Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6003
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar Grenat 1985 » 17 mars 2017, 22:42

L'entraîneur du FC Metz a apprécié le succès de son équipe, vendredi soir, face à Bastia (1-0).

Philippe Hinschberger (entraîneur du FC Metz) : «L'objectif était de renouer avec la victoire à Saint-Symphorien. Mais on a tremblé jusqu'au bout, jusqu'à ce dernier corner qui nous rappelle de mauvais souvenir. Ceci étant, on a réalisé une bonne première période, ça s'est joué à peu de chose qu'on mène à la pause. J'ai trouvé qu'on avait mis du rythme pendant une demi-heure. Après, contre Bastia, on l'a vu en deuxième période, il faut rester très attentif. Le Sporting a des joueurs de vitesse. La circulation de balle était bonne. En deuxième période, on était partagé entre l'envie de marquer le deuxième but, parfois on n'était pas loin, et celle de ne surtout pas en encaisser. Quand on est tiraillé, c'est toujours compliqué de définir une direction. On ne va pas faire la fine bouche ce soir. Actuellement, on est plutôt dans l'embellie. C'est à nous d'emmener le club vers le sommet, qui, pour nous, est le maintien. L'histoire n'est pas terminée, il y a toujours des points à prendre.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lie/786476

Rui Almeida : «Ça aurait dû faire nul»

L'entraîneur de Bastia Rui Almeida estime que la défaite de son équipe contre Metz ce vendredi (1-0) n'est pas méritée.

Rui Almeida (entraîneur de Bastia) : «Pour moi, le résultat aurait dû être le nul. On ne doit pas encaisser un but contre notre camp. Mais le plus important, c'était l'attitude, le caractère de l'équipe. On a fait le maximum sur le terrain. Nous n'avons certes pas eu beaucoup d'occasions mais c'était pareil pour Metz. Nous avons la possibilité de Marange et beaucoup de centre, c'est équilibré avec Metz. Nous devons continuer à travailler. Nous avons besoin de grandir sur différents points. Je pense qu'aujourd'hui, nous avons été proches de notre objectif.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nul/786474

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar DCD » 17 mars 2017, 22:54

Grenat 1985 a écrit : Nous avons la possibilité de Marange et beaucoup de centre, c'est équilibré avec Metz.
J'aurais mis un "s" à centre et question mathématiques c'est pas mal non plus puisque Bastia a fait 14 centres... Contre 29 pour Metz.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar henrik larsson » 17 mars 2017, 23:07

Si almeida a aimé son équipe ....en beh

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar uLs » 17 mars 2017, 23:11

Qu'est-ce qu'ils étaient faible. Juste sur les contrôles en touche lors des glissades de BAE. C'est la plus faible équipe vu à symphorien. La descente pour eux ne fait casiment plus aucun doute.

Clubmax11
Messages : 83
Inscription : 08 janv. 2013, 16:15

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar Clubmax11 » 17 mars 2017, 23:11

Voilà exactement le genre de discours que je déteste...

Déjà qu'il me gonfle à ne pas jouer avec 2 vraies pointes à domicile (Diabaté qui fait ses déviations dans le vide), voilà qu'il reconnaît clairement qu'il ne sait pas comment faire quand il mène 1-0 face à un adversaire direct de faible niveau...

Mais b*****, joue tout de suite le 2-0 !!! Et c'est fini !!!

Au lieu de ça, on se fait dans le froc, comme contre Dijon, Rennes et St Etienne...

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar vag'à bond » 17 mars 2017, 23:26

C'est fou ça. meme quand on domine quasi outragesement (je sais, j'exagere un poil), on ne merite pas de gagner pour l'entraineur adverse.
A part le poteau sur le coup franc, je ne vois pas ou Bastia nous a mis en danger sur 90min

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar pilch » 17 mars 2017, 23:35

Clubmax11 a écrit :Voilà exactement le genre de discours que je déteste...

Déjà qu'il me gonfle à ne pas jouer avec 2 vraies pointes à domicile (Diabaté qui fait ses déviations dans le vide), voilà qu'il reconnaît clairement qu'il ne sait pas comment faire quand il mène 1-0 face à un adversaire direct de faible niveau...

Mais b*****, joue tout de suite le 2-0 !!! Et c'est fini !!!

Au lieu de ça, on se fait dans le froc, comme contre Dijon, Rennes et St Etienne...
Le mental c'est un peu plus compliqué que ça

Avatar de l’utilisateur
loche
Messages : 1122
Inscription : 27 août 2009, 09:28
Localisation : Guyane

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar loche » 17 mars 2017, 23:46

maitrise messine, meme si on aurait du marquer plus tot et plus de buts ....
Bastia a ete ultra faible et ne meritait pas mieux que la defaite.
arf si on avait pas perdu ces 4 pts .....

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar _Chris. » 18 mars 2017, 07:27

Clubmax11 a écrit :Voilà exactement le genre de discours que je déteste...

Déjà qu'il me gonfle à ne pas jouer avec 2 vraies pointes à domicile (Diabaté qui fait ses déviations dans le vide), voilà qu'il reconnaît clairement qu'il ne sait pas comment faire quand il mène 1-0 face à un adversaire direct de faible niveau...

Mais b*****, joue tout de suite le 2-0 !!! Et c'est fini !!!

Au lieu de ça, on se fait dans le froc, comme contre Dijon, Rennes et St Etienne...
Et bah justement ... Contre Sainte​ on a continué à attaquer à souhait et on l'a payé. Résultat, les gars ont eu peur qu'il en soit de même ce soir et ont préfère défendre sur la fin ... Un bon choix ? Sur le résultat oui en tout cas, dans les faits je pense aussi qu'il vaut mieux continuer à attaquer mais quand tu te fais égaliser dans les derniers instants du match précédent parce que tu as continué à avancer, mentalement tu ne sais pas trop quoi faire.

L'essentiel est fait ! Vraiment ! Bastia ne peut sauf miracle plus nous rattraper et pour Lorient tout autre résultat qu'une victoire à Nancy les condamnerait également

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: Philippe Hinschberger : «Actuellement, on est plutôt dans l'embellie»

Messagepar Philippe » 18 mars 2017, 10:42

loche a écrit :maitrise messine, meme si on aurait du marquer plus tot et plus de buts ....
Bastia a ete ultra faible et ne meritait pas mieux que la defaite.
arf si on avait pas perdu ces 4 pts .....
Pour deux minutes, on serai à un point des verts et on jouerai l'Europe !
Victoire des verts et de Lorient, et l'on passera une trêve tranquille.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Clem, concho57, Dich, Kaiserinho, Lakota_FFI et 305 invités