RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Jacobson » 23 mars 2017, 19:02

ouragan a écrit :
jacobson57100 a écrit :
En même temps on l'a quasiment pas eu le ballon cette saison...difficile de juger.
Et faut avouer que les 2 dernières prestations de Mandjeck et Doukouré sont plus qu'intéressantes !

Y a pas besoin d'avoir le monopole du ballon pour réussir une passe à 5 mètres.........
T'as raison, tout est de leur faute....Quand on prend des branlées, c'est parce qu'on a la pire paire de récuperateurs de la L1, c'est tout juste s'ils ont le niveau DH, et quand on gagne c'est parce que les 9 autres ont été bons :-(
Sarr loupe au moins 3 ou 4 passes à 2 mètres par matchs, cela nous empêche de penser qu'il est bon.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'en jouant de manière construite, et non en contre attaque avec un jeu direct, ces 2 la tirent leur épingle du jeu, donc oui ce sont des joueurs de ballons, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
Et c'est le message que Jouffre essaye de faire passer.
Tout comme le 442 serait de mise une fois le maintien en poche, et c'est de très bonnne augure pour la saison prochaine !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar ouragan » 23 mars 2017, 19:12

jacobson57100 a écrit :
T'as raison, tout est de leur faute....Quand on prend des branlées, c'est parce qu'on a la pire paire de récuperateurs de la L1, c'est tout juste s'ils ont le niveau DH, et quand on gagne c'est parce que les 9 autres ont été bons :-(
Sarr loupe au moins 3 ou 4 passes à 2 mètres par matchs, cela nous empêche de penser qu'il est bon.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'en jouant de manière construite, et non en contre attaque avec un jeu direct, ces 2 la tirent leur épingle du jeu, donc oui ce sont des joueurs de ballons, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
Et c'est le message que Jouffre essaye de faire passer.
Tout comme le 442 serait de mise une fois le maintien en poche, et c'est de très bonnne augure pour la saison prochaine !

Ben ouais, pour moi c'est LE point faible de l'équipe cette paire de récupérateurs.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar jolegrenat » 23 mars 2017, 21:20

bialbo a écrit :Oui la phrase où il parle d'un manque d'investissement aux entraînements, mais bon après c'est aussi au coach de motiver ses troupes.

En fait on a l'impression que du coup c'est plutôt les joueurs qui dirigent et font ce qu'ils veulent ;)
Hinsch à du être trop cool avec les garçons à l'entraînement. La prochaine saison' il nous faudra un coach plus énergique, qui domine et qui aboient sur les joueurs . Du style Guy roux en son temps

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Loloavelo » 23 mars 2017, 21:23

bulbi a écrit :
jacobson57100 a écrit :
T'as raison, tout est de leur faute....Quand on prend des branlées, c'est parce qu'on a la pire paire de récuperateurs de la L1, c'est tout juste s'ils ont le niveau DH, et quand on gagne c'est parce que les 9 autres ont été bons :-(
Sarr loupe au moins 3 ou 4 passes à 2 mètres par matchs, cela nous empêche de penser qu'il est bon.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'en jouant de manière construite, et non en contre attaque avec un jeu direct, ces 2 la tirent leur épingle du jeu, donc oui ce sont des joueurs de ballons, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
Perso, je dirais pas que la paire Mandjeck-Doukouré est nulle mais simplement qu'elle n'a pas le niveau L1. En L2 ou dans un championnat moins propre, ils feraient du meilleur boulot. En L1, dès que ça va vite, ils sont totalement dépassés et, à part gagner quelques duels de temps en temps sans jamais ne rien faire du ballon après, c'est très dur pour eux. Ils n'arrivent pas à couvrir, à anticiper, etc. Le QI football L1 n'est pas donné à tous les milieux de terrain.
Alors oui, il y a du mieux depuis 1 ou 2 matchs mais rien de fou. En réfléchissant, je ne vois pas la paire Mandjeck-Doukouré jouer dans une autre équipe de L1.
Il leur reste quelques années de contrat et j'ai de sérieux doutes concernant des offres de clubs de L1 pour eux.
Quant à Sarr, la comparaison est tout bonnement impossible. Pas le même poste, pas le même talent, pas les mêmes capacités physiques et pas le même âge. Sarr peut encore progresser. Notre paire de Mdef, non.
Bref, ne crachons pas sur Mandjeck et Doukouré (même s'ils m'agacent depuis le début de saison). Ils n'ont pas le niveau et ça doit pas être drôle pour eux tous les jours sur la pelouse quand ils se font enfumer de tous les côtés. Perso, ça me plairait pas de sentir que tous mes adversaires sont un cran au-dessus de moi, match après match...
Les vrais coupables, ce sont le coach et le club qui n'ont pas recruté de Mdef de niveau L1. De fait, PH aligne ce qu'il a de mieux en stock (ou ce qu'il croit avoir de mieux).
Ceci dit, j'ai l'impression que Goudiaby aura bientôt sa chance et qu'il va donner le sourire à plus d'un supporter.
Je pense et c'est un avis tout personnel, que ce que tu viens d'écrire et complètement dénué de bon sens
En ce moment l'équipe tourne un peu mieux et nos deux MDF ne sont plus la cible des snipers qui officient sur ce forum
T'y vois pas une relation de cause à effet
Jouffre joue, combine avec Baillu, Cohade, on tient le ballon, On arrive à enchainer des séries de 10 passes et + , etc.....
On joue quoi !!!!
Avant son retour tout reposait sur Cohade seul joueur technique de niveau L1 et on tenait vraiment pas le ballon. Du coup, nos MDF étaient constamment sur la brèche,
Je dis pas qu'il s'agit là de la meilleure paire de MDF possible mais de là à les dénigrer comme tu lu le fais , c'est de l'acharnement
(peut être pour justifier ton avis sur eux quand ça tournait moins bien)
Et pour te paraphraser je dirai que le QI du forumiste n'est pas donné à tous le monde

