L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar gigi57 » 20 févr. 2017, 09:18

DCD a écrit :Les nantais ont l'air d'avoir reçu un coup au moral. C'est bien !
Faire un pressing constant avec un groupe peu large c'est beau... Mais ça risque de se payer physiquement lors de la dernière ligne droite...

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar gigi57 » 20 févr. 2017, 09:33

bulbi a écrit :
Faire un pressing constant avec un groupe peu large c'est beau... Mais ça risque de se payer physiquement lors de la dernière ligne droite...
Ils ont pris beaucoup de points en peu de temps. Ce sont des points qui ne sont plus à prendre.[/quote]

C'est vrai. Mais je pense que l'on voit l'équipe de Nantes plus belle qu'elle ne l'est vraiment.
Ils seront dans la course jusqu'au bout même si je pense qu'on tient le bon trio aux 3 dernières places.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Sauzee » 20 févr. 2017, 10:01

luboss a écrit :Pour le coup PH a raison au sujet de l'arbitrage sur ce match...
Moi je me rappelle qu'on s'est bien fait enflé au Vélodrome par exemple.
et contre Angers

Avatar de l’utilisateur
AL1
Messages : 323
Inscription : 26 août 2009, 23:03
Localisation : Île de France

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar AL1 » 20 févr. 2017, 10:28

http://www.20minutes.fr/nantes/2016939- ... -belge-dit

J'aime bien la réaction du "journaliste" dans 20 mn
« C’est une blague, a pesté dans Ouest-France le milieu de terrain Guillaume Gillet. Un garçon d’1,95 m tombe comme ça et on siffle penalty à la 90e minute. C’est scandaleux. » Scandaleux peut-être pas, mais sans doute sévère pour le FCN et généreux pour le FC Metz, largement dominé en seconde période. Lorsqu’on revoit au ralenti les images, le défenseur vénézuélien, entré en jeu quelques minutes avant, met bien la main sur le visage (dans les yeux) de son vis-à-vis… Le penalty ne semble pas aussi injuste que les Canaris le laissent entendre. D’autant plus qu’à la 29e, une intervention de Stepinski aurait déjà dû être sanctionnée d’un penalty après que le Polonais avait donné un coup de pied à Diagne qui tentait une reprise.

Après le match, l’entraîneur nantais Sergio Conceição ne décolérait pas. « A la fin, il est tombé un penalty comme ça, il est très généreux. Je ne suis pas d’accord avec la décision. On est frustré, triste parce qu’on méritait de prendre les trois points. On a perdu deux points. Ce n’est pas juste, on a contrôlé tout le match… » Enfin presque

Après quand on voit le déchet dans le jeu Nantais, ils se voient peut être trop beau également.

Si, en première mi-temps, avec un beau jeu de passes pour nous, il y avait eu un peu plus de finition ... le match aurait été vu sous un autre jour.

Mais l'animation offensive est un réel problème et on l'a vu tout suite après le but ... l'équipe s'est totalement éteinte, ne sachant plus quoi faire.
Les propos de Falette à la mi-temps m'on fait peur également : "pas de plan de jeu" ...
eh bien ca se voit ...
On parle de schéma ... mais il faudrait surtout parler de combinaison, d'automatisme ... de plan de jeu quoi.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar pilch » 20 févr. 2017, 23:48

AL1 a écrit :http://www.20minutes.fr/nantes/2016939- ... -belge-dit

J'aime bien la réaction du "journaliste" dans 20 mn
« C’est une blague, a pesté dans Ouest-France le milieu de terrain Guillaume Gillet. Un garçon d’1,95 m tombe comme ça et on siffle penalty à la 90e minute. C’est scandaleux. » Scandaleux peut-être pas, mais sans doute sévère pour le FCN et généreux pour le FC Metz, largement dominé en seconde période. Lorsqu’on revoit au ralenti les images, le défenseur vénézuélien, entré en jeu quelques minutes avant, met bien la main sur le visage (dans les yeux) de son vis-à-vis… Le penalty ne semble pas aussi injuste que les Canaris le laissent entendre. D’autant plus qu’à la 29e, une intervention de Stepinski aurait déjà dû être sanctionnée d’un penalty après que le Polonais avait donné un coup de pied à Diagne qui tentait une reprise.

