L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois
Messages : 1813
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Carlingeois » 20 mars 2017, 22:03

A mon avis Bastia Nancy et Lorient finiront pour moi avec 35 points je pense qu'on sera au dessus

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Pelloutier » 20 mars 2017, 23:38

Je nous vois battre Caen, Nancy, Toulouse et Lorient
Faire un nul à Guinguamp et Lille
Perdre face à Lyon, Paris et Bordeaux avec pourquoi pas une surprise sur ces trois matchs et une désillusions sur ceux du dessus.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar raphael5477 » 21 mars 2017, 12:05

[quote="Dark 5.7"]perso je vois quatre groupes de matchs dans ce qu'il nous reste à disputer :

- le groupe du 'lourd' : Lyon, Paris, Bordeaux
autant dire qu'il nous sera difficile d'en tirer quelque chose mais on peut espérer arracher un point sur une de ces rencontres après tout (même si on a déjà fait notre exploit de la saison, la victoire contre l'OM, je pense). pourquoi pas à domicile qui sait...

- le groupe du 'facile' : Nancy et Toulouse à domicile
Nancy n'est pas loin du fond du trou, et je ne sais pas si Correa viendra chez nous la fleur au fusil. si on montre un vrai état d'esprit revanchard et qu'on joue le coup comme on a pu le faire au chaudron par exemple, on aura les 3 points. quant à Toulouse, c'est plutôt une équipe qui nous réussit cette année, qui en plus n'aura probablement plus rien à jouer à ce moment-là. on peut envisager ces deux victoires à domicile tranquillement.

- le groupe 'piège' : Caen et Lorient
on a du mal face aux mal classés en général... je suis pessimiste sur ces deux matchs. si Caen est dans un grand jour, ça risque de nous coûter cher à domicile. et Lorient a les capacités pour nous battre si on est pas capable de se créer des occasions. je sens bien deux matchs sans de notre part, à la rigueur on prend un point là-dedans... mais c'est typiquement le genre de match que l'on peut perdre.

- le groupe 'abordable à l'extérieur' : Lille et Guingamp
il y a moyen qu'on prenne des points sur ces deux matchs... je pronostique une victoire sur un des deux. reste à savoir si ça sera à Lille, qui aura peut-être déjà assuré son maintien, ou à Guingamp, qui n'aura plus rien à jouer très certainement (d'ailleurs, on peut dire qu'on affrontera ces derniers et Toulouse au bons moments finalement). maintenant il reste à voir si de notre côté on va pas encore refaire une toute fin de saison en tongs :mrgreen:

ça nous fait 1 + 6 + 1 + 3 = 11 => 35 + 11 = 46
bon, 46 points ça me paraît quand même très optimiste, mais bon :oops:[/quo
caen matche pas évident mais si on prend 3 points ça sera le maintien quasiment assuré par contre lorient d'ici que l'on joue cette équipe elle sera déjà condamnée donc plus facile pour nous.

françoiscalderaro
Messages : 706
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar françoiscalderaro » 21 mars 2017, 13:46

ça fait quand même plaisir de ne pas être condamné à la 30e journée de L1 et même de pouvoir envisager sereinement l'avenir et jouir d'une certaine forme de stabilité pour bâtir un vrai projet

j'aimerais bien regarder les résultats de Nancy lors des deux dernières journées en mangeant mon pop corn (plaisir que les rennais ont depuis de nombreuses années sans savoir en profiter)

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5896
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar arthur865 » 21 mars 2017, 16:33

Pelloutier a écrit :Je nous vois battre Caen, Nancy, Toulouse et Lorient
Faire un nul à Guinguamp et Lille
Perdre face à Lyon, Paris et Bordeaux avec pourquoi pas une surprise sur ces trois matchs et une désillusions sur ceux du dessus.
La même.

vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar vauclusiendu57 » 21 mars 2017, 18:19

arthur865 a écrit :
Pelloutier a écrit :Je nous vois battre Caen, Nancy, Toulouse et Lorient
Faire un nul à Guinguamp et Lille
Perdre face à Lyon, Paris et Bordeaux avec pourquoi pas une surprise sur ces trois matchs et une désillusions sur ceux du dessus.
La même.
Ce serait royale

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar vangogh57 » 21 mars 2017, 19:51

Jouffre titulaire nous aide beaucoup depuis qu'il joue on gagne en technique et le jeu s'en ressent.
S'il n'avait pas eu toutes ses blessures, on serait déjà sauvé.
Je pense que l'on peut prendre des points contre Lyon, je suis persuadé que le match à Lyon on a fait comme à Monaco, laisser filer le match.
Le match qui me fait peur c'est contre Caen, je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal, ils jouent quand Feret est dans un bon jours.
A l'extérieur on ira gagner à Guingamp, nous sommes leur bête noire chez eux, à Lorient tout dépend s'ils sont condamnés.
Logiquement on devrait gagner contre Nancy et Toulouse, je nous vois bien prendre encore 10/12 points.

A choisir j'aimerai bien que Nancy se sauve et que Strasbourg monte.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Mai 11 Juin » 21 mars 2017, 19:54

françoiscalderaro a écrit :ça fait quand même plaisir de ne pas être condamné à la 30e journée de L1 et même de pouvoir envisager sereinement l'avenir et jouir d'une certaine forme de stabilité pour bâtir un vrai projet

j'aimerais bien regarder les résultats de Nancy lors des deux dernières journées en mangeant mon pop corn (plaisir que les rennais ont depuis de nombreuses années sans savoir en profiter)
C'est vrai. Qu'est-ce que c'est bon! Ça faisait depuis si longtemps qu'on était pas dans une telle position. C'est pas encore fait, mais il y a de quoi être optimiste pour cette fin de saison. :metzch:

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar grenattitude » 21 mars 2017, 20:48

C'est vrai que ça fait plaisir.

Je suis confiant pour le maintien, bien qu'il faille encore prendre ces 5, 6 points qui nous manquent.

Je suis à Montpellier. Ils ont 2 points de mois que nous, avec un match en plus. Et pourtant ici, personne ne s'inquiète concernant une éventuelle relégation du MHSC. C'est là qu'on voit d'où l'on sort, quelle a été la réalité des 15 dernières années.

Allez :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Chevalin » 21 mars 2017, 21:45

Attention tout de même de ne pas trop nous y voir...
Tout est possible avec ce club...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, bob le boucher, fcm60, Hugo, IroOn, Jimi, Jo57, lucabmusic, Prophète, San, shadowcaser57, Vintje et 252 invités