L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar henrik larsson » 21 mars 2017, 22:48

Chevalin a écrit :Attention tout de même de ne pas trop nous y voir...
Tout est possible avec ce club...
En effet Metz peut très bien perdre les quarrés prochains matchs et couler psychologiquement!

Il faut aussi que les autres se réveillent ...a Metz les discours a la agouazzi , fleurival , guerriero etc....du style on va atteindre l objectif , on va tout casser , nous gagnerons le prochain match ....on connait .
Alors les Bastia, Nancy ou lorient qui vont soit disant tout renverser ...et bien j attends de voir .
Certes il y aura surement un des trois qui va finir en boulet de canon et donc un caen , Montpellier ou metz qui va dégoupiller mais , restons calme et soyons concentré ....
L horizon est dégagé c est metz qui doit se montrer costaud et mériter son maintien

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13939
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Billou Grenat » 22 mars 2017, 11:31

vangogh57 a écrit :Jouffre titulaire nous aide beaucoup depuis qu'il joue on gagne en technique et le jeu s'en ressent.
S'il n'avait pas eu toutes ses blessures, on serait déjà sauvé.
Je pense que l'on peut prendre des points contre Lyon, je suis persuadé que le match à Lyon on a fait comme à Monaco, laisser filer le match.
Le match qui me fait peur c'est contre Caen, je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal, ils jouent quand Feret est dans un bon jours.
A l'extérieur on ira gagner à Guingamp, nous sommes leur bête noire chez eux, à Lorient tout dépend s'ils sont condamnés.
Logiquement on devrait gagner contre Nancy et Toulouse, je nous vois bien prendre encore 10/12 points.

A choisir j'aimerai bien que Nancy se sauve et que Strasbourg monte.
Perso je serais heureux que ces 2 clubs soient en L2 la saison prochaine car les voir dans la galère me réjouit au plus haut point ... Et puis c'est bien d'être le club phare de la région ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3232
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Lakota_FFI » 22 mars 2017, 12:46

Torino a écrit : C'est mieux d'être le club phare en les battant sur le terrain comme on le faisait régulièrement dans les années 90 . Quand tu gagnes 3 ou 4 des derbys de l'année la tu peux parader . :-)
Je dirais même plus, j'aimerai que ces trois clubs jouent un rôle important en ligue 1, comme par exemple Bordeaux, Saint etienne, Rennes etc de ce gabarit...

Vous imaginez trois gros clubs dans le grand est, et bien évidemment se faire respecter lors des derby, quelle passion qu'elle ambiance football...

Et un club de Ligue 1 ou un club du top 6 ligue 1, en terme économique ça tourne différemment, on aurait dans la région de la médiatisation, des investisseurs, des bars café restaurant plein les soirs de match etc etc

Je rêve d'une grande région avec Metz Nancy Strasbourg au top... Tout en leur mettant des fessées régulière ahah

Qu'elle joie d'avoir un Metz Nancy non pas décisif pour un maintien mais pour une place européenne ?

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar henrik larsson » 22 mars 2017, 16:49

C est d ailleur quelque chose qui est une différence majeure avec les sup de Nancy !
Majoritairement ils veulent nous voir couler .
Nous nous préférons les avoir avec nous pour faire vivre le foot passionné!
Alors oui nous rêvons d'une ligue 1 ou metz serait champion, Sochaux second , les knacks troisième et Nancy seizième ...oui il ne faut pas pousser on va pas leur souhaiter la champions league ou un maintien tranquil :marteau:

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar rf57 » 22 mars 2017, 17:47

henrik larsson a écrit :
Chevalin a écrit :Attention tout de même de ne pas trop nous y voir...
Tout est possible avec ce club...
En effet Metz peut très bien perdre les quarrés prochains matchs et couler psychologiquement!

