Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 20:35

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :
C'est ce que je voulais dire et je réponds donc ici aussi à Cactus et Lorange: relancer la discussion sur des rumeurs en faisant allusion à ce qu'un supporter de la tribune aurait ou n'aurait pas dit à PH le soir du pétard (vla les hypothèses) n'est à mon avis qu'une vaste diversion qui a pour double mérite de détourner la conversation de son sujet principal (ce qui en d'autres circonstances aurait même pu valoir remontrances :mrgreen: ) et de donner un sursis à tous ceux qui depuis des mois s'obstinent à vivre dans le déni concernant PH...
Je ne fais allusion à aucune rumeur mais j'extrais du texte journalistique les propos d'Hinschberger qui expliquent sa défiance vis à vis des forums et de manière élargie vis à vis d'une minorité de supporters. Ça n'est pas le cœur du sujet ?

Tu restes sur ton égo bafoué d'expert qui prévoyait le pire avec PH, seulement voilà que les résultats bousculent tes certitudes étalées pendant tout l'hiver et tu te permets de parler de déni concernant PH pour Cactus et moi ?

Finalement, t'es pas très lucide mais au moins t'es drôle...
Ca, on reparlera de son impact sur les résultats plus tard, quand les mecs parleront de son successeur.

Tu sais, Domenech a fait finale de Coupe du Monde, Di Matteo a gagné une Ligue des Champions, et pourtant......
Dernière modification par atlantis973 le 20 févr. 2017, 20:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Ph propose une solution

Messagepar Prodiguèz » 20 févr. 2017, 20:37

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :
C'est ce que je voulais dire et je réponds donc ici aussi à Cactus et Lorange: relancer la discussion sur des rumeurs en faisant allusion à ce qu'un supporter de la tribune aurait ou n'aurait pas dit à PH le soir du pétard (vla les hypothèses) n'est à mon avis qu'une vaste diversion qui a pour double mérite de détourner la conversation de son sujet principal (ce qui en d'autres circonstances aurait même pu valoir remontrances :mrgreen: ) et de donner un sursis à tous ceux qui depuis des mois s'obstinent à vivre dans le déni concernant PH...
Je ne fais allusion à aucune rumeur mais j'extrais du texte journalistique les propos d'Hinschberger qui expliquent sa défiance vis à vis des forums et de manière élargie vis à vis d'une minorité de supporters. Ça n'est pas le cœur du sujet ?

Tu restes sur ton égo bafoué d'expert qui prévoyait le pire avec PH, seulement voilà que les résultats bousculent tes certitudes étalées pendant tout l'hiver et tu te permets de parler de déni concernant PH pour Cactus et moi ?

Finalement, t'es pas très lucide mais au moins t'es drôle...
Je ne me sens pas bafoué du tout. On a simplement pas la même définition de ce qui peut être une saison réussie dans notre situation (oui je sais, notre situation de "pauvre petit promu tout pourri" - violons en background).

Perso j'ai toujours pensé qu'on avait largement l'effectif pour se maintenir cette saison, sans même compter le mercato de qualité qu'on vient de faire. Alors se baser (à peu de choses près) sur le seul classement pour délivrer un satisfecit à PH... ca frise (pour moi - note hein) le ridicule.

Mais bon, y'en a bien (tu en faisais peut etre même partie) qui ont soutenu Cartier jusqu'à ce qu'on touche le fond, and beyond... alors rien de surprenant à ce que cette saison on soit en fête... :mrgreen:

atlantis973 a écrit :Tu sais, Domenech a fait finale de Coupe du Monde...
:mrgreen:

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Ph propose une solution

Messagepar rf57 » 20 févr. 2017, 20:40

atlantis973 a écrit : Bref, je ne comprends rien à ton positionnement, à part défendre encore une fois Hinschberger
Et toi à le descendre comme tu l'as déjà fait durant la trêve au mois de décembre .... en tout cas y en a un qui doit bien se bidonner s'il lit le forum ç est Loïc Folliot

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 20:43

rf57 a écrit :
atlantis973 a écrit : Bref, je ne comprends rien à ton positionnement, à part défendre encore une fois Hinschberger
Et toi à le descendre comme tu l'as déjà fait durant la trêve au mois de décembre .... en tout cas y en a un qui doit bien se bidonner s'il lit le forum ç est Loïc Folliot
Oui, on a comploté tous les deux, je lui dois encore une enveloppe.

