Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 16:00

Un topic sur PH finit en topic sur Lorange, ma foi, il y'a une filiation logique :bravo:

(le fait est que c'est très vrai, on ne peut parler de rien sans tout de suite subir les "moqueries", les railleries, les commentaires désobligeants de Lorange, mais il n'est pas le seul, ce qui contribue largement à pourrir l'ambiance ici. Qu'il défende Philippe Hinschberger, très bien, il n'est pas le seul et c'est tant mieux, ça serait lourd et un peu injuste si tout le monde ne venait que pour le tailler, mais qu'il vienne le défendre dans le même état d'esprit que d'autres, posément, au lieu d'inciter à forcer le trait et à tout faire dériver).

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Ph propose une solution

Messagepar vag'à bond » 22 févr. 2017, 16:27

atlantis973 a écrit :Un topic sur PH finit en topic sur Lorange, ma foi, il y'a une filiation logique :bravo:

(le fait est que c'est très vrai, on ne peut parler de rien sans tout de suite subir les "moqueries", les railleries, les commentaires désobligeants de Lorange, mais il n'est pas le seul, ce qui contribue largement à pourrir l'ambiance ici. Qu'il défende Philippe Hinschberger, très bien, il n'est pas le seul et c'est tant mieux, ça serait lourd et un peu injuste si tout le monde ne venait que pour le tailler, mais qu'il vienne le défendre dans le même état d'esprit que d'autres, posément, au lieu d'inciter à forcer le trait et à tout faire dériver).
Ce qui est triste dans le fond, c'est qu'il a les qualités d'esprit pour défendre autrement son bifteck que par le mépris systématique.

Pour moi, c'est un gâchis. Nous avons des forumistes de qualités comme Mimiche par exemple, Biomecanique, Pelloutier, etc.. (je ne peux pas tous les citer) qui ne pensent pas comme tout le monde, avec des avis differents, mais qui avec une certaine qualité d'écriture et de formule, mélée a une qualité pédagogique font d'eux des gens interessant à lire, et suscite l'envie de venir faire un tour sur le forum un peu plus régulièrement.

Lorange pourrais en faire partie, mais non. Il choisit de partir en guerre contre tout le monde, mais après il ne se gêne pas de dire qu'il règne une ambiance délétère sur le forum. Le serpent qui se mord la queue en somme...

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Ph propose une solution

Messagepar graouz » 22 févr. 2017, 17:35

Ce serait interessant comme experience, le même forum avec les messages en mode "anonyme" :)

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: Ph propose une solution

Messagepar platypus » 22 févr. 2017, 17:44

Prodiguèz a écrit : laissant en gros Lorange se défouler librement sur tout forumiste ayant l'outrecuidance d'émettre une demi-critique, voire même un léger doute sur PH, et réprimant toute tentative de réponse... vous trouverez ça sans doute caricatural, n'empêche qu'il me semble ne pas être le seul à avoir ce ressenti ici.

"Ca, tu n'en sais strictement rien.
Contente toi de ce dont tu es sur."

Voilà la réponse que j'ai eu de la modération lorsque j'ai remonté avec tact et diligence à peu de chose près la même problématique que toi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et notamment sur les lives où ça empeste la mauvaise foi le mépris et le règlement de compte permanent même lors de victoires.
Je me suis pris des ban pour des trucs tellement moins graves...
Dernière modification par platypus le 22 févr. 2017, 17:45, modifié 1 fois.

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Ph propose une solution

Messagepar vag'à bond » 22 févr. 2017, 17:45

graouz a écrit :Ce serait interessant comme experience, le même forum avec les messages en mode "anonyme" :)
Un principe à appliquer aux présidentielles aussi :-X

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph propose une solution

Messagepar Cactus » 22 févr. 2017, 17:49

Puisque la modération a été mise en cause, je vais répondre, mais à titre personnel et voici ce que j'en pense, bien sincèrement.

Pour moi, contrairement à ce que certains semblent penser, je ne commente ni ne modére en fonction d'une défense inconditionnelle au club.
Ce n'est pas ce qui me guide en premier lieu et lorsque j"ai quelque chose à dire je le dis.

