RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Jacobson » 24 mars 2017, 10:45

messinmarseille a écrit :
Xavfoot a écrit :Mandjeck et Doukouré ont tout ce qu'il faut pour faire de bons footballeur, c'est dans la tête que c'est le bordel :slip:
Des ballons trop portés, des touches de balles superflues, des passes simples non assurées à foison, des fautes inutiles à répétition dans des zones qui ne le demandent pas ( spécialité de Douk ), un placement hasardeux, un replacement inconstant ... Beaucoup de choses qui ne dépendent pas de leur qualités athlétiques ou même de leurs qualités techniques mais simplement d'un pallier mental et d'un manque d'intelligence dans le jeu.

En regardant notre équipe jouer, on pourrait se dire que si l'an prochain, on se renforce dans ce secteur, on aura fière allure, mais malheureusement, Balliu va nous quitter, Diabaté et Erding aussi et on serrera les fesses pour garder Sarr et Falette nos seules valeurs marchandes ...

Alors obtenons déjà notre maintiens avant de penser plus loin, parce qu'en cas de descente, vous pouvez ajouter Cohade, Jouffre, Bisevac, BAE voire Didillon à la liste du futur chantier.
Ballui va prolonger .... Arrêtez de broyer du noir.
Balliu a envie de prolonger, mais rien ne dit qu'il va le faire, même si je pense que Serin va tout faire pour le conserver.
Le seul que l'on va avoir du mal à garder, c'est Sarr.
Même si j'espère que le fait que son pote Niané nous rejoignent dans 3 mois puisse influencer son choix, ca va y aller à gros coups de millions et de contrats juteux dans quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar _Chris. » 24 mars 2017, 11:18

jacobson57100 a écrit :
messinmarseille a écrit : Ballui va prolonger .... Arrêtez de broyer du noir.
Balliu a envie de prolonger, mais rien ne dit qu'il va le faire, même si je pense que Serin va tout faire pour le conserver.
Le seul que l'on va avoir du mal à garder, c'est Sarr.
Même si j'espère que le fait que son pote Niané nous rejoignent dans 3 mois puisse influencer son choix, ca va y aller à gros coups de millions et de contrats juteux dans quelques semaines.
Moi je n'ai pas plus peur que ça pour Sarr. 4 ans de contrat, ils peuvent y aller à coup de millions, si on en tire 10 12 millions avec un gros pourcentage sur une future revente, on pourra se construire une équipe de qualité pour la L1. Et s'il reste, et c'est là ma première volonté, ce sera aussi très bien

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Jacobson » 24 mars 2017, 11:59

_Chris. a écrit :
Moi je n'ai pas plus peur que ça pour Sarr. 4 ans de contrat, ils peuvent y aller à coup de millions, si on en tire 10 12 millions avec un gros pourcentage sur une future revente, on pourra se construire une équipe de qualité pour la L1. Et s'il reste, et c'est là ma première volonté, ce sera aussi très bien
Ou l'argent peut servir pour la tribune sud ;-)
Qu'il reste encore 1 an, qu'il nous qualifie pour l'Europa League et il pourra partir :-D

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Pelloutier » 24 mars 2017, 12:55

_Chris. a écrit :
jacobson57100 a écrit :Balliu a envie de prolonger, mais rien ne dit qu'il va le faire, même si je pense que Serin va tout faire pour le conserver.
Le seul que l'on va avoir du mal à garder, c'est Sarr.
Même si j'espère que le fait que son pote Niané nous rejoignent dans 3 mois puisse influencer son choix, ca va y aller à gros coups de millions et de contrats juteux dans quelques semaines.
Moi je n'ai pas plus peur que ça pour Sarr. 4 ans de contrat, ils peuvent y aller à coup de millions, si on en tire 10 12 millions avec un gros pourcentage sur une future revente, on pourra se construire une équipe de qualité pour la L1. Et s'il reste, et c'est là ma première volonté, ce sera aussi très bien
Tout à fait. Sarr, c'est 3 ans de contrat plus deux. Il lui reste des paliers à franchir et vu que nous allons nous maintenir, partir serait un risque considérable pour lui. Il n'a aucun intérêt à le faire si nous restons en L1. Donc pas d'inquiétude.

