RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6008
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Grenat 1985 » 26 mars 2017, 11:26

Le FC Metz a concédé le match nul face au Standard de Liège, hier (2-2). Et si ses joueurs n’ont pas tout bien fait, Philippe Hinschberger peut se féliciter, entre autres, qu’Erding ait enfin retrouvé le chemin des filets.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... as-la-main

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar _Chris. » 26 mars 2017, 12:23

Plutôt d'accord avec le RL

Les ++ : Balliu - Didillon - Larrière
Les + : Hein - Cohade - Mollet
Les + ou - : Milan - Signorino - Erding - Goudiaby
Les - : Rivierez - Lejeune - Oberhauser - Meddour qui n'a pas été très brillant à son entrée, c'est dommage en Réserve les 2 fois où je l'ai vu je l'ai trouvé bon

Dur dur pour les 3 derniers, Oberhauser pas décisif, Rivierez je ne comprendrai absolument pas qu'on le prolonge, Signorino si j'étais lui je m'arrêterai là, cette saison ça passe, c'est toujours un mort de faim et ça me ferait vraiment ***** pour lui qu'il finisse sur une saison en demi teinte en prolongeant d'un an. Pour Lejeune, il pourrait à la limite figurer dans les +ou- mais j'ai quand même trouvé que pour le taulier qu'il est censé représenté c'était vraiment juste. Il a pris tous les coups de pieds arrêtés à sa charge et c'était vraiment pas ça ...

Ce que j'en ai conclu : Pour la Ligue 1, on a 12 - 13 joueurs qui peuvent nous maintenir et on a un banc qui est plutot de niveau Ligue 2. Ce sera problématique sur le long terme et il faudra y remédier. Certains jeunes apportent autant que certains de nos remplaçants et je pense qu'il faut en tirer des conclusions également. Même pour la fin de saison, je croise les doigts qu'on évite les blessures, vraiment !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar champ d'or » 26 mars 2017, 13:29

_Chris. a écrit : Ce que j'en ai conclu : Pour la Ligue 1, on a 12 - 13 joueurs qui peuvent nous maintenir et on a un banc qui est plutot de niveau Ligue 2. Ce sera problématique sur le long terme et il faudra y remédier. Certains jeunes apportent autant que certains de nos remplaçants et je pense qu'il faut en tirer des conclusions également. Même pour la fin de saison, je croise les doigts qu'on évite les blessures, vraiment !
On a réussi a ramasser 35 points en L1 avec au moins la moitié de la saison sans nos titulaires de dispo. Je ne m'inquiète pas plus que ça pour les 9 derniers matchs, on aura les ressources pour cueillir les 6 ou 7 points qui manquent avec Larrière qui reste une alternative crédible, Vion qui a montré qu'il peut influer le cours d'un match (Lorient, passe pour Mandjeck à Lyon) sur une courte période, Erding à l'affut, Diagne qui peut plus que dépanner en DC,...

Et je ne pense pas dévoiler un scoop en disant que ce sera le grand chambardement cet été. L'équipe va être reconstruite aux 2/3 autour des rares cadres restant et des jeunes qui sont l'avenir du club (Balliu, Sarr, Falette).

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Pelloutier » 26 mars 2017, 14:23

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit : Ce que j'en ai conclu : Pour la Ligue 1, on a 12 - 13 joueurs qui peuvent nous maintenir et on a un banc qui est plutot de niveau Ligue 2. Ce sera problématique sur le long terme et il faudra y remédier. Certains jeunes apportent autant que certains de nos remplaçants et je pense qu'il faut en tirer des conclusions également. Même pour la fin de saison, je croise les doigts qu'on évite les blessures, vraiment !
On a réussi a ramasser 35 points en L1 avec au moins la moitié de la saison sans nos titulaires de dispo. Je ne m'inquiète pas plus que ça pour les 9 derniers matchs, on aura les ressources pour cueillir les 6 ou 7 points qui manquent avec Larrière qui reste une alternative crédible, Vion qui a montré qu'il peut influer le cours d'un match (Lorient, passe pour Mandjeck à Lyon) sur une courte période, Erding à l'affut, Diagne qui peut plus que dépanner en DC,...

