Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Ph propose une solution

Messagepar Loloavelo » 22 févr. 2017, 20:18

atlantis973 a écrit :Pour défendre le club il faut faire de la lèche, il ne faut rien dire parce qu'on est 15è et ne pas souligner ce qui ne va pas ici ou là dans un club qui coule depuis 15 ans. Effectivement on ne sera jamais d'accord. Le chevalier blanc lorange, qui redresse les torts de la cabale anti-PH si puissante s'estime avec mise en scène et sons et lumières vaincu, il ramène tout à sa petite personne, qu'il fasse bien ce qu'il veut, c'est lui qui refuse le débat, qui est dans la caricature, qui rêve de faire taire tous ceux qui ne sont pas de son avis au nom de je ne sais quoi.
Ciao lorange meme si je regrette que tu choisisse la posture au fond des sujets....
Sérieusement le club coule depuis 15 ans ?
On doit être en CFA2 alors ?
De toute façon et c'est ce que vous ne voulez pas comprendre. C'est pas vraiment le fond qui pose problème c'est la forme !

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Ph propose une solution

Messagepar Prodiguèz » 22 févr. 2017, 20:27

Cactus a écrit :Puisque la modération a été mise en cause, je vais répondre, mais à titre personnel et voici ce que j'en pense, bien sincèrement.

Pour moi, contrairement à ce que certains semblent penser, je ne commente ni ne modére en fonction d'une défense inconditionnelle au club.
Ce n'est pas ce qui me guide en premier lieu et lorsque j"ai quelque chose à dire je le dis.

Mais ce que je trouve curieux, pour ne pas dire irritant, c'est que ceux-là même qui pointent du doigt, à juste titre je l'admets, la manière caustique et mordante des interventions de Lorange, consistant à prendre en effet le parti du club et de ses composantes,( staff-joueurs-) en reprenant et ironisant sur les propos des uns ou des autres , ceux-là par contre ne voient pas que cette façon de faire est provoquée par exactement le même mécanisme dans l'autre sens qui consiste, pour une grande partie du forum, non pas à critiquer, mais à railler, rabaisser, invectiver les gens de notre club, que ce soit dirigeants, coach, joueurs , tout.

La lecture du live est devenue proprement insupportable tellement le degré de mépris, de sarcasme des commentaires y est élevé d'un bout à l'autre. On n'attend même pas les fautes, on les espère presque avec gourmandise pour mieux les avoir "prévues" !
Oh certes tout n'est pas enthousiasmant chez nous , loin de là, et j'en suis d'accord, mais de là à dénigrer de manière aussi virulente en permanence notre propre club, me parait être tout aussi détestable.

Or l'excès d'un côté génère l'excès de l'autre. Toujours.
L'excès des réactions extrêmement désobligeantes des uns ( et c'est un euphémisme ) sur les joueurs, le coach ou même de certains forumistes entre eux qui ne partagent pas le même avis, a provoqué une certaine envie chez d'autres d'en prendre par principe le contre-pied, par esprit de justice, dont Lorange est devenu un peu le chef de file revendiqué.


Il me semble toutefois que les différents protagonistes du forum qui ne sont pas d'accord avec lui ne se privent pas pour lui répondre sur le même ton, et personne ne s"épargne.

Alors Il est vrai que tout cela finit pas lasser un certain nombre d'autres lecteurs, et il serait bon que les choses se calment et s'apaisent, mais dans les deux sens. Est-ce possible ? je ne le sais pas.

Voila ce que je tenais à dire sur la façon dont je ressens les choses en vous lisant tous.
C'est exactement ce qui me gêne Cactus. Tu te positionnes non pas sur la forme des débats mais sur le fond: Lorange serait légitime à se comporter de la sorte parce qu'il compense du côté des "gentils" les comportements que vous réprouvez chez les "méchants".

