L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar lalorrainégrena » 15 mai 2017, 08:22

DCD a écrit :9 pour Kawashima :huh?:
Honnêtement, s'il y avait un 9 à sortir dans la saison, c'était hier soir pour Kawa parce que ses interventions sont exceptionnelles ! Le penalty est pour moi encore moins impressionnant que son arrêt aérien du bout du pied alors qu'il est pris à contre-pied et abandonné par la défense : un chef d'œuvre ! On ajoute à cela la déviation sur le poteau me semble-t-il, la course de 30m pour aller sauver le corner et mettre en touche...

Pour Milan,il faut aussi souligner que, sur le penalty, il s'arrache pour sortir le ballon renvoyé par Kawa alors que l'attaquant n'avait plus qu'à la pousser au fond. Il y a mis eu coeur pour réparer son.erreur, c'est tout de même à mentionner.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar Nicolisco » 15 mai 2017, 09:19

Asurian57 a écrit :
narval bleu a écrit :7 pour sarr... hum ...
Soyons honnête, à part son but, il a fait quoi?
Il a provoqué et obtenu au moins 3 coups franc à proximité immédiate de la surface qui aurait pu donner quelque chose s ils avaient été mieux tirés

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar Arguendo » 15 mai 2017, 10:05

Globalement avec les notes de L'Equipe (j'aurais simplement mis un point de moins à toute l'équipe sauf à Bisevac, Balliu et Kawashima).

Toutefois, l'analyse consistant à plus ou moins vouloir excuser une prestation aussi médiocre par l'absence d'enjeu et la fin de la saison ne me va absolument pas.

Pourquoi?
Car un joueur de foot professionnel doit se comporter en tant que tel.
Car des enjeux il y en avaient: faire plaisir à un public qui a énormément souffert cette année; essayer de grappiller des places et quelques pesetas en plus pour faciliter le grand ménage que j'appelle de mes vœux; finir sur une bonne note...

J'espère que ce non-match permettra à Serin d'ouvrir les yeux et d'effectuer les choix qui s'imposent:
- conserver les éléments ayant montré sur plus d'un match qu'ils pouvaient avoir le niveau (Kawashima, BAE, Bisevac, Falette, Balliu, Cohade, Jouffre, N'Guette, Sarr, Diabaté);
- conserver les éléments ayant montré qu'ils pouvaient être des remplaçants convenables (Oberhauser, Rivierez, Udol, Basin, Diagne, Phillips);
- acheter des joueurs de qualité à ces postes: DC, MG, MD, MDF, Attaquants
- non renouvellement d'un staff qui n'aura rien apporté sur les plans technique, tactique et physique à ses joueurs en 18 mois;
- non renouvellement des joueurs en fin de contrat ayant montré à de maintes reprises qu'ils n'avaient pas/plus le niveau L1;
- séparation avec les joueurs sous contrat très surcotés et qui pourraient rapporter de l'argent en transfert (Didillon, Doukouré, Mandjeck notamment);
- séparation avec les joueurs sous contrat et qui n'ont pas le niveau L1 (Déher, Lejeune, Toussaint, Gonzalez, Kabore, Ikaunieks, Sakhi, Mollet).

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar greggrenat » 15 mai 2017, 10:25

Arguendo a écrit :Globalement avec les notes de L'Equipe (j'aurais simplement mis un point de moins à toute l'équipe sauf à Bisevac, Balliu et Kawashima).

Toutefois, l'analyse consistant à plus ou moins vouloir excuser une prestation aussi médiocre par l'absence d'enjeu et la fin de la saison ne me va absolument pas.

Pourquoi?
Car un joueur de foot professionnel doit se comporter en tant que tel.
Car des enjeux il y en avaient: faire plaisir à un public qui a énormément souffert cette année; essayer de grappiller des places et quelques pesetas en plus pour faciliter le grand ménage que j'appelle de mes vœux; finir sur une bonne note...

