Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Ph propose une solution

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 févr. 2017, 10:44

gigi57 a écrit :Sinon Philippe je t'aime bien mais Papiss ont l'a vendu 1.2, pas 7M€. :-D
Il a peut être confondu avec Pjanic, non cité, mais vendu 7 ME.

Sur le fond, c'est la réalité, tu formes des joueurs et dès qu'ils dépassent des flots, ils sont happés et ce dès 19 ou 20 ans...
avant, ce n'était qu'à 24 ou 25 ans qu'ils partaient pour jouer et monter d'un cran voire deux
aujourd'hui tu as de la "spéculation", à la fois par les gros clubs et par les agents et joueurs,
et le fait de ne pas jouer forcément n'est plus le critère principal

Sur les forums, je dirais qu'il suffirait d'appliquer la charte...

Pour moi on peut parfaitement critiquer une tactique, les performances d'un joueur, une politique de club
mais cela ne veut pas dire insulter les personnes au vu de ses opinions personnelles sur la tactique, les joueurs ou le club.
cela ne veut pas dire excuser des actes anormaux.
Quand je suis invité à manger chez quelqu'un et que pas de chance la bouffe est ratée, je ne monte pas sur la table pour gueuler et casser verres et assiettes... Et si c'est le cas, faut pas être étonné que l'hôte ne veuille plus me voir chez lui.
Je pense que des bans de 15 jours pour comme punition pour après se dire "je reviens et je recommence comme si de rien", cela n'apporte rien.

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Ph propose une solution

Messagepar marcel husson » 20 févr. 2017, 11:41

Purple a écrit :Adepte de l'obscurantisme. Fier d'avoir fait fermer des lieux de discussions et d'échange sur une passion commune, et alors que les entraîneurs ne font que passer quand les supporters, eux, sont toujours là. Le mec s'en vante carrément.
Il semble avoir tellement d'amour pour lui même qu'il refuse l'idée d'être critiqué par le quidam moyen. Il était bien plus sympa avec les parigots ; les strass et paillettes, c'est plus sa came...
Je suis déçu car j'ai déjà de nombreux doutes à son sujet.
Il semble ici complètement arriéré et dédaigneux...
Gagner 300 000 francs chaque mois, ça donne des ailes mais ça rend C**.

Quand je vois Conceicao,et à quelle vitesse le type obtient des résultats avec son équipe, sa détermination, son implication, sa persévérance à donner des consignes alors que c'est difficile avec la barrière de la langue et peu de vocabulaire (à opposer aux "jouez, jouez" d'Hinsch) tout en sachant qu'il a déjà failli signer à Metz, j'me dis mince, ils font pas le même métier. On est vraiment pas gâtés en coachs, on prend pas les bons.
Sur le forum lavalois ils l'appellent "le Mussolini lorrain", ils disent qu'il ne sait pas gérer les forts caractères et qu'il fait tout pour les virer, et qu'il ne supporte pas la critique.
Bref...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ph propose une solution

Messagepar DCD » 20 févr. 2017, 11:47

marcel husson a écrit :Sur le forum lavalois ils l'appellent "le Mussolini lorrain", ils disent qu'il ne sait pas gérer les forts caractères et qu'il fait tout pour les virer, et qu'il ne supporte pas la critique.
Bref...
Ils disaient aussi être très content de son renouvellement de contrat, qu'il était leur meilleur recrue en 2010, qu'il avait fait du bon bolot, qu'ils étaient obligés de l'aimer... http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopi ... 23b09cbb0f. Comme quoi.

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Ph propose une solution

Messagepar marcel husson » 20 févr. 2017, 11:50

DCD a écrit :
marcel husson a écrit :Sur le forum lavalois ils l'appellent "le Mussolini lorrain", ils disent qu'il ne sait pas gérer les forts caractères et qu'il fait tout pour les virer, et qu'il ne supporte pas la critique.
Bref...
Ils disaient aussi être très content de son renouvellement de contrat, qu'il était leur meilleur recrue en 2010, qu'il avait fait du bon bolot, qu'ils étaient obligés de l'aimer... http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopi ... 23b09cbb0f. Comme quoi.
C'était il y a 7 ans.
Les gens changent, font fermer les forums... ;)

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Ph propose une solution

Messagepar Pige Fille » 20 févr. 2017, 11:58

PH a quand même l'humilité de dire qu'il est un entraîneur de L2 :-D ,
rien que ça, ça montre qu'il a conscience qu'il est en phase d'apprentissage... mais p..... qu'est-ce qu'elle est longue cette phase, parce que je ne vois toujours pas de changement dans le comportement offensif de l'équipe. Il compte toujours sur un exploit d'un joueur ou sur un coup de pied salutaire.

