller à la Beaujoire (3-0). "C'était mon premier match avec Nantes, se souvient, amer, le jeune attaquant polonais. On avait mal joué. C'est le passé. Le plus important, c'est demain. Je crois que nous allons gagner. Peut-être 3-0 !" Et si celui qui a affronté Préjuce Nakoulma dans le championnat de Pologne disait vrai ?"
Tant mieux.
Si ils sont trop en confiance, ils peuvent nous prendre de haut et être surpris à l'arrivée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60, jacado, Jeanmich57, KaiserOfFrance67, patrick57, Przemysl., rand57, RdNetwork, redted, Scoubydoo, TressorMoreno57 et 281 invités