Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar Grenat 1985 » 23 avr. 2017, 04:27

Philippe Hinschberger était plus que déçu de la défaite de son équipe à Lorient (1-5), ce samedi. L'entraîneur messin n'a pas senti ses joueurs en «configuration "on joue le maintien"».

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz,battu 1-5 à Lorient) : «Comme il y a quinze jours, à Bordeaux, on donne le match en début de deuxième période. On n'est pas attentifs sur les coups de pieds arrêtés et on donne le 3e but. A partir de là, c'était trop dur pour nous. Déjà, en 1re période, on a senti Lorient actif offensivement. À chaque fois qu'ils sont venus dans nos seize mètres, il y a eu occasion de but.

Ça fait un mois qu'on attend notre victoire, elle nous a tendu les bras contre Caen la semaine dernière, on n'a pas pu la prendre (2-2), elle nous a tendu les bras contre le PSG (2-3), ça se joue à un centimètre près. Il faut qu'on soit plus en configuration "on joue le maintien", qu'on arrête de regarder jouer l'adversaire. Ce qu'on ressent ? Les boules. On a 36 points aujourd'hui, si on n'arrive pas à prendre 4 points en 4 matches, on ne mérite pas de rester en Ligue 1.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/795550


Bernard Casoni (Lorient) : «Soyons humbles»

Malgré la large victoire de son équipe contre Metz (5-1), ce samedi, Bernard Casoni a estimé que Lorient n'était pas encore sorti d'affaire. L'entraîneur des Merlus a toutefois apprécié le comportement de ses joueurs.

Bernard Casoni (entraîneur de Lorient, vainqueur 5-1 de Metz) : «On avait fait une bonne entame de match, mais ils ont su revenir sur un penalty et ils ont eu une ou deux occasions de prendre l'avantage. Au vu de la première période, on était dans le vrai. Nous avons été patients et nous avons été récompensés assez rapidement. Après, avec un peu plus de confiance, on a pu dérouler. Dans la position où nous sommes, ce n'est pas toujours évident d'être serein. Avec l'égalisation, on a retrouvé un peu de fébrilité, mais on a vite rectifié avec une très bonne entame de deuxième période. Avec 34 points, on n'est pas sauvés. Soyons humbles, autant dans la victoire que dans la défaite et pensons, dès lundi, au match de Nantes.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/795547

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 492
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar marcel husson » 23 avr. 2017, 05:06

PH fait là le constat du supporter.
Et il fait quoi en tant que coach, pour que ces constats si souvent répétés changent?

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 492
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar marcel husson » 23 avr. 2017, 05:56

Prendre 4 points en 4 matches, facile!
Sauf qu'on vient d'en prendre 4 en 11 matches!

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar Nikelkrom » 23 avr. 2017, 06:30

Ah zut, le clown est encore aux manettes...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar Przemysl. » 23 avr. 2017, 06:42

Hinschberger a atteint son seuil d'incompétence depuis longtemps. Avec une équipe pareille on devrait être à 39 points depuis des lustres. Mais non, on a pris 13 fois 3 buts ou plus en 34 matchs. Il n'y a pas d'esprit d'équipe dans ce groupe. Bisevac et Assou-Ekotto sont des fiascos au regard de leur salaire et de leur expérience. Il n'y a rien à faire qu'à espérer que 3 clubs sur les 5 derrières nous fassent un parcours catastrophique sur les 4 derniers matchs.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar Billou Grenat » 23 avr. 2017, 07:05

