[L1-2016/2017], la 28ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar Amos » 26 févr. 2017, 22:59

Vendredi 3 mars 2017
20:45 Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais 1-1 (Canal + Sport)

Samedi 4 mars 2017
17:00 Paris Saint Germain - AS Nancy Lorraine 1-0 (Canal + Sport)
20:00 en multiplex sur beIN SPORTS 1 + beIN SPORTS MAX
SC Bastia - AS Saint-Etienne 0-0 (beIN SPORTS MAX 4)
SM Caen - Angers SCO 2-3 (beIN SPORTS MAX 5)
Dijon FCO - OGC Nice 0-1 (beIN SPORTS MAX 6)
FC Metz - Stade Rennais FC 1-1 (beIN SPORTS MAX 7)
Montpellier Hérault SC - EA Guingamp 1-1 (beIN SPORTS MAX 8)

Dimanche 5 mars 2017
15:00 FC Lorient - Olympique de Marseille 1-4 (beIN SPORTS 1)
17:00 Toulouse FC - LOSC 1-1 (beIN SPORTS 1)
21:00 AS Monaco - FC Nantes 4-0 (Canal +)

Press kit : http://www.lfp.fr/media/pressKit#

OFFICIELS : FC METZ - STADE RENNAIS FC
Arbitre Benoît MILLOT
Arbitres assistants Stephan LUZI - Julien PACELLI
4ème arbitre Romain DELPECH
Délégué Georges CECCALDI
Délégués assistants Frédéric GROSJEAN

But pour Metz : Diabaté
Cartons jaunes pour Metz : Diabaté, Falette, Balliu
Dernière modification par Amos le 05 mars 2017, 23:18, modifié 2 fois.
Raison : Maj

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar DCD » 27 févr. 2017, 10:09

Nancy reçoit Paris 3 heures avant que nous jouions Rennes. En cas d'une défaite nancéienne, nos gars auront une motivation supplémentaire à celle de la frustration du match aller.

Oui pour rappel, Metz ne méritait pas vraiment de perdre à Rennes. Oui je sais, cela ne va pas dans votre sens de diabolisation des performances de notre club mais quand même, cela nous laisse un espoir d'obtenir un bon résultat pour le maintien. Oui je sais cela surprend mais Metz n'est pas encore relégué (même pas relégable). De plus, nous retrouverons peut-être 4 titulaires qui nous manquaient à Lyon. Oui je sais c'est mal vu de croire en une victoire mais j'en suis désolé, j'y crois. Et si j'osais j'ajouterai j'aime mon club.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar DCD » 27 févr. 2017, 10:40

lutin57 a écrit :Si tu te souviens bien du match, nous avions effectivement fait une premiere periode correcte mais , à notre difference, rennes a su s'adapter et nous a exploser tactiquement dès l'entame de la seconde periode.
En seconde mi-temps, si je ne m'abuse, Rennes a seulement profiter d'une passe en profondeur sur Ntep, qui a pris de vitesse nos défenseurs pour servir Said, et c'est ensuite contenter de gérer son avance. Il n'y avait eu aucune "explosion tactique", mais bon...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar nerolf55 » 27 févr. 2017, 11:59

DCD a écrit :
lutin57 a écrit :Si tu te souviens bien du match, nous avions effectivement fait une premiere periode correcte mais , à notre difference, rennes a su s'adapter et nous a exploser tactiquement dès l'entame de la seconde periode.
En seconde mi-temps, si je ne m'abuse, Rennes a seulement profiter d'une passe en profondeur sur Ntep, qui a pris de vitesse nos défenseurs pour servir Said, et c'est ensuite contenter de gérer son avance. Il n'y avait eu aucune "explosion tactique", mais bon...
En tout cas,ça n'en reste pas moins un de nos meilleurs matchs à l'exterieur depuis fin octobre.qd tu le compares aux soupes qu'on nous a servi à Nancy,caen,bastia,angers...sans parler des déroutes lyonnaises et monégasques bien sûr

Avatar de l’utilisateur
loche
Messages : 1122
Inscription : 27 août 2009, 09:28
Localisation : Guyane

