RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte
Messages : 3890
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar bonaparte » 24 févr. 2017, 08:27

c est petit ça :-P

Avatar de l’utilisateur
janof55
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2015, 13:16
Localisation : A 115 km de st Symphorien

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar janof55 » 24 févr. 2017, 12:38

Billy a écrit :
Terrible le chant vivement leur retour...quand on repense a la poignée de pelé qu'était ce kop a leur debut...maintenant c'est quasiment toute la est basse...bravo
A 2500 personnes près oui

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar Arguendo » 24 févr. 2017, 15:28

Vivement que l'on retrouve un stade plein.

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar cali57 » 24 févr. 2017, 20:19

janof55 a écrit :
Billy a écrit :
Terrible le chant vivement leur retour...quand on repense a la poignée de pelé qu'était ce kop a leur debut...maintenant c'est quasiment toute la est basse...bravo
A 2500 personnes près oui
ben non il a raison


https://www.youtube.com/watch?v=ZJBo8Yiwvgk

à 7.18, c' est sure qu' ils ne sont que 300 :mrgreen:
mais que de violents supporters voyons nous sur ces videos .....
Serin a bien raison hein lorange, niveau ambiance ils n' apportent rien



https://www.youtube.com/watch?v=fLJnq73L8eI
Dernière modification par cali57 le 24 févr. 2017, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar PascalB » 24 févr. 2017, 20:27


Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar luboss » 24 févr. 2017, 20:30

bulbi a écrit :
bulbi a écrit : On a quand même eu droit à des "FC MEEETZ" de la GG et des autres tribunes qui lui répondaient face à Dijon. En revanche, pour en revenir à la Horda, je crois que peu de monde comprend le pourquoi des chants insultant des équipes non-présentes au stade ou les doigts d'honneur aux supporters de l'équipe adverse alors dans le parcage. Quitte à me répéter, quand on supporte une équipe, on n'a pas besoin de se trouver d'ennemis pour se donner crédit. J'apprécie vraiment ce que fait La Horda mais pas ce côté-là. J'espère les revoir bientôt dans le stade.
El rey a écrit : C'est quoi les chants insultant :huh?:
Oh bah l'habituel "Nancy..Nancy..On t'en*ule !" s'il en fallait citer que lui. Très sincèrement, le groupe a de belles valeurs mais gâche tout avec cette fixette sur la ville qui se situe un peu plus au sud. Encore, durant un derby, pourquoi pas... Si ça vous procure du plaisir, après tout... Mais durant un match qui n'a rien en commun avec cette fausse adversité, quel est le sens ? On est pas mal à ne pas saisir la teneur de la manoeuvre. Si on veut bien nous expliquer (?)
La culture foot des tribunes est difficile à expliquer à un érudit
Donc on va dire que c'est du folklore.

Avatar de l’utilisateur
Airtime
Messages : 108
Inscription : 15 nov. 2016, 15:45
Contact :

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar Airtime » 25 févr. 2017, 08:45

C'est ce qui a toujours été dit. Et c'est la seule raison pour laquelle j'ai accepté un replacement provisoire

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21072
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar Cactus » 25 févr. 2017, 09:50

Naud57 a écrit :
kikopol a écrit :et beaucoup l'ont conservé comme moi ...
+1
Moi et plusieurs amis sont dans ce cas aussi, après tant d'année à chanter avec la Horda en tant que sympathisant, il m'a paru impossible de trahir ce groupe qui m'a tant apporté (et qui ne me connais pas ou presque comme bon nombre de sympathisants je pense) en m'en allant dans une autre tribune. C'est un peu le choix du sado certe parce que je ne suis pas retourné au stade depuis le 3 décembre, mais c'est une (ma) manière je pense de ne pas accepter la façon dont la Horda et même la TEB à été trainée dans la boue dans cette affaire...
Vivement le retour au stade, Saint Symphorien tu me manques :'(
:metzch:
Je voudrais poser une question tout a fait pacifique, n'en tirez aucune conclusion :
à lire certains spectateurs de le TEB, on a un peu l'impression que vous faites davantage passer votre culte du groupe supporter/ambiance/chants/idées avant le soutien de votre club/équipe et que vous allez au stade principalement pour cela ? Expliquez moi ?
( je ne parle pas de l'histoire de la fermeture suite aux pétards, mais d'une façon générale ).