Mais ce que je trouve curieux, pour ne pas dire irritant, c'est que ceux-là même qui pointent du doigt, à juste titre je l'admets, la manière caustique et mordante des interventions de Lorange, consistant à prendre en effet le parti du club et de ses composantes,( staff-joueurs-) en reprenant et ironisant sur les propos des uns ou des autres , ceux-là par contre ne voient pas que cette façon de faire est provoquée par exactement le même mécanisme dans l'autre sens qui consiste, pour une grande partie du forum, non pas à critiquer, mais à railler, rabaisser, invectiver les gens de notre club, que ce soit dirigeants, coach, joueurs , tout.

La lecture du live est devenue proprement insupportable tellement le degré de mépris, de sarcasme des commentaires y est élevé d'un bout à l'autre. On n'attend même pas les fautes, on les espère presque avec gourmandise pour mieux les avoir "prévues" !
Oh certes tout n'est pas enthousiasmant chez nous , loin de là, et j'en suis d'accord, mais de là à dénigrer de manière aussi virulente en permanence notre propre club, me parait être tout aussi détestable.

Or l'excès d'un côté génère l'excès de l'autre. Toujours.
L'excès des réactions extrêmement désobligeantes des uns ( et c'est un euphémisme ) sur les joueurs, le coach ou même de certains forumistes entre eux qui ne partagent pas le même avis, a provoqué une certaine envie chez d'autres d'en prendre par principe le contre-pied, par esprit de justice, dont Lorange est devenu un peu le chef de file revendiqué.
Il me semble toutefois que les différents protagonistes du forum qui ne sont pas d'accord avec lui ne se privent pas pour lui répondre sur le même ton, et personne ne s"épargne.

Alors Il est vrai que tout cela finit pas lasser un certain nombre d'autres lecteurs, et il serait bon que les choses se calment et s'apaisent, mais dans les deux sens. Est-ce possible ? je ne le sais pas.

Voila ce que je tenais à dire sur la façon dont je ressens les choses en vous lisant tous.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Ph propose une solution

Messagepar Loloavelo » 22 févr. 2017, 18:33

Cactus a écrit :Puisque la modération a été mise en cause, je vais répondre, mais à titre personnel et voici ce que j'en pense, bien sincèrement.

Pour moi, contrairement à ce que certains semblent penser, je ne commente ni ne modére en fonction d'une défense inconditionnelle au club.
Ce n'est pas ce qui me guide en premier lieu et lorsque j"ai quelque chose à dire je le dis.

Mais ce que je trouve curieux, pour ne pas dire irritant, c'est que ceux-là même qui pointent du doigt, à juste titre je l'admets, la manière caustique et mordante des interventions de Lorange, consistant à prendre en effet le parti du club et de ses composantes,( staff-joueurs-) en reprenant et ironisant sur les propos des uns ou des autres , ceux-là par contre ne voient pas que cette façon de faire est provoquée par exactement le même mécanisme dans l'autre sens qui consiste, pour une grande partie du forum, non pas à critiquer, mais à railler, rabaisser, invectiver les gens de notre club, que ce soit dirigeants, coach, joueurs , tout.

La lecture du live est devenue proprement insupportable tellement le degré de mépris, de sarcasme des commentaires y est élevé d'un bout à l'autre. On n'attend même pas les fautes, on les espère presque avec gourmandise pour mieux les avoir "prévues" !
Oh certes tout n'est pas enthousiasmant chez nous , loin de là, et j'en suis d'accord, mais de là à dénigrer de manière aussi virulente en permanence notre propre club, me parait être tout aussi détestable.

Or l'excès d'un côté génère l'excès de l'autre. Toujours.
L'excès des réactions extrêmement désobligeantes des uns ( et c'est un euphémisme ) sur les joueurs, le coach ou même de certains forumistes entre eux qui ne partagent pas le même avis, a provoqué une certaine envie chez d'autres d'en prendre par principe le contre-pied, par esprit de justice, dont Lorange est devenu un peu le chef de file revendiqué.
Il me semble toutefois que les différents protagonistes du forum qui ne sont pas d'accord avec lui ne se privent pas pour lui répondre sur le même ton, et personne ne s"épargne.

Alors Il est vrai que tout cela finit pas lasser un certain nombre d'autres lecteurs, et il serait bon que les choses se calment et s'apaisent, mais dans les deux sens. Est-ce possible ? je ne le sais pas.