J'espère que ce non-match permettra à Serin d'ouvrir les yeux et d'effectuer les choix qui s'imposent:
- conserver les éléments ayant montré sur plus d'un match qu'ils pouvaient avoir le niveau (Kawashima, BAE, Bisevac, Falette, Balliu, Cohade, Jouffre, N'Guette, Sarr, Diabaté);
- conserver les éléments ayant montré qu'ils pouvaient être des remplaçants convenables (Oberhauser, Rivierez, Udol, Basin, Diagne, Phillips);
- acheter des joueurs de qualité à ces postes: DC, MG, MD, MDF, Attaquants
- non renouvellement d'un staff qui n'aura rien apporté sur les plans technique, tactique et physique à ses joueurs en 18 mois;
- non renouvellement des joueurs en fin de contrat ayant montré à de maintes reprises qu'ils n'avaient pas/plus le niveau L1;
- séparation avec les joueurs sous contrat très surcotés et qui pourraient rapporter de l'argent en transfert (Didillon, Doukouré, Mandjeck notamment);
- séparation avec les joueurs sous contrat et qui n'ont pas le niveau L1 (Déher, Lejeune, Toussaint, Gonzalez, Kabore, Ikaunieks, Sakhi, Mollet).
+1 tout pareil sauf pour Mollet, il a du ballon. Il faut lui laisser l'opportunité de prouver qu'il peut franchir un palier...
Par contre comme le staff est en passe d'être reconduit, le reste en pâtira obligatoirement...
Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 mai 2017, 10:40

Au moins on est sur d'avoir notre gardien dans l’équipe type de la journée :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar Jules » 15 mai 2017, 11:10

Kawashima est un super gardien sur sa ligne mais il est faible dans les airs. Sur corners et autres centres il n'est pas au niveau de la L1.
Un bon remplaçant, mais pas un futur titulaire sur 38 matchs. Didillon est jeune, le fait de cirer le banc pendant quelques rencontres le fera redescendre sur terre.

Milan a failli nous faire perdre. Plus possible en L1.
Falette était faible le premier quart d'heure, beaucoup mieux après.

Pour moi le gros problème hier était le positionnement trop en retrait des milieux défensifs en 1e mi-temps. Après la pause c'était beaucoup mieux!
Mais ils ralentissent trop le jeu. Il faudrait trouver les joueurs moins gratteurs (c'est fini le temps des KAshi, François,...) mais plus en interception de trajectoires pour relancer beaucoup plus vite!

Nguette n'est pas un avance-centre; il était perdu à ce poste. Un bon joueur de complément sur l'aile.
Vion n'a absolument rien montré.Et avoir un 2e avant-centre qui puisse marquer des buts!

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar rf57 » 15 mai 2017, 13:23

metz59 a écrit :Tiendrait-on notre gardien pour la saison prochaine? Passer de numero 3 à numero 1 comme ça, c'est beau!
Comme marichez

emanuel75116

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar emanuel75116 » 15 mai 2017, 15:10

Asurian57 a écrit :
narval bleu a écrit :7 pour sarr... hum ...
Soyons honnête, à part son but, il a fait quoi?
Si tu donnes 5 à nguette, tu ne peux pas mettre moins de 7 à Sarr!!
C'est la fin de saison pour tout le monde, même les journalistes sont généreux :bye:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar Oliiviier57 » 15 mai 2017, 16:03

lalorrainégrena a écrit :
DCD a écrit :9 pour Kawashima :huh?:
Honnêtement, s'il y avait un 9 à sortir dans la saison, c'était hier soir pour Kawa parce que ses interventions sont exceptionnelles ! Le penalty est pour moi encore moins impressionnant que son arrêt aérien du bout du pied alors qu'il est pris à contre-pied et abandonné par la défense : un chef d'œuvre ! On ajoute à cela la déviation sur le poteau me semble-t-il, la course de 30m pour aller sauver le corner et mettre en touche...

Pour Milan,il faut aussi souligner que, sur le penalty, il s'arrache pour sortir le ballon renvoyé par Kawa alors que l'attaquant n'avait plus qu'à la pousser au fond. Il y a mis eu coeur pour réparer son.erreur, c'est tout de même à mentionner.
Entièrement d'accord avec ça . Son arrêt réflexe est magnifique et surtout spectaculaire , il nous sauve clairement le match à lui tout seul .

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: L'Équipe du 15/05 : Pas si nul

Messagepar Purple » 15 mai 2017, 21:19

C'est clair que Kawa a été assez exceptionnel sur ce match, mine de rien. Il a sauvé l'équipe.
Il a réussi à montrer son potentiel alors qu'il a eu très peu de temps de jeu.
Il s'est également bien intégré dans l'effectif, et a un super état d'esprit.
De mon point de vue, il mérite de rester, surtout après la mauvaise saison de Thomas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or, don-carlo, Grenat 1985, LorraineGrenat, patrick57, pilch, Straight Outta Metz, Toni Truand et 458 invités