Après le match, l’entraîneur nantais Sergio Conceição ne décolérait pas. « A la fin, il est tombé un penalty comme ça, il est très généreux. Je ne suis pas d’accord avec la décision. On est frustré, triste parce qu’on méritait de prendre les trois points. On a perdu deux points. Ce n’est pas juste, on a contrôlé tout le match… » Enfin presque
Non mais faut arrêter avec ce truc !
Le mec prend appuie sur la tête de Falette et l'empêche de sauter. C'est penalty, comme ça a toujours été penalty. Point. Et pas question d'yeux ou je ne sais quoi (même si ça n'arrange rien).

Le Conceicao il est mignon, qu'il commence à apprendre les règles de son sport.

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar NicolasGousseForever » 21 févr. 2017, 05:51

pareil, je ne comprends pas bien le scandale des nantais autour du pénalty...

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Keown » 21 févr. 2017, 08:05

NicolasGousseForever a écrit :pareil, je ne comprends pas bien le scandale des nantais autour du pénalty...
Il y a faute c'est évident, mais je pense que leur frustration est surtout lié à la stupidité de cette faute sur une action ou il n'y avait pas tellement de Danger. Merci pour nous, Mais vizcarrondo est complètement débile de faire ça.

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar KingKazu » 21 févr. 2017, 09:00

Fox a écrit :Conceicao il peut hurler au penalty tant qu'il veut, le résultat de samedi il est entièrement pour lui.
Rentrer un cinquième défenseur pour blinder derrière alors que l'équipe en face est totalement inoffensive, c'est une erreur de débutant. Alors quand en plus l'entrant en question met une fourchette à un adversaire...
+1.
La charnière centrale, sauf blessure ou joueur clairement à la rue, c'est très rare d'y toucher en cours de match. L'arbitre devrait lui répondre ca dans la presse...

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Laz » 21 févr. 2017, 12:44

Je suis assez déçu également du fond de jeu

Mais pour tempérer quelque peu, quand à Marseille on a pu aligner quoi 20min notre équipe type, la qualité de jeu était toute autre.

PH bon ou mauvais a eu de nombreux forfaits à gérer ...

À cela, il a aussi intégré Sarr, Hein dans une moindre mesure et Philips (cela me fait mal). 3 jeunes pousses...

Bref, nous aurions eu une saison plus sereine de ce point de vue (et je ne liste pas les pb de comportement BAE et Bisevac ou l'affaire du petard), on serait peut être mieux

Et si ces analyses sont souvent des copier/coller (devant les médias) je trouve qu'il a quelque chose et qu'il est plutôt bon...

Après, nous verrons où nous serons en mai prochain et si nous aurons récolté 42 points !

Dernière remarque, bcp disent que nous aurions dû recruter une valeur sûre de L1 mais je ne suis pas certain que, 1 nous l'aurions trouvé dans le contexte de la saison dernière et 2 à supposer que nous ayons changé d'entraîneur à l'intersaison, je ne suis pas sûr que tant d'entraîneurs estampillés l1 se seraient bousculés pour entraîner une équipe abonnée à faire l'ascenseur... enfin peut-être pas cette année. Croisons les doigts...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar DCD » 21 févr. 2017, 13:09

Laz a écrit :Je suis assez déçu également du fond de jeu

Mais pour tempérer quelque peu, quand à Marseille on a pu aligner quoi 20min notre équipe type, la qualité de jeu était toute autre.

PH bon ou mauvais a eu de nombreux forfaits à gérer ...

À cela, il a aussi intégré Sarr, Hein dans une moindre mesure et Philips (cela me fait mal). 3 jeunes pousses...

Bref, nous aurions eu une saison plus sereine de ce point de vue (et je ne liste pas les pb de comportement BAE et Bisevac ou l'affaire du petard), on serait peut être mieux

Et si ces analyses sont souvent des copier/coller (devant les médias) je trouve qu'il a quelque chose et qu'il est plutôt bon...

Après, nous verrons où nous serons en mai prochain et si nous aurons récolté 42 points !

Dernière remarque, bcp disent que nous aurions dû recruter une valeur sûre de L1 mais je ne suis pas certain que, 1 nous l'aurions trouvé dans le contexte de la saison dernière et 2 à supposer que nous ayons changé d'entraîneur à l'intersaison, je ne suis pas sûr que tant d'entraîneurs estampillés l1 se seraient bousculés pour entraîner une équipe abonnée à faire l'ascenseur... enfin peut-être pas cette année. Croisons les doigts...
Je partage cette analyse.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, myster metz, Sebathan, wiz2metz et 391 invités