Voila ce que je tenais à dire sur la façon dont je ressens les choses en vous lisant tous.
Je vais faire mon ptit fayot mais +1
Il y en a ici qui veulent jouer mais surtout et avant tout gagner
Et en réponse, Lorange dans son rôle de poil à gratter est très bien
(d'ailleurs, on me dit dans l'oreillette qu'a la lecture de ces derniers posts il a une banane ça com)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 18:51

Loloavelo a écrit :
Cactus a écrit :Puisque la modération a été mise en cause, je vais répondre, mais à titre personnel et voici ce que j'en pense, bien sincèrement.

Pour moi, contrairement à ce que certains semblent penser, je ne commente ni ne modére en fonction d'une défense inconditionnelle au club.
Ce n'est pas ce qui me guide en premier lieu et lorsque j"ai quelque chose à dire je le dis.

Mais ce que je trouve curieux, pour ne pas dire irritant, c'est que ceux-là même qui pointent du doigt, à juste titre je l'admets, la manière caustique et mordante des interventions de Lorange, consistant à prendre en effet le parti du club et de ses composantes,( staff-joueurs-) en reprenant et ironisant sur les propos des uns ou des autres , ceux-là par contre ne voient pas que cette façon de faire est provoquée par exactement le même mécanisme dans l'autre sens qui consiste, pour une grande partie du forum, non pas à critiquer, mais à railler, rabaisser, invectiver les gens de notre club, que ce soit dirigeants, coach, joueurs , tout.

La lecture du live est devenue proprement insupportable tellement le degré de mépris, de sarcasme des commentaires y est élevé d'un bout à l'autre. On n'attend même pas les fautes, on les espère presque avec gourmandise pour mieux les avoir "prévues" !
Oh certes tout n'est pas enthousiasmant chez nous , loin de là, et j'en suis d'accord, mais de là à dénigrer de manière aussi virulente en permanence notre propre club, me parait être tout aussi détestable.

Or l'excès d'un côté génère l'excès de l'autre. Toujours.
L'excès des réactions extrêmement désobligeantes des uns ( et c'est un euphémisme ) sur les joueurs, le coach ou même de certains forumistes entre eux qui ne partagent pas le même avis, a provoqué une certaine envie chez d'autres d'en prendre par principe le contre-pied, par esprit de justice, dont Lorange est devenu un peu le chef de file revendiqué.
Il me semble toutefois que les différents protagonistes du forum qui ne sont pas d'accord avec lui ne se privent pas pour lui répondre sur le même ton, et personne ne s"épargne.

Alors Il est vrai que tout cela finit pas lasser un certain nombre d'autres lecteurs, et il serait bon que les choses se calment et s'apaisent, mais dans les deux sens. Est-ce possible ? je ne le sais pas.

Voila ce que je tenais à dire sur la façon dont je ressens les choses en vous lisant tous.
Je vais faire mon ptit fayot mais +1
Il y en a ici qui veulent jouer mais surtout et avant tout gagner
Et en réponse, Lorange dans son rôle de poil à gratter est très bien
(d'ailleurs, on me dit dans l'oreillette qu'a la lecture de ces derniers posts il a une banane ça com)

Déformation moqueries et mauvaise foi, c'est pas du débat. Essaye de parler de fond avec lorange quand tu es en désaccord, c'est impossible.
Et je n'ai jamais lu un autre membre que lui inviter son contradicteur à aller soutenir je ne sais qui.

Bref la mauvaise ambiance, les débats qui dévient et les positions qui deviennent caricaturales sont de son fait.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ph propose une solution

Messagepar Lorange » 22 févr. 2017, 18:59

Je vais m'autoriser un droit de réponse.

Sur un forum qui est pour une très grande majorité à charge contre : le Président, la direction du club, les actionnaires, les équipes commerciales, le service communication, l'équipe soignante, les équipes de sécurité, les recruteurs, le staff technique, le coach, une grande partie des joueurs et même la modération du forum - je parle bien de personnes toutes évoquées dernièrement et de manière récurrente, pas de cas particuliers -, je suis toujours surpris de constater que ma seule présence rendrait le débat et la libre expression impossible.