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Loloavelo » 23 mars 2017, 21:32

jolegrenat a écrit :
bialbo a écrit :Oui la phrase où il parle d'un manque d'investissement aux entraînements, mais bon après c'est aussi au coach de motiver ses troupes.

En fait on a l'impression que du coup c'est plutôt les joueurs qui dirigent et font ce qu'ils veulent ;)
Hinsch à du être trop cool avec les garçons à l'entraînement. La prochaine saison' il nous faudra un coach plus énergique, qui domine et qui aboient sur les joueurs . Du style Guy roux en son temps
Hinschberger a mis de côté BAE suite à une altercation avec lui
Hinschberger a mis à l'écart Bisevac suite à une altercation à l'entrainement avec d'autres joueurs pendant la 1ère moitié de saison
T'as raison il est trop cool :marteau:

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Arguendo » 23 mars 2017, 22:33

bulbi a écrit :
Eh beh... Oui, c'est un avis tout à fait personnel. On est sur un forum où on expose nos idées. Exposer celles de mon gamin me serait en effet difficile. Ensuite je respecte ton avis, respecte celui d'autrui et pense à autre chose que le "QI du forumiste".
Je n'ai jamais tiré à boulets rouges sur un joueur pour autre chose que pour ses performances sur la pelouse. Je juge ce que je vois et argumente à chaque fois, sans jamais m'acharner; il n'y a pas d'acharnement dans le fait de déclarer qu'un joueur n'est pas au niveau. Quand je suis au stade, je supporte tous les joueurs, sans exception(s). Mais je sais rester lucide quand je donne mon avis et je confirme : mandjeck et doukouré n'ont pas le niveau. Je ne les dénigre pas. Je ne suis ni leur ami, ni leur défenseur, ni leur promoteur. Je me fiche d'écrire quelque chose qui puisse blesser ou flatter leur ego. J'ai d'ailleurs précisé que la faute revenait au staff ou au club.
Tu veux parler de cause à effet lorsque Jouffre-Balliu et Cohade sont sur le terrain (?). Je suis d'accord. Quand ces trois-là sont sur la pelouse, ça combine et le ballon est vivant (avec Hein, c'est aussi très bien, voire le meilleur triangle depuis un petit moment au Fc Metz ).
Ceci dit, j'aime regarder également ailleurs que là où le ballon est. Et si l'on est en difficulté quand Balliu (ou BAE) monte, c'est parce qu'on a des MDef qui ne savent pas compenser. Cela crée un déséquilibre irrécupérable puis un décalage que payent ensuite nos Défenseurs Centraux. Toutes les difficultés que rencontre notre équipe viennent du fait que nos milieux axiaux sont faiblards. Attention, ce n'est pas tout. En effet, il y a également le repli de nos ailiers qui est très inquiétant. Par exemple, Sarr peine à revenir défendre mais il n'est pas MDef et, il semblerait que cela vienne de consignes plutôt que de sa propre volonté ou incapacité à défendre.
Alors oui, quand l'équipe tient un peu ballon, on voit forcément moins nos axiaux en difficulté, ça surfe sur une logique implacable.
Bref, je ne les dénigre pas et surtout ne leur veux aucun mal. je leur souhaite d'ailleurs d'aller vivre de belles émotions dans des divisions plus enclines à voir leurs divers talents s'exprimer. Est-ce si injurieux d'écrire qu'un joueur n'a pas le niveau L1 ? Je ne le pense pas.
Tout à fait d'accord avec cela.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar henrik larsson » 23 mars 2017, 23:00