Sous couvert de "faire le ménage" il jette donc en réalité de l'huile sur le feu, pour le résultat qu'on connait.
Dernière modification par Prodiguèz le 22 févr. 2017, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 20:33

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :Pour défendre le club il faut faire de la lèche, il ne faut rien dire parce qu'on est 15è et ne pas souligner ce qui ne va pas ici ou là dans un club qui coule depuis 15 ans. Effectivement on ne sera jamais d'accord. Le chevalier blanc lorange, qui redresse les torts de la cabale anti-PH si puissante s'estime avec mise en scène et sons et lumières vaincu, il ramène tout à sa petite personne, qu'il fasse bien ce qu'il veut, c'est lui qui refuse le débat, qui est dans la caricature, qui rêve de faire taire tous ceux qui ne sont pas de son avis au nom de je ne sais quoi.
Ciao lorange meme si je regrette que tu choisisse la posture au fond des sujets....
Sérieusement le club coule depuis 15 ans ?
On doit être en CFA2 alors ?
De toute façon et c'est ce que vous ne voulez pas comprendre. C'est pas vraiment le fond qui pose problème c'est la forme !
Tu as le droit de manquer d'ambition.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 20:54

Cactus a écrit :Puisque la modération a été mise en cause, je vais répondre, mais à titre personnel et voici ce que j'en pense, bien sincèrement.

Pour moi, contrairement à ce que certains semblent penser, je ne commente ni ne modére en fonction d'une défense inconditionnelle au club.
Ce n'est pas ce qui me guide en premier lieu et lorsque j"ai quelque chose à dire je le dis.

Mais ce que je trouve curieux, pour ne pas dire irritant, c'est que ceux-là même qui pointent du doigt, à juste titre je l'admets, la manière caustique et mordante des interventions de Lorange, consistant à prendre en effet le parti du club et de ses composantes,( staff-joueurs-) en reprenant et ironisant sur les propos des uns ou des autres , ceux-là par contre ne voient pas que cette façon de faire est provoquée par exactement le même mécanisme dans l'autre sens qui consiste, pour une grande partie du forum, non pas à critiquer, mais à railler, rabaisser, invectiver les gens de notre club, que ce soit dirigeants, coach, joueurs , tout.

La lecture du live est devenue proprement insupportable tellement le degré de mépris, de sarcasme des commentaires y est élevé d'un bout à l'autre. On n'attend même pas les fautes, on les espère presque avec gourmandise pour mieux les avoir "prévues" !
Oh certes tout n'est pas enthousiasmant chez nous , loin de là, et j'en suis d'accord, mais de là à dénigrer de manière aussi virulente en permanence notre propre club, me parait être tout aussi détestable.

Or l'excès d'un côté génère l'excès de l'autre. Toujours.
L'excès des réactions extrêmement désobligeantes des uns ( et c'est un euphémisme ) sur les joueurs, le coach ou même de certains forumistes entre eux qui ne partagent pas le même avis, a provoqué une certaine envie chez d'autres d'en prendre par principe le contre-pied, par esprit de justice, dont Lorange est devenu un peu le chef de file revendiqué.
Il me semble toutefois que les différents protagonistes du forum qui ne sont pas d'accord avec lui ne se privent pas pour lui répondre sur le même ton, et personne ne s"épargne.

Alors Il est vrai que tout cela finit pas lasser un certain nombre d'autres lecteurs, et il serait bon que les choses se calment et s'apaisent, mais dans les deux sens. Est-ce possible ? je ne le sais pas.

Voila ce que je tenais à dire sur la façon dont je ressens les choses en vous lisant tous.
Mais Cactus, qu'est ce qui te permet de dire qu'il y'aurait des gens qui défendent le club et 'autres qui le "démolissent" ? Parce qu'il y'a de la critique ?
On ne soutient le FC Metz qu'en applaudissant tout ? Du président au jardinier ? On ne soutient le FC Metz qu'en disant que l'entraîneur est formidable même s'il y'a des pages entières pleines d'arguments de fond, sportifs, techniques, tactiques, qui tendent à montrer le contraire ?
A l'époque de Riga-Freitas, les tombereaux de remarques sur la politique du club, sur ces portugais qui ne connaîtraient pas assez l'âme grenat, sur ce belge incompétent, sur ce directeur sportif véreux, c'était démolir le club ou alors vanter une certaine idée du FC Metz ? (à laquelle je ne me soustrayait pas puisque j'approuvais ce changement de ligne, pourtant nul doute que l'anti FC Metz, ça aurait encore été moi...)

