Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar pepsi57 » 18 mars 2017, 12:35

ouragan a écrit :

Erdinc ne jouera pas sur le coté et PH n'a pas l'air de vouloir le tester avec Diabaté. N'Guette a remplacé Saar ;-)
Oups désolé oui c'est l'ami Guidon qui a remplacé Falette bref ça ne change rien à ce que je voulais dire.
N'Guett ça irait aussi avec Erdinç

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar Xavfoot » 18 mars 2017, 12:57

On ne peut pas jouer sans Diabaté. Sa présence soulage tout notre collectif. Dès qu'on est un peu embêté on peut jouer long tout en posant des problèmes à l’adversaire. Quand on le trouve au sol, sa conservation de balle permet à l'ensemble du bloc de jouer plus haut aussi. Il a un rôle ingrat qui lui fait manquer de lucidité. A Bordeaux, il avait aussi ses détracteurs, j'osais espérer qu'à Metz, on avait assez de culture foot, pour être fier de l'avoir parmi nous.

Sinon, en ce moment l'un de nos meilleurs élément offensif n'est autre que notre latéral droit qui par sa qualité de centre et jeu en combinaison s'avère lui aussi indispensable. Ce serait bien que les journaleux commencent à poser des questions à nos dirigeants sur sa situation de joueur en fin de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar Xavfoot » 18 mars 2017, 13:03

Le problème Erding, c'est déjà un problème Cohade. Cohade a un tel volume de jeu, une telle importance dans nos possessions offensives que c'est très délicat de s'en priver au poste de meneur, il est partout. En mettant Erding, on aurait un jeu encore plus direct et moins de maîtrise. De plus Erding, je pense traîne une bonne grosse méforme suite à sa blessure.

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar pepsi57 » 18 mars 2017, 13:25

Xavfoot a écrit :On ne peut pas jouer sans Diabaté. Sa présence soulage tout notre collectif. Dès qu'on est un peu embêté on peut jouer long tout en posant des problèmes à l’adversaire. Quand on le trouve au sol, sa conservation de balle permet à l'ensemble du bloc de jouer plus haut aussi. Il a un rôle ingrat qui lui fait manquer de lucidité. A Bordeaux, il avait aussi ses détracteurs, j'osais espérer qu'à Metz, on avait assez de culture foot, pour être fier de l'avoir parmi nous.

Sinon, en ce moment l'un de nos meilleurs élément offensif n'est autre que notre latéral droit qui par sa qualité de centre et jeu en combinaison s'avère lui aussi indispensable. Ce serait bien que les journaleux commencent à poser des questions à nos dirigeants sur sa situation de joueur en fin de contrat.
Ok mais du coupe Diab ne joue plus attaquant mais récupérateur au milieu de terrain.
Personne ne dit qu'il n'est pas bon au contraire comme tu le soulignes il fait un job monstrueux mais au final on joue sans attaquant ou presque.
Avant sa blessure d'Erdinç était efficace.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar gg67 » 18 mars 2017, 13:31

Moi ,ce qui me laisse songeur,c'est que ces dernières années on s'est tapé des attaquants médiocres (voire plus !) et que cette année on a un Erding dans notre effectif (excusez du peu ) qui ne joue pas ...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar Pelloutier » 18 mars 2017, 14:06

Moi je pense que nous verrons, une fois la barre des 40 points atteinte, un milieu avec Sarr, Cohade, Doukouré/Mandjeck, Jouffre et un duo d'attaquants Diabaté/Erdinç. Et là ça pourrait faire très mal !

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar pepsi57 » 18 mars 2017, 16:58

gg67 a écrit :Moi ,ce qui me laisse songeur,c'est que ces dernières années on s'est tapé des attaquants médiocres (voire plus !) et que cette année on a un Erding dans notre effectif (excusez du peu ) qui ne joue pas ...
Je suis de ton avis, on l'a voulu et il ne joue pas.
Même si j'adore Cheick pour son courage et sa combativité il s'emmêle tout le temps avec ses cannes ce qui fait que techniquement il est en dessous d'Erdinç pour ma part.
De plus on le recherche trop de la tête et du coup ça balance tout le temps des grosses patates au lieu de jouer au sol.
On a vu ça hier soir et ça n'a pas donné un match plaisant à regarder hormis le score.

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar rf57 » 18 mars 2017, 17:17

Xavfoot a écrit :On ne peut pas jouer sans Diabaté. Sa présence soulage tout notre collectif. Dès qu'on est un peu embêté on peut jouer long tout en posant des problèmes à l’adversaire. Quand on le trouve au sol, sa conservation de balle permet à l'ensemble du bloc de jouer plus haut aussi. Il a un rôle ingrat qui lui fait manquer de lucidité. A Bordeaux, il avait aussi ses détracteurs, j'osais espérer qu'à Metz, on avait assez de culture foot, pour être fier de l'avoir parmi nous.

Sinon, en ce moment l'un de nos meilleurs élément offensif n'est autre que notre latéral droit qui par sa qualité de centre et jeu en combinaison s'avère lui aussi indispensable. Ce serait bien que les journaleux commencent à poser des questions à nos dirigeants sur sa situation de joueur en fin de contrat.
ok avec ce que tu écris sur Diabatté
concernant Balliu, sa situation est connue il sera libre en fin de saison, Metz a t il les moyens de le prolonger et si oui des discussions sont elle en cours? nul ne le sait et ne le saura avant qu'une décision finale soit prise...

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar zizou2 » 18 mars 2017, 23:34

Oui Lejeune ne joue plus et j en suis content mais pour 1fois que l on a 2attaquants qui ont déjà fait leur prêuve en l1 ne pas associé les 2 c moches au moins sur30minutes sur plusieurs matchs pour voir ce que cela donne

Carlingeois
Messages : 1793
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Wort/Notes et analyses. Superbe opération du FC Metz face à Bastia

Messagepar Carlingeois » 20 mars 2017, 12:40

phil57 a écrit :
zizou2 a écrit :Quand je vois qu erding ne joue plus j ai envie de pleurer
Il est malheureusement victime du football moderne des petites équipes qui ne joue qu'a une pointe. Le problème chez nous cette saison c'est que le souci n'est pas de marquer des buts ( car on en marque) mais surtout éviter d'en prendre.
Il est surtout victime du choix de PH. Pour lui, associer ME et CD l'oblige à mettre RC en 6, ce qui déséquilibre l'équipe


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], Glouglou, InSerinWeTrust, lafont, Maverick, nerolf55, RdNetwork et 353 invités