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar paladielle » 20 févr. 2017, 21:15

bulbi a écrit :
Paladielle, l'histoire de l'esprit critique quand on lit un article, tu la fais à qui tu veux mais pas à moi. Je suis rôdé de ce côté-là. En revanche, quand je t'informe qu'un mec de PQR n'a vraiment aucun intérêt à raconter des inepties, je sais aussi de quoi je parle. Aucun intérêt, aucun. La PQR n'a pas d'argent à perdre dans des procès ou autres affaires à traiter concernant des fausses informations. Encore moins pour un coach qui n'est pas de chez eux.
PH a dit ces choses et a voulu qu'on les lise. Quand il dit qu'il est anormal que chacun puisse "déverser son fiel" sur le forum du club puis qu'il se vante d'avoir fait fermer des forums à Laval ou Niort, le journaliste ne l'invente pas. "Il ne parle pas du forum de Metz" → tu te fous de nous ?
Ensuite, j'invite vraiment PH à venir lire ce forum. Il s'y apercevra que les avis sont partagés. Il verra que beaucoup l'ont jusque-là soutenu (j'en fais partie), que d'autres n'en veulent plus depuis longtemps et que d'autres s'en fichent. Il s'apercevra également qu'il y a de quoi s'inspirer sur ce forum plutôt que de vouloir l'enterrer.

Atlantis973, oui. Je crois que Paladielle est en train de nous dire que cet article a été fait par un stagiaire de troisième qui en voulait terriblement à PH, alors il a mélangé un tas de choses puis a fait en sorte que chaque réponse colle avec une question. Et à al fin, personne n'a vérifié derrière lui.
Mais qui parle de mensonges ? Je parle d'incohérences, et ne me dis pas que tu ne les voies pas !
Je ne parle même pas de fausses infos, je dis que les infos sont résumées de façon amateure...il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi engager un procès...
Que le "journaliste " en question en veuille ou pas à PH, ce n'est pas mon problème, en revanche, que celui ci ait réussi à pondre un truc qui n'a pas de sens en mélangeant, je ne mets pas sa parole en doute, des faits, ben je persiste..
Si cet article vous parait cohérent, ben, tant mieux pour vous, et tant pis pour moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 21:24

paladielle a écrit :
bulbi a écrit :
Paladielle, l'histoire de l'esprit critique quand on lit un article, tu la fais à qui tu veux mais pas à moi. Je suis rôdé de ce côté-là. En revanche, quand je t'informe qu'un mec de PQR n'a vraiment aucun intérêt à raconter des inepties, je sais aussi de quoi je parle. Aucun intérêt, aucun. La PQR n'a pas d'argent à perdre dans des procès ou autres affaires à traiter concernant des fausses informations. Encore moins pour un coach qui n'est pas de chez eux.
PH a dit ces choses et a voulu qu'on les lise. Quand il dit qu'il est anormal que chacun puisse "déverser son fiel" sur le forum du club puis qu'il se vante d'avoir fait fermer des forums à Laval ou Niort, le journaliste ne l'invente pas. "Il ne parle pas du forum de Metz" → tu te fous de nous ?
Ensuite, j'invite vraiment PH à venir lire ce forum. Il s'y apercevra que les avis sont partagés. Il verra que beaucoup l'ont jusque-là soutenu (j'en fais partie), que d'autres n'en veulent plus depuis longtemps et que d'autres s'en fichent. Il s'apercevra également qu'il y a de quoi s'inspirer sur ce forum plutôt que de vouloir l'enterrer.

Atlantis973, oui. Je crois que Paladielle est en train de nous dire que cet article a été fait par un stagiaire de troisième qui en voulait terriblement à PH, alors il a mélangé un tas de choses puis a fait en sorte que chaque réponse colle avec une question. Et à al fin, personne n'a vérifié derrière lui.
Mais qui parle de mensonges ? Je parle d'incohérences, et ne me dis pas que tu ne les voies pas !
Je ne parle même pas de fausses infos, je dis que les infos sont résumées de façon amateure...il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi engager un procès...
Que le "journaliste " en question en veuille ou pas à PH, ce n'est pas mon problème, en revanche, que celui ci ait réussi à pondre un truc qui n'a pas de sens en mélangeant, je ne mets pas sa parole en doute, des faits, ben je persiste..
Si cet article vous parait cohérent, ben, tant mieux pour vous, et tant pis pour moi :roll:
Ah donc le journaliste est incompétent en fait ?
Tu vois bien que ce que tu dis est un poil tordu quand même ?

