RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar DCD » 27 avr. 2017, 15:18

Actaris a écrit :Si tu as des vidéos de ces "gens" là, DCD sera très intéressé je pense.
Pourquoi moi ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar titi_lorraine » 27 avr. 2017, 15:26

Question sérieuse : est-ce qu'un courrier a déjà été réalisé à l'attention du club, reprenant toutes les doléances des supporters, forumistes ou non, notamment leur idées pour améliorer l'expérience au stade, la billetterie, le marketing, etc. ?

Je me souviens avoir répondu à une enquête d'opinion organisée par la LFP il y a quelques mois mais, sauf erreur de ma part, nous n'avons jamais eu de retour. Il était précisé que nos commentaires étaient susceptibles d'êtres transmis au club.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar titi_lorraine » 27 avr. 2017, 15:53

Mimiche a écrit :Tu nous tiens au courant dès que tu l'as posté ;-)
Ma démarche est tout à fait sincère et sérieuse. Si cela n'a pas été fait, je crois qu'il faut créer un sujet dédié sur ce forum. Je me chargerai du courrier.

Je n'ai pas l'illusion ou la prétention de pouvoir exiger quoi que ce soit de la part du club... mais l'opinion populaire est primordiale.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar ouragan » 27 avr. 2017, 16:44

titi_lorraine a écrit :
Ma démarche est tout à fait sincère et sérieuse. Si cela n'a pas été fait, je crois qu'il faut créer un sujet dédié sur ce forum. Je me chargerai du courrier.

Je n'ai pas l'illusion ou la prétention de pouvoir exiger quoi que ce soit de la part du club... mais l'opinion populaire est primordiale.

Un sujet qui sera encore verrouillé , dès que ça dénonce des choses négatives, ça ne plait pas.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar titi_lorraine » 27 avr. 2017, 16:56

Mimiche a écrit :
titi_lorraine a écrit :Ma démarche est tout à fait sincère et sérieuse. Si cela n'a pas été fait, je crois qu'il faut créer un sujet dédié sur ce forum. Je me chargerai du courrier.

Je n'ai pas l'illusion ou la prétention de pouvoir exiger quoi que ce soit de la part du club... mais l'opinion populaire est primordiale.
Ah mais je te prend au sérieux et sans ironie considère la proposition comme sincère.

Disons que dans ce genre de situation, il y a beaucoup de gens pour parler derrière un pseudo et peu pour aller au siège ou écrire en leur nom.
Donc à mon avis BS n'a pas du recevoir ce genre de courrier.

Ayant déjà utilisé mon identité personnelle pour partager ma vision de supporter non hordiste mais victime collatérale de l’événement pyrotechnique et surtout des décisions de la Direction, je veux bien passer mon tour sur ce coup-là, parce que de toi à moi, le club sait, notamment d'une part parce qu'il reçoit les enquêtes de la LFP mais aussi parce que la DG lit le forum de temps en temps et surtout, elle regarde ce qu'il se fait ailleurs...

Enfin et surtout je pense que ton courrier n'aurait de valeur pour la Direction que si il était accompagné d'une pétition de plus de milles signatures de consommateurs, euh pardon de supporters.

Là ton courrier, ils y répondront poliment (ce qui est déjà très bien) mais ils considéreront que c'est de l'érotomanie d'un individuel et ça ne leur fera ni bouger la testicule gauche, ni l'ovaire droite.
Oui je parlais justement d'illusion car je ne suis pas dupe de la passivité du club dans certains domaines et je le regrette.

J'ai souvenir de tes interventions concernant ton abonnement en Est et tu as bien fait de partager ici-même tes échanges avec le club.

J'avais pensé à une pétition mais un tel procédé comprend une dimension revendicative que je ne recherche pas. Il s'agit avant tout d'instaurer un dialogue, un échange direct entre la direction et la base populaire, sans autre intermédiaire et en dehors de toute représentation associative.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar titi_lorraine » 27 avr. 2017, 16:58

ouragan a écrit :
titi_lorraine a écrit :
Ma démarche est tout à fait sincère et sérieuse. Si cela n'a pas été fait, je crois qu'il faut créer un sujet dédié sur ce forum. Je me chargerai du courrier.

