Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Ph propose une solution

Messagepar Curtis » 21 févr. 2017, 15:09

Lorange a écrit : Depuis quelques jours ici on ne dit plus "supporters", on dit "vox populi", ça fait plus noble et ça donne l'impression qu'il s'agit d'une entité à laquelle on ne peut rien refuser.

La vox populi...
Et depuis quelques minutes ici on ne dit plus "supporters de la tribune Est" mais "supporters premium", ça fait plus méprisant et ça donne l'impression qu'il s'agit d'une entité incomparable car supérieure.

Les supporters premiums ...

;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ph propose une solution

Messagepar Lorange » 21 févr. 2017, 15:11

Curtis a écrit :
Et depuis quelques minutes ici on ne dit plus "supporters de la tribune Est" mais "supporters premium", ça fait plus méprisant et ça donne l'impression qu'il s'agit d'une entité incomparable car supérieure.

Les supporters premiums ...

;-)
Alors on s'est mal compris : il y a les supporters de la tribune Est mais parmi les supporters de la tribune Est se trouvent des supporters premium... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Ph propose une solution

Messagepar Curtis » 21 févr. 2017, 15:20

Lorange a écrit :
Curtis a écrit :
Et depuis quelques minutes ici on ne dit plus "supporters de la tribune Est" mais "supporters premium", ça fait plus méprisant et ça donne l'impression qu'il s'agit d'une entité incomparable car supérieure.

Les supporters premiums ...

;-)
Alors on s'est mal compris : il y a les supporters de la tribune Est mais parmi les supporters de la tribune Est se trouvent des supporters premium... :mrgreen:
:mrgreen:

Bon plus sérieusement mon post était pour te mettre face au fait que tu reproches aux autres ce que tu fais précisément ...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ph propose une solution

Messagepar Lorange » 21 févr. 2017, 15:31

Curtis a écrit :
:mrgreen:

Bon plus sérieusement mon post était pour te mettre face au fait que tu reproches aux autres ce que tu fais précisément ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21070
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 21 févr. 2017, 15:38

J'ai l'impression de voir le téléthon ...vous pensez y passer la nuit aussi ? :-P
apparemment vous êtes tous en vacances ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Ph propose une solution

Messagepar luboss » 21 févr. 2017, 15:40

Lorange a écrit :
luboss a écrit :...

Bref après avoir touché le fond avec les interviews lunaires de Cartier il y a 2 ans , alors l'équipe se ridiculisait beaucoup plus sur les terrains de ligue 1 , je constate avec effroi que le caoch actuel n'est pas plus lucide que lui dans ses analyses ..
Ah oui, une équipe qui se ridiculise, rien que ça ? C'est une question d'orgueil en somme ! Mais plus concrètement tu te sens touché par quoi : des médias qui relaieraient en permanence notre nullité (lesquels, quand ?) ou des gens qui te vannent dans la rue parce que tu es supporter du Fc Metz ?

Si tu devais choisir, des équipes qui jouent le maintien, tu aimerais que nous ressemblions à laquelle ? Ce que tu attends au final d'Hinschberger c'est qu'il soit un porte-parole efficace du forum et qu'il se flagelle devant les caméras en s'excusant de faire jouer son équipe comme une merdre ? Tu penses vraiment que c'est ça qui arrangera les choses ??? :gne:
J'ai appuyé mes propos avec ma notion de ridicule.
Mais c'était aussi un peu mon ressenti ( et je ne pense pas que le mien ) il y a 2 ans lors de l'historique série de 19 matchs sans victoires , quand le club multipliait les déconvenues , avec un coach qui y voyait du positif et un président aux abonnés absent .

Je ne vais pas te refaire maintenant le fil d'il y a 2 saison , je ne vois pas l’intérêt de remuer la mèrde , j'y peux rien si tu ne te souviens pas de ces évènements ! ( aah la mémoire sélective :roll: )

Concernant l'orgueil du supporter , il est forcement remis en cause quand un élément du club que tu supportes ne défend pas les intérêt de celui ci. Personnellement , j'ai toujours étrenné a la gueule du quidam mes couleurs , qu'importe le contexte , donc la réaction des gens qui me vanne dans la rue ( spécial décidasse à @Debommeler pour le match de coupe de france face à la JS Wenheck :mrgreen: ) , ça m'en touche pas une sans faire bouger l'autre..

Choisir une autre équipe du championnat qui joue maintien ?
Pourquoi , quel plus-value ? les tenants et aboutissement y sont différents même si on peut faire des rapprochements entre clubs promus par exemple. Pour répondre a ta question, je dirais Nantes qui a changer d'entraineur , mais pas Lille qui a des moyens ou pas Montpellier où c'est encore autre chose ...

Ce que j'attends de PH , entraineur du fc metz ?
- déjà qu'il me redonne envie de voir tous les matchs à domicile , l'insipide prestation à Monaco a eu raison de ma foi .
- qu'il analyse a sa juste mesure les matchs de son équipe.
Par exemple ..

En recentrant le débat sur le titre de ce thread , c'est Hinschberger himself comme un grand qui a alimenté ce topic .
Car le forum disserterai d'autres choses si à Metz le coach et le président ( et certain(s) joueur(s) ) auraient réagi comme à Nice , St Etienne et Bastia après des débordements de la part des supporters maisons.
Dernière modification par luboss le 21 févr. 2017, 16:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ph propose une solution

Messagepar Lorange » 21 févr. 2017, 15:41

Cactus a écrit :J'ai l'impression de voir le téléthon ...vous pensez y passer la nuit aussi ? :-P
apparemment vous êtes tous en vacances ou quoi ?