Autrement dit, si le groupe n'existait pas, iriez vous au stade ?
Si quelqu'un de calme pouvait me répondre sans haine et sans crainte ? :-)

Naud57
Messages : 370
Inscription : 31 janv. 2017, 16:03

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar Naud57 » 25 févr. 2017, 10:38

Cactus a écrit : Je voudrais poser une question tout a fait pacifique, n'en tirez aucune conclusion :
à lire certains spectateurs de le TEB, on a un peu l'impression que vous faites davantage passer votre culte du groupe supporter/ambiance/chants/idées avant le soutien de votre club/équipe et que vous allez au stade principalement pour cela ? Expliquez moi ?
( je ne parle pas de l'histoire de la fermeture suite aux pétards, mais d'une façon générale ).

Autrement dit, si le groupe n'existait pas, iriez vous au stade ?
Si quelqu'un de calme pouvait me répondre sans haine et sans crainte ? :-)

En ce qui me concerne, ça fait environ 15 ans que je viens au stade et quand j'étais gamin j'ai assisté à des matchs des 4 tribunes, même si ça fait maintenant 10 ans que je ne suis plus parti de la TEB. J'ai aimé l'ambiance festive et familiale de cette tribune. J'ai appris à tisser des liens avec d'autres supp, participer à l'animation avec la horda etc, et petit à petit, il était devenu impossible de supporter mon équipe ailleurs dans le stade.
Alors oui je viens au stade supporter le FCM, les joueurs et ce blason que j'aime depuis toujours, mais je viens aussi au stade pour l'ambiance de la TEB c'est certain. Pour autant, ça ne remet pas en doute mon amour du FCM, c'est a dire que si le groupe n'existait plus, ça changerai ma manière de supporter mon club, car 10 ans au côté de la Horda ne s'efface pas en 2 semaines, mais certainement pas le fait de venir tout de même au stade car il s'agit de deux choses bien distinctes finalement pour moi qui peuvent co-exister sans mettre l'un avant l'autre ;-) ...

zuzualstaff
Messages : 94
Inscription : 22 sept. 2015, 23:28

Re: RL du 23/02 - Un jour la Horda reviendra

Messagepar zuzualstaff » 25 févr. 2017, 10:39

Cactus a écrit : Je voudrais poser une question tout a fait pacifique, n'en tirez aucune conclusion :
à lire certains spectateurs de le TEB, on a un peu l'impression que vous faites davantage passer votre culte du groupe supporter/ambiance/chants/idées avant le soutien de votre club/équipe et que vous allez au stade principalement pour cela ? Expliquez moi ?
( je ne parle pas de l'histoire de la fermeture suite aux pétards, mais d'une façon générale ).

Autrement dit, si le groupe n'existait pas, iriez vous au stade ?
Si quelqu'un de calme pouvait me répondre sans haine et sans crainte ? :-)
Le mot culte ne me semble pas approprié du tout, tant les profils qui manifestent leur soutien/impatience au retour de la HF sont différents. Je suis d'ailleurs persuadé que cela dépasse totalement le cadre des présents dans cette portion de tribune.

Cela dit, pour répondre à ta question, pour moi l'ambiance de la Est fait partie intégrante de ce que j'attends en me rendant au stade, elle ne passe pas avant le soutien, elle en est le soutien.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, CeGe57, Grenat 1985, hcn, Jahstrad, Jestro, Pige Fille, Prophète, Scoubydoo, titi_lorraine, vag'à bond et 319 invités