Ostro a écrit :Hinschberger a atteint son seuil d'incompétence depuis longtemps. Avec une équipe pareille on devrait être à 39 points depuis des lustres. Mais non, on a pris 13 fois 3 buts ou plus en 34 matchs. Il n'y a pas d'esprit d'équipe dans ce groupe. Bisevac et Assou-Ekotto sont des fiascos au regard de leur salaire et de leur expérience. Il n'y a rien à faire qu'à espérer que 3 clubs sur les 5 derrières nous fassent un parcours catastrophique sur les 4 derniers matchs.
Non mais Bisevac a joué blessé contre Lorient ou quoi ? Je l'ai bien observé, il n'arrive pas à courir, à sauter, et ma grand-mère asthmatique ferait mieux que lui ! :nul:
D'ailleurs Falette est à peu près pareil. C'est quoi le problème de ces joueurs ?
Sans compter Didillon qui était pourtant bon à un moment mais là qui devient de pire en pire, notamment sur le 2 ème but qu'on encaisse où s'il avait continué sa sortie il n'aurait eu aucun problème à boxer le ballon ! Au lieu de ça il s'arrête à mi-chemin et regarde le ballon tombé à un mètre de lui sans essayer de taper dedans. Le summum étant le 3ème but vidéogaguesque avec la remise de Signorino trop courte, là-dessus aussi il est fautif car sur ce long ballon en cloche il aurait dû sortir pour soulager Franky au lieu de rester sur sa ligne ! :marteau:
Bref j'espère ne plus le voir jouer d'ici la fin de saison car Oberhauser ou Kawashima dégagent bien plus de sérénité que lui et Dieu sait qu'on en aura bien besoin pour les 4 derniers matchs de l'opération survie en L1 !

emanuel75116

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar emanuel75116 » 23 avr. 2017, 07:34

+100
Didillon a un vrai problème aujourd'hui dans l'appréciation des trajectoires (problème de vision? Peur?).
C'est encore plus net des tribunes (contre Caen, deux cas de figure où quand le ballon part du pied de l'adversaire et on se dit "c'est bon, il prend le ballon" pour continuer par "qu'est ce qu'il fait" et enfin par "on s'en sort bien").

On sait qu'il n'est pas bon sur les centres (mais on peut se dire qu'il craint d'être bougé par les attaquants adverses).
Là où je crains qu'il ait un problème de vision est que lorsqu'il ne peut éviter de jouer, il ne sait plus se placer pour prendre le ballon à la hauteur que lui permettent ses bras : il ne prend que rarement un ballon 30cm au dessus de ses partenaires et adversaires.

Et lorsque l'adversaire fait une ouverture dans la verticalité dans le dos de la défense, il ne sait plus où il habite. À se dire "j'y vais, j'y vais pas", "je joue des pieds, je joue des mains".
Et dorénavant, il a clairement son doute qui est communicatif à toute sa défense!!

tom2s57
Messages : 330
Inscription : 02 août 2014, 09:56

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar tom2s57 » 23 avr. 2017, 08:25

Il maintient le suspens en tout cas :-D En disant qu'on a environ 1 point de moyenne par match depuis le début de la saison, qu'il nous en faut encore 4 et qu'il reste 4 matchs, il n'a pas tord, mais c'est osé tant l'étau se ressert !
Cette équipe s'écroule trop facilement sur certain match mais est capable de tout donner et de réaliser de belles choses comme face à Paris.
Donnons tout, soyons tous derrière eux samedi pour le derby, si on bat Nancy on sera très proche du maintient et il sera temps de tirer les conclusions pour la saison prochaine. Si on ne gagne pas et surtout si les joueurs ne montrent pas la rage de vaincre que l'on attend d'eux sur ce match, ils perdrons bon nombre de supporters pour la fin de saison à mon avis.
J’étais fou hier soir après avoir vu le résultat (et pas la rencontre), mais ce matin j’ai envi d’y croire et d’être à nouveau derrière l’équipe pour battre Nancy :metzch:

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar Messinpat06 » 23 avr. 2017, 08:31

Lorient ce n est pas notre championnat...... :marteau:

tom2s57
Messages : 330
Inscription : 02 août 2014, 09:56

Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»

Messagepar tom2s57 » 23 avr. 2017, 08:38

Messinpat06 a écrit :Lorient ce n est pas notre championnat...... :marteau:
Pour une fois il ne l'a pas dit et heureusement :-D
Mais se cacher derrière la ligne d'attaque de Lorient, aussi efficace soit elle, c'est un peu facile. Sur le papier on a pas des peintres non plus chez nous.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, frankyP57, Koko1973, Rigobert, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Soren, Vieux CA Messin et 421 invités