(Psssstttt....Tu penses qu'on peut leur dire maintenant que je suis rémunéré par le club pour intervenir ici...?)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Ph propose une solution

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2017, 15:46

Lorange a écrit :
Tu me parles de Rudi Garcia qui doit se passer d'un joueur ? Whaou...

BAE par choix pour des histoires débiles ? Tu proposes quoi quand un joueur se permet d'insulter son manager ? Un tour de terrain à cloche pied ?
Allons, si ce genre de comportement était monnaie courante dans l'équipe tu serais le premier à baver sur pH pour son manque de fermeté. C'est bien toi qui disais de PH :


il a fait de belles choses avec les moyens du bord à Laval (10/12M€ de budget). Moi j'y crois, c'est un Cartier dans l'état d'esprit et pas un incompétent footballistique.
C'est mon cadeau de Noël offert par le Fc Metz et effectivement je pense que Freitas ne fera pas long feu si ses magnifiques recrues continuent sur le même rythme en 2016.
Merci Bernard Serin ! :acclam:


Tu peux changer d'avis, tourner ta veste, pas de problème. Mais venir jouer maintenant le gars qui avait tout vu venir...
Quelle malhonnêteté ! Je viens de te dire que notre équipe de base est souvent en place à part Jouffre et tu me ramènes à des comparaisons quantitatives. Je te parle du discours du coach. Jamais de la vie t’entendra gémir sur les absences, la gars il en veut et il motive ses troupes. Nous avec un, deux,trois, 10 absents on ouvre la bible à excuses et on puise dans les ressources adverses pour justifier nos carences (le fameux ogre lorientais).

Soit BAE a fait un truc grave et il paye pour de bon, soit c'est de la gnognotte et il joue. Mais la pseudo punition de 2 matchs où on se rend vite compte que Signorino est fini c'était aussi triste que ridicule.

Mon post de décembre 2015 est toujours aussi vrai. Heureux que Riga soit parti, Freitas a levé l'ancre et PH a rappelé son attachement au club à maintes reprises. Malheureusement c'est un mauvais entraîneur mais n'étant pas fan de Laval, Créteil et Niort j'ai mis 3 mois à m'en apercevoir.

Bref, en tant qu'amateur de football au sens tactique, je saigne des 2 yeux devant mon écran ou la pelouse de St Symphorien. J'y peux rien, c'est comme ça. Les Cohade en n°10, les changements inutiles voire absents, les 4-5-1 sans animation, les corners en 2 temps, les ogives sur Diabaté, les passes dans le vide de Mandjeck, les relances en retrait de Phillips, la stérilité de Doukouré depuis qu'il n'a plus le droit de tacler les 2 jambes décollées, les footings d'Erding quand il joue,... ça me donne le vertige. Et peu de gens réussiront à me faire croire que nous vivons une belle saison même si on occulte complètement l'extra sportif.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ph propose une solution

Messagepar Lorange » 21 févr. 2017, 15:47

luboss a écrit :...
Car le forum disserterai d'autres choses si à Metz le coach et le président ( et certain(s) joueur(s) ) auraient réagi comme à Nice , St Etienne et Bastia après des débordements de la part des supporters maisons.
:mrgreen:

Tu ne peux pas t'empêcher de ramener en permanence cette histoire sur le tapis. Quand je parlais d'orgueil blessé !

Au fond la seule chose qui t'embête ça n'est pas notre jeu, ni notre place au classement. C'est simplement que PH ne t'ait pas fait la faveur de manifester son soutien aux supporters...Nous en revenons toujours à la même chose...

Un PH qui faisait une chanson pour les merveilleux supporters du Fc Metz au mois de décembre et c'était le mec le plus adorable du monde pour l'éternité !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Ph propose une solution

Messagepar luboss » 21 févr. 2017, 16:02

Lorange a écrit :
luboss a écrit :
Dans "la France du football", il fallait y déceler l'évidence, par exemple :
- on a raté le derby
- on a été mauvais à Caen ou Bastia
- Chris Phillips a été en difficulté à Lens
Des trucs comme ça ..
Voilà : toi t'es le gars qui a besoin que les autres expriment leurs "fautes" et leurs difficultés en public. Qu'ils s'excusent auprès de Monsieur Luboss.

Et puis si le coach peut balancer le nom d'un ou deux joueurs en pature aux médias, c'est encore mieux : "Phillips a joué comme un tocard !".

Aaaaaahhh, il va mieux le Luboss...
Mais où veux tu en venir ?? :hein?: :gne: :gne:
Textuellement c'est pas clair ce que j'écris ?

LA MAJORITÉ des observateurs qui ont donné un avis sur les exemples que je cite ( matchs perdu à Nancy , Bastia , Caen ), ont exprimé un constat assez radicalement différent que celui de notre coach ; pour toi c'est parce que Philippe Hinchberger est entraineur du Fc Metz, qu' il a toujours raison ?

Des coachs qui jettent des joueurs en pâture aux médias , ça arrive dans tous les clubs du monde , c'est un peu la vie dans le foot tu vois . Et PH a dû le faire aussi dans sa carrière ..


Arrête ton jeu , admet ou dément que je ne fais que relever le fait que certaines analyses de PH divergent franchement de l'opinion publique , au lieu d'ironiser avec mon pseudo .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, BenAlex, Carrass', ChickpeasAndLove, daedril, eric16140, Evargalo, fx57, garaa57, Grenasic, le groupie du pjanic, Moreno, Pierro, Przemysl., remelach, Sanoli, sup'demetz, Taison* et 331 invités