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar paladielle » 20 févr. 2017, 21:32

atlantis973 a écrit :
Ah donc le journaliste est incompétent en fait ?
Tu vois bien que ce que tu dis est un poil tordu quand même ?
En fait, je pourrai utiliser n'importe quelle formule, tu détourneras ce que je dis..
Quand on en est à ce point dans la discussion, ben vaut mieux l'arrêter...tu n'as à aucun moment argumenté quoi que ce soit pour me montrer que cet article était nickel..tu t'es contenté de me faire passer pour malhonnête, ou débile pro PH, au choix... :bye:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 21:51

paladielle a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ah donc le journaliste est incompétent en fait ?
Tu vois bien que ce que tu dis est un poil tordu quand même ?
En fait, je pourrai utiliser n'importe quelle formule, tu détourneras ce que je dis..
Quand on en est à ce point dans la discussion, ben vaut mieux l'arrêter...tu n'as à aucun moment argumenté quoi que ce soit pour me montrer que cet article était nickel..tu t'es contenté de me faire passer pour malhonnête, ou débile pro PH, au choix... :bye:
Mais pas du tout, je ne comprends rien à ce que tu dis, c'est tout.
Ou alors j'ai compris qu'on ne peut pas avoir d'avis parce qu'on ne connaît pas l'état d'esprit du journaliste qui pourrait être malhonnête. Moi je ne vois rien d'incohérent dans tout ça.
Si PH demain attaque le journaliste, on en reparlerait, mais là à priori....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21058
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 21:51

Mimiche a écrit :
Cactus a écrit : je te rassure donc, ce n'est pas à l'ordre du jour ;-)
Je ne pense pas non plus que ce soit à l'ordre du jour au niveau de la présidence mais pour l'affirmer, c'est donc que tu as tout de même vérifié, j'imagine.
Mais même pas !
Je ne vois pas le président prendre une décision de ce genre au motif que des forumistes contestent
le staff ou se montrent trop virulents. Nous en aurions eu des échos.

En revanche, le forum pourrait être soumis à une mesure de fermeture administrative en cas de plainte pour violation des lois applicables ( racisme, diffamation, injures graves etc..) et je vous rappelle cet article de la charte :

"Les forumistes sont au regard de la loi, les premiers responsables des messages qu'ils postent. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que des informations permettant de vous identifier soient collectées et transmises aux autorités compétentes en cas d'intervention judiciaire."

Nous modérons, mais nous ne pouvons pas tout voir ni tout effacer. Alors prenez vos responsabilités.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Ph propose une solution

Messagepar Guitz57 » 20 févr. 2017, 22:11

Mimiche a écrit :Je ne demande pas la tête de PH. Encore moins à 12 matchs de la fin car rien ne le justifie. Sa reconduction, on en parlera plus tard et je doute qu'il ait autant de soutiens (même si je comprends tout à fait qu'il en ait de nombreux)

J'étais ravi à son arrivée, je suis loin de l'être à ce jour et pourtant, je lui accorde que d'un point de vue comptable, il est efficace.

Ca me rappelle un autre temps, celui où JF était coach.
D'un point de vue comptable il a fait un super boulot, mais pendant ses trois ans de coaching, je n'ai eu de cesse de me plaindre d'un jeu épouvantable à mon sens et de mon impatience d'en voir un lui succéder avec une autre philosophie.

Et je dois dire que le foot sous JF, ce n'était pas la purée que sert PH.
heureusement que tu finis avec cette derniere phrase car dieu sait que je me rappel mettre prit la tete d'innombrable fois a ce sujet il y a 13 ans avec toi et effectivement la qualité des equipes de jf c'etait de se montrer solide en 1er lieu mais la qualité de jeu etait bien plus élevé qu'aujourd'hui. Je trouve les 2 styles incomparable. Et les 2 hommes incomparables, JF c'est l'humilité et le travail


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Dr.Oetker, Grenat 1985, Gégé55, Jeanmich57, LuxJack5, metz011, Mr Sven, patrick57, phil57, Prophète, uLs, Wezee et 319 invités