Suis-je caricatural ? Oui, évidemment ! Une caricature qui s'efforce d'être à la hauteur des caricatures de nos négativistes assumés. Et c'est pas facile tous les jours...Ah, oui, j'ironise aussi...
Amusant que des gens qui n'hésitent pas à utiliser l'insulte parfois pour me contrer, se disent blessé par la causticité de mes propos alors que la majorité des posts qui les froissent sont ceux qui contiennent du fond : chiffres, sources et évidemment liens vers leurs dires passés qui contredisent leurs dires présent. C'est gênant hein, la mémoire ?
Belle époque que celle de l'immédiat, du jetable où le mot du jour remplace celui de la veille...

Lisez-vous réellement les lives et les tombereaux de bouse qui y sont déversés, défaite, match nul et victoires y comprises ? Qu'on m'accuse, moi, qui y participe peu, d'oser pourrir les lives, c'est ex-tra-or-di-nai-re ! C'est vrai, on devrait vous laisser entre dézingueurs autorisés du Fc Metz...

Au sujet de PH, combien ici de nos vertueux démocrates pour lui laisser ne serait-ce que le bénéfice du doute ? Mimiche, puisqu'il a été cité comme le bon exemple du mec pas méchant, qui s'épanche sur tous les sujets depuis son retour, avec ironie souvent, pour exprimer son rejet de la direction actuelle et de ses méthodes vis à vis des gentils supporters, ouvre un sujet vengeur - je ne vois comment l'appeler autrement - pour se farcir Hinschberger sans précaution aucune quant à la source ni bémol quant aux propos. J'espère que vous avez suffisamment de lucidité pour savoir qu'un garçon aussi intelligent que Mimiche savait ce qu'il déclencherait ce faisant ?

Aussitôt embraient étonnement tous ceux qui vilipendent le club, particulièrement depuis le mois de décembre, et notamment pour des raisons extra sportives (ah, ces merveilleuses tribunes...). Objectif atteint, on sait maintenant de quel côté se trouvent les méchants : le vilain Philippe et l'affreux Bernard ne veulent pas de nous, ne veulent pas de vous...Vendetta à la petite semaine...

Pour finir, pour quelques pôôôvres têtes bien pensantes du forum qui se prétendent tant bousculées et meurtries par le méchant justicier que je suis et s'en plaignent maintenant ouvertement en mode diva - "si Lorange reste, je m'en vais..." - qui réalise un seul instant combien de supporters positifs, heureux d'être simplement grenat, heureux de cette saison où l'on peut se maintenir, pas dans la critique permanente, ont disparu ou ne postent plus tant le forum dégouline de mauvaise humeur et de haine parfois ? Ah oui, les bénis oui-oui, ça compte pour du beurre, c'est inutile : nous, les experts du football, revendiquons notre droit à la libre parole et à la critique acerbe...
Sincèrement, à la lumière de tout ça, si parfois nos contempteurs nés ont pris des précautions avant de poster me sachant dans les parages, si parfois nos critiqueurs ont vu rouge à la lecture de mes sarcasmes, ça me va bien !

Je mettais engagé - auprès de PPR mais surtout Cactus - de ne pas les mette en difficulté par ma présence. Je vais tenir cet engagement et cette fois prendre l'air (laissons à Prodiguèz le plaisir d'une petite vanne à ce sujet) : pas par faiblesse ni renoncement mais parce que ce forum est celui de mon club et que j'ai plus de considération pour ceux qui s'y consacrent vraiment comme ils le font que pour ceux qui se s'auto-proclament supporters de gala en le détruisant à chaque post.

P.S aux modérateurs : mon message étant légèrement hors-sujet ( :mrgreen: ), vous pourrez le détruire quand bon vous semblera. I will survive...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 19:25

Pour défendre le club il faut faire de la lèche, il ne faut rien dire parce qu'on est 15è et ne pas souligner ce qui ne va pas ici ou là dans un club qui coule depuis 15 ans. Effectivement on ne sera jamais d'accord. Le chevalier blanc lorange, qui redresse les torts de la cabale anti-PH si puissante s'estime avec mise en scène et sons et lumières vaincu, il ramène tout à sa petite personne, qu'il fasse bien ce qu'il veut, c'est lui qui refuse le débat, qui est dans la caricature, qui rêve de faire taire tous ceux qui ne sont pas de son avis au nom de je ne sais quoi.
Ciao lorange meme si je regrette que tu choisisse la posture au fond des sujets....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, flamingo, Jeanmich57, marcogigolo, Przemysl. et 266 invités