Vraiment, je pense que si nous renforçons notre récupération et conservons l'ossature actuelle avec en sus un ou deux joueurs de couloirs et un attaquant supplémentaire au niveau, on sera une équipe béton pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Angreifer
Messages : 93
Inscription : 22 janv. 2017, 14:13

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Angreifer » 24 mars 2017, 13:09

Pelloutier a écrit : Sarr, c'est 3 ans de contrat plus deux. Il lui reste des paliers à franchir et vu que nous allons nous maintenir, partir serait un risque considérable pour lui. Il n'a aucun intérêt à le faire si nous restons en L1. Donc pas d'inquiétude.

Vraiment, je pense que si nous renforçons notre récupération et conservons l'ossature actuelle avec en sus un ou deux joueurs de couloirs et un attaquant supplémentaire au niveau, on sera une équipe béton pour la saison prochaine.
+ 1, je rajouterais que si une prolongation de Balliu se confirme, que BAE reste également (il a une année automatique en option en cas de maintien, non ?), et si on arrivait à faire un effort financier pour lever l'OA de Diabaté (à choisir, je crois qu'il vaut mieux le conserver lui plutôt qu'Erdinç, vu son apport impressionnant depuis janvier et son excellente mentalité), ça serait un excellent signal envoyé aux recrues potentielles. De quoi un Fuchs, et/ou un Corgnet et avoir une vraie équipe armée capable, sans blessures ou événements (extra)sportifs contraires, d'assurer une tranquille 12e place de L1.
Il serait également intéressant de voir d'ici la fin de saison ce que peut apporter Fallou en défense centrale: s'il y est performant, pourquoi ne pas lever l'OA pour lui aussi, en revanche, si c'est pour à nouveau le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien, dans l'entrejeu, où il a montré ses limites autant mieux utiliser ces fonds.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar _Chris. » 24 mars 2017, 14:51

Pelloutier a écrit :
_Chris. a écrit :
Moi je n'ai pas plus peur que ça pour Sarr. 4 ans de contrat, ils peuvent y aller à coup de millions, si on en tire 10 12 millions avec un gros pourcentage sur une future revente, on pourra se construire une équipe de qualité pour la L1. Et s'il reste, et c'est là ma première volonté, ce sera aussi très bien
Tout à fait. Sarr, c'est 3 ans de contrat plus deux. Il lui reste des paliers à franchir et vu que nous allons nous maintenir, partir serait un risque considérable pour lui. Il n'a aucun intérêt à le faire si nous restons en L1. Donc pas d'inquiétude.

Vraiment, je pense que si nous renforçons notre récupération et conservons l'ossature actuelle avec en sus un ou deux joueurs de couloirs et un attaquant supplémentaire au niveau, on sera une équipe béton pour la saison prochaine.
Tout à fait d'accord mais :

1) il va falloir renforcer nos doublures. On le voit cette saison, on a 10 à 12 gars de niveau vraiment L1 mais un banc juste, et dès qu'on a eu des absents on est rentrés dans des séries calamiteuses.

2) Attention à l'âge de certains qui sont forcément petit à petit sur le déclin. Cohade, Jouffre et Ekotto auront 33 ans, Bisevac en aura 34. On peut toujours compter sur eux mais en cas de maintien il faudra aussi se pencher sur leurs futurs remplaçants qu'on intègrera petit à petit. Il faudra préparer l'après, on ne peut pas savoir combien d'années ils auront encore au haut niveau, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'y prendre au dernier moment mais avoir déjà la solution de replis sous le bras

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Pelloutier » 24 mars 2017, 15:15

_Chris. a écrit :
Pelloutier a écrit :Tout à fait. Sarr, c'est 3 ans de contrat plus deux. Il lui reste des paliers à franchir et vu que nous allons nous maintenir, partir serait un risque considérable pour lui. Il n'a aucun intérêt à le faire si nous restons en L1. Donc pas d'inquiétude.

Vraiment, je pense que si nous renforçons notre récupération et conservons l'ossature actuelle avec en sus un ou deux joueurs de couloirs et un attaquant supplémentaire au niveau, on sera une équipe béton pour la saison prochaine.
Tout à fait d'accord mais :

1) il va falloir renforcer nos doublures. On le voit cette saison, on a 10 à 12 gars de niveau vraiment L1 mais un banc juste, et dès qu'on a eu des absents on est rentrés dans des séries calamiteuses.

