[L1-2016/2017], la 30ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar uLs » 19 mars 2017, 20:59

Comme dis sur d'autres sujets, le match de Lyon on peut faire un nul.. le contexte du huis clos peut jouer, et ils iront doucement avec la C3 qui arrive derrière.
Je suis confiant sur le maintien. Allons chercher 2victoires et ça sera bon.

Grenasic
Messages : 1079
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar Grenasic » 19 mars 2017, 21:20

uLs a écrit :Comme dis sur d'autres sujets, le match de Lyon on peut faire un nul.. le contexte du huis clos peut jouer, et ils iront doucement avec la C3 qui arrive derrière.
Je suis confiant sur le maintien. Allons chercher 2victoires et ça sera bon.
Lyon est en train de malmener le PSG sur sa pelouse et mène déjà 1-0 dès la 6ème minute...
Pas sûr de faire un résultat contre eux le 5 avril... Le contexte ne sera jamais le même que le 3 décembre : Lyon était mené car avait sans doute la tête à sa finale de groupe en C1 face à Séville.
Là ils auront encore Lorient à domicile avant leur match de C3 et surtout, ils se souviendront très bien (Lopes le premier) de pourquoi ils sont là devant un stade vide... Donc je pense qu'il faudra être réaliste et modeste : 1 pt serait déjà une très bonne affaire...

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar uLs » 19 mars 2017, 21:24

J'avais pas vu que c'était Lorient le samedi avant... c'est pas bon ça :/.

D'ailleurs concernant cette journée, comment un arbitre originaire de nancy peut arbitrer le match Dijon- saint Étienne.... OK c'est pas la même ligue, mais...

Grenasic
Messages : 1079
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar Grenasic » 19 mars 2017, 21:27

uLs a écrit :J'avais pas vu que c'était Lorient le samedi avant... c'est pas bon ça :/.

D'ailleurs concernant cette journée, comment un arbitre originaire de nancy peut arbitrer le match Dijon- saint Étienne.... OK c'est pas la même ligue, mais...
Ah bon ? Il me semble d'ailleurs que les Dijonnais ont réclamé un pénalty à la fin du match que l'arbitre ne leur a pas accordé... Je n'ai pas vu l'action, donc je ne me prononcerai pas là-dessus...

Cité de l'équipe.fr :

''90+2
Julio Tavares et les Dijonnais réclament un penalty ! Sur un centre venu de la gauche, Tavares cherche à reprendre le ballon de la tête. Il est retenu par le maillot par M'Bengue. Un geste qui échappe à l'arbitre central et son assistant.''
Dernière modification par Grenasic le 19 mars 2017, 21:30, modifié 1 fois.

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar vag'à bond » 19 mars 2017, 21:27

Lakota_FFI a écrit :On aurait effectivement signé tout de suite !

Mais je persiste à dire que rien n'est fait, qu'on a les cartes en main, que notre situation est confortable mais que tout peut basculer. La preuve.

On va taper Paris à domicile et la même journée on a bastia Lille et Lorient Caen. Si on imagine des vainqueurs dans chaque rencontre, ça réduit l'écart.

Ensuite on va à Bordeaux pendant que cette même journée on a Dijon bastia et Caen Montpellier...

Si on prend 0 pts sur ces deux matchs, ce qui est loin d'être fantaisiste, que derrière ça gagne... Metz Caen sera extrêmement tendu et sera notre deuxième et je pense dernière finale de cette saison

Pour conclure, je préfère notre place à celle de Nancy, mais tant qu'on a pas battu Caen... Restons sur nos gardes.

Bon si on peut faire un coup à Bordeaux.. Et attacher un nul contre Lyon à domicile... Ça change tout :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec ça notamment avec la grosse colere de Rousselot qui a mon avis va avoir des consequences sur les resultats prochains des nancéeins, et Lorient qui du coup s'est relancé. Rien n'est fini, il y'a une treve qui va permettre a certains de mettre le bleu de chauffe pour finir la saison tambour battant, et qui peut a contrario endormir certains sur leur lauriers (nous par exemple).

C'est bien d'avoir de l'avance, mais tant que mathematiquement rien n'est fait, il va falloir etre des guerriers pour ne pas jouer a se faire peur.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar DCD » 20 mars 2017, 09:02

Grenasic a écrit :
uLs a écrit :Comme dis sur d'autres sujets, le match de Lyon on peut faire un nul.. le contexte du huis clos peut jouer, et ils iront doucement avec la C3 qui arrive derrière.
Je suis confiant sur le maintien. Allons chercher 2victoires et ça sera bon.
Lyon est en train de malmener le PSG sur sa pelouse et mène déjà 1-0 dès la 6ème minute...
Pas sûr de faire un résultat contre eux le 5 avril... Le contexte ne sera jamais le même que le 3 décembre : Lyon était mené car avait sans doute la tête à sa finale de groupe en C1 face à Séville.
Là ils auront encore Lorient à domicile avant leur match de C3 et surtout, ils se souviendront très bien (Lopes le premier) de pourquoi ils sont là devant un stade vide... Donc je pense qu'il faudra être réaliste et modeste : 1 pt serait déjà une très bonne affaire...
Je crois surtout que Lyon vient de faire une croix sur une qualification pour la ligue des champions et que cette équipe jettera toutes ses forces pour gagner sa première coupe d'Europe, quitte à être moins fringant en championnat.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar Cioran » 20 mars 2017, 11:09

Grenasic a écrit :
Ah bon ? Il me semble d'ailleurs que les Dijonnais ont réclamé un pénalty à la fin du match que l'arbitre ne leur a pas accordé... Je n'ai pas vu l'action, donc je ne me prononcerai pas là-dessus...

Cité de l'équipe.fr :

''90+2
Julio Tavares et les Dijonnais réclament un penalty ! Sur un centre venu de la gauche, Tavares cherche à reprendre le ballon de la tête. Il est retenu par le maillot par M'Bengue. Un geste qui échappe à l'arbitre central et son assistant.''
J'ai vu l'action, jamais de la vie il y pénalty sur cette action!

sinon, pour en revenir au sujet, je suis convaincu que 40 points suffiront pour se maintenir cette année.

Nancy est dans une très mauvaise spirale, les joueurs ont lâché, et je les vois dans la charrette

il faudrait un accident pour qu'on ne se maintienne pas

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar raphael5477 » 20 mars 2017, 15:20

Faudrait les enterrer à saint symphorien avec un bon 5 à 0.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2349
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [L1-2016/2017], la 30ème journée.

Messagepar Gipsy » 20 mars 2017, 16:37

raphael5477 a écrit :Faudrait les enterrer à saint symphorien avec un bon 5 à 0.
Les mouches ont changé d'âne ! :mrgreen:

Image


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Elmir et 321 invités