Après s'être vanté d'avoir fait fermé des forums, ce n'est pas très malin, mais il reste un joueur de football... avec juste un peu plus d'expérience...il continuera à en faire des erreurs et à en dire des c....ries :-D

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Ph propose une solution

Messagepar marcel husson » 20 févr. 2017, 12:02

DCD a écrit :
marcel husson a écrit :Sur le forum lavalois ils l'appellent "le Mussolini lorrain", ils disent qu'il ne sait pas gérer les forts caractères et qu'il fait tout pour les virer, et qu'il ne supporte pas la critique.
Bref...
Ils disaient aussi être très content de son renouvellement de contrat, qu'il était leur meilleur recrue en 2010, qu'il avait fait du bon bolot, qu'ils étaient obligés de l'aimer... http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopi ... 23b09cbb0f. Comme quoi.
Tu sais, j'ai vraiment aimé Hinsch joueur.
J'ai vibré en 84, j'avais le supplément du RL avec les photos de tous les messins et leurs barbes.
J'étais dans l'ex 1ere quand on a perdu 1-4 contre Barcelone.
J'ai aimé Hinsch joueur, buteur, capitaine.
Je n'aime pas Hinsch entraîneur, peureux, vaniteux, prétentieux.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ph propose une solution

Messagepar Lorange » 20 févr. 2017, 12:17

Pige Fille a écrit :PH a quand même l'humilité de dire qu'il est un entraîneur de L2 :-D ,
rien que ça, ça montre qu'il a conscience qu'il est en phase d'apprentissage... mais p..... qu'est-ce qu'elle est longue cette phase, parce que je ne vois toujours pas de changement dans le comportement offensif de l'équipe...
C'est quoi pour toi une longue phase d'apprentissage ? Pas d'ironie dans mon propos : une montée en Ligue 1 à l'arrachée, un effectif totalement chamboulé à l'intersaison, des joueurs cadres disponibles seulement 1/3 du temps sur la phase matchs aller, le désastre lyonnais...ça prend combien de temps selon toi pour mettre sa patte sur une équipe ? 1 mois, 3 mois ?

Quand on considère qu'Unai Emery demande lui-même du temps pour installer son jeu avec des tops joueurs mondiaux, toutes proportions gardées, qu'aurais-tu mis en place, dans les mêmes conditions qu'Hinschberger, pour aller plus vite ? (Je veux dire par là qu'il est inutile de dire que toi tu aurais associé Bisevac, Cohade, Jouffre, BAE, Erding puisqu'il a été démontré que ces joueurs n'ont que rarement été disponibles au même moment).

Pour finir, faut-il lire en creux que si tu ne vois pas trop de changements dans le jeu offensif c'est que par miracle tu en verrais pour la partie défensive ?
Dernière modification par Lorange le 20 févr. 2017, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Ph propose une solution

Messagepar Billou Grenat » 20 févr. 2017, 12:21

marcel husson a écrit :
DCD a écrit : Ils disaient aussi être très content de son renouvellement de contrat, qu'il était leur meilleur recrue en 2010, qu'il avait fait du bon bolot, qu'ils étaient obligés de l'aimer... http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopi ... 23b09cbb0f. Comme quoi.
Tu sais, j'ai vraiment aimé Hinsch joueur.
J'ai vibré en 84, j'avais le supplément du RL avec les photos de tous les messins et leurs barbes.
J'étais dans l'ex 1ere quand on a perdu 1-4 contre Barcelone.
J'ai aimé Hinsch joueur, buteur, capitaine.
Je n'aime pas Hinsch entraîneur, peureux, vaniteux, prétentieux.
Rectif : perdu 2-4 à Metz .... et gagné 4-1 là-bas pour un des plus grands exploits du foot français ! :metzch:
Dernière modification par Billou Grenat le 20 févr. 2017, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ph propose une solution

Messagepar DCD » 20 févr. 2017, 12:22

marcel husson a écrit :C'était il y a 7 ans.
Les gens changent, font fermer les forums... ;)
En tout cas lire tout le sujet est intéressant. Il y a un contentieux bien plus important entre les supporters lavallois et Hinschberger, qu'avec les supporters messins et Hinschberger. Une banderole demandant sa démission à l'entraînement, une éruption en salle de conférence de presse... En 7 ans il a accumulé trop de casseroles là-bas et l'animosité d'une partie de supporters tangos est inaltérable.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 12:31

Capitaine Fracasse a écrit :
Sur les forums, je dirais qu'il suffirait d'appliquer la charte...

Pour moi on peut parfaitement critiquer une tactique, les performances d'un joueur, une politique de club
mais cela ne veut pas dire insulter les personnes au vu de ses opinions personnelles sur la tactique, les joueurs ou le club.
cela ne veut pas dire excuser des actes anormaux.
....
Je pense que des bans de 15 jours pour comme punition pour après se dire "je reviens et je recommence comme si de rien", cela n'apporte rien.
La charte est appliquée !
avec trop de sévérité selon les uns et pas assez selon d'autres.
Le probléme est de savoir où poser le curseur qui distingue la simple critique du comportement insultant.
C'est une réelle et permanente difficulté pour nous car de nombreux forumistes sont incapables de critiquer sans accompagner leurs arguments d'insultes ou de propos grossiers.
Et ça c'est un fait avéré.
Et on est d'accord que les bans sont inefficaces la dessus, mais c'est le seul outil fourni par la charte précisément pour lutter contre cela.

La pédagogie pourrait être la solution basique mais même avec un PH ça ne marche pas ^^ ( je viens seulement de piger l'astuce du titre du topic )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], talia et 403 invités