2) Attention à l'âge de certains qui sont forcément petit à petit sur le déclin. Cohade, Jouffre et Ekotto auront 33 ans, Bisevac en aura 34. On peut toujours compter sur eux mais en cas de maintien il faudra aussi se pencher sur leurs futurs remplaçants qu'on intègrera petit à petit. Il faudra préparer l'après, on ne peut pas savoir combien d'années ils auront encore au haut niveau, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'y prendre au dernier moment mais avoir déjà la solution de replis sous le bras
Tu peux enlever ton mais, nous sommes d'accord. ;-)

1) La question des doublures se pose clairement. Lejeune n'est pas au niveau et aura fait une saison blanche, nos MDF remplaçant sont encore moins bons que les titulaires c'est dire. Toutefois, les jeunes disposent encore d'une marge de progression mais pour se faire il leur faut des joueurs cadres qui puissent leur apprendre les ficelles du métiers dans un secteur de jeu où l'accompagnement de plus expérimentés à d'autres postes ne peut suffire à la différence des arrières latéraux par exemple. Cela étant, penses tu qu'un Mandjeck ou un Doukouré pourraient acepter d'être relégués sur le banc en cas d'arrivée de meilleurs qu'eux à leur poste genre un duo Clément/Fuchs ou autre ?

2) Je suis en tout point d'accord avec toi et avais soulevé ce sujet lors du mercato estival. On a recruté pour un cycle, à savoir 3 ans. Je pense comme ça : un an pour se maintenir, un an pour former, un an pour accompagner à la transition. Cet effectif est taillé pour le maintien et se doit d'être renforcé peu à peu soit par notre formation avec l'éclosion de nos talents, soit par un recrutement extérieur peaufiné et qualitatif grâce à une manne financière obtenue grâce à une présence sur la durée parmi l'élite. Tu restes en L1 et Sarr perce chez toi, tu le vends entre 20 et 30M. De quoi faire et surtout, pourquoi serait-ce toujours les autres qui en profiteraient ?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Pelloutier » 24 mars 2017, 15:17

jacobson57100 a écrit :
_Chris. a écrit :
Moi je n'ai pas plus peur que ça pour Sarr. 4 ans de contrat, ils peuvent y aller à coup de millions, si on en tire 10 12 millions avec un gros pourcentage sur une future revente, on pourra se construire une équipe de qualité pour la L1. Et s'il reste, et c'est là ma première volonté, ce sera aussi très bien
Ou l'argent peut servir pour la tribune sud ;-)
Qu'il reste encore 1 an, qu'il nous qualifie pour l'Europa League et il pourra partir :-D
Ha non, s'il reste un an et qu'il nous qualifie pour l'Europa League, on le garde, on passe les poules et on le vend pas 20 ou 30 M mais 50 ou 60.

#cestnotretourdenprofiter

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar _Chris. » 24 mars 2017, 15:28

Pelloutier a écrit :
_Chris. a écrit :
Tout à fait d'accord mais :

1) il va falloir renforcer nos doublures. On le voit cette saison, on a 10 à 12 gars de niveau vraiment L1 mais un banc juste, et dès qu'on a eu des absents on est rentrés dans des séries calamiteuses.

2) Attention à l'âge de certains qui sont forcément petit à petit sur le déclin. Cohade, Jouffre et Ekotto auront 33 ans, Bisevac en aura 34. On peut toujours compter sur eux mais en cas de maintien il faudra aussi se pencher sur leurs futurs remplaçants qu'on intègrera petit à petit. Il faudra préparer l'après, on ne peut pas savoir combien d'années ils auront encore au haut niveau, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'y prendre au dernier moment mais avoir déjà la solution de replis sous le bras
1) Cela étant, penses tu qu'un Mandjeck ou un Doukouré pourraient acepter d'être relégués sur le banc en cas d'arrivée de meilleurs qu'eux à leur poste genre un duo Clément/Fuchs ou autre ?

