Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 16:33

atlantis973 a écrit :
Cactus a écrit : Bon Atlantis parlons franc : Cette phrase disant " ça c'est pour le 4-0 " est un mensonge ou pas ? elle n'a pas été prononcée par un spectateur de la TEB ? ou c'est une légende urbaine ?
Ah donc il est encore vexé d'un supporter excité qui devait ne pas bien comprendre la situation ?
Qu'il soit franc totalement alors, et le club avec, ils en sont restés à ça.
J'ai rien compris à ta réponse ...^^
donc en clair c'est vrai ?
dis toi bien que si je pose la question, c'est parce que cette chose là a fait l'objet de nombreuses discussions contradictoires .....soyez tous francs !

vauclusiendu57

Re: Ph propose une solution

Messagepar vauclusiendu57 » 20 févr. 2017, 16:33

Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum.
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer d'attraper les mouches avec des tapettes sans fond.
C'est fatiguant car c'est de plus en plus difficile de trier ce qu'il faut lire ou pas. :marteau:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 16:34

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...
Mais peut-on pour autant exiger la même exemplarité à un mec derrière son PC dont les propos n'engagent que lui et n'ont un impact que très limité (voire inexistants) à un coach professionnel, éducateur, légende en plus au FC Metz pour ce qu'il y a accompli et qui a un poids considérable ?...
Impact très limité, je n'en sais rien. En revanche tout citoyen a droit de regard sur les propos qui sont tenus à son sujet, même sur le net. Hinschberger ou Madame Michu, ça ne fait pas de différence...
Ah je suis tout à fait d'accord. Mais c'est du pénal, pas du médiatique.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 16:36

vauclusiendu57 a écrit :Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum.
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer d'attraper les mouches avec des tapettes sans fond.
C'est fatiguant car c'est de plus en plus difficile de trier ce qu'il faut lire ou pas. :marteau:
Va faire un tour dehors avec ta tapette à mouches et laisse nous causer :roll:

vauclusiendu57

Re: Ph propose une solution

Messagepar vauclusiendu57 » 20 févr. 2017, 16:39

Cactus a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum.
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer d'attraper les mouches avec des tapettes sans fond.
C'est fatiguant car c'est de plus en plus difficile de trier ce qu'il faut lire ou pas. :marteau:
Va faire un tour dehors avec ta tapette à mouches et laisse nous causer :roll:
En plus ici, il fait beau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Ph propose une solution

Messagepar Pige Fille » 20 févr. 2017, 16:58

Lorange a écrit :Oui. Sauf qu'à ce moment-là Riga et sa méthode révolutionnaire étaient au moins aussi largement décrié et vanné que PH !

Sinon, nous sommes d'accord sur quasiment tout (hé ben :mrgreen: ). Sauf que pour un Conceicaio qui réussit, combien d'échecs que tu n'as pas cités ?
Je coche une croix sur le calendrier alors :mrgreen:

Pour Conceicaio, j'aurais dû être plus précis. Quand je dis imposer un style à l'équipe, cela ne veut pas dire forcément que l'équipe va aligner les succès : le style de jeu de passe de Riga par rapport à PH était tout aussi inefficace offensivement (après Riga n'avait pas d'avant centre...). Avec Conceicaio, on voit clairement la différence entre l'équipe rencontrée en début de saison et celle de samedi soir... C'est l'un des seuls exemples cette saison car c'est la seule équipe avec Marseille que nous avons rencontré 2 fois avec un changement d'entraîneur intervenu entre les 2 matchs.

Grâce au Hourra Football de PH on a (potentiellement) 30 points, comme Nantes actuellement. Donc dans la prise de point, ça reste efficace. Ce qui me gêne avec ce Hourra Football, c'est que j'ai l'impression que c'est une solution de facilité qui masque les lacunes tactiques d'une équipe (et de son entraîneur) et que ce n'est pas pérenne pour la suite. Avec ce Hourra Football on se dit qu'en défendant bien, sur un exploit personnel ou sur coup de pied arrêté on pourra peut-être prendre l'avantage et remporter les 3 points. En jouant de cette façon, on a l'impression que les joueurs ne progressent pas et se lassent assez vite. En se maintenant de cette façon, la saison suivante serait alors tout aussi éprouvante car peu de progrès dans la façon d'aborder un match, et peu de progrès de la part des nos jeunes pousses...(c'est l'exemple type d'Angers)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 17:11

lutin57 a écrit :
Encore une fois, celui qui a parle à PH est il le lanceur de petard? je ne crois pas...
Mais je n'en sais strictement rien ! et je n'ai rien dit de tel non plus !
c'est pourquoi je m'informe.
ce que je cherche à savoir c'est si oui ou non quelqu'un a prononcé cette phrase qui semble avoir été entendue par plusieurs personnes en dehors de PH.
On n'a parlé que de ça aussitot aprés les incidents , je n'invente rien.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Ph propose une solution