Si le gouvernement demain fais un truc que tu n'aimes pas, et que tu le dis, tu es anti-France ? Tous ceux qui n'ont pas soutenu ce qu'a fait un responsable politique qui se présente à une élection, ils sont anti-France ? C'est lunaire. Moi j'ai rien contre ceux qui soutiennent Philippe Hinschberger même si pour moi, je persiste, ça n'est pas un bon entraîneur, ils s'expriment, je ne leur reproche rien. J'ai même davantage à reprocher à ceux qui le renvoient à sa guitare et ses chansons vois-tu.

Tout le monde ici soutient le FC Metz, sinon on ne serait pas là à en parler, mais il y'en a des critiques sur la politique menée et sur les choix sportifs et d'autres pas, il y'en a qui ont des choses à relever et pas d'autres, c'est leur droit et c'est le droit de chacun.

Et au milieu de ça, on a un membre, redresseur de torts devant l'éternel, qui passe son temps, parce qu'il se croit investi de je ne sais quel mission, à dire le bien et le mal ici, à tourner en ridicule les uns et les autres et toi Cactus, trouve ça formidable parce que ces membres critiques méritent bien eux aussi de se manger quelques mandales de temps en temps. Son seul truc, c'est prendre un bout de phrase, le triturer, relever une faute d'orthographe, relever je ne sais quoi et en faire des tonnes pour montrer qu'un tel ou un tel parle pour ne rien dire, dès lors qu'il ne veut pas dans le sens de l'entraîneur du FC Metz ou du président du FC Metz (mais surtout l'entraîneur du FC Metz).
Moi je devrais aller supporter le FC Séville, d'autres devraient aller diriger un club de foot, d'autres devraient faire ceci ou cela...
Désolé mais on est plus dans le débat mais dans le combat voire dans le pugilat, et, je le dis sans agressivité, mais tu cernes assez mal ce qu'est censé être une discussion de fond si tu persistes à penser que Lorange ne fais que remettre à leur place les uns et les autres.

Qu'un membre se permette les réflexions de Lorange, en rêvant en plus de contrarier les uns et les autres (s'il savait ce que je m'en fous), au prétexte que sa vision serait la bonne et celle des autres la mauvaise... tu te rends compte quand même que ses arguments, c'est au choix:
- vous vous êtes trompés, on s'est redressé, vous êtes tous des guignols, vous parlez pour rien
- vous êtes des "canapexperts"
- de toute façon PH a marqué l'histoire du FC Metz et pas toi
- PH il gagne 40k€ par mois et pas toi
Voilà ton redresseur de torts qui s'offusque qu'on lui fasse des réflexions.

Alors moi qu'il s'en aille s'il veut encore jouer les grandiloquents, perso j'aime pas qu'un membre se censure lui-même s'il a des choses à dire même si je ne suis pas d'accord avec lui. Mais son comportement ne fais que confirmer qu'il n'est pas là pour discuter mais pour jouer les correcteurs. Et c'est je pense bien plus critiquable que le reste.

(maintenant, que le live vire parfois à l'injure gratuite, à la critique, perso j'aime pas qu'on souhaite à un joueur une grave blessure, je suis 1000% d'accord avec ceux qui le soulignent, il faudrait peut-être faire des rappels en ce sens).
Dernière modification par atlantis973 le 22 févr. 2017, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Ph propose une solution

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2017, 20:58

Forum, stade, conversations de comptoir,... le problème est le même : on a tous ce club dans la peau et ça nous fait suer de voir ce que les mauvaises décisions de certaines personnes amènent comme lot de galère.

