RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2017, 10:44

On peut effectivement toujours choisir des éléments de comparaison qui appuieront favorablement ou pas certaines argumentations.
C'est d'ailleurs le principe même de la publicité comparative autorisée depuis quelques années maintenant.

Mais là n'est pas le problème lorsque le sujet s'appelle Serin.
Serin à l'image de la politique (très actuelle en ce moment), est un sujet clivant d'autant plus propice à débordements et exagérations qu'il est abordé par "antis" et "pros" sous protection de pseudos.

Me concernant, je mets​ en avant la gestion d'un club ou d'une entreprise (l'approche étant sensiblement identique) qui me donne, à moi simple supporter, le plaisir et la fierté d'avoir encore à ce jour un club à aimer tout simplement parce qu'il existe toujours.

Serin n'est bien entendu pas parfait mais quand je lis les "inepties" déballées avec outrance parfois mais toujours par les mêmes "pseudos", je réagis quitte à passer pour un défenseur qui semble être une position plus délicate à adopter que celle de détracteur même sous protection d'un pseudo.

Mais on pourrait aussi revenir à des comparatifs en listant d'autres présidents de L1 ou L2 ..........

En ce qui me concerne, je me contente de la couleur de ma pelouse qui sans forcément être la plus verte reste praticable à bien des égards.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2017, 10:48

Gainsbarre57700 a écrit :Rassurez moi svp!
SERIN n'est pas en train de se foutre de la gueule des supporters messins quand même?
Question ou affirmation ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar mangel » 26 avr. 2017, 10:56

Mimiche a écrit :Pourtant j'avais pris soin de mettre en avant que tenir une argumentation, sur ce sujet ou sur un autre, en faveur de Bernard Serin, était nécessaire à ce forum.

S'opposer à des points de vue en y adjoignant des formules de politesses et de respect de l'opinion opposée n'est pas l'apanage de tous.

Quand à l'angle dit d'attaque, il me semble qu'en effet c'est l'angle de BS le plus indéfendable, à mon sens, et c'est bien celui que j'ai souhaité souligner.

Quand à évoquer la Premier League, en effet dont beaucoup se foutent, c'est aussi en lien avec le fait que notre éminent capitaine d'industrie a toujours justifié ses tarifs en prenant un championnat étranger pour exemple.
Si tu préfères, je peux parler de la Bundesliga, puisque c'est sa référence. Une place en latérale à Francfort c'est de 35 à 55 euros, pas 80
Tu fais référence aux matchs de gala aussi à l'Eintracht ou pas??? Parce que les tarifs à Metz ne sont pas aussi exorbitants pour les matchs dits "normaux".

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar Curtis » 26 avr. 2017, 10:59

mangel a écrit :
Mimiche a écrit :Pourtant j'avais pris soin de mettre en avant que tenir une argumentation, sur ce sujet ou sur un autre, en faveur de Bernard Serin, était nécessaire à ce forum.

S'opposer à des points de vue en y adjoignant des formules de politesses et de respect de l'opinion opposée n'est pas l'apanage de tous.

Quand à l'angle dit d'attaque, il me semble qu'en effet c'est l'angle de BS le plus indéfendable, à mon sens, et c'est bien celui que j'ai souhaité souligner.

Quand à évoquer la Premier League, en effet dont beaucoup se foutent, c'est aussi en lien avec le fait que notre éminent capitaine d'industrie a toujours justifié ses tarifs en prenant un championnat étranger pour exemple.
Si tu préfères, je peux parler de la Bundesliga, puisque c'est sa référence. Une place en latérale à Francfort c'est de 35 à 55 euros, pas 80
Tu fais référence aux matchs de gala aussi à l'Eintracht ou pas??? Parce que les tarifs à Metz ne sont pas aussi exorbitants pour les matchs dits "normaux".
De toute manière il est impossible de comparer Francfort à Metz. Allez voir leur stade, les services fournis, la propreté, l'accessibilité. Metz n'arrive pas à la cheville de Francfort, il est totalement anormal d'avoir des prix ne serait-ce que similaires aux leurs.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2017, 11:18

Mimiche a écrit :Pourtant j'avais pris soin de mettre en avant que tenir une argumentation, sur ce sujet ou sur un autre, en faveur de Bernard Serin, était nécessaire à ce forum.