Messagepar Prodiguèz » 20 févr. 2017, 17:34

Cactus a écrit :
lutin57 a écrit :
Encore une fois, celui qui a parle à PH est il le lanceur de petard? je ne crois pas...
Mais je n'en sais strictement rien ! et je n'ai rien dit de tel non plus !
c'est pourquoi je m'informe.
ce que je cherche à savoir c'est si oui ou non quelqu'un a prononcé cette phrase qui semble avoir été entendue par plusieurs personnes en dehors de PH.
On n'a parlé que de ça aussitot aprés les incidents , je n'invente rien.
C'est rigolo comme message:

Tu fini par "je n'invente rien" comme pour laisser l'impression qu'on parle de faits avérés... or, en relisant ton message que constate-t-on? Que les faits "avérés" auxquels tu fais référence ne sont que des rumeurs...
"cette phrase qui semble avoir été entendue par plusieurs personnes en dehors de PH. On n'a parlé que de ça aussitot aprés les incidents"
(Le "on n'a parlé que de ca assitot après" tend d'ailleurs aussi à légitimer ce qui, encore une fois, n'est qu'une rumeur, c'est pas terrible...)
vauclusiendu57 a écrit :Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum
C'est là tout l'intérêt... ça permet de noyer le poisson et de ne pas parler du fond. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir qui s'escrime à faire dériver la discussion et à la focaliser sur ce genre de détails pour comprendre de quoi il ressort... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 17:47

Prodiguèz a écrit : C'est rigolo comme message:

Tu fini par "je n'invente rien" comme pour laisser l'impression qu'on parle de faits avérés... or, en relisant ton message que constate-t-on? Que les faits "avérés" auxquels tu fais référence ne sont que des rumeurs...
"cette phrase qui semble avoir été entendue par plusieurs personnes en dehors de PH. On n'a parlé que de ça aussitot aprés les incidents"
(Le "on n'a parlé que de ca assitot après" tend d'ailleurs aussi à confirmer que cette rumeur n'est peut être pas infondée...)
vauclusiendu57 a écrit :Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum
C'est là tout l'intérêt... ça permet de noyer le poisson et de ne pas parler du fond. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir qui s'escrime à faire dériver la discussion et à la focaliser sur ce genre de détails pour comprendre de quoi il ressort... :mrgreen:
Tu passes beaucoup de temps à "dépiauter " ce que j''écris dans le seul but de démontrer que c'est contradictoire... Passons.
Je pose des questions, je n'ai pas inventé de rumeurs, j'ai lu comme tout le monde certaines choses, et curieusement je n'obtiens pas de réponses, ou évasives,
hormis Lutin qui dans un premier temps me répond qu'aucune info n'a été lancée la dessus et dans le post suivant déclare que "personne ne dit que le lanceur de pétard est celui qui a prononcé la fameuse phrase ^^

Si ce "détail" ne t'intéresse pas, peu importe, mais dans ce cas pourquoi m'interpelles tu la dessus ?
Tu veux prouver quoi ?

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar paladielle » 20 févr. 2017, 17:54

Cactus a écrit : Tu passes beaucoup de temps à "dépiauter " ce que j''écris dans le seul but de démontrer que c'est contradictoire... Passons.
Je pose des questions, je n'ai pas inventé de rumeurs, j'ai lu comme tout le monde certaines choses, et curieusement je n'obtiens pas de réponses, ou évasives,
hormis Lutin qui dans un premier temps me répond qu'aucune info n'a été lancée la dessus et dans le post suivant déclare que "personne ne dit que le lanceur de pétard est celui qui a prononcé la fameuse phrase ^^

Si ce "détail" ne t'intéresse pas, peu importe, mais dans ce cas pourquoi m'interpelles tu la dessus ?
Tu veux prouver quoi ?
Ne perds pas ton temps Cactus, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver cette phrase...on voit même la personne qui la prononce sur les images tournées au moment où PH va vers la tribune Est et demande pourquoi une telle bétise..4.0 lui répond un mec, en faisant même le geste...ça a de plus été largement commenté sur le forum..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Dich, Grenasic, InSerinWeTrust, joey ramone, Kiara40, mikachou17, Przemysl., Whiteganda81 et 460 invités