Il faut aussi que les autres se réveillent ...a Metz les discours a la agouazzi , fleurival , guerriero etc....du style on va atteindre l objectif , on va tout casser , nous gagnerons le prochain match ....on connait .
Alors les Bastia, Nancy ou lorient qui vont soit disant tout renverser ...et bien j attends de voir .
Certes il y aura surement un des trois qui va finir en boulet de canon et donc un caen , Montpellier ou metz qui va dégoupiller mais , restons calme et soyons concentré ....
L horizon est dégagé c est metz qui doit se montrer costaud et mériter son maintien
Respirez un peu tout va bien se passer....

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar rf57 » 22 mars 2017, 17:49

Mimiche a écrit :Tous les points de vues se défendent.

Perso j'ai du mal à souhaiter sportivement du bien à ceux que je déteste sportivement. J'appelle ça un brin de cohérence.
Exact occupons nous et laissons les autres se dépatouiller tout seul

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'Équipe du 18/03 : Metz enfonce Bastia

Messagepar Dark 5.7 » 19 avr. 2017, 15:23

hop, je reviens un peu sur mon tableau de marche :
Dark 5.7 a écrit :perso je vois quatre groupes de matchs dans ce qu'il nous reste à disputer :

- le groupe du 'lourd' : Lyon, Paris, Bordeaux
autant dire qu'il nous sera difficile d'en tirer quelque chose mais on peut espérer arracher un point sur une de ces rencontres après tout (même si on a déjà fait notre exploit de la saison, la victoire contre l'OM, je pense). pourquoi pas à domicile qui sait...

- le groupe du 'facile' : Nancy et Toulouse à domicile
Nancy n'est pas loin du fond du trou, et je ne sais pas si Correa viendra chez nous la fleur au fusil. si on montre un vrai état d'esprit revanchard et qu'on joue le coup comme on a pu le faire au chaudron par exemple, on aura les 3 points. quant à Toulouse, c'est plutôt une équipe qui nous réussit cette année, qui en plus n'aura probablement plus rien à jouer à ce moment-là. on peut envisager ces deux victoires à domicile tranquillement.

- le groupe 'piège' : Caen et Lorient
on a du mal face aux mal classés en général... je suis pessimiste sur ces deux matchs. si Caen est dans un grand jour, ça risque de nous coûter cher à domicile. et Lorient a les capacités pour nous battre si on est pas capable de se créer des occasions. je sens bien deux matchs sans de notre part, à la rigueur on prend un point là-dedans... mais c'est typiquement le genre de match que l'on peut perdre.

- le groupe 'abordable à l'extérieur' : Lille et Guingamp
il y a moyen qu'on prenne des points sur ces deux matchs... je pronostique une victoire sur un des deux. reste à savoir si ça sera à Lille, qui aura peut-être déjà assuré son maintien, ou à Guingamp, qui n'aura plus rien à jouer très certainement (d'ailleurs, on peut dire qu'on affrontera ces derniers et Toulouse au bons moments finalement). maintenant il reste à voir si de notre côté on va pas encore refaire une toute fin de saison en tongs :mrgreen:

ça nous fait 1 + 6 + 1 + 3 = 11 => 35 + 11 = 46
bon, 46 points ça me paraît quand même très optimiste, mais bon :oops:
si Matuidi la mettait 1 mètre à côté, j'aurai pu être bon pour ce qui est du groupe du 'lourd' :mrgreen:
il n'y a plus qu'a déjà espérer récupérer ce point samedi dans le dernier match du groupe 'piège', même si je ne compte toujours pas dessus après le 2-2 face à Caen.

plus que jamais, le maintien se jouera au derby, et aussi voire même surtout (bon il faut le gagner ce puta1n de derby quand même! :mrgreen: ) face à Toulouse et Guingamp qui n'auront vraiment plus rien à jouer. si on pouvait éviter d'avoir le couteau à la gorge dans le Nord à la 38ème une fois de plus... :-X
maintenant, je sens aussi qu'on peut se faire dessus, ne prendre que 2 ou 3 points maxi, mais se maintenir car ça ne suivra pas derrière...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, get_up_kids, Grandest57 et 283 invités