Je dois dire qu'en ayant pris le train en route vers 1995, n'ayant pas de parents très passionnés par le football, j'ai connu bien plus de désillusion que de joie avec ce satané FC Metz. De moments heureux je retiens :
- un 3/2 contre Toulouse en coupe, diffusé sur FR3
- un but de Renouard contre Stras, dans un bar devant TPS
- un but d'anthologie de Pjanic à La Meinau, assis en tribune derrière le but
- une victoire contre Gueugnon qui nous remonte en L1 avec Fernandez
- un match de fou à Lyon avec Rocchi qui assomme l'ogre de la L1 à 40 mètres du but vide
- une ola hallucinante pour une 17ème place acquise contre Nîmes (le truc le plus nase, fêter le maintien comme une coupe ou un titre :mrgreen: )
- une montée en L1 acquise avec panache à Auxerre

J'ai passé des heures ados collés au multiplex radio RTL tous les samedis, des soirées plus ou moins merdiques à jongler entre le forum et le streaming, à tenter de me connecter sur un site de résultats en étant perdu dans la pampa. Sans compter les frocs usés dans les stades de Caen, de Dijon, les miches pelées à La Meinau, les soirées moribondes en 2007 avec des clients au Top Club, les pieds dans le m.rde à Colmar, les seaux d'eau sur la tronche à Vannes, les matchs de CFA/CFA2 à Illzach, Biesheim, St Louis,... bref que d'heures accordées à cette institution qu'est le FC Metz !

Alors quand je me souviens des montées ratées avec YP parce que Serin s'entêtait dans ses choix, quand je me remémore le bordel sportif et extrasportif avec Bijotat et Guerriero qui tuait le club sans que ça choque personne, quand je ramassais l'huile d'olive au coup de sifflet final de Lens/Metz version 2016 et quand je vois le néant footballistique proposé avec 1000 matchs de L1 dans certaines compos, je me dis qu'on a bien le droit de râler sur le forum et que ce n'est sans doute pas la méchanceté qui nous guide mais l'envie de connaître enfin le grand frisson avec ce maillot grenat dont nous sommes tous ici très fiers ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: Ph propose une solution

Messagepar platypus » 22 févr. 2017, 21:23

Cactus a écrit : par esprit de justice,
Et bien heureusement que l'esprit de justice qui règne ici n'a pas valeur constitutionnelle :D

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: Ph propose une solution

Messagepar platypus » 22 févr. 2017, 21:29

atlantis973 a écrit : A l'époque de Riga-Freitas, les tombereaux de remarques sur la politique du club, sur ces portugais qui ne connaîtraient pas assez l'âme grenat, sur ce belge incompétent, sur ce directeur sportif véreux, c'était démolir le club ou alors vanter une certaine idée du FC Metz ? (à laquelle je ne me soustrayait pas puisque j'approuvais ce changement de ligne, pourtant nul doute que l'anti FC Metz, ça aurait encore été moi...)
Exact je n'avais rien contre Freitas ni contre Candeias d'ailleurs et les pourfendeurs des portos a grand coup de "lesvaleursgrenatsfoncé" étaient plutôt gratinés dans leurs interventions. Je trouve les arguments évoqués contre PH souvent bien plus pertinents qu'a l'époque.

