L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Seth57950 » 19 févr. 2017, 20:46

tu caricature car en premiere mi-temps nous avons joué mais nous étions brouillons dans la finition. Et en terme de possession nous étions devant en première mi-temps mais tu vas me dire comme une partie de fofo que c'est Nantes qui n'etait pas brillant

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Seth57950 » 19 févr. 2017, 20:47

La meilleur analyse est l'itw de Cheik en fin de match

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar atlantis973 » 19 févr. 2017, 20:50

Seth57950 a écrit :tu caricature car en premiere mi-temps nous avons joué mais nous étions brouillons dans la finition. Et en terme de possession nous étions devant en première mi-temps mais tu vas me dire comme une partie de fofo que c'est Nantes qui n'etait pas brillant
Ah parce que maintenant à Metz ça joue bien en plus. Bon allez, arrêtons-nous là

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Seth57950 » 19 févr. 2017, 20:58

atlantis973 a écrit :
Seth57950 a écrit :tu caricature car en premiere mi-temps nous avons joué mais nous étions brouillons dans la finition. Et en terme de possession nous étions devant en première mi-temps mais tu vas me dire comme une partie de fofo que c'est Nantes qui n'etait pas brillant
Ah parce que maintenant à Metz ça joue bien en plus. Bon allez, arrêtons-nous là
effectivement arrêtons nous là

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar sang_grenat » 19 févr. 2017, 21:34

luboss a écrit :
ZZED90 a écrit :Pour moi, ce serait plutôt la note de 6 à Cohade la grosse blague de l'équipe; Après un bon début de saison, il est complètement à la rue depuis son retour de suspension et encore plus sur ce match; un peu de banc lui ferait le plus grand bien.
Si il évoluerait à sa place de prédilection cela se passerait mieux pour lui.
Y'a pas eu de + et de - donc je le met là.
Je trouve aussi que Cohade n'est pas à son niveau. C'est pas un 10 pour moi mais que de ballons gaspillés en particulier sur les coup de pieds arrêtés.
C'est là qu'on voit que Jouffre nous manque.
Quelqu'un a proposé de mettre Cohade aux côtés de Fallou ou Mandjeck et Mollet en 10. Je ne suis pas contre, faut donner sa chance à Mollet à son vrai poste en espérant un retour en force de Jouffre.
Sans être extraordinaire, BAE ne m'a pas semblé si mauvais que ça par contre.

Sinon, 1 tir cadré à domicile contre une équipe concurrente c'est d'une tristesse :-( . Quand on est menés, je me dis (et ça confirme ce que je pense depuis un moment) que cette équipe manque de leaders alors qu'on est sensé en avoir. Aucune révolte, personne ne donne l'impression de vouloir s'arracher. C'est pas bon signe pour la suite. Des gars comme Jouffre et Lejeune manquent dans ces moments parce que j'ai vraiment l'impression que même s'ils donnent l'impression de ne pas s'exprimer, dans l'état d'esprit, j'ai quand même le sentiment qu'ils insufflent à l'équipe un plus quand on est menés

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar Xavfoot » 19 févr. 2017, 22:01

On a affronté une équipe Nantaise en pleine bourre et quelque part avec du recul on peut presque nourrir des regrets. Les Nantais pleurent sur l'arbitrage, mais quand on voit le ralentit, il est incontestable. Si on y ajoute le "bloc" sur Sarr, le balayage sur Fallou et le fauchage de Gillet sur Sarr, ils peuvent s'estimer heureux de s'en tirer avec nul.

Oui, ils jouent mieux, oui ils ont plus envie, oui tactiquement ils sont au dessus, oui ils sont meilleurs dans tous les domaines, oui après leur ouverture du score, on a vu toute notre impuissance quand à la façon de procéder pour réagir (notamment une absence éloquente de pressing coordonné) mais au moment de compter les actions décisives, si on obtient 3 pénaltys, il n'y a pas de scandale.

Au final en étant largement supérieur, les Nantais ont ils vraiment eu moult occasions franches ? Non.

