L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar _Chris. » 18 févr. 2017, 11:43

Pirou a écrit :
_Chris. a écrit : Je n'aime pas critiquer les joueurs mais il n'était pas au top hier à l'entrainement, beaucoup beaucoup de déchets et d'attentisme que lui a d'ailleurs reproché Rivierez
Mandjeck et Phillips étaient en forme eux j'espère !
De toute façon, je pense que les prestations à l'entrainement ne sont pas à trop comparer avec celles entrevues en match ... En effet, t'as toujours des joueurs très bons à l'entrainement mais totalement à côté le week end (Doukouré je le trouve par exemple bien meilleur à l'entrainement quand j'y suis) et vice versa

Pour ce qui est de Mandjeck, il n'a pas été spécialement en vue mais pas non plus à côté, bref, sans plus ni moins. Philipps a joué en défense et c'est pour ça que j'ai un réel doute sur le fait que Philipps ne sera pas remplaçant. En effet, s'il avait été titulaire, n'aurait-il pas été préférable de mettre Fallou en défense et de le faire travailler à son poste de prédilection ?

On verra bien ce soir, c'est mon seul doute pour la compo

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar _Chris. » 18 févr. 2017, 11:45

bonaparte a écrit : hôpital charité toussa toussa
Dans des petits espaces (ça joue sur un demi terrain) où l'impact a plus d'importance, il est meilleur qu'en match (même en arrière droit qui n'est indiscutablement pas son poste, je le répète à souhait). Sarr par exemple sur un demi terrain, il fait bien moins de différences

emanuel75116

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar emanuel75116 » 18 févr. 2017, 12:24

DCD a écrit :
mangel a écrit :Si contre Dijon quand Cohade dézonait Sarr se retrouvait à la hauteur de Diabaté.
Mais ce n'est pas un 4-4-2 pour autant, c'est seulement un 4-5-1 avec un milieu qui part vers l'avant quand l'équipe attaque.
Sarr et nguette sont tous sauf des milieux de terrain.
Ils ont été recrutés comme des attaquants, ce qu'ils sont.
Ce n'est pas parce qu ils sont mis sur une aile 15 metres derriere l'avant centre que cela en fait des milieux de terrain.
Sarr est davantage apprécié pour ses accélérations offensives que pour sa recuperation, ses avant dernieres passes ou ses blocages sur les déboulés offensifs adverses.
Pour nguette, je préfère ne rien dire tellement il est transparent

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar Pirou » 18 févr. 2017, 12:24

_Chris. a écrit :
De toute façon, je pense que les prestations à l'entrainement ne sont pas à trop comparer avec celles entrevues en match ... En effet, t'as toujours des joueurs très bons à l'entrainement mais totalement à côté le week end (Doukouré je le trouve par exemple bien meilleur à l'entrainement quand j'y suis) et vice versa

Pour ce qui est de Mandjeck, il n'a pas été spécialement en vue mais pas non plus à côté, bref, sans plus ni moins. Philipps a joué en défense et c'est pour ça que j'ai un réel doute sur le fait que Philipps ne sera pas remplaçant. En effet, s'il avait été titulaire, n'aurait-il pas été préférable de mettre Fallou en défense et de le faire travailler à son poste de prédilection ?

On verra bien ce soir, c'est mon seul doute pour la compo
Il était peut-être prévu que ce soit Fallou titulaire, mais avec son mauvais entraînement Phillips pourrait prendre sa place?

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar Pirou » 18 févr. 2017, 12:26

emanuel75116 a écrit :
Sarr et nguette sont tous sauf des milieux de terrain.
Ils ont été recrutés comme des attaquants, ce qu'ils sont.
Ce n'est pas parce qu ils sont mis sur une aile 15 metres derriere l'avant centre que cela en fait des milieux de terrain.
Sarr est davantage apprécié pour ses accélérations offensives que pour sa recuperation, ses avant dernieres passes ou ses blocages sur les déboulés offensifs adverses.
Pour nguette, je préfère ne rien dire tellement il est transparent
Dans ce cas il faut être cohérent, si les ailiers sont des attaquants pour toi on joue dans un 4-2-3-1 avec 3 voire 4 attaquants et pas 2

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar henrik larsson » 18 févr. 2017, 12:44

_Chris. a écrit :
bialbo a écrit :Peut-être que Fallou sera un feu de paille (un match plein contre Nice et basta), et donc au final un gros Flop :hein?:
Je n'aime pas critiquer les joueurs mais il n'était pas au top hier à l'entrainement, beaucoup beaucoup de déchets et d'attentisme que lui a d'ailleurs reproché Rivierez
Joueur dont je n ai jamais apprécié le jeu , surcoté au possible .
Si on ajoute a cela un positionnement en milieu def ou il n a jamais brillé et on imagine mal fallou comme un renfort.

Il sera plus performant que guido en défense centrale comme doublure des deux autres.

Par contre Phillips plus performant pas certain....moi il me fou les jetons quand il a balle au pied ...fallou s embarasse moins

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar jolegrenat » 18 févr. 2017, 12:50

Je comprend pas le choix de Philips plutôt que fallou.
C pourtant ce dernier q6u on a recrute pour le maintien, pas Philips

emanuel75116

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar emanuel75116 » 18 févr. 2017, 13:03

Pirou a écrit :
emanuel75116 a écrit :
Sarr et nguette sont tous sauf des milieux de terrain.
Ils ont été recrutés comme des attaquants, ce qu'ils sont.
Ce n'est pas parce qu ils sont mis sur une aile 15 metres derriere l'avant centre que cela en fait des milieux de terrain.
Sarr est davantage apprécié pour ses accélérations offensives que pour sa recuperation, ses avant dernieres passes ou ses blocages sur les déboulés offensifs adverses.
Pour nguette, je préfère ne rien dire tellement il est transparent
Dans ce cas il faut être cohérent, si les ailiers sont des attaquants pour toi on joue dans un 4-2-3-1 avec 3 voire 4 attaquants et pas 2
Justement, cest cela le souci. Il en faut 2, pas un de plus.
Car à bricoler en mettant 3-4 attaquants en leur disant, "surtout, tu te demerdes pour essayer de faire du defensif"; on se récupéré une des pires defenses et en plus, les joueurs ne sont pas placés et performants quand il s'agit de faire la décision

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar DCD » 18 févr. 2017, 13:10

emanuel75116 a écrit :Justement, cest cela le souci. Il en faut 2, pas un de plus.
Car à bricoler en mettant 3-4 attaquants en leur disant, "surtout, tu te demerdes pour essayer de faire du defensif"; on se récupéré une des pires defenses et en plus, les joueurs ne sont pas placés et performants quand il s'agit de faire la décision
Ce n'est pas parce que Sarr et N'Guette sont des attaquants selon toi, et que ceux si attaquent dès fois, que l'on ne joue pas en 4-5-1. C'est la disposition de base de l'équipe qui compte.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: L'Équipe du 18/02 : Sauve qui peut !

Messagepar gumetz » 18 févr. 2017, 13:16



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Evargalo, Frayel, Fresh34, Grandest57, GronnieDallas, Scoubydoo, stef57050 et 568 invités