#jesuiscanapexpert
#touchepasamoncoach
Dernière modification par platypus le 22 févr. 2017, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Ph propose une solution

Messagepar Loloavelo » 22 févr. 2017, 21:34

Sérieusement le club coule depuis 15 ans ?
On doit être en CFA2 alors ?
De toute façon et c'est ce que vous ne voulez pas comprendre. C'est pas vraiment le fond qui pose problème c'est la forme ![/quote]

Tu as le droit de manquer d'ambition.[/quote]




Je vais te faire le même genre de réponse idiote (quoique)
Tu as le droit de croire qu'avec 30 Millions de budget (et encore parce qu'on est cette année en L1) on va jouer chaque année la coupe aux grandes oreilles

Encore une fois qu'on ait des avis différents No problemo, mais
Que certains soient dans la critique véhémente à tout bout de champ
Que certains, comme ça a été démontré avec des remontées de posts, changent d'avis en suivant le sens du vent des contestataires,
Que toutes ces critiques deviennent systématiques que l'on perde qu'on fasse match nul et même quand on gagne . Ca devient pour le moins lassant
Et ça certains n'arrivent pas à le comprendre . quand on leur fait remarquer on a droit à des remarques comme " j'ai le droit de dire ce que je veux ; et la liberté d'expression ? ,....etc)
Après........

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 21:40

Loloavelo a écrit : Je vais te faire le même genre de réponse idiote (quoique)
Tu as le droit de croire qu'avec 30 Millions de budget (et encore parce qu'on est cette année en L1) on va jouer chaque année la coupe aux grandes oreilles

Encore une fois qu'on ait des avis différents No problemo, mais
Que certains soient dans la critique véhémente à tout bout de champ
Que certains, comme ça a été démontré avec des remontées de posts, changent d'avis en suivant le sens du vent des contestataires,
Que toutes ces critiques deviennent systématiques que l'on perde qu'on fasse match nul et même quand on gagne . Ca devient pour le moins lassant
Et ça certains n'arrivent pas à le comprendre . quand on leur fait remarquer on a droit à des remarques comme " j'ai le droit de dire ce que je veux ; et la liberté d'expression ? ,....etc)
Après........
Oui passer quelques tours en Coupe (celle que tu veux), voire pourquoi même en gagner une, en 15 ans, j'avoue c'est 200 millions minimum chaque année, les Guingamp (2 fois), Nancy, Auxerre, Bastia, Evian, Vannes, Quevilly que des très riches.

Bon alors maintenant, c'est quoi une critique véhémente et systématique ? Et plus précisément, comment ne pas être dans la "critique systématique" sans parfois changer d'avis et avoir pour autant un avis différent ? Est-ce que tu vois que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Est-ce que par exemple la saison du FC Metz n'a pas basculé parce qu'on a recruté un Cheick Diabaté ?
Dernière modification par atlantis973 le 22 févr. 2017, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ph propose une solution

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 21:45

platypus a écrit :
atlantis973 a écrit : A l'époque de Riga-Freitas, les tombereaux de remarques sur la politique du club, sur ces portugais qui ne connaîtraient pas assez l'âme grenat, sur ce belge incompétent, sur ce directeur sportif véreux, c'était démolir le club ou alors vanter une certaine idée du FC Metz ? (à laquelle je ne me soustrayait pas puisque j'approuvais ce changement de ligne, pourtant nul doute que l'anti FC Metz, ça aurait encore été moi...)
Exact je n'avais rien contre Freitas ni contre Candeias d'ailleurs et les pourfendeurs des portos a grand coup de "lesvaleursgrenatsfoncé" étaient plutôt gratinés dans leurs interventions. Je trouve les arguments évoqués contre PH souvent bien plus argumentés qu'a l'époque.

#jesuiscanapexpert
#touchepasamoncoach
Y'avait des trucs incroyables oui, des appels au boycott et tout, on lisait "pas mon FC Metz", des remarque limites sur les portugais, sur Riga et tout ça. Tout ça pour avoir un an plus tard un coach qui se vante de faire fermer des forums, mais un vrai bon grenat...

Mais encore une fois, à l'époque, ceux qui étaient dans cette critique d'une certiane politique du club, ils étaient aussi anti FC Metz ? Vu que ce FC Metz n'était pas vraiment le FC Metz ? Fin avec ce raisonnement on se mord la queue, chacun son avis, y'a pas de bon ou de mauvais comme l'a dit Prodiguéz.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jestro, TressorMoreno57 et 611 invités