On peut aisément mieux faire, mais on peut aussi estimer qu'on est pas obligé de se voir plus moches que nous ne le sommes. Oui, nous n'avons cadré qu'un tir, mais en même temps, si on ne se fait pas balancer ou faucher par un excès d'agressivité, on aurait surement pu en faire un peu plus.

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar phenix » 19 févr. 2017, 22:42

Y'a pas eu de + et de - donc je le met là.
et ça c'est quoi ? viewtopic.php?f=17&t=19207
Je trouve aussi que Cohade n'est pas à son niveau. C'est pas un 10 pour moi mais que de ballons gaspillés en particulier sur les coup de pieds arrêtés.
C'est là qu'on voit que Jouffre nous manque.
Quelqu'un a proposé de mettre Cohade aux côtés de Fallou ou Mandjeck et Mollet en 10. Je ne suis pas contre, faut donner sa chance à Mollet à son vrai poste en espérant un retour en force de Jouffre.
Sans être extraordinaire, BAE ne m'a pas semblé si mauvais que ça par contre.

Sinon, 1 tir cadré à domicile contre une équipe concurrente c'est d'une tristesse :-( . Quand on est menés, je me dis (et ça confirme ce que je pense depuis un moment) que cette équipe manque de leaders alors qu'on est sensé en avoir. Aucune révolte, personne ne donne l'impression de vouloir s'arracher. C'est pas bon signe pour la suite. Des gars comme Jouffre et Lejeune manquent dans ces moments parce que j'ai vraiment l'impression que même s'ils donnent l'impression de ne pas s'exprimer, dans l'état d'esprit, j'ai quand même le sentiment qu'ils insufflent à l'équipe un plus quand on est menés[/quote]


Ok pour ton post très intéressant sauf pour Lejeune...je pense qu'il peut aller en CFA l'année prochaine....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar DCD » 20 févr. 2017, 08:02

Xavfoot a écrit :On a affronté une équipe Nantaise en pleine bourre et quelque part avec du recul on peut presque nourrir des regrets. Les Nantais pleurent sur l'arbitrage, mais quand on voit le ralentit, il est incontestable. Si on y ajoute le "bloc" sur Sarr, le balayage sur Fallou et le fauchage de Gillet sur Sarr, ils peuvent s'estimer heureux de s'en tirer avec nul.

Oui, ils jouent mieux, oui ils ont plus envie, oui tactiquement ils sont au dessus, oui ils sont meilleurs dans tous les domaines, oui après leur ouverture du score, on a vu toute notre impuissance quand à la façon de procéder pour réagir (notamment une absence éloquente de pressing coordonné) mais au moment de compter les actions décisives, si on obtient 3 pénaltys, il n'y a pas de scandale.

Au final en étant largement supérieur, les Nantais ont ils vraiment eu moult occasions franches ? Non.

On peut aisément mieux faire, mais on peut aussi estimer qu'on est pas obligé de se voir plus moches que nous ne le sommes. Oui, nous n'avons cadré qu'un tir, mais en même temps, si on ne se fait pas balancer ou faucher par un excès d'agressivité, on aurait surement pu en faire un peu plus.
Et ben ! Si j'avais cru lire un jour des propos modérés chez Xavfoot ...

C'est que l'on va droit en L2 :mrgreen:

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar gigi57 » 20 févr. 2017, 09:18

DCD a écrit :Les nantais ont l'air d'avoir reçu un coup au moral. C'est bien !
Faire un pressing constant avec un groupe peu large c'est beau... Mais ça risque de se payer physiquement lors de la dernière ligne droite...

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'Équipe du 19/02 : «Ce penalty, c'est une blague»

Messagepar gigi57 » 20 févr. 2017, 09:33

bulbi a écrit :
Faire un pressing constant avec un groupe peu large c'est beau... Mais ça risque de se payer physiquement lors de la dernière ligne droite...
Ils ont pris beaucoup de points en peu de temps. Ce sont des points qui ne sont plus à prendre.[/quote]

C'est vrai. Mais je pense que l'on voit l'équipe de Nantes plus belle qu'elle ne l'est vraiment.
Ils seront dans la course jusqu'au bout même si je pense qu'on tient le bon trio aux 3 dernières places.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 402 invités