2) Tu restes en L1 et Sarr perce chez toi, tu le vends entre 20 et 30M.
Le reste je suis d'accord mais concernant la première, pour moi oui, ils n'ont pas de passe droit ou en tout cas ne doivent pas en avoir. Ils restent sur 2 matchs corrects (bons à St-Etienne peut-être même) mais ce n'est pas leur salaire qui est dans le TOP 6 7 de l'effectif qui doit leur accorder quoi que ce soit. Concernant les joueurs, Clément il faut voir son état physique à présent tout de même et Fuchs fait une deuxième partie de saison moins bonne que la première. Il lui faudra un temps d'adaptation en L1. En tout cas, pour moi il faudra recruter, laisser partir certains et se mettre à niveau du ventre mou à ce poste également. La plus grande inquiétude pour moi c'est surtout qui va remplacer Diabaté et à moindre degré Erding ...

2) Je peux me tromper mais malheureusement j'ai du mal à imaginer Sarr partir pour un tel prix d'ici là car 1) on cèdera bien avant que le prix monte à ce point. 2) il est plus difficile pour un club comme le notre de vendre à ce prix. Un même joueur de niveau équivalent à l'OM et à Metz, l'OM le vendra à mon avis au double de Metz. C'est injuste mais c'est le marché

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 23/03 : Pour Yann Jouffre, le derby face à Nancy « a reflété sa phase aller »

Messagepar Pelloutier » 24 mars 2017, 15:37

_Chris. a écrit :
Pelloutier a écrit :1) Cela étant, penses tu qu'un Mandjeck ou un Doukouré pourraient acepter d'être relégués sur le banc en cas d'arrivée de meilleurs qu'eux à leur poste genre un duo Clément/Fuchs ou autre ?

2) Tu restes en L1 et Sarr perce chez toi, tu le vends entre 20 et 30M.
Le reste je suis d'accord mais concernant la première, pour moi oui, ils n'ont pas de passe droit ou en tout cas ne doivent pas en avoir. Ils restent sur 2 matchs corrects (bons à St-Etienne peut-être même) mais ce n'est pas leur salaire qui est dans le TOP 6 7 de l'effectif qui doit leur accorder quoi que ce soit. Concernant les joueurs, Clément il faut voir son état physique à présent tout de même et Fuchs fait une deuxième partie de saison moins bonne que la première. Il lui faudra un temps d'adaptation en L1. En tout cas, pour moi il faudra recruter, laisser partir certains et se mettre à niveau du ventre mou à ce poste également. La plus grande inquiétude pour moi c'est surtout qui va remplacer Diabaté et à moindre degré Erding ...

2) Je peux me tromper mais malheureusement j'ai du mal à imaginer Sarr partir pour un tel prix d'ici là car 1) on cèdera bien avant que le prix monte à ce point. 2) il est plus difficile pour un club comme le notre de vendre à ce prix. Un même joueur de niveau équivalent à l'OM et à Metz, l'OM le vendra à mon avis au double de Metz. C'est injuste mais c'est le marché
1) En fait on est d'accord et je pense même qu'il faut nous en séparer. Pour des clubs comme Strasbourg ou autre qui vont monter, ils seront abordables et en mesure de les aider. Pour nous, c'est une petite manne financière. Mais nous sommes d'accord, pas de passe droit, ils en ont assez eu ! Diabaté, il va flloir lâcher les sousous c'est sûr. Quand je parlais de recruter un attaquant de niveau, c'est en sus de ceux que nous avons déjà. La L1 a un coût et nous ne pouvons nous y maintenir que par des prêts. Donc, il faudra acheter, c'est sûr, d'autant que ce sont des joueurs qui seront déjà acclimatés !

2) Pas forcément, regarde Lorient qui a vendu son milieu défensif (le nom m'échappe) 20M€ la veille du début du championnat. C'était une erreur de leur part, c'est sûr, mais voilà, ils en sont capables donc pourquoi pas nous. Surtout si plusieurs clubs sont sur les rangs, ce qui sera probablement le cas ! M'enfin, nous n'y sommes pas encore, laissons finir sa progression et devenir plus décisif en buts marqués et passes décisives et non pas uniquement en pénaltys et coups francs obtenus :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, Jeanmich57, nicsand, Przemysl., santamaradona, smetz5000, sup'demetz et 308 invités