Je n'ai pas l'illusion ou la prétention de pouvoir exiger quoi que ce soit de la part du club... mais l'opinion populaire est primordiale.

Un sujet qui sera encore verrouillé , dès que ça dénonce des choses négatives, ça ne plait pas.
L'idée n'est pas de dénoncer des choses négatives mais au contraire de recenser les doléances, les besoins, les bonnes idées, les envies des supporters messins sur leur expérience : stade, buvette, billetterie, marketing, etc.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar luboss » 27 avr. 2017, 17:05

Antonin54 a écrit :Je me trompe peut être, mais je suis allé sur la billetterie il y a une bonne semaine et le moins onéreux était 40€ pour adulte.

Soyons clair c'est du foutage de gueule ! Il y a une petite dizaine d'année nous étions souvent en NB pour des tarifs correct. Aujourd'hui une famille de 4 paiera 172 €... Ils n'ont pas conscience du budget que cela représente.
Mais totalement !!

Mais le pire étant les mensonges de l'article.

À trois jours du derby, 19 000 places (sur 25 000) ont trouvé preneur. En plein tarif, elles s’échelonnent de 26 à 116 euros en fonction des catégories. Trop pour certains ? Le club s’en défend. « Nous avons quatre catégories de matches, explique Bertrand Fenot, directeur de la billetterie. Pour une rencontre face à Angers, par exemple, les places les moins chères, en plein tarif, étaient à 12 euros. »

C''était dans quelle film des places à 12 € ?
Les tarifs normaux , les moins chers sont a 19 € en principe , enfin il me semblait , car là pour la grande affiche européenne face aux stars du Toulouse Footchébol club , : 20 € la ouest basse et 22 euros la ouest haute :gne: : et https://www.billetterie-fcmetz.com/fr/m ... 2017/21h00

Autre preuve :

Au jeu de la comparaison, la directrice générale note que les places les moins chères pour un Caen - Marseille grimpent « à 44 euros ».
Faudra expliquer les règles arithmétiques de base a notre directrice générale , puisqu'à Caen les tarifs commencent à 20 € , alors que les sièges sont neufs ( stade rénové il y a très peu de temps )
http://www.smcaen.fr/billetterie/prochains-matchs#t1

Le club continu a prendre ses supporters pour des jambons , Bernd Schuster aime ça .
Mais gare au retour de manivelle .
Dernière modification par luboss le 27 avr. 2017, 20:30, modifié 2 fois.

françoiscalderaro
Messages : 705
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar françoiscalderaro » 27 avr. 2017, 17:06

je pense que la pétition revendicative aura bien plus d'impact que cet "échange constructif" avec la direction du club qui n'interviendra jamais autrepart que dans tes rêves

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar ouragan » 27 avr. 2017, 17:15

titi_lorraine a écrit :
ouragan a écrit :
Un sujet qui sera encore verrouillé , dès que ça dénonce des choses négatives, ça ne plait pas.
L'idée n'est pas de dénoncer des choses négatives mais au contraire de recenser les doléances, les besoins, les bonnes idées, les envies des supporters messins sur leur expérience : stade, buvette, billetterie, marketing, etc.

Ben ce qu'on dénonce en général, c'est ce qui manque ou ne fonctionne pas, donc négatif.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: RL du 27/04/2017 : FC Metz - ASNL, un derby qui vaut cher

Messagepar luboss » 27 avr. 2017, 17:17

françoiscalderaro a écrit :je pense que la pétition revendicative aura bien plus d'impact que cet "échange constructif" avec la direction du club qui n'interviendra jamais autrepart que dans tes rêves
Dans l'esprit , une pétition ça ne sert a rien .
Et puis les dirigeants du club sont parfaitement au courant du mécontentement général , mais ils ont font fi .
Dernière modification par luboss le 27 avr. 2017, 20:30, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, marcel husson, Prophète, San, TressorMoreno57, Wezee et 363 invités