S'opposer à des points de vue en y adjoignant des formules de politesses et de respect de l'opinion opposée n'est pas l'apanage de tous.

Quand à l'angle dit d'attaque, il me semble qu'en effet c'est l'angle de BS le plus indéfendable, à mon sens, et c'est bien celui que j'ai souhaité souligner.

Quand à évoquer la Premier League, en effet dont beaucoup se foutent, c'est aussi en lien avec le fait que notre éminent capitaine d'industrie a toujours justifié ses tarifs en prenant un championnat étranger pour exemple.
Si tu préfères, je peux parler de la Bundesliga, puisque c'est sa référence. Une place en latérale à Francfort c'est de 35 à 55 euros, pas 80
Je t'ai répondu sans te quoter en page précédente.

Désolé.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar raphael5477 » 26 avr. 2017, 12:05

Avec une équipe qui a un fond de jeu on ne tremblerait pas, mais vu que l'on joue mal depuis le début de la saison, comme si l'équipe marchait sans pilote, entraineur dépassé et un président qui essaie de se convaincre que l'équipe est bonne. On est trop irrégulier mais bon qui sait on affichera peut être un visage des beaux jours mais comme je le disais bien avant on a pas la pression car on est devant nancy c'est nancy qui devrait avoir peur, regardez lorient comme ils nous sont rentrés dedans prenons exemple sur eux, ils ne lâchent rien et s'ils se maintiennent ils se seront battus pour ça, mince on a notre destin en main donc faut qu'ils évacuent la pression on est pas relégable il faut juste arriver à terminer le boulot.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: RL 25/04 Bernard Serin : "Il ne faut pas trembler"

Messagepar luboss » 26 avr. 2017, 12:41

alain0157 a écrit :On peut effectivement toujours choisir des éléments de comparaison qui appuieront favorablement ou pas certaines argumentations.
C'est d'ailleurs le principe même de la publicité comparative autorisée depuis quelques années maintenant.

Mais là n'est pas le problème lorsque le sujet s'appelle Serin.
Serin à l'image de la politique (très actuelle en ce moment), est un sujet clivant d'autant plus propice à débordements et exagérations qu'il est abordé par "antis" et "pros" sous protection de pseudos.

Me concernant, je mets​ en avant la gestion d'un club ou d'une entreprise (l'approche étant sensiblement identique) qui me donne, à moi simple supporter, le plaisir et la fierté d'avoir encore à ce jour un club à aimer tout simplement parce qu'il existe toujours.

Serin n'est bien entendu pas parfait mais quand je lis les "inepties" déballées avec outrance parfois mais toujours par les mêmes "pseudos", je réagis quitte à passer pour un défenseur qui semble être une position plus délicate à adopter que celle de détracteur même sous protection d'un pseudo.

Mais on pourrait aussi revenir à des comparatifs en listant d'autres présidents de L1 ou L2 ..........

En ce qui me concerne, je me contente de la couleur de ma pelouse qui sans forcément être la plus verte reste praticable à bien des égards.
Mais tu veux accabler qui ?
La femme de ménage , le père de Vincent Thill , l'animateur de Direct FM ?
Ou l'homme qui valide les décisions inhérentes au club, a savoir Bernard Serin , président du Fc Metz ??

Je ne fais pas un procès , mais un constat assez acerbe je le reconnais , mais qui est terriblement pragmatique.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, partonus le messin, phil57, Roberto57, sogood, titi_lorraine, TressorMoreno57 et 425 invités