Et je ne pense pas dévoiler un scoop en disant que ce sera le grand chambardement cet été. L'équipe va être reconstruite aux 2/3 autour des rares cadres restant et des jeunes qui sont l'avenir du club (Balliu, Sarr, Falette).
Les rares cadres restant ? Ha bon ? Tu penses que Jouffre, Cohade, Bisevac vont s'en aller ? Que BAE ne serait pas tenté par une autre saison maintenant qu'il est installé et intégré ? Diabaté et Erdinç ne seront à coup sûr pas conservé ? J'en oublie peut être un ou deux mais franchement, je ne vois pas ce qui te fais dire cela.

Je rejoins Chris sur la question du renforcement de l'équipe pour avoir un banc plus compétitif et qui permette plus de concurrence et de choix pour le coach.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Chevalin » 26 mars 2017, 20:23

Mais quand va-t-on donner sa chance en pro à Larrière?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2017, 20:40

Goudiaby m'a vraiment fait excellente impression.
Il pourrait jouer à la récup en L1 à la place de Mandjeck ou Doukouré sans souci.

Larrière à aussi fait une bonne entrée avec un très joli but dont il est à l'origine et à la conclusion.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Guitz57 » 26 mars 2017, 21:08

get_up_kids a écrit :Goudiaby m'a vraiment fait excellente impression.
Il pourrait jouer à la récup en L1 à la place de Mandjeck ou Doukouré sans souci.

Larrière à aussi fait une bonne entrée avec un très joli but dont il est à l'origine et à la conclusion.
Il vient de faire un match sympa en amical, on va pas faire des conclusions hatives sur ça, qu'il integre deja le groupe des 18 ce serait deja pas mal

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Keown » 26 mars 2017, 22:03

Chevalin a écrit :Mais quand va-t-on donner sa chance en pro à Larrière?
Il devrait etre au moins dans le groupe contre Lyon, au vu de la suspension de Doukouré et de la non-qualification de Fallou. En plus, le match a huis clos pourrait rappeler le contexte d'un match amical, et enlever un peu de pression à Larriére s'il a enfin l'opportunité de jouer quelques minutes.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Nicolisco » 26 mars 2017, 22:05

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit : Ce que j'en ai conclu : Pour la Ligue 1, on a 12 - 13 joueurs qui peuvent nous maintenir et on a un banc qui est plutot de niveau Ligue 2. Ce sera problématique sur le long terme et il faudra y remédier. Certains jeunes apportent autant que certains de nos remplaçants et je pense qu'il faut en tirer des conclusions également. Même pour la fin de saison, je croise les doigts qu'on évite les blessures, vraiment !
On a réussi a ramasser 35 points en L1 avec au moins la moitié de la saison sans nos titulaires de dispo. Je ne m'inquiète pas plus que ça pour les 9 derniers matchs, on aura les ressources pour cueillir les 6 ou 7 points qui manquent avec Larrière qui reste une alternative crédible, Vion qui a montré qu'il peut influer le cours d'un match (Lorient, passe pour Mandjeck à Lyon) sur une courte période, Erding à l'affut, Diagne qui peut plus que dépanner en DC,...

Et je ne pense pas dévoiler un scoop en disant que ce sera le grand chambardement cet été. L'équipe va être reconstruite aux 2/3 autour des rares cadres restant et des jeunes qui sont l'avenir du club (Balliu, Sarr, Falette).
Je pense qu'au contraire, soi on a la chance de ne pas faire le yoyo cette année, on devrait pour une fois, assister à un mercato assez calme. Pas 15 départs, 15 arrivées... Mais plutôt les départs des joueurs qui n'ont pas leur place en L1 et nous apporte pas grand chose et les fins de prêt. Et l'arrivée de 5-6 joueurs.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 26/03 : Le FC Metz ne perd pas la main

Messagepar Pelloutier » 26 mars 2017, 22:17

Nicolisco a écrit :Je pense qu'au contraire, soi on a la chance de ne pas faire le yoyo cette année, on devrait pour une fois, assister à un mercato assez calme. Pas 15 départs, 15 arrivées... Mais plutôt les départs des joueurs qui n'ont pas leur place en L1 et nous apporte pas grand chose et les fins de prêt. Et l'arrivée de 5-6 joueurs.
Tout à fait. Je pense que c'est ce qui va se passer si on se maintien.

La question des prêts sera fondamentale notamment pour notre ligne d'attaque où il nous faudra absolument conserver Diabaté voire Erdinç.
Des joueurs seront amenés à nous quitter comme tu le dis et j'espère nous voir sérieusement nous renforcer au milieu de terrain, notamment sur les postes de récupérateurs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Mai 11 Juin, RdNetwork et 225 invités