Oui avec les retours nous tenons mieux le ballon , nous jouons plus haut également.
Alors cela va mieux .
Mais de ce fait nos milieux def sont moins sollicités...et donc on voit moins leur manque d impact .
Douk et mandjeck sont un poil plus consistant que fallou .
Ok ce ne sont pas des passeurs assurés mais on leur demande dans un premier temps de gratter des ballons et d endiguer les vagues adverses et désolé mais là ils sont transparents !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Xavfoot » 23 mars 2017, 23:37

Mandjeck et Doukouré ont tout ce qu'il faut pour faire de bons footballeur, c'est dans la tête que c'est le bordel :slip:
Des ballons trop portés, des touches de balles superflues, des passes simples non assurées à foison, des fautes inutiles à répétition dans des zones qui ne le demandent pas ( spécialité de Douk ), un placement hasardeux, un replacement inconstant ... Beaucoup de choses qui ne dépendent pas de leur qualités athlétiques ou même de leurs qualités techniques mais simplement d'un pallier mental et d'un manque d'intelligence dans le jeu.

En regardant notre équipe jouer, on pourrait se dire que si l'an prochain, on se renforce dans ce secteur, on aura fière allure, mais malheureusement, Balliu va nous quitter, Diabaté et Erding aussi et on serrera les fesses pour garder Sarr et Falette nos seules valeurs marchandes ...

Alors obtenons déjà notre maintiens avant de penser plus loin, parce qu'en cas de descente, vous pouvez ajouter Cohade, Jouffre, Bisevac, BAE voire Didillon à la liste du futur chantier.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Loloavelo » 24 mars 2017, 09:55

Xavfoot a écrit :Mandjeck et Doukouré ont tout ce qu'il faut pour faire de bons footballeur, c'est dans la tête que c'est le bordel :slip:
Des ballons trop portés, des touches de balles superflues, des passes simples non assurées à foison, des fautes inutiles à répétition dans des zones qui ne le demandent pas ( spécialité de Douk ), un placement hasardeux, un replacement inconstant ... Beaucoup de choses qui ne dépendent pas de leur qualités athlétiques ou même de leurs qualités techniques mais simplement d'un pallier mental et d'un manque d'intelligence dans le jeu.

En regardant notre équipe jouer, on pourrait se dire que si l'an prochain, on se renforce dans ce secteur, on aura fière allure, mais malheureusement, Balliu va nous quitter, Diabaté et Erding aussi et on serrera les fesses pour garder Sarr et Falette nos seules valeurs marchandes ...

Alors obtenons déjà notre maintiens avant de penser plus loin, parce qu'en cas de descente, vous pouvez ajouter Cohade, Jouffre, Bisevac, BAE voire Didillon à la liste du futur chantier.
Vite une corde :nul: :nul: :nul:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar messinmarseille » 24 mars 2017, 10:05

Xavfoot a écrit :Mandjeck et Doukouré ont tout ce qu'il faut pour faire de bons footballeur, c'est dans la tête que c'est le bordel :slip:
Des ballons trop portés, des touches de balles superflues, des passes simples non assurées à foison, des fautes inutiles à répétition dans des zones qui ne le demandent pas ( spécialité de Douk ), un placement hasardeux, un replacement inconstant ... Beaucoup de choses qui ne dépendent pas de leur qualités athlétiques ou même de leurs qualités techniques mais simplement d'un pallier mental et d'un manque d'intelligence dans le jeu.

En regardant notre équipe jouer, on pourrait se dire que si l'an prochain, on se renforce dans ce secteur, on aura fière allure, mais malheureusement, Balliu va nous quitter, Diabaté et Erding aussi et on serrera les fesses pour garder Sarr et Falette nos seules valeurs marchandes ...

Alors obtenons déjà notre maintiens avant de penser plus loin, parce qu'en cas de descente, vous pouvez ajouter Cohade, Jouffre, Bisevac, BAE voire Didillon à la liste du futur chantier.
Ballui va prolonger .... Arrêtez de broyer du noir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI et 269 invités