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar loche » 27 févr. 2017, 12:25

lutin57 a écrit : Pour le reste de ton post, arretons de regarder les resultats des autres et soyons deja concentré sur nos propres resultats, cela serait deja très bien je pense
pas faux .... on doit gagner le week end prochain qq soit les resultats des autres.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar Irphaeus » 27 févr. 2017, 12:38

défaite assurée, on est vraiment des guignol et si PH croit qu'on a pas besoin de prendre des points contre Monaco, Lyon, le PSG .... Ben bientôt il va comprendre que ça aurai été bien d'au moins ne pas prendre des branlées pareilles ...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar Chevalin » 27 févr. 2017, 12:48

DCD a écrit :
lutin57 a écrit :Si tu te souviens bien du match, nous avions effectivement fait une premiere periode correcte mais , à notre difference, rennes a su s'adapter et nous a exploser tactiquement dès l'entame de la seconde periode.
En seconde mi-temps, si je ne m'abuse, Rennes a seulement profiter d'une passe en profondeur sur Ntep, qui a pris de vitesse nos défenseurs pour servir Said, et c'est ensuite contenter de gérer son avance. Il n'y avait eu aucune "explosion tactique", mais bon...
Bien sûr que si qu'il y en a eu une.
Le bloc rennais est redescendu de 10 mètres au retour des vestiaires, et nous on a bêtement suivi.
Ce qui leur a permis de nous prendre dans la profondeur.

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar françoiscalderaro » 27 févr. 2017, 13:06

J'y crois à cette journée

Uniquement parce que Rennes à l'extérieur c'est fin nul et qu'il ne sont dans aucune dynamique particulière (pas comme Nantes ou Lyon) on ne doit pas perdre ce match

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar Arguendo » 27 févr. 2017, 13:09

lutin57 a écrit :
DCD a écrit :
Oui pour rappel, Metz ne méritait pas vraiment de perdre à Rennes. Oui je sais, cela ne va pas dans votre sens de diabolisation des performances de notre club mais quand même,
Si tu te souviens bien du match, nous avions effectivement fait une premiere periode correcte mais , à notre difference, rennes a su s'adapter et nous a exploser tactiquement dès l'entame de la seconde periode.

Pour le reste de ton post, arretons de regarder les resultats des autres et soyons deja concentré sur nos propres resultats, cela serait deja très bien je pense
Tout à fait. Que les joueurs/entraîneurs portant le maillot messin se concentrent sur leur pratique du football/du coaching (extrêmement faible, pour écrire le moins, à ce jour) et arrêtent de se disperser en pleurant/cassant du sucre sur le dos des supporters/chantant/chantant les louanges de cette grande équipe de l'ASNL, de cette grande équipe de Caen, de cette grande équipe de Lorient..../partant la fleur au fusil dès lors qu'il s'agit d'affronter une équipe de foot.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2016/2017], la 28ème journée.

Messagepar DCD » 27 févr. 2017, 13:11

Irphaeus a écrit :défaite assurée, on est vraiment des guignol et si PH croit qu'on a pas besoin de prendre des points contre Monaco, Lyon, le PSG .... Ben bientôt il va comprendre que ça aurai été bien d'au moins ne pas prendre des branlées pareilles ...
C'est noté !
Chevalin a écrit :Bien sûr que si qu'il y en a eu une.
Le bloc rennais est redescendu de 10 mètres au retour des vestiaires, et nous on a bêtement suivi.
Ce qui leur a permis de nous prendre dans la profondeur.
C'est on interprétation et je la crois erronée en plus d'être à charge. Metz et Rennes faisaient jeu égal sur ce match et à chaque période de domination messine le bloc rennais jouait bas.
françoiscalderaro a écrit :J'y crois à cette journée

Uniquement parce que Rennes à l'extérieur c'est fin nul et qu'il ne sont dans aucune dynamique particulière (pas comme Nantes ou Lyon) on ne doit pas perdre ce match
+ 1 !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Carrass', ChickpeasAndLove, Dich, DidierZedong, get_up_kids, JayBabo, Kiara40, Przemysl., Schichko, Whiteganda81, zinou6987 et 437 invités